Kraftwerk

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar daneel » 26 Oct 2006, 06:38

J'ai eu la chance de voir Kraftwerk au festival I love techno à Gand en Belgique, que dire, ce fut PHENOMENAL!!! 2 heures de concert BRILLANTISSIME, on a eu droit à la totale : pojections vidéos, robots, tous les grands hits + le sublime "tour de France"... et un son MONSTRUEUX. J'ai toujours aimé Kraftwerk mais je craignais que cela ne passe pas bien sur scène, eh bien foutaises ce fut tout simplement GENIAL. Musique hypnothique si froide mais en même temps qui parle de l'humanité de manière si juste...j'en ai encore des frissons...
Les gars, un conseil, si vous avez l'occasion d'aller les voir, N'HESITEZ PAS!!!




Edited By daneel on 1161857674
daneel
 
Messages: 4
Inscription: 07 Fév 2006, 21:09

Messagepar 100window » 26 Oct 2006, 08:30

Si tu as aimé, je te conseille le double dvd "minimum-maximum" : possibilité d'un double CD du meme nom. Si tu es collectionneur, il existe le coffret CD+DVD+livret photo qui est magnifique. Commande le directement sur le site de kraftwerk, tu l'auras 25% moins cher que dans n'importe quel commerce.

www.kraftwerk.com > kling klang > product.

100 window "the man machine"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar some bizarre » 26 Oct 2006, 09:59

"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
Avatar de l’utilisateur
some bizarre
 
Messages: 308
Inscription: 30 Mar 2006, 21:10

Messagepar Ayakano » 26 Oct 2006, 13:31

Je suis fan de la musique de kraftwerk depuis trés longtemps ...

Je laisse toujours "minimum maximum" dans mon lecteur mp3 iriver !

J'apprécie surtout comment ils ont, avec brio, remixé et réarrangé leur propres grandes compositions ...

"The mix" de 1991 est espoustouflant de perfection !

La reprise de "Tour de France" en 2003 est trés reussi !

Le DVD est trés chouette aussi ... avec une scénique en harmonie avec leur musique electronique.

Bref ... des génies !

Mais à présent j'attend d'eux de nouvelles composition inédites !


Merci pour le lien sur Karl Bartos ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar dave1er » 26 Oct 2006, 23:08

Je garde un enÔrme souvenir de leur passage aux eurockeennes de belfort 2005. Pour moi leur performance live est vraiment la reussite parfaite du mariage entre les images et le son.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar OD » 27 Oct 2006, 21:12

daneel a écrit:J'ai eu la chance de voir Kraftwerk au festival I love techno à Gand en Belgique

J'ai eu cette "chance" là également, samedi dernier.
L'ambiance festival techno, c'est pas trop mon truc, je venais juste voir Kraftwerk (les autres, c'était trop tard : 2 Many DJ's, Ellen Allien).
Enormément de monde dans le Yellow Room au départ (tout le monde voulait voir à quoi cela ressemble, Kraftwerk). Ensuite, pas mal de gens sont sortis, ce qui nous a permis de mieux respirer.

et un son MONSTRUEUX.

J'ai plutot le sentiment inverse, c'était assez limite la première demi-heure, mélodies trop faibles, sons rythmiques pas assez percutants. Ensuite la sono s'est un peu améliorée.
Les festivals, c'est toujours un peu compliqué, niveau sono.
Le seul festival que j'ai fait avec un son exceptionnel, c'est Werchter. Impressionnant.

Tout ça pour dire que le show de Kraftwerk était sympa, surtout le premier rappel avec les robots en lieu et place des musiciens. Puis le second rappel avec les costumes lumineux.
Ce sont de grands classiques chez Kraftwerk, mais ça fait toujours plaisir de voir ça en vrai.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar OD » 27 Oct 2006, 21:28

Durée du show : 1H50

Setlist :

01. The Man Machine
02. Planet Of Vision
03. Tour De France 2003
04. Tour De France
05. Vitamin
06. Computerliebe
07. Autobahn
08. Les Mannequins
09. Radio Activity
10. Trans Europe Express
11. Nummern
12. Computerwelt

13. Die Roboter
14. Aerodynamik
15. Musique Non Stop

Quelques photos (qualité moyenne) ici : http://uk.pg.photos.yahoo.com/ph.....src=ph
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar exJCiter » 19 Fév 2007, 02:11

Au cas ou cela vous aurait échapé , Fergie a samplé Kraftwerk sur son titre "Fergalicious" :
http://www.youtube.com/watch?v=B2R1RC8c_8Q

It' more fun to compute !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar God is laughing » 17 Oct 2007, 15:46

Un titre que je viens de connaitre via Radio FG, je peux pas m'enpecher de penser à Kraftwerk , il y'a tout , les references et la musique :

electrique - Train grande vitesse

http://www.youtube.com/watch?v=nSlvhUeYKro




Edited By "God is laughing" on 1192628884
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar 100window » 17 Oct 2007, 22:12

"God is laughing" a écrit:je peux pas m'enpecher de penser à Kraftwerk ,

ah oui c'est vrai... ou comment savoir qui a du talent ou pas.

100window "comparez"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar 100window » 17 Oct 2007, 22:17

Ne pensez vous pas qu'il manque à la discographie de Kraftwerk un beau coffret qui retracerait la carrière du groupe, des documents rares, des versions alternatives , de la matière jamais diffusée...

Je pense que du vivant de Ralph et Florian, ce sera compliqué : ils s'opposeront surement à resortir des documents audios/videos non validées par leurs soins. Mais d'ici 1 ou 2 décénnies... :sarcasme:

100window "sont en forme les mecs en plus" :kewl:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar 100window » 17 Oct 2007, 22:24

une dernière video pour prouver à ceux qui les ont vu dernièrement que Kraft n'a pas tjrs tiré la gueule sur scène... ICI

100window"Ralph=Gahan?"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar ventilateur » 17 Oct 2007, 23:17

100window a écrit:Ne pensez vous pas qu'il manque à la discographie de Kraftwerk un beau coffret qui retracerait la carrière du groupe, des documents rares, des versions alternatives , de la matière jamais diffusée...

Pourquoi pas un coffret des singles, comprenant les b.sides et les remixes ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar ventilateur » 17 Oct 2007, 23:23

Ayakano a écrit:"The mix" de 1991 est espoustouflant de perfection !

le live "Minimum-Maximum" est vraiment énorme par contre je trouve l'album "The Mix" inutile. Il n'apporte rien, je trouve que Kraftwerk a perdu son temps (mais ce n'est que mon avis)
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar OD » 18 Oct 2007, 15:11

ventilateur a écrit:le live "Minimum-Maximum" est vraiment énorme par contre je trouve l'album "The Mix" inutile. Il n'apporte rien, je trouve que Kraftwerk a perdu son temps (mais ce n'est que mon avis)

Pour ma part, j'aurais plutot dit le contraire.
Même si on est toujours content d'avoir un live officiel d'une tournée, finalement ce CD n'apporte pas grand chose au niveau discographique.
Alors que j'avais trouvé que The Mix avait reboosté (grace aux avancées sonores de l'époque) des titres dont les sonorités commencaient à faire leur âge.
Des titres comme Computer Love, Autobahn, Radioactivity ou Home Computer sont passablement refondus (ces versions vont servir de support aux concerts à venir).Même la plupart des voix ont été ré-enregistrées. Ca peut être vu aussi comme des "remixes" de ces titres, mais fait pas le groupe même et non par des remixeurs (on connait l'étendue des dégats depuis 2001 concernant DM).
C'est un peu comme si Depeche Mode, au lieu de se contenter de sortir une nième compilation "commerciale", s'était plutot attaché à sortir un album composé de ses plus grands titres réorchestrés / réarrangés pour l'occasion. Beaucoup plus attractif cela aurait été, n'est-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Ayakano » 03 Déc 2007, 19:39

The Mix & Minimum/Maximum sont sublimes !

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Ayakano » 03 Déc 2007, 21:35

J'adore l'album "Electric Cafe" !

Quel est votre album préféré ?




Edited By Ayakano on 1197579145
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar malk66 » 02 Avr 2008, 21:52

Ancien batteur du groupe allemand de musique électronique Kraftwerk, Klaus Dinger est mort, annoncent mercredi deux journaux allemands.
Le musicien est décédé le 21 mars d'une défaillance cardiaque. Il allait avoir 62 ans.

Les proches du défunt ont confirmé la nouvelle donnée par les quotidiens «Westdeutschen Zeitung» et «Express».

Klaus Dinger a collaboré avec Kraftwerk, groupe pionnier de la techno, au début des années 1970.

Il forma ensuite le groupe «Neu !» groupe de rock représentatif de ce que la presse appela le «Krautrock».


Source: SDA/ATS
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar white horse » 03 Avr 2008, 00:05

J'ai vu sur leur site officiel que ce mois-ci ils vont faire quatre concerts aux States ... :sarcasme:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Messagepar STUMM101 » 22 Juil 2008, 14:52

Salut,

malk66 a écrit:Ancien batteur du groupe allemand de musique électronique Kraftwerk, Klaus Dinger est mort, annoncent mercredi deux journaux allemands.
Le musicien est décédé le 21 mars d'une défaillance cardiaque. Il allait avoir 62 ans.
Source: SDA/ATS

Je viens de trouver ça sur le net. Assez sympa comme hommage, je trouve.

A+
STUMM "Boing boom tschak" 101


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _grand.jpg
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités