Etienne Daho - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar VIOLATION » 07 Juil 2013, 14:46

En concert le 27 mai à Tours au Palais des congrés du Vinci, malheureusement je ne pourrai pas y aller :( :( Après que vaut Daho sur scène actuellement????
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar olipunker » 24 Aoû 2013, 13:22

Annoncé pour début octobre, «Les chansons de l'innocence retrouvée», emmené par le single du même nom qui passe déjà sur les ondes depuis début juin, sortira finalement le 18 novembre. Voilà six ans qu'Etienne Daho n'avait pas sorti de disque. Et celui-ci a déjà de très bons échos.

Les fans du chanteur ne peuvent que lui souhaiter un prompt rétablissement. En effet, Etienne Daho, âgé de 57 ans explique sur sa page Facebook officielle qu'il avait décidé de se faire opérer cet été après «quelques légères alertes» de crises d'appendicite, pour ne pas risquer de gêner la sortie de l'album et une tournée prévue à partir de mars. Or, «cette bénigne opération s'est malheureusement transformée en péritonite compliquée, 5 heures sur le billard et pas loin de passer de l'autre côté. Effrayant», écrit-il.

«Trois semaines de soins intensifs plus tard, je suis assigné à une stricte convalescence de deux mois, ce qui oblige Polydor (sa maison de disque) à retarder la sortie de l'album au 18 novembre», ajoute Etienne Daho.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Newborn » 24 Aoû 2013, 15:13

C'est pour ça que rien n'était mis à jour pour les infos du nouvel album, je me posais des questions alors qu'il restait à peine deux mois.
Il faudra s'armer de patience pour enfin l'écouter, mais le plus important est qu'il se rétablisse.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar VIOLATION » 25 Sep 2013, 16:28

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar dave1er » 28 Oct 2013, 14:16

La tournée d'Etienne Daho, initialement prévue au Printemps 2014, est reportée à l'automne 2014.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Igor Z » 28 Oct 2013, 16:03

mouais c'est space ces reports... les 2 soirs du Zenith de Paris aussi ? ce qui m'étonnerait vu qu'ils viennent d'annoncer plusieurs soirs à l'Olympia, problème de remplissage ?

"Etienne Daho à l’Olympia

La tournée d’Etienne Daho, initialement prévue au Printemps 2014, est décalée.
Les dates sont reportées à l’automne 2014.
Les billets achetés sont remboursables auprès du point de vente ou restent valables pour les dates reportées.

La tournée passera notamment par l’Olympia où Etienne Daho se produira du 3 au 6 Novembre 2014.

Toutes les dates seront disponibles le 12 Novembre sur le site http://www.tsprod.com
La billetterie ouvrira ce même jour à 10H00 dans tous les points de vente habituels.

D’autre part le Domaine Privé consacré à Etienne Daho par la Cité de la Musique et la Salle Pleyel, et intitulé « Une Jeunesse Moderne », est également reporté.
Il sera présenté dans le cadre du festival « Days Off » dont Etienne Daho sera l’invité d’honneur.

Le programme sera le suivant :
Le 1 Juillet : Etienne Daho joue Pop Satori à la Cité de la Musique
Le 5 Juillet : Etienne Daho Pop Hits à la Cité de la Musique
Le 8 Juillet : soirée « Tombés pour la France » à la Salle Pleyel"
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar dave1er » 28 Oct 2013, 17:54

Igor Z a écrit:mouais c'est space ces reports... les 2 soirs du Zenith de Paris aussi ? ce qui m'étonnerait vu qu'ils viennent d'annoncer plusieurs soirs à l'Olympia, problème de remplissage ?


Etienne Daho est malade depuis le mois de juillet (cf posts plus hauts)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Igor Z » 29 Oct 2013, 09:37

dave1er a écrit:
Igor Z a écrit:mouais c'est space ces reports... les 2 soirs du Zenith de Paris aussi ? ce qui m'étonnerait vu qu'ils viennent d'annoncer plusieurs soirs à l'Olympia, problème de remplissage ?


Etienne Daho est malade depuis le mois de juillet (cf posts plus hauts)


oui j'étais au courant mais je pensais qu'il s'en était sorti, j'étais sûrement trop optimiste.. juste lorsque la semaine dernière je prends des places pour Cannes :?
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar olipunker » 30 Oct 2013, 22:45

Complètement dégoûté, je me faisais une joie à l'idée de voir Etienne à la Cité de la Musique et à Pleyel. En pleine semaine, c'est désormais compromis pour moi:(

J'espère qu'Etienne va bien.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Igor Z » 10 Nov 2013, 15:47

les prix de;l'olympia de 45,00 € à 80,00 € :shock: :shock: inflation directe par rapport au zénith qui devait avoir lieu :roll:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar STUMM101 » 10 Nov 2013, 18:33

Salut,

80,00 € !!!! ouuuhhh ça fait mal !!!!!
Mais je préfère largement l'Olympia au Zénith.

A+
STUMM "du simple au double quand même" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Manu » 11 Nov 2013, 22:40

Etienne Daho reporte sa tournée et la semaine à la Cité de la Musique.
Rencontre et précisions avec Laura.

▬ Vous avez reporté la tournée, Que se passe t il?
Pas d’inquiétudes, je suis tiré d’affaire, mais faut encore un peu de temps pour que je sois totalement réparé (rires). Malgré mon envie de repartir sur les routes avec ce nouvel album, je dois combattre mon impatience. Le « Diskônoir Tour » est reporté, mais on dit que l’attente est la moitié du plaisir, alors…

▬ Avez vous déjà une idée de ce que sera le « Diskônoir Tour »?
Ca se met en place. Je commence à choisir les chansons, à tenter de trouver un équilibre entre le nouvel album et le répertoire des disques précédents. C’est à chaque tournée de plus en plus complexe, car il y a des tas de chansons que j’ai envie de jouer. Je suis heureux de refaire l’Olympia (du 3 au 6 novembre 2014) et de faire une tournée plus intimiste dans des salles rock et des théâtres. Ca ressemble davantage à ce que j’ai envie de faire à présent.

▬ Et la Cité de la Musique? Pouvez- vous nous en parler?
La Cité de la Musique m’a demandé d’être le curateur de cette semaine qui sera aussi reportée à début juillet 2014. Cette semaine que j’ai appelé « Une jeunesse moderne » est mon envie de célébrer la pop française. Il y aura 2 soirées à la Cité de la Musique. L’une où je joue intégralement « Pop Satori » (5 juillet) et l’autre où je devais initialement jouer
« Les chansons de l’innocence retrouvée » dans son intégralité, ce qui aurait eu un sens si la soirée avait eu lieu en février. A la place, je préfère maintenant jouer une sélection transversale de mon parcours et cette soirée s’appellera « Pop hits ». Il y a également une troisième soirée a Pleyel ( 8 juillet) qui est une soirée super « Tombés pour la France » inspirée par les soirées organisées par le magazine Magic. J’y invite beaucoup de jeunes artistes de la nouvelle french pop et j’interviendrai le temps de deux ou trois duos pendant la soirée. Il ne faut pas oublier que j’ai aussi choisi une dizaine de films français marquants qui seront projetés au MK2.

▬ Que peut on vous souhaiter?
Que l’album sorte enfin !!!!!!! Il est terminé depuis le printemps dernier Je n’en peux plus d’attendre ( rires)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite au report de sa tournée, et notamment au report des concerts prévus les 4 et 5 avril prochains au Zénith de Paris, Etienne Daho vient de reprogrammer quelques dates parisiennes et investira ainsi la scène de l’Olympia, du lundi 3 au jeudi 6 novembre 2014.
Que les fans d’Etienne Daho, tristes de ne pas pouvoir voir leur idole sur scène au printemps prochain, se rassurent… Et oui, le chanteur vient de reprogrammer des concerts dans la capitale et squattera ainsi la scène de l'Olympia, pour une série de dates exceptionnelles, du lundi 3 au jeudi 6 novembre 2014.
Souvenez-vous, le chanteur a été contraint de reporter sa tournée Hexagonale et notamment ses concerts prévus au Zénith de Paris mais aussi à la Salle Pleyel et à la Cité de la Musique. Si ces derniers se tiendront finalement en juillet 2014, dans le cadre du Festival Days Off, ceux du Zénith seront finalement décalés en novembre, dans une nouvelle salle : celle de l'Olympia.
Voilà donc qui rassurera les fans du chanteur qui, on l'imagine, s'impatientent à l'idée de découvrir, en live, le nouvel opus de l’artiste. Baptisé "Les chansons de l'innocence retrouvée", ce nouvel album sortira dans les bacs le 18 novembre et promet de belles surprises sonores…
Et oui, l’auteur-compositeur et interprète a décidé de collaborer avec Nile Rogers du groupe Chic, Debbie Harry de Blondie sur le morceau «L’Etrangère » ou encore Dominique A, compositeur d'un titre.

Pour le moment, deux morceaux ont d’ores et déjà été dévoilés sur la toile avec, tout d'abord, le titre éponyme puis, plus récemment, "La peau dure".

Toutes les dates seront disponibles le 12 Novembre sur le site http://www.tsprod.com/ http://www.tsprod.com
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 317
Inscription: 04 Oct 2001, 19:12
Localisation: Devecey

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Igor Z » 12 Nov 2013, 20:06

les dates de l'Olympia sont ouvertes à la vente depuis ce matin, j'ai craqué malgré le prix, putain c'est plus cher que DM à Bercy je trouve que ça craint du boudin même si c'est l'Olympia :?
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar dave1er » 14 Nov 2013, 20:17

Invitations pour le Grand Journal à gagner ici
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar olipunker » 14 Nov 2013, 22:26

Sur les quatre dates que j'avais réservées, je ne pourrai aller qu'à une seule (Béthune) :cry:
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar sinner_john » 16 Nov 2013, 10:28

J'ai acheté hier deux places pour le 30 octobre 2014 au 11ème rang du Forum de Liège (52,50 euros la place) :D
sinner_john
 
Messages: 144
Inscription: 03 Déc 2011, 20:35
Localisation: Mons-lez-Liège (Belgique)

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar sinner_john » 16 Nov 2013, 10:34

C'est une super salle (max 2000 personnes) et c'est là que j'ai vu mes meilleurs concerts (Indo, Voulzy, Aubert, Souchon)
sinner_john
 
Messages: 144
Inscription: 03 Déc 2011, 20:35
Localisation: Mons-lez-Liège (Belgique)

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar sinner_john » 16 Nov 2013, 10:40

Igor Z a écrit:les prix de;l'olympia de 45,00 € à 80,00 € :shock: :shock: inflation directe par rapport au zénith qui devait avoir lieu :roll:


Oufti! C'est super cher à l'Olympia une première catégorie à 80 euros alors qu'à Liège, c'est 52,50!!! :shock:
sinner_john
 
Messages: 144
Inscription: 03 Déc 2011, 20:35
Localisation: Mons-lez-Liège (Belgique)

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar olipunker » 16 Nov 2013, 15:31

J'avais réservé 4 dates pour la tournée d'Etienne, je ne pourrai finalement assister qu'à une seule (Béthune).

Passé cette déception, j'ai hâte d'écouter l'album qui sort lundi. Je vous conseille le HS des Inrocks 2 qui vient de sortir et qui lui est consacré.

Vous pouvez sinon voter dès à présent sur ActuRock pour votre album préféré d'Etienne (difficile de faire un choix...):

http://affinitiz.net/space/acturock/content/votre-album-prefere-d-etienne-daho_B84EAF9C-8FD3-476F-8EF2-51DADF9559DB
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Etienne Daho - Albums+ Tournées

Messagepar Igor Z » 18 Nov 2013, 17:29

bon je ne regrette pas l'achat des places de l'Olympia (même si c'était cher), l'album est vraiment très bon, les 7 premiers titres de l'album sont vraiment à tomber, ça se tasse un peu par la suite mais l'ensemble reste du très haut niveau, enfin très bien produit et mixé, il s'est enfin débarrassé de Mako que je n'aimais pas.
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités