George michael - Votre avis?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar indieDM » 05 Oct 2011, 13:00

mags a écrit:J'ai fait les deux soirs à Bercy et c'était... comment dire... juste A M A Z I N G !!! :mrgreen:
Voix fabuleuse, intensité rare, émotion à fleur de peau... Bien sûr très différent de "25 Live" mais tout aussi riche en émotions.
Je crois que tout le monde dans la salle, à un moment ou à un autre (ou tout le long :wink: ) a versé sa larme...

J'ai fait des photos (Facebook) et des vidéos. Je mettrai les liens au fur et à mesure.

Image

1e Vidéo (Youtube) "Cowboys and Angels"



Super ta video sur cowboy and angels , belle qualité et gros plan sur george , merci.
j'etais au 1er soir et c'est vrai que c'était un tres beau moment de grace et d'émotion .
Petit manque a mon gout de titres qui swinguent un peu plus .
le chant etait top , quel perfectionniste alors !
A part sur le titre que je préfère , Praying a time , george a changé complètement les harmonies et c'était pas jolie .
mais je crois qu'il change souvent d'harmonie sur cette chanson comme le texte aussi , a nice c'etait mieux et la version du live 25 est vraiment un "must ".
mais chouette soirée
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar mags » 06 Oct 2011, 20:46

Image

Mes autres vidéos du 3 octobre :
- "Roxanne"
- Where I hope you are" (quelle tristesse !! :cry: )
- Medley
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar mags » 07 Oct 2011, 22:28

Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar Räikkönen » 22 Mar 2017, 14:00

George n'est plus.La fin d' une époque pour moi.
Immense fan depuis 1986(Wham!).
Pour moi c'est a partir de "Listen without préjudice" en 1990 qu' il a monter le niveau de ses compositions.
Un chanteur hors pair, une présence scénique impressionnante et cette capacité unique de rester toujours sur la réserve quand même.
Sinon ? Exaspérant de lenteur et a très peu offert a ses fans. 4 albums studios 1 album de reprise 2 compilations et 2 albums avec Wham!. Peu en 34 ans de carrière.
Pour moi seul compte les faces B.
" cowboys and angels " la chanson de George.
La tuerie "hard day", la magnifique "my Mother had a brother" tellement puissante, le spleen de " battlestations "ou la ballade hypnotique" precious box " sur son dernier album "patience" de 2004.
Niveau album difficile de départager "older" "Listen without préjudice" ou "patience"
"faith" nettement en dessous.
Je l'ai vu 7 fois en concert.
George Michael était tellement fort. 8)
Räikkönen
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mar 2017, 12:16

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar Räikkönen » 22 Mar 2017, 14:26

Räikkönen a écrit:George n'est plus.La fin d' une époque pour moi.
Immense fan depuis 1986(Wham!).
Pour moi c'est a partir de "Listen without préjudice" en 1990 qu' il a monter le niveau de ses compositions.
Un chanteur hors pair, une présence scénique impressionnante et cette capacité unique de rester toujours sur la réserve quand même.
Sinon ? Exaspérant de lenteur et a très peu offert a ses fans. 4 albums studios 1 album de reprise 2 compilations 1 album live et 2 1/2 albums avec Wham!. Peu en 34 ans de carrière.
Pour moi seul compte les faces B.
" cowboys and angels " la chanson de George.
La tuerie "hard day", la magnifique "my Mother had a brother" tellement puissante, le spleen de " battlestations "ou la ballade hypnotique" precious box " sur son dernier album "patience" de 2004.
Je n`oublie pas "cars and trains".
Niveau album difficile de départager "older", "Listen without préjudice" ou "patience"
"faith" nettement en dessous.
Je l'ai vu 7 fois en concert.( 2 Londres, 2 Zürich,1 Genève, 1 Stuttgart, 1 Rome
George Michael était tellement fort. 8)

J'oublie de citer "cars and trains" un morceau pop dance de 2004 et niveau album j'oublie le live symphonica de 2012 qui m'avait achever au niveau psychologique, car décevant au niveau set list.
George m'a tellement user par son absentéisme! Maintenant qu`il est plus la, ça change tout. :oops:
Faith (1987) le carton au niveau des ventes mais seul 4 morceaux restent: la tuerie électro" hard day", l`atmosphérique "hand to mouth",la jazzy folk "kissing a fool" et "i want you sex". 6/10
Listen without prejudice (1990) un immense album avec "cowboys & angels", la soul dance "soul free", "waiting for that day", "waiting",la classique "praying for time" et "something to save".8,5/10
Older ( 1996) un album varié et sombre."older" sur le temps qui passe,"it doesn`t really matter" un café sans sucre terriblement nostalgique " to be forgiven" petite ballade folk," you have been loved" ou la perte d`un être chère ,"move on," la Nouvelle Orléans version Londres. 8/10
"songs from the last century" (1999) un album de reprises un peu chiant et trop calme .Mais il possède 2 perles: "miss Sarajevo" qui est meilleur que la fabuleuse original des passengers 8) et Roxanne" de Police.5/10
Patience (2004) une perle peu homogène mais qui possède la climatique mélancolique "precious box", la puissante "my mother had a brother",la fabuleuse "through", l`entraînante "amazing",la groovy "shoot the dog" " flawless" qui n`a pas allumer les dance floor en 2004 parce que George Michael n`était déjà plus en haut de l`affiche. 8/10
Grosse déception avec le faux live de symphonica (2014) qui a été retravailler en studio :evil: et une set list décevante avec l`absence de "waiting for that day"," it doesn`t really matter" notamment.6,5 sur 10 car trop d`attente pour une déception :twisted:
Manque le live du "faith tour" et du "Final tour" de Wham! qui existe pourtant.
Räikkönen
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mar 2017, 12:16

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar Räikkönen » 26 Mar 2017, 16:27

Battlestations( 1986) est une tuerie
Le coup du répondeur....
Un spleen d'hiver. 8)
Räikkönen
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mar 2017, 12:16

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar Räikkönen » 04 Avr 2017, 11:13

" hard day" sorte de perfection pop/éléctro. A la base un hommage aux albums de Prince des 80`s et qui est pour moi largement supérieur. 8)
Räikkönen
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mar 2017, 12:16

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar Räikkönen » 03 Mai 2017, 18:12

disco morceau oublier est réapparu sur le net.
Chute de Listen without prejudice vol 2 ?
Bref véritable bombe éléctro.
Räikkönen
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mar 2017, 12:16

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar Purple Girl » 11 Mai 2017, 13:21

Räikkönen a écrit:Battlestations( 1986) est une tuerie
Le coup du répondeur....
Un spleen d'hiver. 8)

Un de mes titres préférés également, j'aime bien le monologue en français. En plus, il me semble que c'était une face b de Everything she wants ou i'm your man.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar Räikkönen » 11 Juin 2017, 18:54

"one day i'll know" pur trésor.
Un morceau de 1993 et son introduction splendide.
"so damn hard" véritable perle jazzy.
Une nostalgie corrosive.
Räikkönen
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mar 2017, 12:16

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar armadawar » 11 Avr 2022, 22:29

réédition vinyle de Older prévue pour juillet 2022.
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar olipunker » 14 Avr 2022, 23:20

Vraiment un album merveilleux, son meilleur peut être?

Par contre le coffret beaucoup trop cher par rapport au contenu, me suis « contenté » du vinyl vert.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar armadawar » 16 Avr 2022, 12:38

olipunker a écrit:Vraiment un album merveilleux, son meilleur peut être?

Par contre le coffret beaucoup trop cher par rapport au contenu, me suis « contenté » du vinyl vert.


pareil !
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: George michael - Votre avis?

Messagepar JoyDM » 02 Mar 2023, 18:49

Le 23 juin 2022 sortait au cinéma le documentaire « George Michael Freedom Uncut » pour une séance unique, séance à laquelle je n’ai pu assister…. À mon grand regret !

Les mois passent… Et hier soir, je décide de regarder en VOD ce documentaire de 2 heures…
Beau documentaire avec de longs extraits live !!!… c’est le genre de doc qu’il fallait voir au ciné pour bénéficier d’un son « en immersion »… :mrgreen:
Bonne idée les sous titres pour certaines chansons notamment celles issues de l’album « Listen without prejudice », mon album préféré.
Avec le recul, je me rend compte que c’était un « très grand compositeur », en plus d’être un excellent interprète !!

« Très grand compositeur », c’est justement ce qu’il répond, quand on lui demande ce qu’il voudrait que ses fans retiennent de sa carrière après sa disparition…
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 157
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités