Editors - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Editors - News & Infos

Messagepar gloriakitsune » 17 Mar 2018, 15:15

Oh la la la, j'ai encore + hâte d'être à l'Olympia du coup ! :D
Je vais encore chialer sur No Sound But The Wind.

Merci pour ton récit Shine !
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 17 Mar 2018, 17:04

Editors confirme leur volonté de combler le public, c'est super. J'ai hâte de les revoir le 25 avril au Transbordeur (la première fois c'était en 2013 au BBK à Bilbao avec juste après DM ! Ce fut une soirée parfaite quoi :mrgreen: ).

Nothing to do ? "J -39"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 17 Mar 2018, 17:06

gloriakitsune a écrit:Oh la la la, j'ai encore + hâte d'être à l'Olympia du coup ! :D
Je vais encore chialer sur No Sound But The Wind.

Merci pour ton récit Shine !


Au vue de la setlist que j'ai publié, je pense que ce titre (non indiqué) peut changer d'une date à l'autre. Et Tom est capable de reprendre tout son repertoire en acoustique, le choix est large.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 18 Mar 2018, 07:28

J'ai trouvé le nom de la première partie à Roubaix :
Public Service broadcasting
http://publicservicebroadcasting-france ... en-europe/

Et on va devoir se les coltiner une nouvelle fois à l'Olympia :cry:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar luke06 » 18 Mar 2018, 11:35

C'est quand même pas un petit groupe , ils ont très bonne presse et leur album et sympa .......................... enfin en bruit de fond , je l'ai écouté à sa sortie , c'est pas déplaisant mais pas transcendant
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 18 Mar 2018, 22:56

Bonne presse ne veut pas dire grand chose. Ils doivent certainement etre reconnu dans un milieu "hype" mais c'est pas franchement ma tasse de thé niveau zik. Certes ca joue bien en live et ce sont de bons musicos, rien a redire là-dessus. Mais j'ai trouvé leur set hyper redondant. Et aucun chant hormis les samples de voix de vieux reportages ni de leader charismatique qui relèverait le truc. Bref c'était long et ennuyeux, excepté un morceau qui m'a fait penser a du metallica avec un son beaucoup plus lourd. Ca manque cruellement de vie sur scène en tout cas.

Concernant Editors, j'ai un tout petit point négatif. J'ai pas senti une grande cohésion entre les membres du groupe. J'entends par là, Tom fait son show mais rares ont été les regards ou gestes envers ses acolytes.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar ThM » 19 Mar 2018, 17:37

J'ai fait les concerts de Roubaix et Anvers

Bien qu'ayant tous les deux des setlists identiques, ces concerts me sont apparus très différents avec un Tom Smith très decontracté à Roubaix et beaucoup plus tendu/Concentré (?) ) à Anvers. Il en résulte un chant peut être meilleur, mais avec un coté moins survolté.

En tous cas les belges les adorent, le palais de sports affichait complet !

Le dernier Album passe vraiment bien en live et j'ai apprécié les efforts pour les arrangements sur des titres plus anciens (No harm, Ocean of night)

J'aurais bien aimé que les sugar / Ton of Love / Blood sortent un peu de la setlist pour être remplacés par des titres un peu différents.
ThM
 
Messages: 18
Inscription: 19 Mar 2018, 17:27
Localisation: 62

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 19 Mar 2018, 19:46

ThM a écrit:J'ai fait les concerts de Roubaix et Anvers

Bien qu'ayant tous les deux des setlists identiques, ces concerts me sont apparus très différents avec un Tom Smith très decontracté à Roubaix et beaucoup plus tendu/Concentré (?) ) à Anvers. Il en résulte un chant peut être meilleur, mais avec un coté moins survolté.


En même temps, c'est une très grosse salle par rapport à Roubaix. Et complétement dédiée à Editors (pas comme en Festival) donc ils devaient avoir la pression. Quand je pense qu'ils font le Ziggo Dome aussi. On fait pitié en France. Même pas capable de remplir Olympia et Transbordeur... :cry:

J'aurais bien aimé que les sugar / Ton of Love / Blood sortent un peu de la setlist pour être remplacés par des titres un peu différents.

Moi je rêve d'un Salvation...



Violence / No Harm à Anvers (le son est béton) :
https://www.youtube.com/watch?v=lE24cmkjXuY

Mais ça bouge pas d'un poil par rapport à Lille. Foule statique.
Même sur Papillon, ça saute pas :
https://www.youtube.com/watch?v=kwwZnxquqoA

Mais ils se sont rattrapés sur No Sound But The Wind avec les tél et les chants, magique cette chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=f1uHVWv3TJM

J'ai remarqué aussi les éclairages sur les décors en plus. On a pas eu droit à ça à Lille.

Vivement Vendredi pour remettre ça!!!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar ThM » 19 Mar 2018, 20:27

Bon alors si je devais changer qqchose, je sortirais les titres cités ci dessus que je remplacerai par All Sparks / Like treasure (version 2014) et two heart spider !

On a eu droit à quelques effets pyrotechniques. C est vrai que le public était plus statique, mais ces belges, quelle culture musicale
ThM
 
Messages: 18
Inscription: 19 Mar 2018, 17:27
Localisation: 62

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 21 Mar 2018, 18:45

Quelqu'un pourrait me dire si la sécurité est élevée à l'Olympia (genre détecteur métaux, etc)?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar counterfeit » 21 Mar 2018, 18:51

584EF613-0328-4414-A727-877873D702CE.jpeg
584EF613-0328-4414-A727-877873D702CE.jpeg (36.86 Kio) Vu 5544 fois
Hi

Pas de commentaires sur Editors je suis fan 8)

Très bonne surprise la première partie , j’ai aimé, ça passe tout seul on ne s’ennuie pas ( pour une fois :mrgreen: )
Fichiers joints
4893FC82-679D-44F6-B26C-4C8FBB3B8E90.jpeg
4893FC82-679D-44F6-B26C-4C8FBB3B8E90.jpeg (58.18 Kio) Vu 5544 fois
1D467142-1ECF-4C43-8929-48AE821BC074.jpeg
1D467142-1ECF-4C43-8929-48AE821BC074.jpeg (87.68 Kio) Vu 5544 fois
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Ligama » 21 Mar 2018, 20:29

Shine a écrit:Quelqu'un pourrait me dire si la sécurité est élevée à l'Olympia (genre détecteur métaux, etc)?

La dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a un peu plus d'un an environ pour le concert (annulé alors que nous étions dans la salle :twisted: ...) des Pet Shop Boys.
Il y avait une fouille au corps systématique dans le hall donnant sur la rue. Les garçons à gauche, les filles à droite ... vu le public très masculin de PSB, gros avantage ce jour là pour les filles car on ne faisait pas du tout la queue pour la fouille et donc je suis passée devant pas mal de monde. Puis scan du billet. Après, on a attendu à l’intérieur l'ouverture des portes. Je ne me rappelle pas de détecteurs de métaux.
Bon concert ! :D
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 22 Mar 2018, 00:21

counterfeit a écrit:Très bonne surprise la première partie , j’ai aimé, ça passe tout seul on ne s’ennuie pas ( pour une fois :mrgreen: )


C'était les mêmes mecs qu'à Lille? Avec leur vieux samples de voix de reportages radio/tv ?

Sinon belles photos, tu devais être pas mal placé :wink:
La salle était grande et remplie ?

Ligama a écrit:Je ne me rappelle pas de détecteurs de métaux.
Bon concert ! :D

Salut. Et merci de ton retour.

Sinon je me posais une question pour celles et ceux qui ont acheté la box collector, les images a l'intérieur et qui comportent des numéros, elles sont différentes d'une box a l'autre? Ou ce sont les mêmes?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar counterfeit » 22 Mar 2018, 09:25

Shine a écrit:
C'était les mêmes mecs qu'à Lille? Avec leur vieux samples de voix de reportages radio/tv ?

Sinon belles photos, tu devais être pas mal placé :wink:
La salle était grande et remplie ?


Salut

Oui c’était également Public Service Broadcasting, j’aime justement ce côté un peu rétro , le titre Go est très sympa.

C’était à la laiterie de Strasbourg 1000 places c’était sold out .
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 22 Mar 2018, 11:05

Ah j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça long, lineaire et ennuyeux.

Vous etiez aussi privilégiés que nous a Lille. L'ambiance était bonne.

Demain acte 2 dans le mythique Olympia, pas complet...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 22 Mar 2018, 14:22

Editors - Alcaline Les News with Tom 21st March 2018 :
https://vimeo.com/261288601
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 24 Mar 2018, 18:00

Que dire de plus par rapport a Lille. J'ai passé une soirée magnifique avec des personnes bien sympas... Coucou a Counterfeit, Gloriakitsune dit Manon le bon filon, Sister of Night je crois :lol: et les ch'tis/Belges croisés à Roubaix et venus en force.

Outre le concert déjà bien rodé et fabuleux, j'ai découvert un groupe aussi touchant et ému d'être là vu l'ambiance 10 fois supérieure à Lille qui etait déjà top. Olympia tu as été incroyable et au delà de mes espérances! Et Tom tu etais déchaîné! Quel leader ce type. Tantôt musicien, tantôt chanteur incroyable, tu es aussi une bête de scène très charismatique et qui rentre selon moi, dans le panthéon des grands de la scène (tel un Gahan!). Ce groupe est absolument à découvrir en live! Mais pourquoi je n'ai pas été les voir avant !!! Et pourquoi sont-ils si peu connus en France?

Bref que du bon cette soirée.. Même la 1e partie insipide fut écourtée par rapport a Lille! Counterfeit, désolé mais ca ne passe toujours pas. Il leur manque un chanteur ou chanteuse qui animerait un peu le truc sur scène.

Je posterais quelques photos début de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar counterfeit » 25 Mar 2018, 10:22

Tu as bien résumé la soirée, un peu court du coup PSB pour moi :wink:

Editors n’a rien à envier aux plus grands , mardi ils se produiront dans un Ziggo dôme complet , les néerlandais ne s’y trompent pas .

Groupe disponible pour les fans qui les attendaient après le concert pour des dédicaces/photos , la grande classe .

Bises aux forumeurs et autres personnes rencontrées lors de cette belle soirée .
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 26 Mar 2018, 09:44

Shine a écrit:Et pourquoi sont-ils si peu connus en France?

Il y a un tas d'éléments de réponse.

Dans les années 60/70 les anglais ils avaient les Beattles, Kinks, Led Zeppelin, Cream, The Rolling Stones, Black Sabbath, Deep Purple, Sex Pistols, The Clash, The Stranglers pour ne citer qu'eux, 80/90, Joy Division, The Cure, Depeche Mode, Blur, Oasis, Shed Seven, The Stone Roses, The Smiths, PJ Harvey, toujours pour ne citer que les têtes de gondole.

En France on eu quoi à part Téléphone, Trust, Marquis de Sade, Béruriers Noirs, Noir Désir, Indochine, Mano Negra, Les Garçons Bouchers/Pigalle et Négresses Vertes ? (le premier qui me dit Les chats sauvages, les chaussettes noires ou Il était une fois, se prend une volée de bois vert direct). Si l'on compte en plus une scène rock indé dans les année 90 assez bien foutue mais confidentielle (Les Thugs, Sloy, Prohibition, Condense, Kill The Thrill par exemple), il n'y a jamais eu une forte culture rock alternative, disons rock tout court dans notre pays. La France a majoritairement une culture de variété "Salut les copains", Claude François, Louane, The Voice et consort. La "beaufferie" ultime fut d'organiser des funérailles quasi nationale à un chauffard, alcoolique, toxicomane et exilé fiscal même jusqu'à sa tombe... C'est dire le niveau...

Par exemple je n'ai jamais pu voir IAMX en France, à part une date à Paris, il n'y a rien dans le reste du pays. Pareil pour Bat For Lashes, cela fait 7 ou 8 ans que j'aime ce groupe, pas une seule occasion de voir Natasha Khan en concert près de chez moi ! Il n'y a pas ou peu de public pour ce genre de groupe en France. Editors n'échappe pas à la règle. C'est un groupe confidentiel dans notre pays. Personne autour de moi ne connait. Roubaix a probablement fait le plein avec le concours de nos voisins Belges qui ont du contribuer à le remplir. Pour Strasbourg, ça devait également parler un peu allemand dans la salle.

L'avantage, c'est qu'il n'y aura pas d’intrus à leurs concerts :mrgreen:

Nothing to do ? "Pays de merde !"

"Transbordeur j -30"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Editors - News & Infos

Messagepar Shine » 26 Mar 2018, 12:42

En même temps je suis très heureux qu'ils fassent des petites salles de 1000/2000 personnes.

Fallait voir hier soir les infos à TF1, la France une culture de rap(variétoche)... No comment.
Ca me fait d'ailleurs penser à une blague d'un pote: "Comment mesure t-on la musique de merde en France? Le mètre GIMS!" :lol:

Quelques vidéos sympas qui permettent de se rendre compte, l'ambiance de ouf de vendredi soir :
https://www.youtube.com/channel/UCDRbDZ ... VC7SyiYaLQ

Et un boot de Paris, plutôt correct ici :
http://lemmingarchive.blogspot.fr/2018/ ... march.html
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités