Emilie Simon

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar exJCiter » 07 Mar 2006, 14:05

Emilie Simon vient de sortir un très bel album, indispensable pour ceux qui ont aimé le 1er.

De courts extraits (bomme qualité) sont dispos sur son site :

ici

A écouter dans tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar le poulpe » 07 Mar 2006, 18:17

merde je croyais quil sortait le 13mars...
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
Avatar de l’utilisateur
le poulpe
 
Messages: 148
Inscription: 02 Jan 2006, 19:37

Messagepar exJCiter » 07 Mar 2006, 23:05

C'était sans doute mieux de le sortir 2 jours après les victoires de la musique :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar le poulpe » 08 Mar 2006, 13:23

tu remarqueras qu'ils n'en nont meme pas parlé, pour une fois qu'in n'ont pas fait de promo , ca en méritait
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
Avatar de l’utilisateur
le poulpe
 
Messages: 148
Inscription: 02 Jan 2006, 19:37

Messagepar exJCiter » 08 Mar 2006, 15:36

Et universal n'a même pas eu la bonne idée de passer un spot pendant la pub ?

A part ça, je pensais que ce sujet aurais plus de succès. L'univers musical d'ESimon devrait pourtant plaire à beaucoup d'entres nous !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar exJCiter » 14 Mar 2006, 00:17

Je ne comprends pas que cet album ne suscite pas plus de reaction sur ce forum...

Emilie a fait vraiment quelque chose d'assez génial car elle a réussi à faire quelque chose d'assez expérimentale, tout en faisant un album très accessible (c'est rarement le cas des albums un peu expérimentaux).

Moi ca me plait beaucoup. J'y retrouve un peu l'aspect expérimental, tellement absent dans Playing The Angel ! Les mélodies n'égalent pas celles de Gore, et la voix d'Emilie n'a rien de comparable à celle de Gahan, mais cet album ne manque pas d'interet ! Ca change des sons vintage des productions technopop actuelles...

Ici on peut découvrir le clip de son single




Edited By exJCiter on 1142292422
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar what_ever » 14 Mar 2006, 19:53

@exJciter : je ne trouve pas qu'il n'y ait pas de part d'expérimental dans "Playing The Angel". Les intros, break et outro de "John", certains passages de "The Sinner" et je passe d'autres exemples, sont plus proche de l'expérimental que du commercial.

J'ai l'album "Végétal" depuis hier et il m'a plu dès la première écoute. J'avais déjà le premier + la fameuse b.o qui a popularisé Emilie Simon.
La bonne nouvelle c'est que sa voix semble s'être étoffée et ses paroles aussi.
Son travail au niveau de l'électronique avec des arrangements modernes est très original : la preuve qu'on peut faire de la bonne musique électronique sans tomber dans la dance répétitive ou l'expérimentation lourdingue.




Edited By what_ever on 1142358889
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar exJCiter » 15 Mar 2006, 00:52

what_ever a écrit:@exJciter : je ne trouve pas qu'il n'y ait pas de part d'expérimental dans "Playing The Angel". ...

Son travail au niveau de l'électronique avec des arrangements modernes est très original ....


Alors nous n'avons peut-être pas la même définition du mot "expérimental"

En reprenant tes mots, je dirais "le travail de Ben hillier au niveau de l'electronique avec des arrangements pas toujours modernes n'est pas toujours original... " :)

C'est pas que j'aime pas Playing The Angel, mais il lui manque quand même un poil d'originalité dans sa production...

Cela dit le but de ce topic est de parler de Vegetal :)

Ton avis conforte un peu le miens : un album très original et pourtant très accéssible ! d'accord aussi pour la voix (cela dit c'est le 1er album d'Emilie que j'achète, mais j'ai écouté pas mal de fois les précédents)




Edited By exJCiter on 1142376852
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar what_ever » 16 Mar 2006, 22:20

exJCiter a écrit:
what_ever a écrit:@exJciter : je ne trouve pas qu'il n'y ait pas de part d'expérimental dans "Playing The Angel". ...

Son travail au niveau de l'électronique avec des arrangements modernes est très original ....


Alors nous n'avons peut-être pas la même définition du mot "expérimental"

En reprenant tes mots, je dirais "le travail de Ben hillier au niveau de l'electronique avec des arrangements pas toujours modernes n'est pas toujours original... " :)

C'est pas que j'aime pas Playing The Angel, mais il lui manque quand même un poil d'originalité dans sa production...

Cela dit le but de ce topic est de parler de Vegetal :)

Ton avis conforte un peu le miens : un album très original et pourtant très accéssible ! d'accord aussi pour la voix (cela dit c'est le 1er album d'Emilie que j'achète, mais j'ai écouté pas mal de fois les précédents)

En me quotant abruptement, je ne comprends pas ce qui t'a déplu dans ma réponse.
Peu importe puisqu'effectivement le topic n'est pas au sujet de Ben Hillier et de son travail sur "Playing The Angel". Mais pour en finir sur ce sujet, ce n'est pas moi spécifiquement qui ai écrit/trouvé/jugé que les intro + break + outro de "John THe Revelator" sonnaient d'une manière expérimentale, idem pour la fin de "The Sinner..." etc Ce sont des opinions de beaucoup de gens sur ce Forum que j'ai lu sur un topic de 257 pages consacrées à l'album "Playing The Angel" :)

Mon post de ce soir n'était au départ que pour donner l'info suivante :
l'album "Végétal" permet l'accès à un site secret ( systeme Open Disc ) qui permet d'accéder à des photos, vidéos et remixes et un inédit. Contrairement au secret site 81->04 de DM, le site de Simon est intéressant au niveau de son contenu.
Le titre inédit "Papillon" aurait mérité sa place sur l'album à la place d'un ou deux autres titres.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar exJCiter » 16 Mar 2006, 22:39

Je quote abruptement moi :) ?

Ta réponse ne me déplait pas, elle ouvrait le débat et j'aime débattre ( on est animateur oui ou non :) )

Je n'ai pas encore pris le temps d'inseré le cd, qui squatte mon autoradio pour l'instant !

Toujours peu de témoignage sur ce magnifique album :(




Edited By exJCiter on 1142542041
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar exJCiter » 20 Juin 2006, 01:05

Voici un lien vers un excellent live du 22/05/06 : :
concert fip

liste des titres :

1-Dame de lotus
2-Fleur de saison
3-Rose hybride de thé
4-In the lake
5-Sweet blossom
6-Annie
7-Swimming
8-Opium
9-Le vieil amant
10-Ice girl
11-All is white
12-I wanna be your dog
13-Song of the storm
14-Never fall in love
15-Désert
16-Alicia
17-En cendres
18-My old friend
19-Graines d'étoiles
20-Flowers
21-True colors




Edited By exJCiter on 1150758505
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar onecaress » 20 Juin 2006, 11:13

si si le single "fleur de saison" qui passe à la radio est vraiment super. effectivement la voix s'est ettoffée et le ton est plus rock par rapport au premier album. Perso, j'adore et il me tarde d'ecouter l'album (je l'aurai ce week end) :zique:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Dave's Girl » 20 Juin 2006, 18:27

excellent album! :fletch: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Dave's Girl
 
Messages: 150
Inscription: 27 Avr 2003, 18:13
Localisation: saint nazaire 44

Messagepar exJCiter » 21 Juin 2006, 00:52

N'hesitez pas à télécharger le live, le son est très bon et le concert est excellent (hormis ce true color qui fait un peu intrus, mais c'est un morceau spécial pour l'occasion du concert fip)



Edited By exJCiter on 1150844002
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar exJCiter » 23 Jan 2007, 20:29

DVD d'Emilie simon A l'Olympia en précommande sur plusieurs site déja


Image
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar exJCiter » 10 Jan 2009, 17:05

Emilie Simon devrait sortir un nouvel album à la fin de l'été je crois. Elle a déja joué plusieurs morceau du prochain album en public à l'automne dernier, sur New York.

Voici 2 nouveaux morceaux :
http://www.facebook.com/video....0904442
http://www.facebook.com/video....0904442

Je ne sais pas si les morceaux seront tels quels dans l'album. C'est très différent de ce qu'elle a fait jusqu'à présent. Ca ressemble étrangement à du Kate Bush (qu'elle cite parmi ces influences) je trouve ! Le trio voix/piano/Tenori-on me fait aussi penser à Little Boots ( mais là on ne peut pas parler d'influences ! )

J'adore toujours la BO des manchots et Vegetal :) donc je pense que leur prochain ne devrait pas me déplaire (je parle pas du 1er album, car au niveau vocal, ça passe pas... )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar damagedsam » 10 Jan 2009, 18:04

Et la miss sur scène ... un régal (dans tous les sens du terme !) :p Même remarque qu'exJCiter, ça sonne comme du Kate Bush . A suivre...
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar argman » 15 Fév 2009, 14:07

Tout à fait d'accord avec toi damagedsam, j'ai eu la chance de la voir salle Pleyel à Paris et c'été vraiment un régal. Je suis vraiment impatient de la revoir sur scéne... Pour moi c'est une trés grande artiste...
Avatar de l’utilisateur
argman
 
Messages: 118
Inscription: 23 Déc 2007, 23:56

Messagepar Dave's Girl » 19 Fév 2009, 12:13

j'aime toujours autant! vivement la sortie:D
Avatar de l’utilisateur
Dave's Girl
 
Messages: 150
Inscription: 27 Avr 2003, 18:13
Localisation: saint nazaire 44

Messagepar exJCiter » 19 Fév 2009, 20:00

Je commence à me sentir moins seul sur ce topic, c'est bien :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités