Editors - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Dub in my eyes » 19 Sep 2009, 14:38

C'est bien d'évoluer mais je trouvais que leurs guitares étaient vraiment un bon signe distinctif chez eux
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar malk66 » 25 Sep 2009, 20:59

Vous pouvez lire sur le blog fluctuat, un article sur le dernier album d’Editors :

Editors papillonne du côté de chez Depeche Mode

On aimera sûrement ce troisième disque qui néanmoins s'annonce comme le grand album qui fera définitivement basculer le groupe dans le mainstream (Tom Smith et son équipe ont promis des morceaux fédérateurs, plus électriques, plus brutaux). Mais tout de même, et avec cette vibe si singulière ajoutée par le producteur Flood (l'homme derrière Violator et quelques succès majeurs des années 80, chez Nick Cave, Cabaret Voltaire, etc), on ne peut pas s'empêcher de se poser la question : Editors ne serait-il pas en train de devenir le Depeche Mode du XXIème siècle ? Tom Smith ne se prendrait-il pas pour Dave Gahan ? Le son du futur ne ressemble-t-il pas comme deux gouttes d'eau à un son indus cold wave années 80 ?...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar damagedsam » 26 Sep 2009, 12:54

malk66 a écrit:Tom Smith ne se prendrait-il pas pour Dave Gahan ?

Plutôt pour Martin Gore non ? vu qu'il est aussi la tête pensante du groupe. Le journaliste se trompe ou ignore le fonctionnement de DM...
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar paisley1985 » 27 Sep 2009, 23:48

Le nouvel album sort très bientôt, je l'attends avec 1 réelle impatience, le peu que j'ai entendu me ravi particulièrement mais je dois dire que ce morceau tiré du précédent album est 1 VRAIE TUERIE surtout en LIVE!


ESCAPE THE NEST (LIVE)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=NMIufgqhD9c&feature=related[/quote]]http://www.youtube.com/watch?v....][/url]

+

1 Nouveau morceau tiré de leur prochain Album

Eat Raw Meat=Blood Drool

http://www.youtube.com/watch?v=G38MzhgiOxw

PS>C 'est EXCELLENTICIME et j'ajouterais que ce morceau à lui tout seul est bien meilleur que tout ce qui peut se trouver sur le dernier album des DEpeche Mode!

Si vous souhaitez écouter des extraits de l'album en preview c'est là :

http://www.we7.com/#....900&m=0




Edited By paisley1985 on 1254126210
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar ManuDM » 28 Sep 2009, 14:38

Miam le papillon !

J'attends aussi leur nouvel album.

Vu en concert l'an passé (Reims) ; terrible leur son
en live mais j'ai regretté l'abs. de communication
avec le public et l'enchainement quasi automatique
des morceaux de la setlist.
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Messagepar paisley1985 » 28 Sep 2009, 17:51

1 player spécial les amis!

TV special teaser

http://www.columbia.co.uk/mediaplayer/signup/YA21PUEPTKA3RKM7/




Edited By paisley1985 on 1254153104
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar luke06 » 29 Sep 2009, 17:55

on peut le trouver vous savez ou , mais comment fait il
Premiere chansons strange , totalement differente
2ieme debut à la terminator , plus classique on retrouve la voix
3ieme ras connue
le reste ou sont les guitards , je n'arrive pas à definir la sensation pas desagreable mais il va falloir s'habituer à ce nouveau Editors. En tout cas Flood apporte sa touche.
Reflexion : DM avaient commençé avec des synthés et maintenant il y a une vraie guitard et une vraie batterie Editors fait il le chemin inverse???
En tout cas j'ai decouvert Editors par hasard , j'achetais un disque à la F... et le premier album était en fond sonore , j'ai desuite accroché et j'ai acheté l'album . La je ne sais pas si l'effet aurait été le même
Voila aprés une premiere ecoute




Edited By luke06 on 1254240645
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar Melancholy_Flower » 29 Sep 2009, 19:07

Moi j'ai adoré la première écoute de ce nouvel opus, Tom Smith en mode Ian Curtis plus que jamais, les sonorités dans les graves comme j'aime... bref, pas déçue!
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar paisley1985 » 29 Sep 2009, 22:45

Je me lasse pas....c'est TITANESQUE!

http://www.veoh.com/browse....dG3Pakw

:rock:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar damagedsam » 29 Sep 2009, 23:18

Bon il n'ya que 9 chansons disponibles sur les 14 prévues...
manque :
"This House Is Full of Noise"
"I Want a Forest"
"My Life As a Ghost"
"Human"
"For the Money"
oui je sais je suis gourmand !

La version album de Papillon est sensiblement différente. Elle reste un RéGAL !




Edited By damagedsam on 1254259405
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar Melancholy_Flower » 30 Sep 2009, 14:42

damagedsam a écrit:Bon il n'ya que 9 chansons disponibles sur les 14 prévues...
manque :
"This House Is Full of Noise"
"I Want a Forest"
"My Life As a Ghost"
"Human"
"For the Money"
oui je sais je suis gourmand !

La version album de Papillon est sensiblement différente. Elle reste un RéGAL !

Ce sont les chansons du 2ème CD de l'édition limitée donc je pense pas qu'elles seront leakées avant la sortie de l'album.

La version album de Papillon est juste plus longue que l'edit single pour moi (j'avais téléchargé un dossier comprenant ces deux versions plus les versions instru de celles-ci mais j'ai quasiment écouté que la version album - en boucle :zique: )
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar luke06 » 30 Sep 2009, 14:46

mais que pensez vous des 9 chasons proposées , je me demande comment ils vont les jouers en live,
Le cote proche de Joy Division me gêne
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Messagepar emiju » 30 Sep 2009, 16:01

luke06 a écrit:mais que pensez vous des 9 chasons proposées , je me demande comment ils vont les jouers en live,
Le cote proche de Joy Division me gêne

A part la voix de Tom qui peut-être rapprochée à celle de Ian, je ne vois pas le rapport avec JD.

Sinon très bon album !
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar The X Phil » 30 Sep 2009, 17:02

emiju a écrit:
luke06 a écrit:mais que pensez vous des 9 chasons proposées , je me demande comment ils vont les jouers en live,
Le cote proche de Joy Division me gêne

A part la voix de Tom qui peut-être rapprochée à celle de Ian, je ne vois pas le rapport avec JD.

Sinon très bon album !

Ben moi je vois pas comment on peut y échapper !
Jusqu'ici, Editors pompaient "Unknown Pleasures", là ils pompent "Closer"...

(les 8 autres chansons sont plutôt meilleures que le pourrave "Papillon", mais ça reste du Editors, quoi, même avec le soi-disant changement d'orientation. Donc du suce-boule de Joy sans imagination et sans intérêt).
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar The X Phil » 30 Sep 2009, 22:45

La première chanson, qui donne son titre à l'album, est monstrueuse. C'est bien dark, toujours du suçage de Joy Division, mais tellement puissant et beau qu'on leur pardonne, pour une fois.
Ce qu'on leur pardonne pas, c'est la suite du disque. Evidemment, je trouve toujours pas ça pourri, c'est tellement new wave à mort que ça peut pas être mauvais. Reste que c'est juste méga chiant. On a l'habitude de les entendre s'escrimer à sonner comme Joy (plus "Closer", ici, alors qu'avant c'était clairement "Unknown Pleasures") et Bauhaus; là, pour faire bonne mesure, ils se mettent aussi au New Order. (sauf pour "Papillon", toujours nasebroque, qui ressemble plus à du A-Ha ou du Eurythmics). Logique : ils nous font le coup de l'évolution musicale, en fait ils se contentent de mettre les synthés bien en avant. Partant de là, comme New Order, c'est Joy Division avec des synthés... Je vous fais pas un dessin.
Donc, j'en attendais rien de spécial; mais le problème est quand même que je me suis bien emmerdé en écoutant ce disque. Une espèce de marasme musical avec, de temps en temps, un refrain, une ligne musicale, un ptit truc qui sort de l'ordinaire... mais qui ne fait pas une chanson pour autant. Il faut attendre "Eat Raw Meat = Blood Drowl", à l'avant-dernière position, pour retomber sur un truc étonnant. Pour le coup, une chanson très originale, qui casse la routine du groupe; peut-être pas un très bon morceau, mais ça révelle et ça change.
A part ça, ils nous recyclent la musique de Terminator, aussi...

Il sortent quand le quatrième album d'Interpol et le troisième de She Wants Revenge ?




Edited By The X Phil on 1254344545
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar paisley1985 » 30 Sep 2009, 23:20

The X Phil a écrit:La première chanson, qui donne son titre à l'album, est monstrueuse. C'est bien dark, toujours du suçage de Joy Division, mais tellement puissant et beau qu'on leur pardonne, pour une fois.
Ce qu'on leur pardonne pas, c'est la suite du disque. Evidemment, je trouve toujours pas ça pourri, c'est tellement new wave à mort que ça peut pas être mauvais. Reste que c'est juste méga chiant. On a l'habitude de les entendre s'escrimer à sonner comme Joy (plus "Closer", ici, alors qu'avant c'était clairement "Unknown Pleasures") et Bauhaus; là, pour faire bonne mesure, ils se mettent aussi au New Order. (sauf pour "Papillon", toujours nasebroque, qui ressemble plus à du A-Ha ou du Eurythmics). Logique : ils nous font le coup de l'évolution musicale, en fait ils se contentent de mettre les synthés bien en avant. Partant de là, comme New Order, c'est Joy Division avec des synthés... Je vous fais pas un dessin.
Donc, j'en attendais rien de spécial; mais le problème est quand même que je me suis bien emmerdé en écoutant ce disque. Une espèce de marasme musical avec, de temps en temps, un refrain, une ligne musicale, un ptit truc qui sort de l'ordinaire... mais qui ne fait pas une chanson pour autant. Il faut attendre "Eat Raw Meat = Blood Drowl", à l'avant-dernière position, pour retomber sur un truc étonnant. Pour le coup, une chanson très originale, qui casse la routine du groupe; peut-être pas un très bon morceau, mais ça révelle et ça change.
A part ça, ils nous recyclent la musique de Terminator, aussi...

Il sortent quand le quatrième album d'Interpol et le troisième de She Wants Revenge ?

Tout çà pour dire que la musique reste 1 donnée subjective malgré tout, je n'ai pas envie d'intellectualiser mon rapport à la musique, la musique est 1 émotion, en ce qui me concerne autant le dernier DM (hormis 1 paire de titres) m'emmerde prodigieusement, autant le dernier Editors m'enchante particulièrement, le fait qu'ils surfent sur la mouvance New wave/Cold Wave teinté de Joy division/New Order cette fois-ci ne m'empêche pas de prendre mon pied avec ce nouvel album qui ne sera pas loin d'être l'album de l'année pour moi, bon IAMX avec son "Kingdom of welcome Addiction" devrait rester quand même 1er!!

:fletch:




Edited By paisley1985 on 1254346099
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar Depeche_Man » 01 Oct 2009, 12:28

The X Phil a écrit:Il sortent quand le quatrième album d'Interpol et le troisième de She Wants Revenge ?

En attendant ces monstres, je te conseil un groupe dans la même veine qu'Interpol/She Wants Revenge mais beaucoup moins connu: "CatPeople" (attention a ne pas commencer par le 2ème lp, moins bon je trouve)
Surtout le 1er album "Réel" (assez rare à trouver mais si tu ne trouves pas mp), il n'y a qu'un titre plus ou moins mauvais (en faite le plus POP) sinon cet album est un pur chef d'oeuvre si tu aimes le coté cold wave de JD/dM/Cure et la new cold wave façon Interpol.
Pour ma part je n'aime pas Editors, et ce nouvel lp ne feras pas arranger les choses: comme tu l'as dit on s ennuie du début à la fin hormis un ou deux titres.

J'ai lu un article disant qu'Editors serait le nouveau dM, euh le mec a pris quoi avant, du LSD? On en est très très loin...




Edited By Depeche_Man on 1254393164
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar The X Phil » 01 Oct 2009, 17:41

Je vais jeter une oreille à ça !
(et pour la comparaison avec DM, ça doit être une association d'idées à la con genre "synthés = DM", de la part d'un mec qui n'a pas assez de culture musicale pour ne connaître ne serait-ce que New Order !)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar damagedsam » 12 Oct 2009, 18:39

On peut télécharger sur le site Editors France le single Papillon en version acoustique. çA se passe ici:
http://mailing.piasrecordings.com/links.p....14704b.

Et pour les retardataires deezer propose l'écoute de l'album là :
http://ase.emv3.com/HS?a=A9X7CkBp3ITesOay4,Ri7FrhOw
Voilà.....
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar Melancholy_Flower » 12 Oct 2009, 20:56

Le groupe apparaît sur la BO de New Moon, dont j'ai écouté le leak aujourd'hui et leur morceau se rapproche du son de leur deux premiers albums. J'ai apprécié l'écoute (et le reste aussi, même Muse alors que je suis pas fan du tout)
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités