Alain Bashung

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 100window » 14 Mar 2009, 23:23

Merci pour tout Monsieur.

100window"Soldat sans joie va déguerpis. L'amour t’a faussé compagnie ..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Sébastien Morand » 14 Mar 2009, 23:25

Tiens, c'est curieux, j'ai écrit un message disant simplement "vertige de la mort" et j'ai été censuré... Moi j'y vois un hommage et la perte d'un artiste phare en France, même si je n'ai jamais accroché à ce qu'il faisait. La première qualité d'un modo devrait être sa tolérance, et son intelligence aussi. Normalement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Morand
 
Messages: 220
Inscription: 19 Oct 2002, 00:04

Messagepar Bliss69 » 14 Mar 2009, 23:43

Je suis dégoutée!!!!
J'ai pleuré devant ma télé quand j'ai appris la nouvelle.
Je suis encore vraiment émue aux larmes en tapant ce message...

Pourtant je n'ai aucun album du Monsieur.
Pourtant je ne l'écoutais pas souvent.

Mais il est un vrai lien entre mon père & moi au travers des souvenirs qu'il me rappelle quand j'entends une de ses chansons car mon père est fan.
Il a jalloné mon enfance & mon adolescence.

Et puis je pourrais écouter 100 000 fois "La nuit je mens" que je me dirais encore "put*** ce que c'est beau & ce que c'est bon, quelle voix!!!"

C'est le genre d'artiste touché par la grace. Même si on n'accroche pas forcément on ne peut que reconnaitre son talent, sa simplicité, son incroyable présence scénique. Une evidence. Qu'on aime ou pas.

Il avait un univers & un vrai talent d'interprète. Du genre de ceux qui vous prennent par la main comme ça presque par hasard ou par erreur & vous touchent en plein coeur. Vous parle vrai, direct au coeur. Image vos pensées dans des paroles sublimées par une voix splendide & subtile, d'émotions diverses véritablement traversées.

Un artiste, un homme vrai & précieux a rejoins les anges... RIP




Edited By Bliss69 on 1237067147
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar 100window » 14 Mar 2009, 23:58

J'ai du mal... je me suis surpris à pleurer dans ma salle de bain. Je n'ai jamais ressenti ça à la mort d'un homme public. Je n'avais jamais perdu un de mes héros.

100window"..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Cilou-Angel » 15 Mar 2009, 00:15

Je ne chanterai plus jamais "Gaby oh Gaby" a tue-tete dans ma voiture de la meme façon.
Comme toi Bliss69, je ne suis pas specialement fan, si ce n'est de chansons par-ci par-la (La nuit je mens, Madame reve, et la fameuse Gaby ), ma mère l'est davantage. Mais surtout Alain Bashung a jalonné notre adolescence, les nés dans les années 70, du coup...j'accuse un peu plus :). Et je l'ai trouvé si digne, et si optimiste lors des victoires de la musique, alors qu'il se savait condamné.
Juste un mot: respect.
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar STUMM101 » 15 Mar 2009, 00:39

Salut,

Quel choc en apprenant la nouvelle.
100window et Bliss69 ont parfaitement décris ce que beaucoup de monde, moi y compris, doivent ressentir ce soir.... ça va être dur de remettre un de ces disques dans ma platine avant un bout de temps et en même temps cela serait, sans doute, l'un des plus beau hommage que l'on pourrait Lui rendre, tout simplement.


Sébastien Morand a écrit:Tiens, c'est curieux, j'ai écrit un message disant simplement "vertige de la mort" et j'ai été censuré (...) La première qualité d'un modo devrait être sa tolérance, et son intelligence aussi. Normalement...

La première qualité bien avant la tolérance ou l'intelligence, c'est la DECENCE.
Mais au vu de ton post, je m'aperçois, apparemment que tu n'en possède aucune de ces trois qualités.

A+
STUMM " Noire la Tristesse " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar isaleelee » 15 Mar 2009, 00:41

On fête l'anniversaire d'un copain ce soir. Ma mère est avec nous. Il y a deux heures, on parle musique. Elle nous (me) demande pourquoi on n'écoute pas d'artistes francophones. Je réponds : j'écoute Bashung. Là je viens de faire un tour distrait sur le net. J'ai pas de mots.

Un peu plus tard, vaguement calmée Avec Bashung ça a toujours été épidermique, pas besoin de mots après tout. La toute première fois que j'ai entendu Aucun express, j'étais en pleine discussion, toute banale ; au beau milieu de ma phrase je me suis interrompue et j'ai fondu en larmes. La mélodie, le texte - son sens premier, à ce moment - sont allés droit dans les entrailles, c'était très perturbant et peu ont cet effet chez moi. Tant mieux remarquez : je vous laisse imaginer le malaise de la personne face à moi, on en rit encore. Mais pas aujourd'hui.




Edited By isaleelee on 1237077213
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar ventilateur » 15 Mar 2009, 01:22

Sébastien Morand a écrit:La première qualité d'un modo devrait être sa tolérance, et son intelligence aussi. Normalement...

Et c'est toi qui dit ça ! :sarcasme:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar damagedsam » 15 Mar 2009, 03:12

Adieu l'Artiste ! Ché nul, mais j'en ai pleuré. Aucun Express: Ayez, il s'est vraiment emporté...
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar jb » 15 Mar 2009, 09:52

Au niveau des hommages, comme vous l'aurez noté, il n'y avait strictement rien à la télé française. Guère plus dimanche :

rance 2 modifiera ce soir son programme de deuxième partie de soirée pour rendre hommage à Alain Bashung. Dès 22 h30, la chaîne publique diffusera un document avec des extraits de plusieurs numéros de l’émission « Taratata » de 1996, 2006 et 2008, des images des Victoires de la musique du 28 février dernier et du concert « la Tournée des grands espaces» au Bataclan (1983).

De son côté, Europe 1 proposera ce soir une émission spéciale de « On connaît la musique» animée par Thierry Lecamp de 23 heures à 1 heure du matin. Toute la semaine, la station diffusera des titres du chanteur disparu dans sa play-list.


(leparisien.fr). Des infos à prendre avec des pincettes la tournée « la Tournée des grands espaces» ne datant pas de 83.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar tom » 15 Mar 2009, 10:15

STUMM101 a écrit:Salut,

Quel choc en apprenant la nouvelle.
100window et Bliss69 ont parfaitement décris ce que beaucoup de monde, moi y compris, doivent ressentir ce soir.... ça va être dur de remettre un de ces disques dans ma platine avant un bout de temps et en même temps cela serait, sans doute, l'un des plus beau hommage que l'on pourrait Lui rendre, tout simplement.


Sébastien Morand a écrit:Tiens, c'est curieux, j'ai écrit un message disant simplement "vertige de la mort" et j'ai été censuré (...) La première qualité d'un modo devrait être sa tolérance, et son intelligence aussi. Normalement...

La première qualité bien avant la tolérance ou l'intelligence, c'est la DECENCE.
Mais au vu de ton post, je m'aperçois, apparemment que tu n'en possède aucune de ces trois qualités.

A+
STUMM " Noire la Tristesse " 101

vous croyez que c'est le moment et le lieu pour se chamailler !
salut gentleman rocker.adieu l'artiste.
encore merci pour ta carriere et tout ce que tu as donnpé.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar julianette » 15 Mar 2009, 11:28

Adieu Monsieur... Je n'étais pas fan mais j'appréciais beaucoup vos chansons... "Vertige de l'amour" avait été un coup de coeur pour moi à l'époque... Saleté de crabe... :(
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Sébastien Morand » 15 Mar 2009, 12:38

Il y en a qu'un seul qui doit avoir le sourire avec cette nouvelle, c'est Pascal Nègre. Il sait qu'il va vendre beaucoup de disques cette semaine... :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Morand
 
Messages: 220
Inscription: 19 Oct 2002, 00:04

Messagepar onecaress » 15 Mar 2009, 21:41

Je suis aussi attristée. J'adorais le duo "volontaire" avec noir desir et bien sur fantaisie militaire : un chef d'oeuvre pour moi. au dela de ça la mort de ce type m'attriste, il avait l'air bien.
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar Vally » 16 Mar 2009, 01:18

Gainsbourg, Nougaro, Desproge, Bashung.....mon grand père et bien d'autres.....J'espère que ceux qui travaillent dans le bussines du tabac, n'arriveront plus à dormir et à ce regarder dans une glace l'esprit tranquille...honte au système !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar dave1er » 16 Mar 2009, 11:16

Soirée spéciale sur France Inter à partir de 21h00, avec un entretien fleuve, suivi du concert des Francofolies 2008.

Les pluies acides
décharnent les sapins
J’y peux rien, j’y peux rien
Coule la résine
S’agglutine le venin
J’crains plus la mandragore
J’crains plus mon destin
J’crains plus rien
Le souffle coupé
La gorge irritée
Je m’époumonais
Sans broncher.
(Angora)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar God is laughing » 16 Mar 2009, 11:31

dave1er a écrit:Soirée spéciale sur France Inter à partir de 21h00, avec un entretien fleuve, suivi du concert des Francofolies 2008.

Un article au sujet de ce concert un soir du 11 juillet à La Rochelle :

« Ce soir-là, je me suis senti immortel »
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar popcara » 16 Mar 2009, 13:36

trés beau concert au Bataclan en 2003 diffusé hier soir sur France 2 et la diffusion du dernier Taratata .
Bel hommage de la chaine à Bashung .
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar 100window » 17 Mar 2009, 15:02

Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar palmercooper » 17 Mar 2009, 16:48

Sébastien Morand a écrit:Il y en a qu'un seul qui doit avoir le sourire avec cette nouvelle, c'est Pascal Nègre. Il sait qu'il va vendre beaucoup de disques cette semaine... :angry:

OUi tout a fait!!!!!!
d'ailleus je suis allé vois sur les sites fnac et autres et y'a déja un coffret 3cd "Les plus belles chansons " qui est sorti en mars , ......il prévoyait déja le coup :colere:

Rip Mr Bashung , je ne pourrais jamais plus écouté "Madame Réve " sans avoir une larme qui coule en pensant a toi .......
palmercooper
 
Messages: 82
Inscription: 08 Fév 2005, 03:42
Localisation: LIEGE /BELGIQUE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Larnac 101 et 5 invités