Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 15 Mar 2013, 10:19

On notera que l'album de Mesh sort aujourd'hui, et que je ne me suis pas (encore !) étendu ici sur ô combien c'est génial et ô combien ça va encore exploser DM 10 jours avant :D
(en fait, c'est uniquement parce que j'ai eu le temps d'en écouter la moitié seulement ! :mrgreen: )
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 15 Mar 2013, 14:09

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!
(Phil écoutant le nouvel album de Mesh).

Non, j'exagère un peu : comme je le pressentais aux extraits entendus sur Qobus, c'est moins bon que le précédent, jusqu'ici. En même temps, le précédent était tellement énorme...
Après, c'est Mesh, quoi, le groupe qui me touche (de manière totalement inexplicable) plus que n'importe quel autre (à part les meilleurs NIN) depuis quelques années. Donc ça bute des bébés phoques.

Ouverture exemplaire sur Leave Us Alone, qui concentre d'entrée de jeu tout ce qu'on peut aimer chez Mesh, et tout ce que les détracteurs vont détester, comme une manière de dire "on est revenus, et on va donner tout ce qu'on a". "There's a part of me that has no fear", ben tu m'étonnes, en commençant avec une telle bombe, on peut juste craindre d'entendre un putain d'album ! Laughing
Et l'enchaînement avec Taken for Granted enfonce le clou. Déjà entendue en version live (juste au dessus), la chanson est une tuerie absolue sur album, une de ces chansons pour lesquelles j'aime le groupe, merveille pop avec évidemment un refrain qui déchire. Et des couplets itou. On peut lui prédire un destin de futur classique du groupe, à la Not Prepared/Leave you Nothing, dont elle atteint sans difficulté et intantanément les sommets.
Mesh calme le jeu avec You want what's owned to you, chanson pop-indus efficace, qui fonctionne bien mais n'a rien de transcendant.
Vient alors la chanson-titre de l'album Automation Baby, donc - et le premier instrumental AB Incidental 1 (dans cet album, les instrus sont détachés des chansons). Là encore on n'atteint pas les sommets du début de l'album et de ce dont on sait le groupe capable, mais ça fait plus que bien s'écouter.
Electro-pop toujours avec This is the Time, un peu plus lente et peut-être encore plus réussie que les deux précédentes. Et le rythme ralentit encore pour The Way I Feel, premier "slow" de l'album, pas terrible. Sur ce genre de chanson, Mesh peut faire du sublime ou du gnangnan - là on est malheureusement dans la seconde catégorie, même si ça n'a rien de honteux.

On continue avec Adjust your Set, chanson étrange, à la fois plus sombre que les précédente et toujours rythmée, avec des cassures et des changements de styles... Typiquement le genre de morceau "mineur" d'un album que je vais adorer et préférer aux "majeurs" à la longue.
Vient ensuite le single Born to Lie dont j'ai déja parlé, et qui est toujours une bombe ahurissante (avec une fin légèrement modifiée), et le second instrumental AB Incidental 2.
Flawless reste dans la même veine technoïde - c'est d'ailleurs la constance de cette seconde moitié d'album, plus dure et plus dans la lignée des débuts période Fragile que dans le côté mélodique de la suite. Mais celle-ci n'est pas terrible et, comble pour les dieux du refrain, le refrain est moins bien que le reste ! La teuhon...
Ils se rattrapent avec Never Meet your Heroes, plus lente, toujours dark et puissante. Et avec When the City Breathes, impitoyable morceau qui avance comme un rouleau compresseur.
Et il est temps de terminer, sur You couldn't see this coming. Comme souvent (l'album précédent était une exception), un morceau lent et planant. Je disais plus haut que les slows de Mesh sont soit sublimes soit gnangnan... Là, "sublime", je pense que c'est même en dessous de la réalité Very Happy . Disons que c'est leur "Waiting for the night" à eux (en moins bien, quand même, faut pas abuser) et que ça clôt l'album magnifiquement.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar dave80 » 15 Mar 2013, 14:22

Merci pour cette belle chronique, moi aussi je suis fan de Mesh depuis pas mal de temps mais j'avais été déçu par leur dernier album...donc j'attends celui çi de pied ferme
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 15 Mar 2013, 16:17

Ah ben moi j'adore le précédent - mais si tu l'avais pas trop aimé, celui-là devrait t'emballer !

Sinon, disque bonus sans grand intérêt et carrément dispensable. Il se découpe en deux parties :
- des morceaux supplémentaires tout nases. "On.Anon" est une daube pour nightclub qu'on croirait sortie de chez David Guetta (jusque dans les super paroles "dance all night on and on and on..."). Il faudrait la faire écouter aux détracteurs pour qu'ils voient que ce que fait le groupe normalement, c'est vachement bien :mrgreen: ! "Perfect Idea of beauty" est un court instrumental tout moche avec des voix de meufs qui parlent; et "Airkraft" un plus long instrumental soporifique.
- des versions alternatives plus ou moins bonnes de chansons. Deux "Automation Baby" : une "radio edit" plus dure que l'originale, dans le style de la fin d'album - pas mal; et un remix merdou. Et, quand même, pour sauver l'ensemble, une superbe version acoustique avec featuring de gens que je connais pas de "Just leave us alone" + la version acoustique de "Petrified" qu'ils avaient mise en ligne sur le site pour Noêl.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar stef2d » 20 Mar 2013, 07:40

bonjour,

je ne connais pas MESH, si vous aviez un album ou deux assez représentatifs à me conseiller ?

merci
stef2d
 
Messages: 28
Inscription: 14 Jan 2013, 22:14
Localisation: Montpellier

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar COVERS » 20 Mar 2013, 08:44

stef2d a écrit:bonjour,

je ne connais pas MESH, si vous aviez un album ou deux assez représentatifs à me conseiller ?

merci


Who Watches Over Me - 2002
We Collide - 2006
Avatar de l’utilisateur
COVERS
 
Messages: 387
Inscription: 31 Jan 2013, 16:19
Localisation: St Laurent du Var

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 20 Mar 2013, 08:46

COVERS a écrit:
stef2d a écrit:bonjour,

je ne connais pas MESH, si vous aviez un album ou deux assez représentatifs à me conseiller ?

merci


Who Watches Over Me - 2002
We Collide - 2006


J'aurais dit "The point at which it falls apart" et "A perfect solution" - mais ça marche aussi :D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar COVERS » 20 Mar 2013, 08:57

The X Phil a écrit:
COVERS a écrit:
stef2d a écrit:bonjour,

je ne connais pas MESH, si vous aviez un album ou deux assez représentatifs à me conseiller ?

merci


Who Watches Over Me - 2002
We Collide - 2006


J'aurais dit "The point at which it falls apart" et "A perfect solution" - mais ça marche aussi :D


maintenant que tu le dis "The Point At Which It Falls Apart " est un gros classique avec "my defender" que j'écoutais en boucle à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
COVERS
 
Messages: 387
Inscription: 31 Jan 2013, 16:19
Localisation: St Laurent du Var

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 20 Mar 2013, 10:19

COVERS a écrit:
The X Phil a écrit:J'aurais dit "The point at which it falls apart" et "A perfect solution" - mais ça marche aussi :D


maintenant que tu le dis "The Point At Which It Falls Apart " est un gros classique avec "my defender" que j'écoutais en boucle à l'époque.


Leur meilleur album, pour moi (My Defender, en effet - mais surtout en ce qui me concerne "I fall over" et "Not Prepared", leur chef d'oeuvre :D )

"We Collide", je l'ai adoré à sa sortie, moins maintenant; même si je le trouve encore très bon.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar stef2d » 23 Mar 2013, 07:52

ok merci a vous deux
stef2d
 
Messages: 28
Inscription: 14 Jan 2013, 22:14
Localisation: Montpellier

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 27 Mar 2013, 17:30

Le fait que DM ait sorti contre toute attente un excellent album ne doit pas faire passer au second plan les ptits gars de Mesh qui ont assuré la relève efficacement pendant bien longtemps. Et ne déméritent pas avec cet album complémentaire finalement de celui de Gahan et Gore (et Fletch, mouarf). A Depeche Mode l'expérimentation sonore et l'exploration de nouvelles contrées, à Mesh d'assurer le quota d'hymnes dansants et de merveilles pop, mélodiques et rythmiques.
Ré-écouté aujourd'hui à l'occasion de la récupération des paroles ce matin (où l'on se rend compte par exemple que This is the time est une chanson "politique" qui n'aurait pas dépareillé chez DM période Some Great Rewards). Et c'est vraiment un putain de bon album, ce qui fait quand même 5 de suite pour le groupe (même si We Collide est un peu en dessous du lot) !

Par rapport à ce que je disais plus haut des chansons :
Taken For Granted s'affirme un peu plus à chaque écoute comme une de mes chansons préférées du groupe.
Adjust your set est l'autre méga bombe de l'album
Juste leave us alone, Born to lie, When the city breathes et You couldn't see this coming déchirent tout.
J'aime toujours pas Flawless et The way I feel et je pense pas que ça changera.
Les autres chansons sont très bonnes sans atteindre des sommets.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Mesh

Messagepar carl59114 » 25 Nov 2013, 04:19

Bonsoir,

Je suis un grand fan de dépéche mode depuis 1983, déçu de leur annulation du concert de Lille.
J'adore aussi MESH. J'aimerais tellement que ce groupe puisse faire la première partie de DM, d'une parce qu'il le mérite et deux parce qu'il pourrait être plus connu dans le monde par le biais de DM.
Je conseille à tous les fans de DM de se mettre à l'écoute de ce sublime groupe qui doit être plus médiatisé.
A vous tous de jouer...........Et si quelqu'un peut promouvoir les premières parties de DM, et bien je leur demande de choisir MESH.

A bientôt :
carl59114
 
Messages: 2
Inscription: 25 Nov 2013, 04:08

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 30 Jan 2016, 00:28

Ça va faire "plaisir" à certains ici :mrgreen:

http://www.mesh.co.uk/mesh-new-album-announcement/

(perso, je suis joie et félicité)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 06 Juil 2016, 00:43

Le clip tout nouveau tout chaud de Kill your Darlings - qui promet du lourd pour l'album !
(et, comme annoncé, une réorientation plus dure de leur musique, tout en étant du pur Mesh. Notamment avec un refrain qui tue, comme d'hab')

https://www.youtube.com/watch?v=sJDjkB_EYF4
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 09 Sep 2016, 20:02

Ma critique du nouvel album (et de Mesh en général, par extension) :

https://thexphil.wordpress.com/2016/09/ ... g-skyward/
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar dave80 » 10 Sep 2016, 00:02

Génial cette chronique, je vais suivre la prochaine , tout à fait d'accord pour cet album
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 22 Avr 2017, 01:06

Sortie du nouveau single extrait de Looking Skyward aujourd'hui...

Super !
La version "radio edit" et le remix de Runway sont très bien.
Mais ce sont surtout les 2 autres morceaux qui dépotent sévère !  Résolument orientés "DM old school", l'inédit Too Little Too Late fait penser à des b-sides modesques des années 83-86; et la reprise de Tuesday de Yazoo forcément à du Vince Clark.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar STUMM101 » 22 Avr 2017, 13:02

Salut,

The X Phil a écrit:Sortie du nouveau single extrait de Looking Skyward aujourd'hui...
Super !
La version "radio edit" et le remix de Runway sont très bien.
Mais ce sont surtout les 2 autres morceaux qui dépotent sévère !  Résolument orientés "DM old school", l'inédit Too Little Too Late fait penser à des b-sides modesques des années 83-86; et la reprise de Tuesday de Yazoo forcément à du Vince Clark.

J'espère que c'est moins bien qu'avant, parce qu'à force de buter les bébés phoques, il ne va pas en rester beaucoup :mrgreen:

A+
STUMM "banquise" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 22 Avr 2017, 17:16

Ça va, la banquise a été repeuplée au moment de la sortie du dernier album - très bien mais moins que les précédents.
Du coup, ce maxi peut relancer le génocide !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar DELTA FORCE 70 » 23 Déc 2020, 01:00

'Mesh' qui reprend 'Wonderful Life' de 'Black' : https://youtu.be/vDCAuJocokU
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités