Dolores O'Riordan / The Cranberries

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Dolores O'Riordan / The Cranberries

Messagepar malk66 » 18 Déc 2006, 20:05

Le mois de mai 2007 verra paraître sur le label Sanctuary, l'abum de Dolores la voix des Cranberries.

Voici trois des titres de cette escapade solitaire :
- Ordinary Day
- Apple
- Human Spirit

Pendant ce temps, Noel and Richard Waters, guitariste et bassiste des Cranberries travaillent sur un projet parallèle " Monoband" produit par Bernard Butler de Suede.
Il y a du son à écouter sur myspace
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar 119-1049361005 » 21 Déc 2006, 22:24

On sait si Cranberries est fini ou si c'est juste une "escapade" ?
119-1049361005
 

Messagepar malk66 » 01 Fév 2007, 14:17

Escapade en solo de Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries, c'est marqué dessus. - ICI
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar 119-1049361005 » 01 Fév 2007, 14:44

Ma question était... est ce que les Cranberries sont finis et enterrés ou s'agit il juste d'escapades solo avant de refare un album :)
119-1049361005
 

Messagepar malk66 » 01 Fév 2007, 15:25

Je consulte mes cartes et je te redis ça. Sérieusement on n'en sait pas plus, peut être que ça dépendra du succès de son album. Elle ne parle pas de séparation du groupe, juste qu'elle avait envie de faire des chansons qui lui ressemblent, plus sombre.
Ça me fait penser quand Dave a fait son album solo, du coup certain avait pensé que c'était la fin de Depeche Mode.




Edited By malk66 on 1171405811
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar Shine » 01 Fév 2007, 15:53

malk66 a écrit:Le mois de mai 2007 verra paraître sur le label Sanctuary, l'abum de Dolores la voix des Cranberries.

Voici trois des titres de cette escapade solitaire :
- Ordinary Day
- Apple
- Human Spirit

Si c'est du même style que le titre "God Be With You" présent sur la BO d'Ennemis Rapprochés, je suis preneur!!!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar malk66 » 09 Fév 2007, 14:17

Dolores O'Riordan. "Are You Listening ?"

Voilà l'album solo de la chanteuse des Cranberries qui hante dans mon Ipod. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne risque pas de se tromper au niveau vocal, c'est codé Cranberries. Ca ressemble également à du Cranberries sur "Ordinary Days", "When We Were Young", "Apple Of My Eye", "October" avec possibilité de conclure en "hits".

Et puis, il y a ces petites touches qui nous entrainent hors des chemins balisés, des nuances qui poussent à réécouter plusieurs fois l'album. Sur "In The Garden", "Stay With Me", "Black Widow", il y a cette dérive gothique, "heroic-fantasy". Mais oui, grosses guitares, choeurs, cordes, grandes envolées, on est pas loin de Evanescence ou Whitin' Temptation.

Ancré par ses racines comme du "Cranberries", "Are You Listening", l'album solo de Dolores O'Riordan visite d'autres contrées...l'album solo

Zegut

ça me donne envie de faire un tour chez le père Zégut !




Edited By malk66 on 1171023535
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar malk66 » 13 Fév 2007, 20:49

Un concert unique est d’ores et déjà annoncé le 6 juin à Paris, au Bataclan.

L'extrait de 30 sec. en download, ça me laisse rêveuse.
extrait




Edited By malk66 on 1171406572
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar malk66 » 16 Fév 2007, 11:31

Si vous voulez écouter la nouvelle chanson de Dolores o'Riordan's "ORDINARY DAY". Ici

Image
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar piamod » 16 Fév 2007, 13:49

merci j'adore si les autres chansons sont aussi belles vivement la sortie de l'album!!
http://www.myspace.com/spang70
RECHERCHE VIDEO KROCK ACOUSTIC 1998

Image
Avatar de l’utilisateur
piamod
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juin 2006, 13:29
Localisation: reims

Messagepar 119-1049361005 » 07 Mar 2007, 11:43

L'on connaît maintenant le nom des musiciens qui accompagneront l'ex-chanteuse des Cranberries, Dolores O'Riordan lors de sa prochaine tournée :

Graham Hopins (ex-Therapy, Snowpatrol) : batterie
Dennis DeMarchi : claviers
Steve DeMarchi (ex-Sheriff, Alias, Dave Schulz) : guitares
Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake, World Cirkus, Ted Nugent...) : basse

Une date française est prévue le 6 juin, à Paris au Bataclan.

Auparavant, le 20 mars, Dolores enregistrera Taratata. L'émission sera diffusée en mai sur France 4 et France 2. Pour assister à l'enregistrement cliquez http://www.airprod.com/airprodcom/emissions/taratata/inscriptions.php

Quelques prestations acoustiques sont également prévues pour début mai.

"Are you listening", le premier album solo de Dolores O'Riordan, sortira le 7 mai sur Sequel Records / Sanctuary (distribution française : PIAS)
Pour voir un extrait du clip de "Ordinary Days", le premier single, http://www.sanctuaryrecords.co.uk/dolores/videoclip
119-1049361005
 

Messagepar malk66 » 11 Mar 2007, 16:23

Dolores O'Riordan : "Are You Listening ? Are You Watching ?"
Souriante, disponible, Dolores s'est assise sur le canapé d'un salon de l'Hôtel François 1er, dans le 8ième arrondissement de Paris, pas très loin des Champs Elysées.

Nous avons été surpris car elle parle bien le français. elle se sentait bien, nous aussi, alors l'interview a débuté.

La première question était : "Depuis le dernier disque des Cranberries, comment as tu occupé ta vie ?". Dolores nous a répondu qu"elle a vécu sa vie. Elle a croisé des malheurs, et des joies. Elle a connu le bonheur de la naissance, et le désespoir de la disparition d'un être cher (la belle-mère de son mari).

"Are You Listening" est le reflet de toute cette période avec des titres sur la vie de tous les jours, sur son mari, une naissance. Et puis, il y a ce côté sombre, désespéré, douloureux, dans d'autres morçeaux, comme "Black Widow".
Nous avons abordé avec Dolores des sujets comme l'écologie, internet. Elle nous a expliqué pourquoi elle avait quitté les Cranberries. Elle nous a également dit qu'elle était toujours en contact avec les autres membres, et qui sait, un jour, pourquoi pas un nouvel album ?
Je lui ai demandé ce qu'elle écoutait quand elle était adolescente, elle m'a répondu : "A une période, j'ai écouté du AC/DC en boucle, j'ai même rencontré Brian Johnson dans un hall d'hôtel"
D'ailleurs, à propos d'AC/DC, Dolores nous a dit qu'une reprise de "Highway To Hell" pourrait être jouée sur certaines dates la la tournée.

Les images, le son, les autres questions et les réponses de Dolores, dans "Focus" sur M6 Music Rock" c'est la semaine de 24 au 30 mars.

Ce programme est multi-diffusé, deux fois par jour.
P.S. Nous recevrons Dolores O'Riordan le 21 mars à RTL2 dans l'après-midi pour une session acoustique.

Je vous laisse l'adresse internet de M6 Music Rock : http://www.m6musicrock.fr/content/home/index.shtml

posted by Zegut
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar calimerochris » 16 Mar 2007, 19:14

On m'a filé l'album de Dolores hier...
Meme s'il est plutot pas mal ,je suis déçu !
Rien de nouveau je trouve ,un album de plus des Cranberries quoi !
J'avais imaginé qu'elle aurait fait quelque chose d'un peu différent ,comme Gwen Stefani a su le faire pour se démarquer de son groupe...Las !
Avatar de l’utilisateur
calimerochris
 
Messages: 312
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:08

Messagepar onecaress » 16 Mar 2007, 20:45

malk66 a écrit:Si vous voulez écouter la nouvelle chanson de Dolores o'Riordan's "ORDINARY DAY".

merci !
j'aime beaucoup , c'est une ballade pop bien paisible mais pas gnagnan, avec de l'émotion.

Onecapellovicci
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar julianette » 24 Avr 2007, 11:53

Dolores O’Riordan pour "Are you listening"
sera au Virgin Megastore Champs-Elysées le vendredi 10 Mai à 18h30
Mini-concert
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar malk66 » 21 Mai 2007, 11:26

Pour avoir une idée de l'ambiance au Virgin Megastore Champs-Elysées. Voilà deux videos du showcase : http://www.dailymotion.com/video....-family et [url=http://www.dailymotion.com/video/x1y6db_dolores-oriordan-ordinary-day]
[url=http://www.dailymotion.com/video....ary-day[/url]]http://www.dailymotion.com/video....RL][/url]

Pour downloader la session acoustique RTL 2
http://www.zombieguide.com/dolores/mp3/zegut

J'aime bien la reprise "In the Ghetto", bon je vous laisse décourvir.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar julianette » 21 Mai 2007, 16:52

magnifique ! et dire que j'ai loupé le concert au Virgin !
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Vince » 07 Juin 2007, 20:59

Hi,

donc 90 minutes pile-poil de show au Bataclan le 6 juin 2007...

Ouverture pour un peu moins de 30 minutes et 7 titres acoustiques par l'ancien chanteur de Stillskin et Genesis. Sympatoche mais sans plus.

Début du show de Dolores à 21 heures pétantes.

Setlist :

01 Zombie
02 Angel Fire (new)
03 Animal Instinct
04 Apple Of My Eye (new)
05 Ordinary Day (new)
06 Ode To My Family
07 Human Spirit (new)
08 Stay With Me (new)
09 (new, je dois chercher)
10 Pretty
11 When You're Gone
12 I Can't Be With You
13 Loser (new)
14 Salvation
15 When We Were Young (new)
-----------------------------------
16 Just My Imagination
17 October (new)
18 Linger
19 Dreams

Bon, il n'y a pas à dire c'est du pur Cranberries... Même très bon. Excellent October, Loser, Angel Fire...
Dolores a pas mal parlé français ("je me suis acheté ce nouveau pantalon... j'ai fait les courses"), sans parler du "je crois que l'on a tous besoin de bcp de douches !" à la fin du concert avant Dreams... Le Bataclan est toujours un gigantesque sauna. Sinon aucune sécurité, des tonnes de tapers en vidéo...
30 secondes après le dernier "merci ! " de Dolores, elle était dans le "service prestige" qui attendait dehors depuis 10 minutes...

See You

Vince




Edited By Vince on 1181259821
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar nitrate » 07 Juin 2007, 21:40

Vince a écrit:l'ancien chanteur de Silskin et Genesis.

Stillskin, c'est mieux.

Nitrate "quand même"
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar Vince » 08 Juin 2007, 01:43

Hi,

autant pour eux :bigggrin: Un nouvel album doit sortir d'ailleurs...
Ah sinon Dolores est passé chez Guillaume Durand il y a maintenant près de 2 semaines... Manson est passé la semaine dernière (interview).

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités