Genesis, INXS, Queen, Stooges... Reformations - Les groupes qui se reforment

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Les groupes qui se reforment

-c'est de l'arnaque
13
16%
-c'est une excellente chose
23
29%
-c'est kitschissime et ringard
9
11%
-je m'en fous
15
19%
-quel en est l'intérêt surtout quand l'un des membres est mort ou que certains membres ont quitté le groupe depuis belle lurette!
19
24%
 
Nombre total de votes : 79

Messagepar jb » 03 Avr 2008, 15:52

Les Specials seraient sur le point de se reformer à l'occasion d'un tournée anglaise. (Source : http://www.remembertheeighties.com )



Edited By jb on 1207230919
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 100window » 07 Avr 2008, 23:02

au tour des nkotb

100WINDOW"arrrglll..non pas eux"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar ber » 08 Avr 2008, 13:27

Je suis un peu partagé... y a des reformation qui font plaisir (ça y est on reparle des Floyd) comme Led Zep, ça sent qu'il ont encore quelque chose a faire ensemble. Je suis dans l'ensemble pour, ça mange pas de ainsi on trouve ça nul on a qu'a pas aller les voir. Ce qui peut être intéressant, c'est un nouvel album (comme par exemple un de Queen est annoncé). Si c'est juste pour une tournée c'est pas top. Surtout si celles ci sont moyennes (il parait Police et Genesis)
Sinon ça dépend aussi. Prenons Led Zep, c'est le fils Bonham qui a repris les baguette de son père et il est depuis longtemps resté fidèle au style. Donc là y a pas de problème.
Quand c'est un type qui débarque d'une autre planète pour remplacer là ça craint.
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
Avatar de l’utilisateur
ber
 
Messages: 119
Inscription: 10 Juin 2002, 18:29
Localisation: Luxembourg ou Nancy la semaine

Messagepar vrairhum » 08 Avr 2008, 16:26

en passant devant le kiosque ce matin, j'ai vu à la une du Parisien que Aubert était pret à reformer Téléphone. Mais de toutes façons, dès que lui ou Bertignac ont quelque chose à vendre ou des salles à remplir, ils refont le coup.
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar Depeche_Man » 08 Avr 2008, 17:31

Tout dépend bien sur de quoi et de qui on parle...
Pour donner mon avis, je trouve vraiment ridicules les groupes, dont le chanteur est mort, qui se reforment après de nombreuses années d'absence et ayant pour l'idée, l'exploitation du nom du groupe et de son image, afin de rapporter le maximum de pognon et de profiter de tout bénéfice à cela (l'idéal pour assurer une bonne retraite)...

Des exemples :

-The Doors : arf, voyez vous-même à quoi ressemble le nouveau chanteur des doors...c'est terrifiant.
-Queen
-INXS : rien que le principe télé réalité pour retrouver un chanteur à ce groupe me sidère.
-The Police : tiens donc 20 ans après, ils reviennent
-Polnareff
-Wall apart (si si c'est vrai ! )
-New Order (bon OK ce n'est pas marrant)

Après il faut faire la part des choses entre ceux qui ont pour but de revenir avec de nouveau une création artistique originale et non le but lucratif dont les créations musicales frôlent le kitschissime et touchent de prêt la pauvreté musicale.




Edited By Depeche_Man on 1207669092
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar 100window » 08 Avr 2008, 22:41

Depeche_Man a écrit:-Polnareff

Je ne vois pas ce que Polnareff vient faire dans l'histoire, dans la mesure où, il me semble, ton argumentaire est basé sur les GROUPES qui se reforment à des fins lucratives.

100window"à des fins lucratives peut etre mais pas un groupe"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar vrairhum » 09 Avr 2008, 09:58

Depeche_Man a écrit:Tout dépend bien sur de quoi et de qui on parle...
Pour donner mon avis, je trouve vraiment ridicules les groupes, dont le chanteur est mort, qui se reforment après de nombreuses années d'absence et ayant pour l'idée, l'exploitation du nom du groupe et de son image, afin de rapporter le maximum de pognon et de profiter de tout bénéfice à cela (l'idéal pour assurer une bonne retraite)...

Des exemples :

-The Doors : arf, voyez vous-même à quoi ressemble le nouveau chanteur des doors...c'est terrifiant.
-Queen
-INXS : rien que le principe télé réalité pour retrouver un chanteur à ce groupe me sidère.
-The Police : tiens donc 20 ans après, ils reviennent
-Polnareff
-Wall apart (si si c'est vrai ! )
-New Order (bon OK ce n'est pas marrant)

-The Doors : D'accord avec toi
-Queen & INXS : ne se sont jamais arrétés, on ne peut pas parler de reformations.
-The Police : Pourquoi pas ? Formation originale, pas de dénaturation de leur catalogue, ils sont au top de leur forme et tous le monde leur demande depuis 20 ans
-Polnareff : Il s'était engueulé avec sa perruque ? En proces avec ses lunettes ?
-Wall apart : WORLD Apart ? naaaaaaaaaan :)
-New Order : si ils se reforment, le split aura été de courte durée alors ;) Et pis avec eux, si on les croyait, ils se séparent à chaque sortie d'album

Après il faut faire la part des choses entre ceux qui ont pour but de revenir avec de nouveau une création artistique originale et non le but lucratif dont les créations musicales frôlent le kitschissime et touchent de prêt la pauvreté musicale.


Tu as tout résumé :)
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar Client E » 09 Avr 2008, 10:38

Queen j'ai un peu de mal avec ce nouveau chanteur.

INXS je trouve JD Fortune pas mal du tout, sa voix n'est pas la meme, mais dans le meme style et sur scene il est pas mal du tout, je pense que pas mal de gens resume la continuite d'INXS au fait que le nouveau chanteur soit issu d'un reality show. Autre temps, autres medias.

Police je trouve que les concerts commencent a durés, je prefere Genesis qui a fait quelques concerts et stop.

Polnareff je capte pas la reformation d'un chanteur !!!

Dorothée reviens sur une chaine de la TNT !!!!!
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

Messagepar malk66 » 09 Avr 2008, 13:03

vrairhum a écrit:en passant devant le kiosque ce matin, j'ai vu à la une du Parisien que Aubert était pret à reformer Téléphone. Mais de toutes façons, dès que lui ou Bertignac ont quelque chose à vendre ou des salles à remplir, ils refont le coup.

Jean-Louis Aubert déclare dans les colonnes du Parisien qu'il est d'accord pour reformer Téléphone, le groupe culte des années 80 : "J'ai donné mon accord mais je veux que ça se fasse dans la plaisir, sur les bases de la récréation, voire de re-créaction. Ce n'est pas refaire qui m'intéresse, mais faire des nouvelles chansons."

Selon le musicien de 52 ans, Louis Bertignac (guitare) et Richard Kolinka (batterie) seraient également partants. Quant à Corinne Mariennau, bassiste du groupe, cela semble plus compliqué...

Après la sortie de son livre, intitulé Le Fils du temps, dans lequel elle levait le voile sur les dessous du groupe, les membres masculins de la formation s'étaient éloignés d'elle. "Avec Corinne, c'est plus compliqué. Ce sont des histoires de famille", poursuit l'ancien leader de Téléphone.

La derniére fois, queTéléphone a failli se reformer ça date de 1999.

Moi j'y crois pas trop, ça reste une rumeur. En tout cas, j'en rêve pas du tout. A suivre.


Depeche_Man a écrit:Tout dépend bien sur de quoi et de qui

Des exemples :

-The Doors : arf, voyez vous-même à quoi ressemble le nouveau chanteur des doors...c'est terrifiant.
-Queen
-INXS : rien que le principe télé réalité pour retrouver un chanteur à ce groupe me sidère.
-The Police : tiens donc 20 ans après, ils reviennent

Je suis d'accord avec toi, c'est pas le genre de truc qui me rend chaude.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar vrairhum » 09 Avr 2008, 14:33

Client E a écrit:Police je trouve que les concerts commencent a durés, je prefere Genesis qui a fait quelques concerts et stop.

Dorothée reviens sur une chaine de la TNT !!!!!

Genesis : il ne s'agissait que de tourner (+ best of & dvd).
L'attente + la demande moins longue que Police (92 dernier tour avec Phil collins, 98 avec le chanteur de stillskin)
Police eux on clairement dit qu'il y aurait un nouvel album + derniere tournée : 1983 (l'Amnesty 86 limitée à quelques pays et avec d'autres groupes)

Dorothée : c'est le "groupe" au quasi complet qui se reforme :) Seul corbier manque au Club mais participera occasionellement :)
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar dave1er » 21 Aoû 2008, 19:27

On n'y échappera pas ...

Le nouvel album de Queen, avec le chanteur Paul Rodgers, sera disponible le 15 septembre et s’appellera « The Cosmos Rock ».
Question titre, on reste dans une certaine tradition grandiloquente qui risque de plaire aux millions de fans à travers le monde, le nouveau Queen va en effet s’appeler « Cosmos Rock », il va sortir le 15 septembre et ce sera le premier album du groupe depuis « Made In Heaven », enregistré avec Freddie Mercury, disparu en 1991. Son remplaçant est une autre grande voix du rock anglais, puisqu’il s’agit de Paul Rodgers – ancien Free et Bad Co – qui a déjà enregistré et aussi tourné avec les créateurs de « We Are The Champions ». Le bassiste de la formation, John Deacon, étant passé à autre chose, ce sont les deux autres membres originaux du quatuor, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor qui mènent la barque de ce retour que certains commentateurs « classic rock » qualifient déjà « d’événement de l’année »…
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar dave1er » 16 Fév 2009, 20:03

Le groupe des années 80, Spandau Ballet, prépare son retour avec un nouvel album et une tournée mondiale.

Le groupe britannique, formé il y a 30 ans, a connu plusieurs succès dont Gold et To Cut A Long Story Short.
Il s'était séparé en 1999, lorsque le chanteur, Tony Hadley, le saxophoniste Steve Norman et le batteur John Keeble avaient intenté un procès au guitariste Gary Kemp, affirmant qu'il leur devait plus que 1,45 millions de dollars (environ 1,11 millions d'euros) de royalties.
Ils ont maintenant mis leurs différends de côté, et se sont associés à Martin Kemp, le frère de Gary Kemp, pour reformer le groupe.
Le manager de Spandau Ballet, Steve Dagger, confirme "Nous n'avons pas encore fait une annonce officielle, mais oui, ils sont de retour. Pas seulement une reformation nostalgique basée sur les hits du passé, mais une reformation fraîche pour montrer ce qu'est Spandau Ballet aujourd'hui."
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar yann » 16 Fév 2009, 20:16

true n'est pas mal non plus
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar dave1er » 14 Sep 2009, 14:45

Johnny Rotten, de retour avec Public Image Limited

L'ancien chanteur du groupe punk Sex Pistols, John Lydon alias Johnny Rotten, va reformer le groupe Public Image Limited (PiL) après 17 ans de sommeil, annonce-t-il lundi dans une interview au Guardian. L'ancien enfant terrible de la vague punk, aujourd'hui âgé de 53 ans, précise que PiL fera une mini-tournée en Angleterre à la fin de l'année. "On verra où on va", explique John Lydon, "certaines choses seront très similaires, d'autres peut-être pas".

Public Image Limited, un groupe de rock expérimental, avait vu le jour en 1978, un an après la désintégration des Sex Pistols. Il avait produit quelques succès comme Public Image ou This is not a love song et influencé plusieurs groupes comme les Manic Street Preachers, Massive Attack ou Primal Screen, rappelle le Guardian.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar malk66 » 14 Sep 2009, 14:58

Tiens donc le retour des Sex Pistols n'a pas fait long feu. Ils n'ont pas réussi à enflammer les foules comme avant.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar jb » 14 Sep 2009, 16:48

Par contre la brève de dave1er ne mentionne pas que les membres d'origine de PiL Jah Wobble et Keith Levene seront absents.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dave1er » 14 Sep 2009, 19:56

Effectivement, Lydon sera accompagné du guitariste Lu Edmonds, du batteur Bruce Smith et du bassiste Scott Firth.

LiveNation se charge de la vente des billets.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar dave1er » 29 Oct 2009, 08:38

Jarvis Cocker annonce le retour de Pulp , certainement pour le Festival Glastonbury 2010.
Le groupe est absent de la scène depuis la sortie de 'We Love Life' en 2001.
"Glastonbury évoque beaucoup de choses pour moi, et j’adorerai y retourner," "Nous en avons parlé, et voilà, nous y serons réunis."
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar malk66 » 29 Oct 2009, 09:21

Jarvis Cocker a démenti : "J'affirme catégoriquement à Teletext que Pulp n'envisage aucunement de se reformer. Quelqu'un m'a demandé si ça me dirait de jouer lors du quarantième anniversaire du festival Glastonbury, j'ai dit oui, et ils ont monté en épingle cette histoire de reformation de Pulp. C'est totalement faux".

http://www.magicrpm.com/infos
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar fast fashion » 29 Oct 2009, 11:36

En general le leader d'un groupe pense qu'il est temps que le monde reconnaisse son talent unique alors il se lance dans une carriere solo pour recolter les lauriers et les revenus pour lui seul. Parfois c'est justifié (george michael, michael jackson, lennon, mc cartney...) et parfois non (dave gahan, morten harket, jagger...) et n'ont plus qu'a ravaler leur ego et supplier les autres membres du groupe de se reformer (qui en general accepte car sans chanteur ils n'exitent pas)
Avatar de l’utilisateur
fast fashion
 
Messages: 609
Inscription: 29 Nov 2008, 18:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités