Pink Floyd

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar argman » 24 Déc 2007, 13:35

Duchesse d'Arcos a écrit:Je copie/colle ce post que j'ai trouvé sur un autre forum... Une info à prendre au conditionnel...

Un peu surprenant mais tant mieux, Roger Waters semble revenir sur scène en 2008... deux concerts "Dark Side Of The Moon" sont confirmés ; au Danemark le 13/05 (mise en vente aujourd(hui) et sur le site du festival du Pinkpop aux Pays-Bas le 11/05 !! Une rumeur voudrait qu'il joue au Coachella en avril. Il y aurait au moins 5 autres concerts en préparation.


Rumeurs, rumeurs donc... Et à défaut d'une reformation de Pink Floyd! :(

Si il fait le PinkPop pourquoi pas Weirchter et donc Arras, c'est beau de rever.....
Avatar de l’utilisateur
argman
 
Messages: 118
Inscription: 23 Déc 2007, 23:56

Messagepar Purple Girl » 07 Mai 2008, 14:05

Duchesse d'Arcos a écrit:Je copie/colle ce post que j'ai trouvé sur un autre forum... Une info à prendre au conditionnel...

Un peu surprenant mais tant mieux, Roger Waters semble revenir sur scène en 2008... deux concerts "Dark Side Of The Moon" sont confirmés ; au Danemark le 13/05 (mise en vente aujourd(hui) et sur le site du festival du Pinkpop aux Pays-Bas le 11/05 !! Une rumeur voudrait qu'il joue au Coachella en avril. Il y aurait au moins 5 autres concerts en préparation.


Rumeurs, rumeurs donc... Et à défaut d'une reformation de Pink Floyd! :(

Roger Water a bien joué à Coachella, et on peut trouver les vidéos sur le Tube, comme d'hab', les voici:

ANOTHER BRICK IN THE WALL

CONFORTABLY NUMB

DARK SIDE OF THE MOON PART I

etc... les liens sont assez fournis.




Edited By Purple Girl on 1210162014
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Blemish » 07 Mai 2008, 23:49

Une reformation de PINK FLOYD ???
Ouais pourquoi pas, LED ZEPPELIN a bien fait un concert récemment alors qu'ils avaient annoncé qu'ils ne se reformeraient jamais suite à la mort de leur batteur.
Donc un Pink Floyd sans Syd Barrett et sans génie avec, s'il y a de l'argent à se faire, je fait confiance à Gilmour et ses petits (mais vraiment petits) copains et je dis tout ça en écoutant en direct live "Wish you where here", donc pas de malentendus, je les ai même vu en concert lors du "Division bell tour" en 1994/95.
Blemish
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2008, 18:54

Messagepar argman » 09 Mai 2008, 00:55

Blemish a écrit:Donc un Pink Floyd sans Syd Barrett et sans génie avec, s'il y a de l'argent à se faire, je fait confiance à Gilmour et ses petits (mais vraiment petits) copains et je dis tout ça en écoutant en direct live "Wish you where here", donc pas de malentendus, je les ai même vu en concert lors du "Division bell tour" en 1994/95.

Syd Barret n'a participé qu'au 2 premiers albums de Pink Floyd, donc le genie dans l'histoire c'est pas trop lui, enfin pour ma part car je préfére les albums avec Gilmour.
Les benéf des albums remasterisés, qui sont sortis l'an dernier, sont allés à des associations caritative! Donc je ne pense pas qu'il feraient ca pour le fric mais pour le plaisir de faire plaisir (aux fans bien sur). Pour finir je t'envie car moi je ne les ai jamais vus en concert et c'est vraiment le seul groupe pour qui je fairait des km et des km. Bon pour DM je me suis tapé 1200 bornes lors de la derniere tournée, si le prochain album déchire j'en fairait autant, donc il y à 2 groupes pour qui je le fairait!
Avatar de l’utilisateur
argman
 
Messages: 118
Inscription: 23 Déc 2007, 23:56

Messagepar Purple Girl » 10 Mai 2008, 01:34

argman a écrit:Syd Barret n'a participé qu'au 2 premiers albums de Pink Floyd, donc le genie dans l'histoire c'est pas trop lui, enfin pour ma part car je préfére les albums avec Gilmour.

Il n'a effectivement qu'un titre de lui dans l'album "A saucerful of secrets", le très beau "Jugbandblues".
Quant à "The piper at the gates of dawn", il a fait plus qu'y participer, c'est SON oeuvre; les autres Waters, Mason et Wright ne font que l'accompagner et appliquer ses idées. Les fans les plus hardcore considèrent même que "The Piper..." fait partie de ses albums personnels au même titre que "The madcap laughs", "Barrett", "Opel" ou encore "the peel session"...
On utilise souvent le mot génie de nos jours, mais je pense que Syd Barrett en est un. Sans lui, pas de Pink Floyd, il a trouvé le nom du groupe en assemblant les deux prénoms de ses deux bluesmen favoris et il a eu aussi l'idée dès le départ de ces fameux light shows même si c'était très modeste au départ...

Le Floyd avec Syd, c'est le psychédélisme. Quand Gilmour est arrivé, c'est une autre période, prélude au très beau rock progressif qu'ils ont fait par la suite. Les deux périodes sont incomparables...

Les benéf des albums remasterisés, qui sont sortis l'an dernier, sont allés à des associations caritative! Donc je ne pense pas qu'il feraient ca pour le fric mais pour le plaisir de faire plaisir (aux fans bien sur).


Je pense que les temps ont changé et les comportements ont évolué, je comprends ce que Blemish a voulu dire:
s'il y a de l'argent à se faire, je fait confiance à Gilmour et ses petits (mais vraiment petits) copains

et du coup, je me suis toujours demandée quels étaient les réelles motivations de Gilmour de refonder le Floyd derrière Waters, motivation réelle et artistique ou aussi pour le pognon?




Edited By Purple Girl on 1210376386
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Purple Girl » 15 Sep 2008, 18:38

Rick Wright est décédé aujourd'hui à l'âge de 65 ans après une lutte contre le cancer... RIP
Source: http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7617363.stm

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar shekwan » 15 Sep 2008, 20:02

Cette nouvelle m'attriste... c'était et restera un grand musicien qui a composé de très beaux morceaux ! merde !
Avatar de l’utilisateur
shekwan
 
Messages: 141
Inscription: 02 Sep 2002, 15:02
Localisation: Region parisienne

Messagepar tibo » 15 Sep 2008, 20:27

Just another sad old man
All alone, and dying of cancer

tibo "the bad blood slows and turns to stone"




Edited By tibo on 1221503260
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar Purple Girl » 15 Sep 2008, 21:56

Quand je pense que durant tout l'après-midi au bureau, j'ai écouté en boucle l'album Wish you were here, c'est dingue ça...

Et je pense à Matilda Mother: http://www.youtube.com/watch?v=ziKyMyl0SSA

et aussi à "Wearing The Inside Out"
http://www.youtube.com/watch?v=3mDY2wA-GqU
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar julechris » 15 Sep 2008, 22:25

Pour ma part Pink Floyd a bien plus révolutionné la music et innové que Les Stones!
Hommage à l'homme et au talent de ce groupe!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar ber » 16 Sep 2008, 00:01

Merci à lui pour tout ce qu'il a fait, le plus discret mais c'est a lui que l'on doit les ambiances de Pink Floyd. Pour moi "Great Gig In The Sky" est l'un des meilleurs morceaux du floyd et devinez qui l'a écrit...
J'espère que vous commencerez à nous rejouer qq chose la haut avec Syd Barret

Bye Bye Rick
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
Avatar de l’utilisateur
ber
 
Messages: 119
Inscription: 10 Juin 2002, 18:29
Localisation: Luxembourg ou Nancy la semaine

Messagepar argman » 16 Sep 2008, 19:21

Ce matin, en allant bosser, vers 8h00, une bien mauvaise nouvelle a été annoncée par un animateur de Classic 21 (une radio Belge). J'été arrété à un feu rouge et la je n'en croyé pas mes oreilles je suis resté le regard bloqué sur l'auto-radio. "Le claviériste de Pink Floyd est mort" a t'il dit! Ca m'a vraiment rendu triste.
Tout ca pour dire que c'est non seulement une page de l'histoire de la musique qui se tourne mais aussi un livre qui se ferme car, c'est le titre du post, la question de la reformation du groupe ne se pose méme plus.
J'espere que des hommages lui seront rendus.
Courage à ses proches.
Salut Rick. :(
Avatar de l’utilisateur
argman
 
Messages: 118
Inscription: 23 Déc 2007, 23:56

Messagepar Bluedress » 16 Sep 2008, 19:35

Tres attristée aussi par cette nouvelle et oui Pink Floyd helas c'est bien fini...

Hommage :confused: :respect:
I'm unclean, a libertine and everytime you vent your spleen, I seem to loose the power of speech
Avatar de l’utilisateur
Bluedress
 
Messages: 91
Inscription: 12 Oct 2001, 12:37
Localisation: Montreal

Messagepar 100window » 17 Mar 2010, 10:37

Je ne suis pas certains du Topic mais bon...

Pink Floyd gagne contre EMI

100window"dark side of the business"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar dave1er » 27 Mai 2010, 20:26

Roger Waters viendra jouer "The Wall" à Bercy le 30 mai 2011.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar tibo » 27 Mai 2010, 23:18

dave1er a écrit:Roger Waters viendra jouer "The Wall" à Bercy le 30 mai 2011.

Merci d'utiliser la fonction rechercher avant de poster... Le sujet sur Roger Waters est quelques lignes plus bas.

tibo "stand still, laddy"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Pink Floyd

Messagepar argman » 13 Jan 2011, 11:56

Je suis étonné de ne pas voir de sujet ouvert à propos de Pink Floyd, alors je me lance.

Rumeur "Classic 21" (trés bonne radio Belge):

Pink Floyd aurrait signé un contrat de 5 ans avec E.M.I. Le groupe au complet (enfin sans Rick Wright et Syd Barrett bien sur) devrait faire des concerts de charité.

Guilmour devrait monter sur scéne avec Waters, à Londre, pour la tournée des 30 ans de The Wall. Ce concert serait filmé pour en sortir un DVD.


Moi qui pensé ne jamais les voir en concert, je reprend espoir!
Avatar de l’utilisateur
argman
 
Messages: 118
Inscription: 23 Déc 2007, 23:56

Re: Pink Floyd

Messagepar 100window » 04 Oct 2011, 22:49

Je suis vraiment tenté d'acheter ca, même si ce n'est pas raisonnable ... Est-ce que qq'un a testé et est-ce vraiment une série limitée? (ou bien on la soldera dans 2 ans à 20 euros tellement ils en ont produit?)

http://www.amazon.fr/gp/product/B004ZNA ... rr&seller=

100window"dark side of my compte en banque"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Pink Floyd

Messagepar zitthro » 05 Oct 2011, 20:03

J'ai vu une pub télé ce jour sur une sortie de l'ensembles des albums remasterisés
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Pink Floyd

Messagepar The X Phil » 06 Oct 2011, 08:01

J'ai acheté les 5 indispensables pour moi (Atom Heart Mother, Meddle, Darkside, Wish you were here, The Wall), et c'est d'la bombe.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités