Editors - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Editors - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 13 Mar 2018, 23:50

Policy of Truth en ce moment dans l'émission ^^
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 14 Mar 2018, 01:13

Combien de personnes étaient présentes ?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 14 Mar 2018, 01:25

Sincèrement, je dirais une centaine grand maximum.

Je ferais ma review plus tard, j'ai trop d'étoiles dans les oreilles et les yeux.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 14 Mar 2018, 01:51

J'imagine...
Quelle chance...
J'en rêvais... :lol:

Hâte de te lire et vivement vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 14 Mar 2018, 09:02

Quelques photos sur mon instagram (en carrousel) : https://www.instagram.com/p/BgSGKj8A2cJ/

Alors, comment dire. C'était merveilleux :D

D'abord on assistait à la première partie d'émission de Zégut (quand il passe des morceaux) sauf que cette fois le public tirait au sort quand lui venait voir les gens.
Mon amie a été la première à tirer un morceau, Natural Blues de Moby. Elle en a profité pour dire à la radio qu'elle avait sorti un EP :lol: Très malin car pendant la diffusion du morceau, pas mal de personnes présentes lui ont demandé une carte de visite ^^

Les morceaux défilent, et au bout d'un moment c'est Policy of Truth de DM qui sort :D Je chante à blinde, avec une autre nana derrière moi qui avait la même coupe de cheveux, les mêmes mimiques mais avec 20 ans de plus :lol:
Pas mal de gens m'ont d'ailleurs interpellée au sujet de mon tatouage de la rose de Violator sur ma nuque :mrgreen:

Une fois cette première partie terminée, Editors monte sur scène et Tom Smith se fait interviewer. C'était une catastrophe, la nana traduisait constamment l'inverse de ses réponses, ou mal, pas cool pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :roll:

Puis vient le début du concert, et ils attaquent direct par Violence (ma préférée de l'album) et je me mets direct à chialer tellement c'est beau et qu'en acoustique cette chanson est d'une tristesse absolue.
S'enchainent les morceaux, tous brillants en acoustique, le trio est complice et timide à la fois avec son public, les "merci" sont limite murmurés :o
Tom rayonne et se lâche un peu plus au fur et à mesure de l'avancé du concert (non, il n'est pas monté sur le piano).
Vient le moment du dernier morceau, Blood, sauf que Tom se retrouve finalement seul sur scène avec sa gratte et joue finalement No Sound but the Wind. Énorme surprise et chialade garantie pour tout le monde.

Une fois le concert fini, ils ne s'attardent pas et je pense qu'ils sont directement rentrés à l'hôtel.
En tout cas c'était superbe, et vivement l'Olympia ! :D

-

SETLIST :
- Violence
- Papillon
- Formaldehyde
- Munich
- Magazine
- Cold
- Smokers Outside the Hospital Doors
- Nothing
- A Ton of Love
- No Sound but the Wind (jouée par Tom seul donc, à la place de Blood)
Fichiers joints
editors_rtl.jpg
editors_rtl.jpg (162.77 Kio) Vu 5405 fois
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 14 Mar 2018, 13:42

Très beau compte rendu... merci.

Ca devait être un chouette moment à la fois intense, qu'intime...

Ils n'ont pas signés d'autographes avec le public ?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 14 Mar 2018, 14:14

Shine a écrit:Très beau compte rendu... merci.

Ca devait être un chouette moment à la fois intense, qu'intime...

Ils n'ont pas signés d'autographes avec le public ?


Oui c'était chouette d'être aussi prêts d'eux :)

Non ils ne sont pas restés, par contre avant ils faisaient une séance de dédicace à la Fnac Montparnasse. Je n'ai pas pu y aller (le taff) mais mes amis y sont allé.
Apparemment, une quarantaine de personnes, ils ont pu prendre leur temps, faire signer tous les vinyles, discuter et se faire prendre en photo avec eux :D
https://www.instagram.com/p/BgRdnGVg_Vw/
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Editors - News & Infos

Messagepar luke06 » 14 Mar 2018, 19:05

Hello et merci pour ton retour. Ah ce n'est pas moi alors , la Nana était complétement à l'ouest dans la traduction. Comme j'étais dans mon lit à écouter dans mon radio réveil , je me suis dit ça vient de moi :D mais non en faite elle disait ce quelle voulait pas ce qu'il disait .
Y a t'il un moyen de récupérer ce petit concert en MP3?
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Editors - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 14 Mar 2018, 21:30

luke06 a écrit:Y a t'il un moyen de récupérer ce petit concert en MP3?


http://www.rtl2.fr/actu/rtl2-pop-rock-station-du-13-mars-2018-7792329366

Le deuxième lien, avec le tiret :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Editors - News & Infos

Messagepar luke06 » 14 Mar 2018, 23:30

Merci , mais en faite je ne recherche que le concert pas l'interview :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 15 Mar 2018, 00:40

Essaie ici :
http://lemmingarchive.blogspot.fr/2018/ ... 8.html?m=1
https://vimeo.com/260090792
Ce blog-site est une mine d'or, pour tout fan d'Editors....
Merci à celui qui le tient, pour mettre à dispo tous ces trésors!

J'ai pour ma part, foiré l'enregistrement. Je me suis rabattu sur ce showcase équivalent et excellent niveau son, enregistré la veille en BELGIQUE (Studio Brussel Showcase à Academiezaal de Sint-Truiden) :
http://lemmingarchive.blogspot.fr/2018/ ... l.html?m=1
Le son demande a être amplifié. Un coup d'audacity, est le tour est joué ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 16 Mar 2018, 19:55

En place! Beaucoup de belges et Flamands. Je me sens même étranger pour le coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 16 Mar 2018, 21:56

World in my eyes en playlist! Trop fort!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 16 Mar 2018, 22:14

Et un Bowie. Ca s'annonce bien. Le décor et instruments sont cachés derrière un rideau. Ca rappelle DM en 93!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 17 Mar 2018, 01:35

Hâte de lire tes impressions sur le concert :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 17 Mar 2018, 02:22

Juste en quelques mots (parceque je suis rincé et la route du retour assez dure) : électrique, énergie, intense, public de quadras survoltés, belle petite salle aux accents industriels et un Tom survitaminé mettant le feu. C'est l'un des tous meilleurs concerts rock de ma vie. J'ai pris un pied énorme. Je reviendrais plus en détail dans les prochains jours et avec qq photos
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 17 Mar 2018, 12:00

J'écoute Editors depuis quelques années mais je n'avais jamais été les voir en live. J'ai regretté sur la dernière tournée tant j'ai adoré l'album In Dream.

Je me suis rattrapé et lâché complétement hier soir. Arrivé vers 18h15 devant les portes de La Condition Publique, ancien bâtiment classé qui servait du temps de l'industrie textile dans la région, nous sommes à peine une 30aine à poireauter. Je me dis top, on va être bien placés. Renseignement pris, les portes ouvrent vers 19h, chouette pas longtemps à attendre. Le temps est clément. Tout autour de moi, ça parle avec l'accent du pays voisin : Belges et surtout Flamands venus en force! Pour le coup, je me sens presque étranger :D Mais le point fort, on ne parle que musique et de groupes qui me parlent (DM, Indo, Placebo etc..). Parfait et de quoi patienter tranquillement! Passe 2 boufons de la cité qui demandent "y'a quoi là". Je réponds: "un concert, d'Editors". "Connais pas". "C'est quoi" me dit l'un des 2? "Du Rap?" "Mais bien sûr! On a une tête à écouter du rap?" Bref, grosse rigolade autour de nous et bienvenue à Roubaix! :cry:

Un peu de retard, 19h15 les portes s'ouvrent pour les 200 personnes présentes devant et c'est la course dans un dédale de salles et couloirs pour arriver jusqu'à la salle de spectacle. Le lieu est sympa avec un gros côté industriel (poteaux treillis métaliques, charpentes apparentes) mais j'ai une crainte, que donne l'acoustique dans ce lieu bétonné et métal? La première partie commence (me demandez pas le nom) et les craintes sont soulevées. Le son est bon, voire même très bon (tout est équipé en L-Acoustics, pour les connaisseurs...). Musique et groupe complétement insipides, je me suis fait littéralement fait c#$é pendant 40 minutes. Certes, ça joue bien mais c'était quasiment qu'instrumental aux accents rock et parfois un peu plus electro. Aucun leader sur scène et pas d'énergie. Les quelques sons de voix sont tirés de voix type cosmonaute ou présentateur TV qui parlent dans un vieux micro (avec images projetées de vieux films ou documentaires après guerre en même temps). Même les merci vocodés genre Daft Punk sont lancés par un pad que le guitariste tapote de temps en temps, Too Much pour moi, je suis assez tolérant en matière de première partie mais là j'ai pas du tout adhéré! Et j'espère que ce ne sera pas eux à l'Olympia...

S'en suit une playlist pas désagréable dont le titre de DM qui met le feu, plusieurs personnes faisant les yeux avec leurs mains en l'air. Y'a des fans de DM dans la place!!! :D

21h05, Editors arrive sur scène. Dés les premières notes, le public hausse le ton et montre qu'il est présent. Grosse ambiance. Je me dis, ca va être chaud bouillant. Le public est constitué de trentenaires, quadra voire même au-delà, arborant T-Shirts et looks rock et goth (The cure, DM, etc). On est dans la même mouvance et je me sens bien!
Tom pête le feu, se promenant et gesticulant sans arrêt tout le long de la scène. L'ambiance générale est survoltée. Ils défilent leur setlist, assez rock je dois dire, avec pas mal d'anciens titres des 3 premiers albums. Les nouveaux titres passent très bien. Violence est terrible en live et le public a bien chanté sur les oh oh oh oh Violence. Ce titre est enchainé sur No Harm dans une version légèrement remaniée avec une rythmique du plus bel effet. Je succombe sur ce titre. Tom a une voix remarquable. Après 5/6 titres complétement rock et déjantés, suit la poste acoustique, Belong (je rêvais de ce titre en live) et Ocean Of Night qui conclue cette 1e partie de concert par un solo de batterie. Magique.

C'est l'heure du rappel et là, cerise sur le gâteau, je fond sur le planant No Sound But The Wind en acoustique. Somptueux et qualité de chant remarquable. Et ensuite c'est la claque ultime qui finit de m'achever, Magazine, Papillon où le public donne tout ce qu'il a (chant et saut). Conclusion par le très beau Marching Orders. Tom et sa bande semble ému et nous remercie chaleureusement. Clap de fin.

Distribution des set-list (à gogo), baguettes et mediator par le staff, sympa! Puis direction le bar et pause dégustation aux food trucks venus pour l'occasion dans la cour de La Condition Publique, pour reprendre nos esprits. Concert, organisation et lieu au top!!

Je ne regrette pas de rempiler pour l'Olympia en espérant que l'ambiance soit aussi bonne à Paris!

La setlist :
Image
J'adore le petit message, en bas de celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 17 Mar 2018, 12:17

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar DMmyHeaven » 17 Mar 2018, 12:57

Shine a écrit:21h05, Editors arrive sur scène. Dés les premières notes, le public hausse le ton et montre qu'il est présent. Grosse ambiance. Je me dis, ca va être chaud bouillant. Le public est constitué de trentenaires, quadra voire même au-delà, arborant T-Shirts et looks rock et goth (The cure, DM, etc). On est dans la même mouvance et je me sens bien!
Tom pête le feu, se promenant et gesticulant sans arrêt tout le long de la scène. L'ambiance générale est survoltée. Ils défilent leur setlist, assez rock je dois dire, avec pas mal d'anciens titres des 3 premiers albums. Les nouveaux titres passent très bien. Violence est terrible en live et le public a bien chanté sur les oh oh oh oh Violence. Ce titre est enchainé sur No Harm dans une version légèrement remaniée avec une rythmique du plus bel effet. Je succombe sur ce titre. Tom a une voix remarquable. Après 5/6 titres complétement rock et déjantés, suit la poste acoustique, Belong (je rêvais de ce titre en live) et Ocean Of Night qui conclue cette 1e partie de concert par un solo de batterie. Magique.
C'est l'heure du rappel et là, cerise sur le gâteau, je fond sur le planant No Sound But The Wind en acoustique. Somptueux et qualité de chant remarquable. Et ensuite c'est la claque ultime qui finit de m'achever, Magazine, Papillon où le public donne tout ce qu'il a (chant et saut). Conclusion par le très beau Marching Orders. Tom et sa bande semble ému et nous remercie chaleureusement. Clap de fin.
Distribution des set-list (à gogo), baguettes et mediator par le staff, sympa! Puis direction le bar et pause dégustation aux food trucks venus pour l'occasion dans la cour de La Condition Publique, pour reprendre nos esprits. Concert, organisation et lieu au top!!


GE-NIAL!!!!! Ca fait trop rêver un concert comme ça, tu as beaucoup de chance :D Les concerts d'Editors sont toujours un grand moment, très intense, où qu'ils se produisent
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Editors - News & Infos

Messagepar New Life » 17 Mar 2018, 13:18

J'y étais aussi. Concert parfait. Et quelle classe ce groupe !
J'ai apprécié le petit clin d'oeil à dm qui donne encore plus envie d'être en juillet pour le Main Square, le lieu, le son, l'ambiance, la setlist. Et toujours cette voix infaillible de Tom Smith (encore un baryton, tiens :wink: ).
Exciter Tour : Bercy 10.10.01
Touring the A. : Bercy 23.02.06, Douai 25.03.06, Arras 29.06.06
Tour of the U. : Liévin 17.01.10
Global S. Tour : Lille 29.05.17, Bercy 05.12.17, Arras 07.07.18
Memento Mori Tour : Lille 22.06.23, Bercy 05.03.24
Avatar de l’utilisateur
New Life
 
Messages: 77
Inscription: 17 Mai 2002, 18:39
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités