Documentaire synth britannia

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar pevol » 21 Oct 2009, 00:25

malk66 a écrit:Pour ceux qui ont un peu de mal avec les torrents. Je vous mets des liens en plusieurs partie. (fichier Avi)

Merci malk66 !
Moi je l'ai trouvé incroyable, ce doc.
Des images d'archive sorties d'on ne sait où (de la BBC bank certainement).
Pendant la partie sur DM, j'avais les larmes aux yeux.
Toutes les images dans le night-club en 1981 ... et LA boîte à rythme qui a servit pour Speak And Spell !
Et tous les autres groupes électro-synth mythiques avec images d'époque.
1H30 et rien à jeter quasiment : excellent !
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar jb » 21 Oct 2009, 14:14

Superbe documentaire qui rend hommage à cette periode méconnue et pourtant essentielle de la musique électronique, Miller, Clarke, Moyet, Gore, Numan, Oakley et compagnie ils sont tous là ou presque les pionniers de la musique anglais des années 70, on aurait aimé avoir également quelques passages sur Robert Rental entre aperçu avec Daniel Miller ou des pionniers comme Thomas Leer.

J'ai presque envie de m'amuser à rajouter des sous-titres en français, quelqu'un connaît un soft gratuit pas trop prise de tête pour faire ce genre de manip ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar palmercooper » 21 Oct 2009, 18:12

MERCI MERCI pour vos éloges tout le plaisir était pour moi!!!!!
en ce qui concerne le doc, en sous titrés , peut etre que ca viendras de "Arte" il diffuse , encore bien souvent des docs bbc , surtout si il ya une caution allemande et bien elle est la avec Ralf hutter' (Kraftwerk" , donc on peu esperer .......
sinon c'est vrai , c'est pas tous le jours qu'on peut voir un doc consacré a la musique qu'on a aimé et qu'on adule toujours!!!!
Well done BBC you're the best!!!!!! :zique:

sinon mauvaise nouvelle encore une fois , pour le coffret "Kraftwerk" 'Catalogue" reporté a nouveau a mi novembre ..... commence a me courrir :colere: a ce tarif la on l'aura en dessous du sapin :bad:




Edited By palmercooper on 1256141635
palmercooper
 
Messages: 82
Inscription: 08 Fév 2005, 03:42
Localisation: LIEGE /BELGIQUE

Messagepar candy_says » 23 Oct 2009, 01:01

Merci pour les liens!! :respect:
candy_says
 
Messages: 244
Inscription: 25 Juin 2006, 18:04
Localisation: Stockholm, Suède

Messagepar pevol » 23 Oct 2009, 21:33

jb a écrit:J'ai presque envie de m'amuser à rajouter des sous-titres en français, quelqu'un connaît un soft gratuit pas trop prise de tête pour faire ce genre de manip ?

Alors il te faut 2 softs, tous les 2 gratuits.
Le premier, Subtitle Workshop 2.51, te permet de composer ton sous-titrage.
A la fin, tu sauvegardes en srt ou sub. C'est-à-dire que tu sauvegardes à part dans un fichier toutes les données liées au sous-titrage.
Le second, AVI ReComp 1.4.5, te permet de fusionner vidéo et sous-titres pour recréer un avi avec les sous-titres incrustés à l'image.
Ensuite, tu n'as plus qu'à uploader l'avi.

Si tu n'as pas une grosse connexion, tu peux très bien n'uploader que le srt/sub.
Mais ça oblige l'utilisateur à possèder un soft qui synchronise en lecture fichier avi et fichier sous-titre...
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar jb » 27 Oct 2009, 23:10

pevol a écrit:Alors il te faut 2 softs, tous les 2 gratuits.
Le premier, Subtitle Workshop 2.51, te permet de composer ton sous-titrage.
A la fin, tu sauvegardes en srt ou sub. C'est-à-dire que tu sauvegardes à part dans un fichier toutes les données liées au sous-titrage.
Le second, AVI ReComp 1.4.5, te permet de fusionner vidéo et sous-titres pour recréer un avi avec les sous-titres incrustés à l'image.
Ensuite, tu n'as plus qu'à uploader l'avi.

Bon ben je galère sur le premier soft, rien que de ne pas pouvoir voir la vidéo dans le soft (est-ce normal ?) me casse les pieds, c'est pas gagné.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar pevol » 28 Oct 2009, 11:44

C'est pas normal. Tu dois avoir une pré-visualisation de la vidéo, si je me souviens bien.
Je regarde ce soir si j'ai deux minutes...
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar pevol » 28 Oct 2009, 22:34

Bon, j'ai regardé, ça marche très bien.
Tu installe le soft, tu démarres et tu fais directement : Paramètres > Langue > French
Ensuite tu fais : Film > Ouvrir et tu choisis "Synth Britannia.WnA.avi" bien sûr.
Là, la zone du haut doit afficher la vidéo (la lecture démarre même directement après le choix du film).
Si t'as pas ça, c'est pas normal, mais je sais pas quoi y faire.
Sinon tu fais ensuite : Fichier > Nouveau sous-titre
Ensuite je te conseille d'aller dans : Paramètres > Paramètres et de règler "Décalage dans le temps" à 200 millisecondes minimum.
Ca veut dire que ton sous-titre s'affiche 2 secondes, par défaut (une seconde, c'est trop court).
Tu peux quasiment tout paramètrer, à toi de voir pour les autres options.

Ensuite, dans la zone du bas, tu as la liste de tes sous-titres. Tu en ajoutes en faisant "INS" sur le clavier.
Super simple, non !
Tout en bas, tu tapes le texte, tu redéfinis la durée si tu veux faire plus court ou plus long.
Puis tu changes de sous-titre en cliquant sur une des lignes de la liste.
Bouton droit sur une ligne : tu choisis gras, souligné, italique et couleurs.

Tu peux visualiser en direct sur la zone du haut.
Avec la barre du player, tu vas directement au sous-titre suivant, tu peux définir le début et la fin du sous-titre courant, le déplacer, etc.

A la fin tu fais : Fichier > Enregistrer sous et tu choisis le format en sortie.
Choisis un format que tu pourras importer dans AVI ReComp, bien entendu !
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar croustibat » 28 Oct 2009, 22:49

Pour la vidéo JB, tu as peut-être besoin d'un codec type VFW. Si tu as FFdshow avec le plugin VFW d'installé, il faut aller dans l'onglet decoder de "FFdshow encoder inerface" et choisir libavcodec pour le xvid. C'est généralement nécéssaire pour les softs permettant l'édition de vidéo genre virtual dub.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar isaleelee » 29 Oct 2009, 10:51

J'ai enfin pris le temps de regarder ce documentaire : je l'adore. Quand on voit tous ces bambins devenus messieurs, leur parcours, leur évolution, leur contribution aussi dans ce qui peut se faire aujourd'hui... Encore merci pour le lien. \(^o^)/
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Not_part_of_it_yet » 30 Oct 2009, 00:08

Énorme! Émotion garantie! Manquait quand même à l'appel Alan Wilder sur la partie sampling, et puis aussi l'évocation de quelques groupes comme Bronski Beat, Blancmange...etc
Avatar de l’utilisateur
Not_part_of_it_yet
 
Messages: 160
Inscription: 30 Oct 2007, 21:56

Messagepar pevol » 30 Oct 2009, 17:54

croustibat a écrit:Pour la vidéo JB, tu as peut-être besoin d'un codec type VFW.

Oui, effectivement, c'est peut-être une histoire de codec.
Car le player VLC est trompeur, on a l'impression de tout pouvoir lire et visionner avec ce logiciel.
Mais il n'utilise pas les codecs du système, mais ses propres décodeurs.
Dès que tu ouvres le fichier dans une autre application : chocolat !

Il existe pas mal de pack de codec : K-Lite Codec Pack, Nimo Codec Pack, ACE Mega Codec Pack ..
http://www.infos-du-net.com/telecha....24.html
Cela te permet d'installer en une fois un assez grand nombre de codecs, et d'être normalement tranquille de ce côté là.
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar jb » 01 Nov 2009, 21:12

C'était pas un problème de codec, c'était un problème de cerveau : en fait c'est le drag & drop de goret qui marche pas mais par contre quand on fait un propre fichier > ouvrir, la vidéo apparaît. Du coup il me reste à me familiariser avec le soft et à essayer de déchiffrer certains accents du nord de l'Angleterre.



Edited By jb on 1257102737
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 100window » 02 Nov 2009, 00:13

jb a écrit:C'était pas un problème de codec, c'était un problème de cerveau : en fait c'est le drag & drop de goret qui marche pas mais par contre quand on fait un propre fichier > ouvrir, la vidéo apparaît. Du coup il me reste à me familiariser avec le soft et à essayer de déchiffrer certains accents du nord de l'Angleterre.

En tout cas, merci d'avance pour ce travail. :respect:

100window"french only"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar dave1er » 22 Aoû 2010, 12:05

Le doc est désormais disponible sur YouYoutube.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar jb » 22 Aoû 2010, 17:21

100window a écrit:En tout cas, merci d'avance pour ce travail. :respect:

Jamais eu le temps de dépasser les 3 premières minutes.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar indieDM » 23 Aoû 2010, 10:44

super docu ! merci pour le boulot

vince clark avec ses synthés , il n' avait pas besoin de DM pour faire ce qu'il voulait
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Re: Documentaire synth britannia

Messagepar exJCiter » 13 Sep 2013, 00:10

Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Documentaire synth britannia

Messagepar Master.inc » 08 Sep 2022, 10:45

Je remets un lien vers ce film documentaire où V.Clarke, A.Fletcher, M.L. Gore et Daniel Miller discutent des débuts de Depeche Mode et du départ de Vince Clarke :
(Très intéressant pour la nouvelle génération qui s'interrogerait sur les débuts de carrière et leur conception de la musique électronique par DM).

https://www.youtube.com/watch?v=SUQpiq-dHK8
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron