Muse - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Muse - News & Infos

Messagepar The X Phil » 08 Mar 2016, 11:52

Lays a écrit:Broken, notre débat sera sans fin, tu aimes Muse, moi je m'en éloigne de plus en plus... Et puis il faut pas délirer non plus ils sont loin d'avoir la classe de DM ! Déjà techniquement DM a quelques longueurs d'avance, je ne parle même pas de l'écriture... Bellamy c'est pas Gore quand même !
Bon Broken tu es très taquin ! Je vais te laisser adorer tes idoles, quant à moi je me retire du topic, pour ne pas plus le polluer.


Houlà, malheureusen mais ça va pas ???
T'attaquer à Muse, les demi-dieux (pourquoi demi ?) de la musique, inattaquables, incriticables, et tellement géniaux; mais ça va pas bien ?
Tu devrais savoir que quiconque s'attaque à Muse n'est qu'un aigri jaloux inculte avec les oreilles pourries, voyons.

(alors que tu as raison : passé deux premiers albums excellents, ce n'est plus qu'une caricature bouffie de rock stars qui pompent sans vergogne tout ce qui a existé avant eux - mais faut pas le dire parce que c'est de l'emprunt et de l'hommage, tu 'ois, quoi...)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Muse - News & Infos

Messagepar Broken » 08 Mar 2016, 17:46

Mon pauvre X Phil, je ressens beaucoup d'aigreur et de souffrance dans tes propos, tu restes égal à toi-même :roll:
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Muse - News & Infos

Messagepar Broken » 08 Mar 2016, 17:56

Lays a écrit:Broken, notre débat sera sans fin, tu aimes Muse, moi je m'en éloigne de plus en plus... Et puis il faut pas délirer non plus ils sont loin d'avoir la classe de DM ! Déjà techniquement DM a quelques longueurs d'avance, je ne parle même pas de l'écriture... Bellamy c'est pas Gore quand même !
Bon Broken tu es très taquin ! Je vais te laisser adorer tes idoles, quant à moi je me retire du topic, pour ne pas plus le polluer.


Dommage que tu ne sois pas plus objective que çà....tu t'égares trop facilement (qu'est-ce que viennent faire la classe , la technicité , et l'écriture là dedans ? je me le demande....).

Si cela peut te rassurer, DM je Lay's adore depuis toujours :wink: !!
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Muse - News & Infos

Messagepar devoted.clems » 08 Mar 2016, 18:35

Quel est le prix du billet pour Muse? Pour comparaison...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Muse - News & Infos

Messagepar counterfeit » 08 Mar 2016, 18:53

73 € en ce qui me concerne en balcon .

Je ne parlerai pas des drones qui sont restés statiques toute la soirée 8) , l'écran 360 n'était pas visible de partout loin de là, de "mon" balcon on ne pouvait pas en profiter.

Quoiqu'il en soit cette soirée ne me laissera pas un souvenir impérissable, elle a eu néanmoins l'avantage de me rendre Brian Molko presque sympathique :mrgreen: ( on se détend ce n'est pas du premier degré , quoique ).
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Muse - News & Infos

Messagepar Broken » 08 Mar 2016, 19:47

devoted.clems a écrit:Quel est le prix du billet pour Muse? Pour comparaison...


57,50 euros en fosse pour Bercy.
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Muse - News & Infos

Messagepar The X Phil » 08 Mar 2016, 23:31

Broken a écrit:
Lays a écrit:Broken, notre débat sera sans fin, tu aimes Muse, moi je m'en éloigne de plus en plus... Et puis il faut pas délirer non plus ils sont loin d'avoir la classe de DM ! Déjà techniquement DM a quelques longueurs d'avance, je ne parle même pas de l'écriture... Bellamy c'est pas Gore quand même !
Bon Broken tu es très taquin ! Je vais te laisser adorer tes idoles, quant à moi je me retire du topic, pour ne pas plus le polluer.


Dommage que tu ne sois pas plus objective que çà....tu t'égares trop facilement (qu'est-ce que viennent faire la classe , la technicité , et l'écriture là dedans ? je me le demande....).

Si cela peut te rassurer, DM je Lay's adore depuis toujours :wink: !!


C'est vrai, parler qualité d'écriture et technique dans une discussion sur la musique, franchement... pourquoi pas aborder les voix et le son de guitares, aussi !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Muse - News & Infos

Messagepar dave1er » 09 Mar 2016, 11:56

VIOLATION a écrit:Perso j'aurais une seule chose à ajouter, certes Muse n'a pas l'expérience et l'ancienneté de dM et n'a pas le même registre.
Cependant, dM est capable de nous faire des show (voir le Devotional "je sais ce n'est pas la même période et le même contexte)
Mais U2 a était capable de le faire lors des concerts au mois de décembre
Alors pourquoi pas dM lors de la prochaine tournée ?
Car il faut se mettre dans la tête que dM dans 2/3 albums malheureusement vont tirer leur révérence !!!!
Alors pour les fans de dM ca serait quand même bien qu'ils nous propose un show à la hauteur de leur notoriété


Moi j'espère juste l'inverse. Que DM arrête leurs putains de stades sans âme et nous refasse 12 Bercy avec cette simple scène qui va avec la taille de la salle. D'ailleurs ils pourrait jouer devant un simple rideau noir avec juste un logo DM que ça m'irai aussi. Je déteste ces "concerts-show" avec des lasers, cotillons et ballons géants dans la foule. (D'ailleurs il me semble que Muse balançait déjà des ballons dans la fosse en 2000 quand je les ai vu à Paris)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Muse - News & Infos

Messagepar Broken » 09 Mar 2016, 17:17

The X Phil a écrit:
Broken a écrit:
Lays a écrit:Broken, notre débat sera sans fin, tu aimes Muse, moi je m'en éloigne de plus en plus... Et puis il faut pas délirer non plus ils sont loin d'avoir la classe de DM ! Déjà techniquement DM a quelques longueurs d'avance, je ne parle même pas de l'écriture... Bellamy c'est pas Gore quand même !
Bon Broken tu es très taquin ! Je vais te laisser adorer tes idoles, quant à moi je me retire du topic, pour ne pas plus le polluer.


Dommage que tu ne sois pas plus objective que çà....tu t'égares trop facilement (qu'est-ce que viennent faire la classe , la technicité , et l'écriture là dedans ? je me le demande....).

Si cela peut te rassurer, DM je Lay's adore depuis toujours :wink: !!


C'est vrai, parler qualité d'écriture et technique dans une discussion sur la musique, franchement... pourquoi pas aborder les voix et le son de guitares, aussi !


Parce que ce n'est pas le sujet initial.... :roll:
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Muse - News & Infos

Messagepar Broken » 09 Mar 2016, 17:30

counterfeit a écrit:73 € en ce qui me concerne en balcon .

Je ne parlerai pas des drones qui sont restés statiques toute la soirée 8) , l'écran 360 n'était pas visible de partout loin de là, de "mon" balcon on ne pouvait pas en profiter.

Quoiqu'il en soit cette soirée ne me laissera pas un souvenir impérissable, elle a eu néanmoins l'avantage de me rendre Brian Molko presque sympathique :mrgreen: ( on se détend ce n'est pas du premier degré , quoique ).


Pour les drones qui sont restés statiques, c'est dû à un problème technique.... rassure-toi, les jours suivants tout a merveilleusement bien fonctionné ! :D les 12 drones , le HFO (gros dirigeable gris) !
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Muse - News & Infos

Messagepar Broken » 09 Mar 2016, 18:54

dave1er a écrit:Moi j'espère juste l'inverse. Que DM arrête leurs putains de stades sans âme et nous refasse 12 Bercy avec cette simple scène qui va avec la taille de la salle. D'ailleurs ils pourrait jouer devant un simple rideau noir avec juste un logo DM que ça m'irai aussi. Je déteste ces "concerts-show" avec des lasers, cotillons et ballons géants dans la foule. (D'ailleurs il me semble que Muse balançait déjà des ballons dans la fosse en 2000 quand je les ai vu à Paris)


Pour le simple rideau noir, je trouve que çà fait plus style salle des fêtes, là où on fait les banquets, les mariages, les réveillons, les lotos... :lol:
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Muse - News & Infos

Messagepar exJCiter » 09 Mar 2016, 19:44

dave1er a écrit:
VIOLATION a écrit: Je déteste ces "concerts-show" avec des lasers, cotillons et ballons géants dans la foule. (D'ailleurs il me semble que Muse balançait déjà des ballons dans la fosse en 2000 quand je les ai vu à Paris)


Ca semblait être assez chouette quand même, ccette scène et ses drones... mais comme dit Zegut :

Comment réussir un concert ?
Chanter sur tous les morceaux, ne pas oublier des couplets entiers, mettre en valeur tous les musiciens, composer une bonne setlist, ne pas communiquer qu'un concert est plein quand ce n'est pas le cas, car un visuel aussi beau soit il ne remplace pas l'essentiel, et en ce qui nous concerne c'est la Musique !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Muse - News & Infos

Messagepar Lays » 09 Mar 2016, 22:20

exJCiter a écrit:
dave1er a écrit:
VIOLATION a écrit: Je déteste ces "concerts-show" avec des lasers, cotillons et ballons géants dans la foule. (D'ailleurs il me semble que Muse balançait déjà des ballons dans la fosse en 2000 quand je les ai vu à Paris)


Ca semblait être assez chouette quand même, ccette scène et ses drones... mais comme dit Zegut :

Comment réussir un concert ?
Chanter sur tous les morceaux, ne pas oublier des couplets entiers, mettre en valeur tous les musiciens, composer une bonne setlist, ne pas communiquer qu'un concert est plein quand ce n'est pas le cas, car un visuel aussi beau soit il ne remplace pas l'essentiel, et en ce qui nous concerne c'est la Musique !


Tiens en parlant de Zegut, voici son commentaire lors du Concert de Juin 2013 à Paris :

"Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait un concert avec ma petite famille, alors j'ai saisi l'option Muse au Stade de France.
Ma femme et ma fille ont connu et aimé Muse à travers les deux derniers albums (The Resistance, The 2nd Law), la période où j'ai décroché, trop pop, trop sous influence, trop propre. Ma fille, qui apprend la guitare, a été séduite par la virtuosité de Matt Bellamy, ma femme a chanté sur "Starlight", et moi je me suis emmerdé durant tout le concert.
Une setlist sans âme, les seuls sursauts étaient procurés par des titres des 4 premiers albums mais cela n'enchaînait pas. Une non communication entre les membres du groupe, un solo basse batterie d'un autre âge qui ne se fait même plus dans les groupes de Metal. Une super structure vidéo Foire du Trône, des scènettes avec des comédiens me rappelant quelques prestations théâtrales lycéennes de fin d'année, l'apparition d'un robot en carton sur la fin du concert.
Je me suis senti figurant d'une mauvaise comédie musicale, prisonnier d'un Rondo Veneziano qui se serait mis à la guitare électrique.
Aucune émotion, juste du rendement, quelle tristesse !"
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Muse - News & Infos

Messagepar popcara » 10 Mar 2016, 20:37

Je n'ai jamais vu Muse en concert mais ce que je lis ici des admirateurs du groupe et les vidéos que j'ai pu voir sur YouTube me donne très envie d'aller les voir en live dans un prochain Tour.
Merci pour le partage de vos goûts musicaux en dehors de Depeche Mode !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Muse - News & Infos

Messagepar night to fall » 14 Mar 2016, 20:46

J'ai assisté à 2 Bercy (27/02 et 4/03) et 1 Bruxelles (12/03).
3 soirées superbes. De bonnes variations de titres entre les dates, une mise en scène magnifique, et surtout un groupe tout simplement excellent. C'est un peu le groupe qu'il est de bon ton de snober, car devenu " trop commercial etc..." La plupart devrait assister au moins à un concert et s'apercevrait de l'efficacité et du talent du groupe. Bellamy est quand même un putain de musicien et chanteur. Magnifique.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Muse - News & Infos

Messagepar dave1er » 06 Mai 2016, 19:08

Il va y avoir du monde.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (143.87 Kio) Vu 10459 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Muse - News & Infos

Messagepar Delta Machine » 07 Mai 2016, 10:16

Grrrrrrrrrrrr un mardi !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Muse - News & Infos

Messagepar VIOLATION » 07 Mai 2016, 10:54

Eh oui un mardi pfff
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Muse - News & Infos

Messagepar zitthro » 16 Mai 2016, 12:08

Ils se prennent pour Jean Michel Jarre ?
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2266
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Muse - News & Infos

Messagepar exJCiter » 16 Mai 2016, 15:26

Jarre c'était gratuit. Là c'est 70/55€

Les inrocks :
Amis français, cet été, branchez vos casques. Ceux qui décident de la bande-son de l’Euro ont en effet bien décidé de précipiter le pays dans le chaos. Après David Guetta pour l’hymne de la compétition, The Avener pour les pubs et Skip The Use qui reprend Kiss pour encourager les Bleus, l’on apprend maintenant que Muse jouera sous la Tour Eiffel pendant la compétition.

Et pour couronner le tout, le concert sera payant, la billetterie ouvrant demain. Le live aura lieu sur la pelouse du Champ de Mars, rebaptisé pour l’occasion la fan-zone. Et même en faisant preuve de la meilleure volonté possible, en essayant de mettre tout cynisme de coté, difficile de ne pas se dire que l’Euro, d’un point de vue musical, s’annonce mal.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités