Röyksopp

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar chrisgore » 26 Juil 2005, 09:42

Le nouvel album de ce groupe est une petite merveille.
Ils nous avaient séduits avec leur 1er album "Melody AM" qui était une parfaite petite pépite de synth-pop légère et envoûtante dont plusieurs morceaux ont été utilisés pour des pubs sur tous les écrans de la planète ("Eple","So easy") et aussi les dancefloors ("Poor Leno","Remind me") et remixés par moultes DJs.
Une voix aérienne,des sons superbes,des rythmiques imparables: le cocktail était efficace!

Les voilà donc qui remettent ça avec cette fois encore une parfaite maîtrise de leur univers sonore d'une rare beauté sublimé par une électro qui donne une furieuse envie de se bouger l'arrière-train.
Les tubes potentiels ne manquent pas et une voix féminine fait son apparition sur plusieurs titres,ce qui n'est pas un mal.

Au final je recommande vivement à tous ceux qui aiment l'électro-pop de faire un tour à la fnac pour les écouter.

En attendant voici la critique des Inrocks:

http://www.lesinrocks.com/framese....ronique
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar grouick-grouick » 26 Juil 2005, 09:59

Miam miam miam !!! Quelle bonne nouvelle !!!
Il est vrai que leur dernier albulm etait tres tres sympa !
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar grouick-grouick » 26 Juil 2005, 22:47

Hu hu hu hu hu :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: !!!
Je viens d'écouter leur dernier albulm c'est pile poil la suite du 1er (Melody AM je crois) pas de mauvaise surprise, que du bon son !! une musique toujours aussi envoutante, planante et pas mal inovante !!!
Au fait il y a une Miss qui chante, et c'est pas plus mal(e) mouhahahahaha :bigggrin: !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grouick-grouick
 
Messages: 301
Inscription: 08 Juil 2005, 11:50

Messagepar celineparbelle » 04 Aoû 2005, 16:40

Je n'aime pas tout l'album, mais les morceaux "Triumphant" et "What else is there" me donnent la chair de poule. J'ecoute ca en repeat dans le metro le matin, un bon petit reveil.

Quels sont les morceaux que vous aimez de cet album?
celineparbelle
 
Messages: 23
Inscription: 09 Juil 2005, 20:03

Messagepar Shine » 02 Fév 2006, 12:35

Coup de foudre à retardement mais à lire les nombreuses critiques concernant cet album, j'ai décidé ce week end de me l'acheter....et là, la grande "baffe". L'album est sublime! Je l'écoute dés que j'ai 5 minutes.

Le premier morceau, "Triumphant", en est la preuve : chargé d’une atmosphère assez "dark"et d’émotion, ce morceau donne un bon aperçu de la richesse de l’album. Le premier single "Only This Moment", porté par la voix de Kate Havnevik, est un morceau entraînant de soul robotique baignant dans un bain de soleil, alors que les grooves lancinants de "49 Percent" dénotent la même fascination que Prince pour l’électro-psychédélique.
Sombre "Detune" révèle une facette plus inquiétante. "Follow My Ruin" peut rebuter avec son approche Electronic Body Music façon pop (cette dernère reprend un riff de Yes si je ne m'abuse). Mais ce serait dommage, ce morceau est tout bonnement sublime. Tout comme l'imparable "What Else Is There", où la voix de Karin Dreijer de The Knife, évoque une rencontre irréelle entre Kate Bush et Björk. "Alpha Male", épopée aux accents d’un John Carpenter survolté, pourrait bien constituer une réponse au "Röyksopp’s Night Out" du premier album. Les rêves éveillés que sont "Dead to The World" et "Tristesse Globale" constituent un superbe point d’orgue à l’album.

Bref que du bonheur, amateur(s) de belles voix et de douces mélodies, foncez vous procurer cette tuerie "electro-lounge". C'est un vrai mélange de genre avec un petit côté "dark" sur certains morceaux, d'autres chargés en émotions (à la limite même envoutants) et pour finir quelques tueries plus électro-pop. Mon coup de coeur va surtout au formidable "Circuit Breaker", sommet de cet album bâti comme une montagne Russe!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar isaleelee » 02 Fév 2006, 13:04

Mince... je vais peut-être lui accorder une seconde vie, à ce disque, parce qu'en comparaison avec le précédent, que j'adore, il m'a sérieusement cassé les pieds !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Annélie The Darkest Star » 02 Fév 2006, 17:48

Shine a écrit:Coup de foudre à retardement

C'est un peu la même chose pour moi, bien que l'album ça fait presque 5 mois que je l'ai acheté .
Première écoute , ouais pas mal , mais pas aussi transcendant que "Melody A.M"
Donc je l'ai un peu mis au placard , et je suis passé à autre chose .
Et puis j'me suis dit qu'il fallait lui donner une seconde chance, et ce malgré quand même ma préférence pour le 1er .
Ces titres ont fait penchés la balance du bon coté :
-Alpha Male (8 min de bonheur)
-Circuit Breaker (Surtout les 2 dernière minutes avec de jolies vocalises féminines)
-Triumphant
-What Else Is There (On dirait presque Bjork)

:rock:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Avatar de l’utilisateur
Annélie The Darkest Star
 
Messages: 489
Inscription: 04 Déc 2005, 18:38

Messagepar Ayakano » 02 Fév 2006, 20:53

what else is there est ma préférée ...
j'ai le clip en quicktime si ça intérèsse quelqu'un ?
petit format mais c sympa ! ~13 mo
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Luc Lambert » 03 Fév 2006, 22:02

J'aimes beaucoup le début de l'album... Mais comme depuis j'ai achete beaucoup de truc je n'ai pas assez ecouté ce pauvre album, je vais le ressortir :zique:
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar croustibat » 08 Fév 2006, 19:17

Voila un groupe qui ferait une super premiere partie pour dm cet ete a Nimes, non ? (enfin bon il parait que goldfrapp ferait le summer tour avec dm cet ete)

J'ai decouvert ce groupe grace au cd des inrocks qui presentait eple 3 mois avant la sortie de leur premier album, ca ete le coup de foudre (comparable a ce que j'avais pu ressentir sur le premier portishead ou autre album de legende). Et l'album a ete a la hauteur... ambiances et beat originaux... un sens du groove qui me rend malade de jalousie.

Ce que j'adore aussi chez eux, c'est leur remix pour d'autres artistes, une compil d'ailleurs devait sortir mais le projet a ete mis de cote. Ils s'approprient la chanson d'une telle facon qu'il est des fois dur de reconnaitre l'originale, notamment please stay de Mekon featuring marc almond (qui etait une reprise d'un tube ecrit par burt bacharach, le meme burt bacharach samplé - blue on blue - sur le premier morceau de melody am, la boucle est bouclée). pour please stay remixe par royksopp, il est sur ce radioblog

la semaine derniere est sorti un EP live tire d'un concert a oslo en fin d'annee derniere, il est superbe, une version de sparks completement modifiée, une reprise des queen of the stone age...

si il y en qui sont interessé je peux seeder un dvd video (dont je ne suis pas l'auteur) de glastonbury 2005 sur dime.. et si vous etes tres gentils, je peux me decider a faire un dvd de la capture dvb sat que j'ai faite il y a des annees de leur performance a la route du rock 2002 (1,8 giga de bonheur pluvieux) et le balancer sur dime :hehe:

et hop, un petit inedit en cd en carte flash ici

euh oui, j'adoooooooooooooooore Röyksopp :bigggrin:




Edited By croustibat on 1139421299
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Ayakano » 09 Fév 2006, 13:40

croustibat a écrit:Voila un groupe qui ferait une super premiere partie pour dm cet ete a Nimes, non ? (enfin bon il parait que goldfrapp ferait le summer tour avec dm cet ete)

serieux ????

ce serait extra !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar dream on boy » 11 Fév 2006, 11:14

Ayakano a écrit:what else is there est ma préférée ...
j'ai le clip en quicktime si ça intérèsse quelqu'un ?
petit format mais c sympa ! ~13 mo

"What else is there" est superbe :inlove:


j'aime beaucoup le Thin white duke remix (aka Stuart Price ) qui passe en boucle sur radio FG...

je pense investir dans le 1er et t'etre le 2e album :hehe:




Edited By dream on boy on 1139649348
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dream on boy
 
Messages: 610
Inscription: 06 Oct 2001, 15:45
Localisation: London

Messagepar Shine » 15 Fév 2006, 10:56

chrisgore a écrit:Le nouvel album de ce groupe est une petite merveille.

Je suis de ton avis... Je n'avais pas vu ton post...

J'en ai parlé ici
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar seb75011 » 15 Fév 2006, 12:56

le live EP paru très récemment prouve que Royskopp se débrouille très bien en live avec des versions complétement différentes (moins ambient et beaucoup plus énergiques) des titres présents sur le premier album. A conseiller également !
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar croustibat » 18 Fév 2006, 19:17

ce n'est ni mon upload ni mon encodage mais c'est de la bonne came quand meme :hehe:
http://rapidshare.de/files/13484918/roxy.rar


Prague Roxy club en 2002
tracklist:
Intro
So Easy
Röyksopp's Night Out
Om Raevpulling (clean sweep)
Don't Go (please stay)
She's So
A Higher Place
Eple
Remind Me
Don't Give Up (ancienne version de 49%)
Poor Leno (Istanbul Forever Take)
What Does It Feel Like
Poor Leno
Teppefall
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar seb75011 » 18 Fév 2006, 21:46

croustibat a écrit:ce n'est ni mon upload ni mon encodage mais c'est de la bonne came quand meme :hehe:
http://rapidshare.de/files/13484918/roxy.rar


Prague Roxy club en 2002
tracklist:
Intro
So Easy
Röyksopp's Night Out
Om Raevpulling (clean sweep)
Don't Go (please stay)
She's So
A Higher Place
Eple
Remind Me
Don't Give Up (ancienne version de 49%)
Poor Leno (Istanbul Forever Take)
What Does It Feel Like
Poor Leno
Teppefall

Merci à toi, Croustibat !
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar croustibat » 04 Mar 2006, 17:21

Je viens de mettre 21 minutes (a compter du moment ou j'ai appris que le concert passait a la radio) a trouver quelqu'un pour m'enregistrer un live de royksopp qui passe sur une radio fm irelandaise demain soir !
Internet, c'est chouette !
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Ayakano » 04 Mar 2006, 19:05

super merci !!!!!!!! j'adore cette zique et ce groupe ! ce sont des p'tits génies comme AIR !!!

:respect:


http://rapidshare.de/files/13484918/roxy.rar




Edited By Ayakano on 1141492038
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar what_ever » 05 Mar 2006, 13:17

Royksopp a su s'en tirer après son premier album, les succès de "Poor Leno" et "Epple" auraient pu être des peaux de banane mais le groupe s'est très bien sorti de l'épreuve du second album.

"The Understanding" aurait pu être parfait si les morceaux chantés ( côté voix masculine ) avait été encore assurés par Erlend Oye de Kings Of Convenience.
Pas parce que l'autre chanteur est mauvais ( loin de là ) mais parce que Oye a un vrai charisme vocal proche de Jon Marsh des Beloved.

A noter qu'en live sur sa dernière tournée les deux membres de Royksopp avait le look de Kraftwerk période "Man Machine" ( chemise rouge/cravate noire ).




Edited By what_ever on 1141557545
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar croustibat » 05 Mar 2006, 13:49

what_ever a écrit:"The Understanding" aurait pu être parfait si les morceaux chantés ( côté voix masculine ) avait été encore assurés par Erlend Oye de Kings Of Convenience.
Pas parce que l'autre chanteur est mauvais ( loin de là ) mais parce que Oye a un vrai charisme vocal proche de Jon Marsh des Beloved.

A noter qu'en live sur sa dernière tournée les deux membres de Royksopp avait le look de Kraftwerk période "Man Machine" ( chemise rouge/cravate noire ).

Je suis en partie d'accord avec toi car je trouve que nos deux royksopp s'en tire tres bien sur des titres comme "only this moment", "beautiful day without you" ou "someone like me". Par contre, je ne suis pas fan de Jones sur "49%", je prefere largement la version chantée (et vocodorisé) par un des royksopp en live periode melody am, la meme musique mais pas du tout la meme chanson...

pour la tenue en live, c'est dans la seconde partie de leur tournee qu'ils se sont habillés façon kraftwerk car dans la premiere partie c'etait des tuniques que je ne saurais decrire:
Image
la scene aussi etait pas terrible dans la premiere partie de la tournee: http://www.bbc.co.uk/music....pg

pour le look kraftwerk: http://www.einslive.de/dersektor/images/royksopp2005_koeln27.jpg
http://www.einslive.de/dersektor/images/royksopp2005_koeln16.jpg
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités