Nouvelle Vague

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dave1er » 06 Mai 2007, 09:30

A Mulhouse on a eut droit à deux premieres parties, et à chaque fois deux femmes seules en scène.

Tout d’abord Amélie, une chanteuse folk avec une manière de chanter qui rappelle Björk, décrite comme «la douceur folk de Cat Power et l’urgence de Shannon Wright. Cinq morceaux enregistrés récemment révèlent une voix et un sens de la composition touchants de sincérité.»

amélie


Puis une autre chanteuse, américaine, qui a pour pseudo artistique The Blow. Une chanteuse un peu-beaucoup décalée, un peu frapadingue, voire philosophe, et qui parle donc 10 minutes entre chaque chanson pour expliquer la chanson qui va venir....

« la pop moderne en marche ! Combinant l'écriture intime d'une femme et l'electro-pop dansante de son accolyte, les morceaux sont attachants et entêtants, indies et presque dancefloors. »

The Blow
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Super Seb » 06 Mai 2007, 15:55

Il devait y avoir un reprise de Ghost Rider de SUICIDE sur le deuxième album qui a pas du être retenu, j'espère qu'elle sera sur le 3ème album.
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Messagepar Cilou-Angel » 06 Mai 2007, 16:53

Tres jolie photos en tout cas. Pour le reste une ame genereuse m'a permis d'ecouter. J'adhere pas mais alors pas du tout. Je dois etre le seul etre humain de la galaxie a trouver ça chiant, tres gnagnagna, tres hype (genre tendance-du-moment-que c'est extraaaaaaa-chérrrriiii ) sur album en tout cas. Mais peut etre que en live ça donne bien.
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar dave1er » 06 Mai 2007, 17:45

Cilou-Angel a écrit:J'adhere pas mais alors pas du tout. Je dois etre le seul etre humain de la galaxie a trouver ça chiant, tres gnagnagna, tres hype (genre tendance-du-moment-que c'est extraaaaaaa-chérrrriiii ) sur album en tout cas. Mais peut etre que en live ça donne bien.

Ben justement, comme l'occasion se présentait, je suis allé les voir en live en ne connaissant que leur version de Just can't get enough. J'ai adoré le concert et c'est seulement après le concert que j'ai (enfin) écouté leur 1er album : et là, grosse deception, l'album est plat, limite chiant. Rien à voir avec les versions enthousiasmantes du concert.
Conclusion : heureusement que je n'ai pas ecouté l'album avant car j'aurais sûrement loupé un super concert ... CQFD
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar bruised » 07 Mai 2007, 19:36

merci beaucoup pour ces jolies photos!
pour ma part, je vais les voir le 15 juin, donc j'espère que ça sera bien .
Avatar de l’utilisateur
bruised
 
Messages: 70
Inscription: 01 Jan 2007, 19:15
Localisation: Toulouse (FR)

Messagepar StrangeDisease » 08 Mai 2007, 11:00

@ Cilou : Non, t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule... C'est à mon goût soporifique au possible, limite ça m'énerve tellement c'est mou ! Quand j'écoute, j'ai envie de dire "mais vas-y, accouche !!!"...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
Avatar de l’utilisateur
StrangeDisease
 
Messages: 964
Inscription: 16 Sep 2005, 15:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar OD » 08 Mai 2007, 16:03

Je vous rappelle l'objectif de ce projet :
"Nouvelle Vague est un projet musical de Marc Collin et Olivier Libaux se proposant de reprendre des titres classiques de la new wave en version bossa nova [...] Par ailleurs, ce nom français décrit un courant artistique mondialement célèbre des années 1960 et trahit donc l'origine du projet et son aspect glamour."

C'est sur que si vous cherchez à trouver dans le glamour et la bossa nova des relents de grunge ou de speed metal, vous risquez fort d'être deçus.

Malgré tout, comme disait dave1er, les versions live dégagent parfois une énergie insoupsonnée.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar celineparbelle » 14 Mai 2007, 00:51

Je les ai vu l'annee derniere dans une petite salle a NY. Quelle deception.

Bon ok c'est du Bossa Nova, donc faut pas s'attendre a la grosse deconnade. Mais j'attendais un peu plus de peche qd meme, au lieu de ca, j'avais l'impression d'assister a une session de karaoke avec 2 grandes dindes qui se dandinaient a rire comme des cruches avec un micro, en parlant francais pour bien montrer que ca fait elite (l'une est americaine ou anglaise ou autre, mais non non, elle voulait trop parler francais devant les New Yorkais).

Enfin bon, les albums me plaisent bien (surtout la version de Don't go) mais alors en concert, j'ai vraiment pas trouve ca terrible.
celineparbelle
 
Messages: 23
Inscription: 09 Juil 2005, 20:03

Messagepar malk66 » 03 Aoû 2009, 23:00

Pour les curieux le Live Session (Radio KCRW 2007) est disponible sur le net.

Tracklist
01. Intro
02. A Forest - The Cure
03. Just Can't Get Enough -Depeche Mode
04. Bizzare Love Triangle - New Order
05. This Is Not a Love Song - P.I.L.
06. Making Plans for Nigel - XTC
07. Interview
08. Ever Fallen in Love - Buzzcocks
09. Guns of Brixton - The Clash
10. Love Will Tear Us Apart - Joy Division
11. In a Manner of Speaking - Tuxedomoon
13. Outro
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar isabelle » 28 Aoû 2009, 23:40

Je viens de découvrir ce groupe ... je sais je suis en retard mais bon , mieux vaut tard que jamais ! :bigggrin:

J'adore !!!

Étant éducatrice en cpe , cette musique est géniale lors des repas et des périodes de repos .
Une belle alternative aux " Shilvie et Annie Brocoli " !!! :bigggrin: Sans blague , les enfants semblent , tout comme moi , l'apprécier !
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 220
Inscription: 22 Juin 2004, 02:14
Localisation: montréal

Messagepar dave1er » 28 Aoû 2010, 14:54

Le prochain album sortira en novembre et se focalisera sur les chansons françaises avec des reprises de Taxi Girl, Daho, Noir Desir, Niagara etc ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Nouveau nouvelle vague

Messagepar dave1er » 29 Sep 2021, 18:31

Disparition de Olivier Libaux, fondateur du groupe Nouvelle Vague avec Marc Collin.

Ils avaient repris notamment Master and servant (avec Martin Gore en guest), Just can’t get enough, et In a manner of speaking
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Nouveau nouvelle vague

Messagepar DELTA FORCE 70 » 15 Déc 2023, 21:24

Nouvelle Vague sortira en février un nouvel album baptisé "Should I Stay or Should I Go?" mêlant comme à l'accoutumée new wave et bossa-nova,
Le disque sortira le 16 février 2024 et un premier titre, la reprise de "Only You" de Yazoo, est à découvrir : https://youtu.be/-L_1Q4sjTEM?si=-is9yTEEo2qOK-IR

Le groupe sera en tournée à travers l'Europe de février à juin avec deux dates en France.
- Jeudi 30 mai Bruxelles, Royal Circus
- Vendredi 31 mai Strasbourg, La Laiterie
- Mardi 4 juin Paris, Le Trianon

Tracklist :
1. What I Like Most About You Is Your Girlfriend (The Special AKA)
2. People Are People (Depeche Mode)
3. You Spin Me Round (Dead or Alive)
4. Only You (Yazoo)
5. She’s In Parties (Bauhaus)
6. The Look Of Love (ABC)
7. Shout (Tears for Fears)
8. Should I Stay Or Should I Go? (The Clash)
9. Rebel Yell (Billy Idol)
10. Breakfast (The Associates)
11. Girls On Film (Duran Duran)
12. Rapture (Blondie)
13. This Charming Man (The Smiths)
Fichiers joints
Should I Stay or Should I Go.jpg
Should I Stay or Should I Go.jpg (34.56 Kio) Vu 592 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvelle Vague

Messagepar exJCiter » 18 Fév 2024, 11:37

L'album est sorti vendredi.

Je suis pas très fan, mais j'irai peut-être voir ce que ca donne à la laiterie (suite au post de Dave1er)
Dernière édition par exJCiter le 21 Fév 2024, 00:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvelle Vague

Messagepar Isetta » 21 Fév 2024, 00:24

La reprise de People Are People en écoute ici : https://www.youtube.com/watch?v=rAbSwD8jkF4
Isetta
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mar 2023, 14:24

Re: Nouvelle Vague

Messagepar dave1er » 21 Fév 2024, 12:18

exJCiter a écrit:L'album est sorti vendredi.

Je suis pas très fan, mais j'irai peut-être voir ce que ca donne à la laiterie (suite au post de Dave1er)


C'était en 2007, donc je ne garantis rien en 2024.
Mais j'en garde effectivement un très bon souvenir.
Le line up change tout le temps, je pense même que les chanteuses changent d'un soir à l'autre.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités