Editors - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 08 Mar 2018, 16:38

Ne cliquez pas sur le lien si vous voulez garder la surprise pour la setlist.

https://www.setlist.fm/setlist/editors/2018/birmingham-town-hall-birmingham-england-befad5a.html

Nothing to do ? "Spoil !!!"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar luke06 » 08 Mar 2018, 16:59

Je trouve l'album très bon sauf la 4 et la 8. La 4 Darkness me choc car " elle est top joyeuse" je m'explique après le rythme des 3 premières chanson , Darkness surprend en plus au vue du titre je m'attendais justement à un rythme sombre et electro , or là on a plus ubne chanson Pop Rock. La 8 Counting , à la première écoute elle ne m'emballe pas plus que ça , là au contraire le rythme me semble trop lent.
Après comme souvent avec Editors il faut écouter l'album plusieurs fois.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Editors - News & Infos

Messagepar damagedsam » 08 Mar 2018, 22:55

Don’t you be so Cold !!!
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Kesflyne » 09 Mar 2018, 02:00

45 minutes de réel plaisir ! :O
Beaucoup de choses à decortiquer, gros travail sur cet album...
La musique "Violence" est géniale ?
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Editors - News & Infos

Messagepar The X Phil » 09 Mar 2018, 12:32

Après une seconde écoute, encore mitigé : la moitié des chansons sont bien (voire très bien)*, l'autre moitié sans intérêt.
* Hallelujah (So Low), Violence, Darkness at the door, Magazine, No Sound but the Wind + The Pulse

Editors redevient pour moi le groupe qu'il était avant In Dreams - qui restera donc comme une exception dans leur discographie : un groupe capable de livrer seulement une poignée de chansons valables par album...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 09 Mar 2018, 18:32

On n'a vraiment pas la même oreille sur ce groupe.

In This Light And on This Evening est un album dans lequel il n'y a rien à jeter, The Weight of Your Love est cohérent et excellent pour moi, In Dreams je m'y emmerde profondément je ne l'écoute jamais, Violence très bon. Les deux premiers albums sont devenus un peu à part dans leur discographie tant l'approche musicale est différente.

Nothing to do ? "Comme quoi les goûts et les couleurs"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 09 Mar 2018, 19:38

Nothing to do ? a écrit:In Dreams je m'y emmerde profondément je ne l'écoute jamais,

Et moi c'est tout le contraire. In Dreams est fabuleux du début jusqu'à la fin. Je l'ai écouté à en user le CD. J'ai d'ailleurs commandé le gold vinyle sur leur site. Je le compare à Violator. Il raconte une histoire avec une cohérence et m'embarque totalement. En tout cas c'est l'album qui m'a rendu fan de ce groupe! Et je regrette de ne pas les avoir vu sur cette tournée là. Je suis d'ailleurs super ravi qu'ils rejouent No Harm et 2 autres titres de cet album. Manque juste Salvation, Forgiveness et All The Kings, avec les nouveaux titres de Violence, ce serait le top! :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Ghadzoeux » 09 Mar 2018, 20:13

Nothing to do ? a écrit: Les deux premiers albums sont devenus un peu à part dans leur discographie tant l'approche musicale est différente.

Et c'est bien ça qui est dommage, ils avaient un son vraiment particulier que j'adorais. Ce qu'ils font depuis est très bon aussi, mais clairement pas dans la même veine, j'ai souvent plus de mal à rentrer dedans, même si c'est vrai que j'adore The Weight of Your Love et In This Light And On This Evening.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Editors - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 10 Mar 2018, 19:26

Nothing to do ? a écrit:On n'a vraiment pas la même oreille sur ce groupe.

In This Light And on This Evening est un album dans lequel il n'y a rien à jeter, The Weight of Your Love est cohérent et excellent pour moi, In Dreams je m'y emmerde profondément je ne l'écoute jamais, Violence très bon. Les deux premiers albums sont devenus un peu à part dans leur discographie tant l'approche musicale est différente.

Nothing to do ? "Comme quoi les goûts et les couleurs"


In This Light est mon préféré, In Dream en second (je ne prend pas en compte Violence, faut que je l'écoute encore une centaine de fois haha).
Comme quoi, les gouts et les couleurs :mrgreen:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 10 Mar 2018, 20:16

Si tout va bien, après Lille, Olympia nous en serons! :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar damagedsam » 11 Mar 2018, 12:16

Ghadzoeux a écrit:
Nothing to do ? a écrit: Les deux premiers albums sont devenus un peu à part dans leur discographie tant l'approche musicale est différente.

Et c'est bien ça qui est dommage, ils avaient un son vraiment particulier que j'adorais. Ce qu'ils font depuis est très bon aussi, mais clairement pas dans la même veine, j'ai souvent plus de mal à rentrer dedans, même si c'est vrai que j'adore The Weight of Your Love et In This Light And On This Evening.

Ce son si différent des deux premiers albums provient de l'ancien membre Chris Urbanowicz !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 11 Mar 2018, 13:53

Un avant-goût de la session hard rock Café RTL2 sans doute (Live On FluxFM Session 9th march 2018) :
https://www.youtube.com/watch?v=1tqdPuz5_pQ

ou là (Editors - Radiowa trójka Session 3rd March 2018) :
https://www.youtube.com/watch?v=E3Z7OlHpBMc
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 11 Mar 2018, 15:16

:D Et les mp3 de ces sublimes sessions/versions acoustiques sur ce site (mine d'or) :
http://lemmingarchive.blogspot.fr/

Making of de "In Dream" :
https://vimeo.com/225386841
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 11 Mar 2018, 15:25

Shine a écrit:Si tout va bien, après Lille, Olympia nous en serons! :D


Cool ! :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Ghadzoeux » 12 Mar 2018, 08:36

damagedsam a écrit:Ce son si différent des deux premiers albums provient de l'ancien membre Chris Urbanowicz !

Oui c'est l'ancien guitariste je crois. C'est clair que son départ a littéralement transformé le son du groupe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 12 Mar 2018, 10:50

Pas exactement, il a quitté le groupe car la direction musicale qui se dessinait lors des répétitions pour le quatrième album ne lui convenait pas. Donc ce n'est pas son départ qui a provoqué la transformation du son, mais la bien la transformation du son qui a provoqué son départ.

Nothing to do ? "Image"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 12 Mar 2018, 17:32

Nothing to do ? a écrit:Ne cliquez pas sur le lien si vous voulez garder la surprise pour la setlist.

https://www.setlist.fm/setlist/editors/2018/birmingham-town-hall-birmingham-england-befad5a.html

Nothing to do ? "Spoil !!!"

En complément, un enregistrement correct du concert :
https://www.youtube.com/watch?v=hj1MKQ6SHTs
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Ghadzoeux » 13 Mar 2018, 08:28

Nothing to do ? a écrit:Pas exactement, il a quitté le groupe car la direction musicale qui se dessinait lors des répétitions pour le quatrième album ne lui convenait pas. Donc ce n'est pas son départ qui a provoqué la transformation du son, mais la bien la transformation du son qui a provoqué son départ.

Nothing to do ? "Image"

Je n'avais pas tilté qu'il était encore là pour le troisième album. Je peux comprendre alors le désaccord, parce que vu son jeu de guitare, il n'avait déjà plus trop sa place sur le troisième album.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 13 Mar 2018, 20:34

Bon concert acoustique pour les chanceux(ses) de ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 13 Mar 2018, 22:10

Shine a écrit:Bon concert acoustique pour les chanceux(ses) de ce soir :wink:


Merci Shine ! Je suis en place :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités