Muse - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar killmesarah » 14 Juil 2009, 19:09

paisley1985 a écrit:
indieDM a écrit:j'ai bien aimé vous lire dans ce debat contradictoire et respectueux :fletch:

Suis comme killme sarah , Bellamy a une belle signature vocale , mais il en rajoute une tonne dans son lyrisme ,
il cherche trop a nous donner son emotion par une debauche de miaulement .
je prefere la demarche ou l'auditeur fait aussi un pas vers l'artiste.
c'est vraiment une question de gout .
Par compte , leur arrangements sont vraiment tres tres bon a mon gout ( supermassive black hole par ex )
et le songwrting est quand meme tres fort

Ecoutez la voix de chris Corner (chanteur d'IAMX) et vous entendrez la différence avec celle de Bellamy que je trouve souvent poussive!

Sur Supermassive Black Hole, on dirait qu'il essaie de chanter comme Prince...

Sur les autres, c'est un mélange de plusieurs chanteurs. Pour moi, il n'a justement pas de signature vocale, il emprunte celles des autres.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar exJCiter » 14 Juil 2009, 20:30

Peu importe... le succès de Muse tient dans le fait que leur chanson tiennent bien la route !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar killmesarah » 14 Juil 2009, 20:43

exJCiter a écrit:Peu importe... le succès de Muse tient dans le fait que leur chanson tiennent bien la route !

Oui c'est sûr, j'ai beau critiquer, je n'en pense pas moins qu'ils ont un certain talent. Après, on accroche ou pas...

Mais "peu importe", c'est vite dit ! C'est important pour moi d'aimer la voix (ou le chant) du chanteur/de la chanteuse pour apprécier les chansons. Je connais quelques personnes par exemple que la voix de Brian Molko insupporte ou même celle de Thom Yorke, trop plaintive. Et bien, ils passent à côté des chansons. Perso, c'est Saez ou Delerme que je ne supporte pas.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar clac » 17 Juil 2009, 13:31

Muse

sont rajoutés petit à petit des morceaux de la chanson (essayer de suivre un peu ce qu'il se passe pour la sortie du morceau/de l'album, le groupe fait vraiment un truc énorme!)

:rock:
Avatar de l’utilisateur
clac
 
Messages: 183
Inscription: 21 Avr 2007, 15:42

Messagepar fab' » 17 Juil 2009, 13:47

Les 3 premières parties de United states of eurasia

ICI

A 1'26, ça fait vraiment clin d'oeil à Queen !
Pour le moment c'est vraiment pas mal... en attendant la suite !
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar paisley1985 » 17 Juil 2009, 14:24

fab' a écrit:Les 3 premières parties de United states of eurasia

ICI

A 1'26, ça fait vraiment clin d'oeil à Queen !
Pour le moment c'est vraiment pas mal... en attendant la suite !

L'intro et la mélodie est très largement inspiré de "Is This the World We Created...?" de Queen.....quoiqu'il en soit J'M beaucoup l'extrait!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar fab' » 18 Juil 2009, 12:57

Up !

Part 1 à 4 /6 :fletch:

Vivement la suite et une promotion sympathique et originale du futur album !
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar indieDM » 18 Juil 2009, 15:02

killmesarah a écrit:
exJCiter a écrit:Peu importe... le succès de Muse tient dans le fait que leur chanson tiennent bien la route !

Oui c'est sûr, j'ai beau critiquer, je n'en pense pas moins qu'ils ont un certain talent. Après, on accroche ou pas...

Mais "peu importe", c'est vite dit ! C'est important pour moi d'aimer la voix (ou le chant) du chanteur/de la chanteuse pour apprécier les chansons. Je connais quelques personnes par exemple que la voix de Brian Molko insupporte ou même celle de Thom Yorke, trop plaintive. Et bien, ils passent à côté des chansons. Perso, c'est Saez ou Delerme que je ne supporte pas.

Idem , Saez et ses chansons engagés, delerme , je rajouterai benabar et ses textes indigestes et Molko avec sa voix de coincoin

il semble bien ,dans la lignée de queen ce nouveau single
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar nanou » 18 Juil 2009, 18:28

Molko et sa voix de "coincoin".. je cherchais le mot!

Matt Bellamy doit se trouver quelque part entre les miaulements d'un chat et les petits cris aigus d'une souris.. ou alors une poule!

Et Thom Yorke, je sais pas.. la taupe peut-être? ou le ver de terre..
Avatar de l’utilisateur
nanou
 
Messages: 104
Inscription: 18 Fév 2004, 01:42

Messagepar clac » 18 Juil 2009, 23:36

nanou a écrit:Molko et sa voix de "coincoin".. je cherchais le mot!

Matt Bellamy doit se trouver quelque part entre les miaulements d'un chat et les petits cris aigus d'une souris.. ou alors une poule!

Et Thom Yorke, je sais pas.. la taupe peut-être? ou le ver de terre..

J'adore la voix de Molko.
Et celle de Bellamy.
Et celle de Thom Yorke.

Enfin voilà, sinon j'adore aussi les extraits pour le moment du nouveau morceau :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
clac
 
Messages: 183
Inscription: 21 Avr 2007, 15:42

Messagepar IAmYou » 19 Juil 2009, 16:04

Le seul reproche à faire à Matt, est la reprise de son souffle, on l'entend de trop, mais sinon, on ne peut pas nier qu'ils sont doués ...
voir sur Wiki leurs récompenses, de plus :
Plug in Baby est un single du groupe de rock progressif Muse tiré de leur album Origin of Symmetry. C'est l'une des chansons les plus populaires du groupe, en raison de son riff à la guitare électrique accrocheur. Ce riff est d'ailleurs classé 5è au Top 50 des meilleurs riffs de tous les temps par le magazine britannique Kerrang. source : Wiki


Sinon à part ça, leur titre « United States Of Eurasia » rend un hommage à Queen, un clin d'oeil qui ne passe pas inaperçu ... j'ai hâte d'écouter « Undisclosed Desires » :hehe:

Et je trouve génial de faire patienter les fans par une chasse aux trésors ... imaginer si on avait patienté de la sorte pour Sounds of the Universe !!! Bon la période ne s'y prêtait pas, mais faire des recherches, résoudre des énigmes, cogiter, découvrir ... et être récompenser par des extraits, afin d'avoir un avant goût de l'album ... et gagner deux places de concert+une rencontre avec le groupe, pour celui qui a la chance d'obtenir la clès USB, moi je dit super ... c'est une bonne façon de patienter ! :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
IAmYou
 
Messages: 69
Inscription: 21 Oct 2007, 00:22

Messagepar clac » 20 Juil 2009, 00:45

IAmYou a écrit:Le seul reproche à faire à Matt, est la reprise de son souffle, on l'entend de trop, mais sinon, on ne peut pas nier qu'ils sont doués ...

Ah moi au contraire, c'est un des trucs qui m'a fait accroché au groupe dès le début!
Avatar de l’utilisateur
clac
 
Messages: 183
Inscription: 21 Avr 2007, 15:42

Messagepar neosky9 » 20 Juil 2009, 01:39

s'il fallait juger un groupe qu'a la qualité de la voix du chanteur ma chere killmesarah......
Robert Smith n'aurait pas fait carriere et ça aurait été bien dommage car The Cure est essentiel dans l'histoire de la musique moderne.
Quand a Muse je reste scotché par le son de beaucoup de chansons tel sunburn,showbizz,supermassive black hole,map of the problematique etc etc etc
donc meme si j'adorerais pas tout l'album qui vient je suis sur d'y trouver pas mal de pépites
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
Avatar de l’utilisateur
neosky9
 
Messages: 125
Inscription: 05 Déc 2002, 20:58
Localisation: Saint-Denis - La Réunion

Messagepar fab' » 20 Juil 2009, 13:13

United States of Eurasia

COMPLET ! :zique:
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar clac » 20 Juil 2009, 13:37

fab' a écrit:United States of Eurasia

COMPLET ! :zique:

Personnellement, j'adore monstrueusement le final. Mais ça va en dérouter plus d'un, et donner encore plus de raisons aux détracteurs de les détester!
Rien que parmis les fans, la fin du morceau divise :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
clac
 
Messages: 183
Inscription: 21 Avr 2007, 15:42

Messagepar fab' » 20 Juil 2009, 13:42

C'est ENORME !

C'est un hommage à Queen parfaitement réalisé avec talent !
Un final superbe. Difficile d'attendre la suite. En espérant qu'elle soit aussi bonne !

Edit : Sur le tracklisting, il est donné pour 5' 47 alors qu'on a là 3' 52
Probablement une version "edit"
Sûrement une version raccourcie, le site mentionnant bien 6 parties actuellement complétées.

To be continued




Edited By fab' on 1248090713
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar killmesarah » 20 Juil 2009, 14:37

neosky9 a écrit:s'il fallait juger un groupe qu'a la qualité de la voix du chanteur ma chere killmesarah......
Robert Smith n'aurait pas fait carriere et ça aurait été bien dommage car The Cure est essentiel dans l'histoire de la musique moderne.
Quand a Muse je reste scotché par le son de beaucoup de chansons tel sunburn,showbizz,supermassive black hole,map of the problematique etc etc etc
donc meme si j'adorerais pas tout l'album qui vient je suis sur d'y trouver pas mal de pépites

Ah mais je n'ai rien dit de tel mon cher neosky 9...

Je dis simplement que celle-ci peut PARFOIS être rédhibitoire.

Dans le cas de Muse, je n'aime ni la voix, ni les chansons donc comme ça, c'est réglé. Idem pour Saez et Delerme. Pour Placebo, je ne suis pas fan de la voix "de coin coin" (très juste comme expression) de Molko mais j'aime bien les chansons (enfin, les deux premiers albums).

J'adore la voix de Smith au fait :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar clac » 20 Juil 2009, 19:27

fab' a écrit:Edit : Sur le tracklisting, il est donné pour 5' 47 alors qu'on a là 3' 52
Probablement une version "edit"
Sûrement une version raccourcie, le site mentionnant bien 6 parties actuellement complétées.

To be continued

Il me semble qu'il y a genre 2min d'outro, mais j'suis pas sûr. Et je crois qu'il devrait (peut être), y avoir encore quelque chose à sortir sur le site (paske la chasse au trésor n'est pas finie, il faut maintenant que les USA reconnaissent les Etats Unis d'Eurasie, sinon ça va être la Résistance de notre part :bigggrin: )
Avatar de l’utilisateur
clac
 
Messages: 183
Inscription: 21 Avr 2007, 15:42

Messagepar IAmYou » 21 Juil 2009, 22:49

Eurasia has been recognised ...
Promo réussie ... :fletch:
la Chasse au Trésor est finie résultat pour les curieux :

United States of Eurasia (mp3: 5,16 MB)
sur Museresistance.com

ou

United States of Eurasia (+Collateral Damage) (mp3: 13Mb)
sur leur site ununitedeurasia.muse.mu

et

Huw Stephens (standing in for Zane Lowe) has just announced that the first play of the new Muse single will be happening on the 8th August.

Muse are confirm that Uprising will be the first single to be taken from The Resistance!

Edith Bowman (Radio 1 DJ) has said that the release date of first single will be the 7th September. But this is not the official release date.
Image
Avatar de l’utilisateur
IAmYou
 
Messages: 69
Inscription: 21 Oct 2007, 00:22

Messagepar ftrapes » 21 Juil 2009, 23:13

Je ne veux pas gâcher ce bel enthousiasme, d'autant que je n'ai rien contre ce groupe, mais je vous trouve bien sympathiques de parler d'hommage à Queen, c'est du pompage pur et simple, le talent en moins ; il y a quand même un monde entre s'inspirer et plagier...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités