Peter Gabriel - actualités - Nouvel album "Scratch my back"

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar tibo » 16 Nov 2005, 13:58

Un double DVD sortira bientôt.

Disc 1 : live filmé dans différents types de salles.
Disc 2 : Anna Gabriel explore chaque chanson.

DISC ONE - STILL GROWING UP LIVE
1. The Feeling Begins (from Passion)
2. Red Rain
3. Secret World
4. White Ashes
5. Games Without Frontiers
6. Burn You Up
7. The Tower That Ate People
8. San Jacinto
9. Digging In The Dirt
10. Solsbury Hill
11. Sledge Hammer
12. Come Talk To Me
13. Biko

EXTRAS
Bonus track from Still Growing Up Tour ‘In Your Eyes’
No Self Control’ from 'P.O.V.'

DISC TWO – STILL GROWING UP UNWRAPPED
1. The Feeling Begins (from Passion)
2. Red Rain
3. Secret World
4. White Ashes
5. Burn You Up
6. San Jacinto
7. Digging In The Dirt
8. Solsbury Hill
9. Sledge Hammer
10. The Tower That Ate People
11. Come Talk To Me
12. Biko

EXTRAS
Exclusive studio footage of Peter and the band performing 'Darkness', 'No Way Out’' and '‘Growing Up'’ and performances of '‘Downside Up’' and ‘'Father, Son'’ on the BBC show 'Later with Jools Holland'

Prix : £14.99 (livraison comprise) sur le site officiel.

tibo "wrap it up !"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Mme GAHAN » 17 Nov 2005, 13:06

Alors ça c'est une bonne nouvelle! N'ayant pas pu encore assister aux concerts de Mr Gabriel, j'achète tous ses dvd!
(D'ailleurs si des personnes on été le voir j'aimerais bien avoir vos impressions)
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Mme GAHAN
 
Messages: 124
Inscription: 12 Juin 2003, 17:38
Localisation: Nantes

Messagepar The X Phil » 17 Nov 2005, 15:40

Je suis allé le voir à Bercy l'année dernière et c'était vraiment bien. Mais bon, y'a pas grand-chose à en dire qui ne tombe pas dans les clichés : super spectaculaire, plein d'effets visuels, musique hyper précise, chant excellent...
Le seul bémol du concert était que je suis pas ultra fan de son dernier album, qui constituait quand même la moitié du concert. Mais bon, les anciennes chansons étaient grandioses !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar dave1er » 11 Déc 2009, 23:45

22 Mars 2010 à Bercy : tickets en vente
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar innocent » 22 Déc 2009, 23:48

Le menu de l'album de reprises est appetissant, mais pour le concert avec orchestre ce sera sans moi, à regrets.
Trop cher :(
Avatar de l’utilisateur
innocent
 
Messages: 217
Inscription: 04 Oct 2001, 00:44

Messagepar malk66 » 15 Fév 2010, 22:08

Le track-listing du nouvel album de reprises "Europe Scratch" :

1. Heroes (David Bowie)
2. The boy in the bubble (Paul Simon)
3. Mirrorball (Elbow)
4. Flume (Bon Iver)
5. Listening wild (Talking Heads)
6. The power of the heart (Lou Reed)
7. My body is a cage (Arcade Fire)
8. The book of love (The Magnetic Fields)
9. I think it’s going to rain today (Randy Newman)
10. Après moi (Regina Spektor)
11. Philadelphia (Neil Young)
12. Street spirit (Fade out) (Radiohead)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar The X Phil » 16 Fév 2010, 01:25

Un album chiantissime...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar indieDM » 16 Fév 2010, 16:28

C'est vrai que chiant est le bon terme , j'en vois pas un autre ...
Qu'est ce que c'etait bon pourtant Us et So.

Sting et Peter ,c'est 2 la , ils devraient faire de la musique ensemble , en ce moment ils sont sur le meme mood , on se fait plaisir avant tout et qui aime nous suivent ... y'en a plus beaucoup qui suivent .
Mais, ils ont bien raison , si a 50 ans ,on peut pas faire ce qu'on veut et se payer une rolex alors...
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar tibo » 20 Fév 2010, 10:51

The X Phil a écrit:Un album chiantissime...
indieDM a écrit:C'est vrai que chiant est le bon terme , j'en vois pas un autre ...
Qu'est ce que c'etait bon pourtant Us et So.

Et voila comment on gagne un award du vieux rochon qui ne jure que par le passé...

Forcément, avec un orchestre phylarmonique, on risque peu d'entendre du rock et de l'electro.

Sting et Peter ,c'est 2 la

C'est de la quoi ? Il manque un mot... ?

on se fait plaisir avant tout et qui aime nous suivent ... y'en a plus beaucoup qui suivent .

On attend que tu nous transmettre les chiffres de ventes matérielles et dématérialisées ainsi que ceux de tickets de concert. Tu pouras commencer à argumenter ensuite sur ce genre de postulat de critique musical.


Je ne suis pas fan des albums de reprise, je trouve ça souvent peu original et j'aété déçu quand j'ai appris qu'il préparait ça. Mais pour cette fois, l'album est assez égal en qualité d'interprétation, ce sont de vraies reprises ! La voix de Gabriel est toujours aussi maîtrisée, excepté peut-être sur les moments où il pousse un peu trop dans les aigüs (Philadelphia et surtout Street spirit). De beaux instrumentistes et des arrangements intelligents, des prises de son superbes de réalisme. Sur une bonne stéréo, pour moi c'est un régal.

Dommage qu'il n'y ait pas de SACD...

tibo "fade out"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar The X Phil » 20 Fév 2010, 16:49

Concernant la reprise de mon post, je vois pas en quoi ça fait passéiste de dire que ce disque est chiant !
C'est clair, je préfère les anciens, mais ça n'a rien à voir avec un quelconque "c'était mieux avant"... c'est juste parce que les autres étaient écoutables, et pas celui-là ! si le prochain Pete Gab' est bien, j'en serai le premier heureux.

De même, j'ai jamais dit qu'il chantait mal, que la musique était pas bonne, les arrangements mauvais ou quoi que ce soit. Juste que je me suis emmerdé sérieux en l'écoutant.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar indieDM » 21 Fév 2010, 10:59

tibo a écrit:
The X Phil a écrit:Un album chiantissime...
indieDM a écrit:C'est vrai que chiant est le bon terme , j'en vois pas un autre ...
Qu'est ce que c'etait bon pourtant Us et So.

Et voila comment on gagne un award du vieux rochon qui ne jure que par le passé...

Forcément, avec un orchestre phylarmonique, on risque peu d'entendre du rock et de l'electro.

Sting et Peter ,c'est 2 la

C'est de la quoi ? Il manque un mot... ?

on se fait plaisir avant tout et qui aime nous suivent ... y'en a plus beaucoup qui suivent .

On attend que tu nous transmettre les chiffres de ventes matérielles et dématérialisées ainsi que ceux de tickets de concert. Tu pouras commencer à argumenter ensuite sur ce genre de postulat de critique musical.


Je ne suis pas fan des albums de reprise, je trouve ça souvent peu original et j'aété déçu quand j'ai appris qu'il préparait ça. Mais pour cette fois, l'album est assez égal en qualité d'interprétation, ce sont de vraies reprises ! La voix de Gabriel est toujours aussi maîtrisée, excepté peut-être sur les moments où il pousse un peu trop dans les aigüs (Philadelphia et surtout Street spirit). De beaux instrumentistes et des arrangements intelligents, des prises de son superbes de réalisme. Sur une bonne stéréo, pour moi c'est un régal.

Dommage qu'il n'y ait pas de SACD...

tibo "fade out"

Tout pareil qui X phil et ce n'est pas une question " d'avant c'etait mieux", ni d'orchestre phylarmonique, qui je n'en doute pas , doit etre de qualité , mais simplement de plaisir a écouter.
Pour les chiffres de ventes , on recherchait le gars qui a achété l'album , on l'a retrouvé sur FV.:sarcasme:
C'est vrai que je n'ai pas de chiffre de vente mais il n'est pas dans les 50 1er .
Sting disait sur taratata , qu'a son age, il laissait la place au jeune (et a son fiston) pour la création , qu'il n'avait plus la fougue et l'insouciance qu'il fallait pour ecrire de nouvelles chansons.
Peter est peut etre dans le meme etat d'esprit...mais rien n'est encore irréversible.

Par contre c'est le meilleur titre d'album de tous les temps :
"Gratte moi le dos " , j'adooooore vraiment , n'est ce pas presqu' aussi bon que l'amour :inlove:




Edited By indieDM on 1266758712
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar DM'Angel » 22 Fév 2010, 11:21

Moi dans cet album il y en a une qui vraiment sort du lot pour moi enfin je la trouve mais magnifique! enfin cet emballement philarmonique justement est une vrai tuerie dans "Mirrorball" et j'aime beaucoup ce qu'il a fait de "heroes" et "philadelphia" aussi! mais alors "mirrorball" la claque au refrain!!! :rock: enfin voilà moi j'ai adoré
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar indieDM » 23 Fév 2010, 13:50

c'est vrai que le philarmonique sur mirrorball est tres beau
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar exJCiter » 23 Fév 2010, 22:10

tibo a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de SACD...

tibo "fade out"

Ce format est mort... plus aucun album pop rock ne sort dans ce format pratiquement :(

catalogue SACD

Les gens préfèrent le mp3 ou les sonneries téléphoniques !




Edited By exJCiter on 1266955854
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar The X Phil » 24 Fév 2010, 12:46

Dans le cas de "Scratch my back", c'est de toute façon mieux en sonnerie de portable :D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Purple Girl » 24 Fév 2010, 17:40

L'actu de Gabriel c'est non seulement ce nouvel album de reprises mais également son refus de participer à la cérémonie du Rock and hall of Fame en mars prochain avec l'ensemble de ses anciens acolytes au sein de Genesis: http://www.rollingstone.com/rockdai....duction
Pas mal de medias en parlent également...

Perso, je ne suis pas fan de cette "institution" qu'est le Rock and Hall Fame. Je ne sais plus quel artiste disait que c'est un enterrement vivant des artistes. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce machin. Mais je trouve ça dommage que Gabriel ne s'y rende pas même s'il semble qu'il ne veut plus rien avoir à faire avec son ancien groupe. Même David Byrne qui ne parlait plus à ses anciens acolytes depuis au moins deux décennies s'était prêté au jeu.
Quel instant Historique et émouvant cela aurait été de voir tout Genesis au complet sur scène...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar The X Phil » 25 Fév 2010, 11:44

Ca aurait été un instant historique pour "nous" (je mets des guillemets, parce que perso je m'en tape - je veux dire "pour le public"), mais visiblement pas pour lui... Et si Pete s'en tamponne complètement, c'est son droit le plus strict, et il est normal qu'il ne participe pas à une mascarade ! Une attitude honnête, pour une fois, loin des reformations à la con, ça fait plaisir...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Purple Girl » 25 Fév 2010, 14:28

The X Phil a écrit:Ca aurait été un instant historique pour "nous"

Oh que oui!!!!!

Et si Pete s'en tamponne complètement, c'est son droit le plus strict

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que c'était dommage de sa part.

et il est normal qu'il ne participe pas à une mascarade !

Il ne s'agit pas là d'une mascarade même si on n'est pas d'accord avec ce concept de Rock and Hall Fame...

Une attitude honnête, pour une fois, loin des reformations à la con, ça fait plaisir...

Il ne s'agit certainement pas d'une reformation, on ne va pas jouer sur les mots. Quand Pink Floyd ou Led Zep se reforment lors de concerts exceptionnels, sont-ce "des reformations à la con" comme tu le dis. Je ne le pense pas. J'ai cité plus haut l'exemple de David Byrne, un esthète, un musicien exceptionnel qui partage à peu près le même intellectualisme et la même curiosité musicales de Gabriel au delà des frontières du monde musical occidental. Byrne honnit toute idée de reformation des Heads, il le répète dans les interviews mais ce même Byrne a accepté la reformation exceptionnelle de son groupe lors du Rock and Hall Fame en 2002 parce qu'il a partagé une Histoire et une Aventure musicales avec d'autres personnes, parce qu'il respecte tout cela malgré le fait qu'il n'adresse pas la parole aux autres.
Je respecte l'attitude de Gabriel mais je pense que l'on a aussi le droit d'émettre une opinion ou de se poser des questions.
Le grand public que je respecte aurait eu l'occasion de savoir que Genesis c'était aussi un monumental groupe de rock progressif et pas seulement un groupe aux tubes dégoulinants...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar The X Phil » 25 Fév 2010, 18:23

Nan mais c'est pas pareil entre Byrne qui a toujours fait partie des Talking Heads et Peter Gabriel qui a été dans Genesis 5 ans au début; ce que 5% des gens qui s'intéressent un peu à la musique savent de nos jours !
Et je pense que le "grand public" dont tu parles n'en a rien à foutre d'une reformation de Genesis avec Pete pour un concert (mais je peux me tromper).
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Depeche_Man » 06 Mar 2010, 17:04

A savoir le maître Bowie a refusé de collaborer au projet de reprendre avec Pete la mythique chanson Heroes.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités