The Killers

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 18 Sep 2010, 11:21

A noter la sortie du premier album de Brandon Flowers (Flamingo) aux sonorités trés pop-rock-electro, selon les critiques. Je n'ai pas encore écouté mais j'aime bien le single Crossfire :
http://www.youtube.com/watch?v=5AhU12zC8fc
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar The X Phil » 18 Sep 2010, 13:21

Ah ben moi je déteste le single Crossifre, et ai même déclaré la mort définitive du groupe, qui empilait les merdes depuis quelque temps (là, c'est le chant du cygne) ! J'écouterai ptet l'album par curiosité, et pour rigoler; mais j'y crois pas un quart de seconde.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Sep 2010, 05:18

Marrant ça, d'une oreille distraite je n'ai pu m' empêcher de penser à PH D. Manque de sommeil sans doute.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Purple Girl » 20 Sep 2010, 14:15

jmsmirnoffice a écrit:Marrant ça, d'une oreille distraite je n'ai pu m' empêcher de penser à PH D. Manque de sommeil sans doute.

Bien trouvé! J'aime bien le clip du single "Crossfires" mais le titre est un peu plat, un peu catchy certes. Je n'ai jamais trouvé Brandon Flowers charismatique, je n'ai jamais compris certaines comparaisons avec Dave. Je trouve que ce mec est super surestimé, un peu ennuyeux. J'ai écouté l'album plusieurs fois et à part un titre, je me suis ennuyé. Et puis il ne s'est pas fatigué, il y a un titre qui sonne comme un titre de The Cure, un autre comme du early Simple Minds...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Shine » 22 Sep 2010, 15:03

Bon je confirme, l'album est moyen et pas trés homogéne. Je m'attendais à un peu plus inspiré.
Je retiens quand même, le single "crossfire" pour son efficacité. Et Jacksonville pour son côté entrainant.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: The killers

Messagepar Shine » 20 Juil 2017, 13:43

Nouveau single, The Man, assez bof :
https://www.youtube.com/watch?v=w3xcybdis1k
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: The Killers

Messagepar Kesflyne » 21 Juil 2017, 01:53

Moi j'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: The Killers

Messagepar devoted.clems » 06 Aoû 2017, 17:47

J'aime beaucoup également! J’espère qu'ils feront mieux que leurs deux derniers LPs qui sont abominables!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: The Killers

Messagepar Kesflyne » 25 Sep 2017, 00:15

Quel album des Killers ! Moi j'adore !! Il est travaillé, puissant, parfois dansant, assez nouveau, Brandon chante très bien, c'est un certain style, moi j'adore, ça renvoi un peu au pop rock des années 80, au goût du jour. :)

D'ailleurs The Calling m'a fait penser à DM dans le tempo et la guitare. :D

A voir comment il va évoluer avec le temps !
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: The Killers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 02 Juil 2019, 21:20

The Killers - This Charming Man (feat. Johnny Marr) (Glastonbury 2019) : https://youtu.be/VQnZTJny_b8
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: The Killers

Messagepar DELTA FORCE 70 » 26 Aoû 2023, 01:12

Nouveau single "Your Side of Town": https://youtu.be/Z-JdPeMQoAU?si=tFPkELcHx-sksdjq
Un single très 80s qui copie le "True Faith'' de NO comme il faut, et pourquoi cette auto-tune insupportable ?
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: The Killers

Messagepar exJCiter » 26 Aoû 2023, 11:11

Beaucoup d'emprunt à droite et à gauche dans ce titre.... True Faith, mais pas que... j'ai même cru entendre la symbole d'enjoy the silence (ligne de basse un peu aussi).

Je n'ai jamais été très fan de New Order et notamment de True Faith, qui a un coté trop Pet Shop Boys (qu'on retrouve aussi ici).

Cela dit, le titre a été réalisé par Stuart Price qui a déjà travaillé avec :
New Order
Pet Shop Boys
Depeche Mode (Wrong, Pain Sooth MS, remixes sous les peudo "Thin White Duke" et "Jacques Lu Cont")

Anton Corbijn pour la photo
Dernière édition par exJCiter le 26 Aoû 2023, 14:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: The Killers

Messagepar domvano » 26 Aoû 2023, 12:02

exJCiter a écrit:Beaucoup d'emprunt à droite et à gauche dans ce titre.... True Faith, mais pas que... j'ai même cru entendre la symbole d'enjoy the silence (ligne de basse un peu aussi).

Je n'ai jamais été très fan de New Order et notamment de True Faith, qui a un coté trop Pet Shop Boys (qu'on retrouve aussi ici).

Cela dit, le titre a été réalisé par Stuart Little qui a déjà travaillé avec :
New Order
Pet Shop Boys
Depeche Mode (Wrong, Pain Sooth MS, remixes sous les peudo "Thin White Duke" et "Jacques Lu Cont")

Anton Corbijn pour la photo



Salut ,
Assez d'accord avec toi concernant l’emprunt a True Fatih de NO dans la première minute du morceau .. par contre Stuart Little c’est la souris … tu voulais certainement dire Stuart Price :lol:

Et petit fun fact , la photo de Corbijn a été prise à Charleroi en Belgique sur un site sidérurgique
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: The Killers

Messagepar exJCiter » 26 Aoû 2023, 14:06

:lol:

Erreur corrigée. On va dire que c'est le correcteur orthographique qu i a fait la boulette :lol:

Brandon Flowers (le chanteur du groupe) a déclaré : “It’s like a collision of a lot of the music that inspired us and influenced us, but it works wonderfully. I hear Pet Shop Boys, I hear New Order, I hear Depeche Mode. But at the same time, I really do feel like I can take ownership of it. It doesn’t feel like a copy. It’s nice when things like that work out. You can’t really force it. It was just one of those magical moments in the studio where it was born, and we were lucky that we’re able to capture it.”

D'ailleurs, si vous voulez savoir pourquoi le groupe se nomme the killers, la réponse est dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KVMyXDsadLQ
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités