Muse - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Muse - News & Infos

Messagepar IAmYou » 11 Juil 2009, 00:25

En effet dans la Track List du futur album de Muse, “The Resistance”, on trouvera un titre : « Undisclosed Desires », et il est dit à ce sujet que : [le son mat et métallique de Depeche Mode plane sur ce morceau sans guitare mais à voix vocodée.]
J'avoue que je ne suis pas indifférente à ce groupe et j'ai hâte d'entendre cet album !

Muse have released the track list of their upcoming album, “The Resistance”.

1. Uprising
2. Resistance
3. Undisclosed Desires
4. United States of Eurasia (+Collateral Damage)
5. Guiding Light
6. Unnatural Selection
7. MK Ultra
8. I Belong to You (+Mon Coeur S’Ouvre A Ta Voix)
9. Exogenesis : Symphony Part I (Overture)
10. Exogenesis : Symphony Part II (Cross Pollination)
11. Exogenesis : Symphony Part III (Redemption)

The Resistance will be released on 14th September 2009


source : MuseResistance.com
Image
Avatar de l’utilisateur
IAmYou
 
Messages: 69
Inscription: 21 Oct 2007, 00:22

Messagepar Laharl » 11 Juil 2009, 15:58

Oula, j'ai super peur pour les trois derniers morceaux. Déjà que je trouvais Muse de plus en plus pompeux, voilà qu'ils nous sortent une pièce en trois parties à la manière des groupes de métal progressifs...

Mais bon, si ça se trouve ça va être génial. Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Laharl
 
Messages: 547
Inscription: 18 Oct 2008, 14:13
Localisation: Bordeaux

Messagepar killmesarah » 11 Juil 2009, 20:33

Je parie sur le "ou pas"...Je ne supporte pas ce groupe. Trop complaisants, ils se prennent trop au sérieux...il me suffit de lire le nom des chansons pour ne pas avoir envie de l'écouter.

Juste pour dire que "Resistance" sera aussi le titre de l'album de Bad Lieutenant, le groupe formé par Bernard Sumner et deux de ses comparses de New Order.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar The X Phil » 11 Juil 2009, 22:44

Mouarf, c'est clair que rien que les titres font encore plus boursouflé que d'habitude (alors qu'ils avaient déjà placé la barre très haut dans ce domaine) !
Je sens que je vais encore bien me marrer à l'écoute de la chose...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar fab' » 12 Juil 2009, 14:42

The X Phil Posté le 11 Juill. 2009,22:44Mouarf, c'est clair que rien que les titres font encore plus boursouflé que d'habitude (alors qu'ils avaient déjà placé la barre très haut dans ce domaine) !
Je sens que je vais encore bien me marrer à l'écoute de la chose...


Juger avant même d'avoir écouter ni avoir rien entendu, c'est trop facile ! Les titres, on s'en fout un peu tant que la musique est là !

Je dirais au contraire que les titres laissent supposer quelque chose d'épique, une ambiance particulière. Peut être un album conceptuel. Niveau musical, j'ai toujours aimé ce qu'ils font avec un style qui lest est propre. Ils ont leur univers, leur signature sonore ce qui est rare !

Ce n'est pas un mal de monter la barre toujours plus haut !
Risqué car si ce n'est pas à la hauteur, même bon, ça engendra des critiques...

Que tu n'aimes pas, c'est ton droit mais de juger sans n'avoir rien entendu, non !




Edited By fab' on 1247402616
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar killmesarah » 12 Juil 2009, 19:02

fab' a écrit:
The X Phil Posté le 11 Juill. 2009,22:44Mouarf, c'est clair que rien que les titres font encore plus boursouflé que d'habitude (alors qu'ils avaient déjà placé la barre très haut dans ce domaine) !
Je sens que je vais encore bien me marrer à l'écoute de la chose...


Juger avant même d'avoir écouter ni avoir rien entendu, c'est trop facile ! Les titres, on s'en fout un peu tant que la musique est là !

Je dirais au contraire que les titres laissent supposer quelque chose d'épique, une ambiance particulière. Peut être un album conceptuel. Niveau musical, j'ai toujours aimé ce qu'ils font avec un style qui lest est propre. Ils ont leur univers, leur signature sonore ce qui est rare !

Ce n'est pas un mal de monter la barre toujours plus haut !
Risqué car si ce n'est pas à la hauteur, même bon, ça engendra des critiques...

Que tu n'aimes pas, c'est ton droit mais de juger sans n'avoir rien entendu, non !

T'emballe pas Fab' ! On ne juge pas la musique du nouvel album puisqu'on ne l'a pas entendu...On ne fait que donner nos premières impressions sur les titres (on regarde le menu avant de goûter les plats en somme) et en ce qui me concerne, ça ne me donne pas envie.

Je n'aime pas Muse mais je me base sur leurs précédents albums, que j'ai écouté. C'est un groupe qui ne me touche pas: je n'aime pas leur attitude face à la musique et leur grandiloquence. Mais tout ça est éminemment subjectif.

Cela dit, j'écouterai le prochain comme les précédents, ne serait-ce que par curiosité mais il y a fort à parier que je n'aimerai pas.




Edited By killmesarah on 1247418296
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar fab' » 12 Juil 2009, 19:30

C'est surtout que je ne les trouve pas "grandiloquents"... en quoi ?
Si c'est juste sur l'orchestration c'est exagéré...

A ce moment un groupe "grandiloquent", Queen en serait un bon exemple.
Quand cette grandiloquence est entière partie de leur style et de leur identité et très bien exploitée le résultat est parfait !

Tu n'aime pas trop le mélange des genres, peut être ?
Je trouve que mélodiquement, ils font toujours mouche avec efficacité. Très orchestrale, effectivement. Mais si tu retires cet aspect orchestrale, tu retires toute leur originalité.

Après, affaire de goût et je ne t'en tiens pas rigueur, hein ;)




Edited By fab' on 1247419840
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar killmesarah » 12 Juil 2009, 19:47

fab' a écrit:C'est surtout que je ne les trouve pas "grandiloquents"... en quoi ?
Si c'est juste sur l'orchestration c'est exagéré...

A ce moment un groupe "grandiloquent", Queen en serait un bon exemple.
Quand cette grandiloquence est entière partie de leur style et de leur identité et très bien exploitée le résultat est parfait !

Tu n'aime pas trop le mélange des genres, peut être ?
Je trouve que mélodiquement, ils font toujours mouche avec efficacité. Très orchestrale, effectivement. Mais si tu retires cet aspect orchestrale, tu retires toute leur originalité.

Après, affaire de goût et je ne t'en tiens pas rigueur, hein ;)

Mais chez Queen, je trouve qu'il y a de l'humour, et puis il y a les costumes, le côté "cabaret" et la personnalité unique de Freddy Mercury. Ca permet de mettre un peu de distance.

Je ne trouve pas cela chez Muse. Je trouve que c'est trop "premier degré"...la musique est une chose sérieuse pour Muse et je n'aime pas trop ça (tout du moins, pas quand c'est poussé à l'excès).

Et puis, je n'aime pas les thèmes (le côté sci-fi, les albums concepts, ...).

Bref, Muse, c'est vraiment pas mon truc.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar IAmYou » 12 Juil 2009, 19:58

Tout les goûts sont dans la nature ... comme l'a dit fab' "Ils ont leur univers, leur signature sonore", et tout comme DM, ils sont remarquables à ce niveau !
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont eu une multitude de récompenses !
L'influence de la musique classique avec le rock progressif, est vraiment superbe, et le chanteur, Matthew a une voix surprenante ... les concerts doivent vraiment être chaud ! Dommage que j'ai été trop préoccuper par DM :inlove: (la même année ... ), Bercy affiche complet !

Le premier single de The Resistance sera "United States of Eurasia" et commencera à être diffusé sur les ondes anglaises de Radio One en exclusivité le 13 juillet. Alors, tendez vos oreilles c'est pour bientôt ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
IAmYou
 
Messages: 69
Inscription: 21 Oct 2007, 00:22

Messagepar fab' » 12 Juil 2009, 20:04

Je vois ce que tu veux dire...killmesarah

Par contre, j'ai des doutes du moins des réserves sur le côté humour de Queen qui faisaient leur musique toute aussi sérieusement !

Le côté décalé de Queen est surtout accentué pour beaucoup par l'aspect kitsch de l'époque ! Je trouvais Queen beaucoup plus pompeux à leur fin avant le départ du regretté Freddy Mercury !

Muse a fait le choix de ce côté épique, pompeux qui est devenu leur leitmotiv, leur signature ! Il faut adhérer, c'est évident.

Personnellement je préfère ce côté showbiz pour reprendre le titre d'un de leur LP ! Et ils ont l'art et la manière de le mettre en oeuvre !
J'ai particulièrement aimé l'entrée en scène sur leur dernier DVD, sur une musique classique de Sergueï Prokofiev, filmé à Londres (Wembley). Ce que toi tu ne dois pas aimé du tout !
C'est grandiose et met tout de suite dans l'ambiance !

Et puis faut pas le prendre au premier degré mais aussi la volonté de donner un spectacle !




Edited By fab' on 1247422047
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar Purple Girl » 12 Juil 2009, 20:41

fab' a écrit:Le côté décalé de Queen est surtout accentué pour beaucoup par l'aspect kitsch de l'époque ! Je trouvais Queen beaucoup plus pompeux à leur fin avant le départ du regretté Freddy Mercury !


Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Je trouve que la période Innuendo constitue une certaine sobriété par rapport à la folie d'antan. Je trouve que les clips de cette période assez sombres avec Freddie et ses costumes cravates, les clips en noirs et blancs comme celui de "Those were the days of our lives". La "folie" de Queen n'est pas une image, ça a été le reflet du style de vie de Freddie sur et en dehors de la scène, fêtes, orgies, drogues, etc...
Je pense que rien n'a été accentué, l'extravagance de Queen, c'était en quelquesorte l'extravagance de Freddie dans sa vie privée.
Quant à Muse... marrant, certains ont dit que Knights of Cydonia était du Queen.
Je n'ai rien contre ce groupe, Bellamy est un très bon guitariste, quelquefois trop démonstratif, mais bon...
C'est simplement, sa voix que parfois, je ne peux supporter, comme s'il était en apnée.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar killmesarah » 12 Juil 2009, 20:57

Certes, Queen a peut être exploité le côté kitsch (quoique c'est une esthétique comme une autre et elle reflètait probablement les goût de Mercury) mais il y a aussi beaucoup d’humour et j’en veux pour preuve le clip de « I Want to Break Free » par exemple…ce que l’on ne trouve pas du tout chez Muse.

Quand à la voix de Matthlew Bellamy, je ne la trouve pas unique…c’est pour moi une pâle imitation de la superbe ;) voix de Thom Yorke. Bon alors là, je suis sûre que vous allez farouchement nier toute ressemblance mais je peux vous assurer que la première fois que j’ai entendu Muse à la radio (Uno), j’ai cru que c’était le nouveau single de Radiohead !
Pour finir : j’ai vu Muse en concert au festival de Benicassim en 2003 et je n’ai pas pu rester jusqu’au bout. Pour commencer, il y avait un speaker qui annoncait le groupe « And now ladies and gentlemen, let me introduce you to …mister…Matthew Bellamyyyyy ! » et juste après un solo de piano interminable du chanteur…

Non, vraiment, je ne peux pas, vous n’arriverez pas à me convaincre :langue:




Edited By killmesarah on 1247425110
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar killmesarah » 12 Juil 2009, 21:01

Purple Girl a écrit:
fab' a écrit:Le côté décalé de Queen est surtout accentué pour beaucoup par l'aspect kitsch de l'époque ! Je trouvais Queen beaucoup plus pompeux à leur fin avant le départ du regretté Freddy Mercury !


Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Je trouve que la période Innuendo constitue une certaine sobriété par rapport à la folie d'antan. Je trouve que les clips de cette période assez sombres avec Freddie et ses costumes cravates, les clips en noirs et blancs comme celui de "Those were the days of our lives". La "folie" de Queen n'est pas une image, ça a été le reflet du style de vie de Freddie sur et en dehors de la scène, fêtes, orgies, drogues, etc...
Je pense que rien n'a été accentué, l'extravagance de Queen, c'était en quelquesorte l'extravagance de Freddie dans sa vie privée.

+ 1
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Purple Girl » 12 Juil 2009, 21:15

killmesarah a écrit:Quand à la voix de Matthlew Bellamy, je ne la trouve pas unique…c’est pour moi une pâle imitation de la superbe ;) voix de Thom Yorke. Bon alors là, je suis sûre que vous allez farouchement nier toute ressemblance mais je peux vous assurer que la première fois que j’ai entendu Muse à la radio (Uno), j’ai cru que c’était le nouveau single de Radiohead !

Perso, je dirais que les voix de Thom Yorke et de Matthew Bellamy sont des "dérivés" de la voix de Jeff Buckley. Je pense que les deux premiers ont été extrêmement influencés par le falsetto de Buckley et je pense aussi que ce dernier a eu tendance à décomplexer une certaine façon de chanter...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar killmesarah » 12 Juil 2009, 23:29

Purple Girl a écrit:
killmesarah a écrit:Quand à la voix de Matthlew Bellamy, je ne la trouve pas unique…c’est pour moi une pâle imitation de la superbe ;) voix de Thom Yorke. Bon alors là, je suis sûre que vous allez farouchement nier toute ressemblance mais je peux vous assurer que la première fois que j’ai entendu Muse à la radio (Uno), j’ai cru que c’était le nouveau single de Radiohead !

Perso, je dirais que les voix de Thom Yorke et de Matthew Bellamy sont des "dérivés" de la voix de Jeff Buckley. Je pense que les deux premiers ont été extrêmement influencés par le falsetto de Buckley et je pense aussi que ce dernier a eu tendance à décomplexer une certaine façon de chanter...

Je n'irai pas jusqu'à dire que Thom Yorke a été "extrêmement" influencé par Jeff Buckley mais oui, il l'a été dans une certaine mesure.

Lors de l'enregistrement de The Bends, Thom Yorke est allé voir Jeff Buckley en concert. Il a, paraît-il, été bouleversé par la voix de Buckley et c'est à la suite de cela qu'il a enregistré les voix de Fake Plastic Trees en tentant de reproduire le chant si caractéristique de Buckley.

Mais je pense que Thom Yorke a de toute façon son style et son timbre bien à lui qui n'ont rien à envier à Buckley.

M'enfin... je ne suis pas très objective :inlove:




Edited By killmesarah on 1247434203
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Purple Girl » 12 Juil 2009, 23:37

killmesarah a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire que Thom Yorke a été "extrêmement" influencé par Jeff Buckley mais oui, il l'a été dans une certaine mesure.

Lors de l'enregistrement de The Bends, Thom Yorke est allé voir Jeff Buckley en concert. Il a, paraît-il, été bouleversé par la voix de Buckley et c'est à la suite de cela qu'il a enregistré les voix de Fake Plastic Trees en tentant de reproduire le chant si caractéristique de Buckley.


Je ne vais pas argumenter sur Thom Yorke avec une personne sous le pseudo de "killmesarah"... :langue:
Perso, je préfère la voix de Buckley, mais je ne suis pas très objective, non plus...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar killmesarah » 12 Juil 2009, 23:52

Purple Girl a écrit:
killmesarah a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire que Thom Yorke a été "extrêmement" influencé par Jeff Buckley mais oui, il l'a été dans une certaine mesure.

Lors de l'enregistrement de The Bends, Thom Yorke est allé voir Jeff Buckley en concert. Il a, paraît-il, été bouleversé par la voix de Buckley et c'est à la suite de cela qu'il a enregistré les voix de Fake Plastic Trees en tentant de reproduire le chant si caractéristique de Buckley.


Je ne vais pas argumenter sur Thom Yorke avec une personne sous le pseudo de "killmesarah"... :langue:
Perso, je préfère la voix de Buckley, mais je ne suis pas très objective, non plus...

:bigggrin:

Cela dit, j'aime beaucoup la voix de Jeff Buckley aussi et je serais bien incapable de dire laquelle des deux voix me plaît le plus. Et puis musicalement, c'est incomparable (1 seul "vrai" album achevé pour Buckley...).
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar indieDM » 13 Juil 2009, 22:17

j'ai bien aimé vous lire dans ce debat contradictoire et respectueux :fletch:

Suis comme killme sarah , Bellamy a une belle signature vocale , mais il en rajoute une tonne dans son lyrisme ,
il cherche trop a nous donner son emotion par une debauche de miaulement .
je prefere la demarche ou l'auditeur fait aussi un pas vers l'artiste.
c'est vraiment une question de gout .
Par compte , leur arrangements sont vraiment tres tres bon a mon gout ( supermassive black hole par ex )
et le songwrting est quand meme tres fort
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar paisley1985 » 14 Juil 2009, 00:11

indieDM a écrit:j'ai bien aimé vous lire dans ce debat contradictoire et respectueux :fletch:

Suis comme killme sarah , Bellamy a une belle signature vocale , mais il en rajoute une tonne dans son lyrisme ,
il cherche trop a nous donner son emotion par une debauche de miaulement .
je prefere la demarche ou l'auditeur fait aussi un pas vers l'artiste.
c'est vraiment une question de gout .
Par compte , leur arrangements sont vraiment tres tres bon a mon gout ( supermassive black hole par ex )
et le songwrting est quand meme tres fort

Ecoutez la voix de chris Corner (chanteur d'IAMX) et vous entendrez la différence avec celle de Bellamy que je trouve souvent poussive!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar clac » 14 Juil 2009, 14:49

Le batteur de Muse peut lui aussi se déguiser ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
clac
 
Messages: 183
Inscription: 21 Avr 2007, 15:42

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron