Radiohead news

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Radiohead news

Messagepar 100window » 08 Mai 2016, 14:30

Delta Machine a écrit:
damagedsam a écrit:Un autre morceau, du pur Radiohead comme j'aime !! Une ballade mélancolique :
Daydreaming



+1


Le premier morceau de Radiohead que j'aime enfin... depuis...longtemps.

100window"pas trop tôt"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Radiohead news

Messagepar damagedsam » 08 Mai 2016, 21:04

Attendez d'avoir écouté l'album ...
A Moon Shaped Pool .
Put... Qu'est-ce qu'ils avaient manqué à mes émotions ces cons !!!
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Re: Radiohead news

Messagepar Igor Z » 09 Mai 2016, 13:41

une tuerie ce disque et pourtant je l'ai écouté qu'une fois

après faut aimer les albums dépouillés et intimistes... c'est dingue il ressemble à aucun disque de Radiohead, fallait oser !
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Radiohead news

Messagepar The X Phil » 09 Mai 2016, 17:54

Ah bon ?
Il ressemble plutôt à tous les albums de Radiohead... en moins bien !
(sauf le précédent - au moins, il parvient à être un peu moins chiant. à peine)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead news

Messagepar The X Phil » 10 Mai 2016, 19:49

Ré-écouté, par morceaux. ça passe mieux, sans l'effet d'accumulation de mollesse. En fait, y'a des moments tout poupou (et parfois une chanson entière, genre Glass Eyes, bien endormissante), et la fin du disque plombe le début. Dommage, parce que ça commence très bien (les 3-4 premières chansons butent).

Et me suis ré-attaqué à une écoute intégrale.

"(les 3-4 premières chansons butent)"
Les 3 premières et la cinquième, en fait. La 4, c'est un trou mou. Nouveau trou tout mou pour la 6, la 7 est bien, la 8 molle au début mais bien après...
et les trois dernières sont bien chiantes ! Ce qui est ballot; déja parce qu'on s'emmerde, et en plus parce que ça se termine sur cette mauvaise impression. Et même pire, quand l'album nous abandonne sur le massacre de True Love Waits :roll:

Globalement, je trouve ça pas mal, donc - avec de vrais bons moments noyés malheureusement dans le marasme. Le problème, c'est que "pas mal", c'est pas suffisant pour Radiohead.
Surtout quand on nous a annoncé la relève de OK Computer !!!
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead news

Messagepar The X Phil » 11 Mai 2016, 10:22

J'arrivais pas à mettre le doigt sur le problème, et ma femme m'a sorti hier la phrase juste (qui tue) : "ouais, ça s'écoute tout seul en faisant autre chose en même temps".

Voilà, c'est Radiohead qui fait de la musique d'ascenseur.
De la très bonne musique d'ascenseur, mais mais bon...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead news

Messagepar dave1er » 11 Mai 2016, 15:24

The X Phil a écrit:J'arrivais pas à mettre le doigt sur le problème, et ma femme m'a sorti hier la phrase juste (qui tue) : "ouais, ça s'écoute tout seul en faisant autre chose en même temps".

Voilà, c'est Radiohead qui fait de la musique d'ascenseur.
De la très bonne musique d'ascenseur, mais mais bon...


Quand on m'a demandé ce que je pensais de l'album, je l'ai exprimé autrement mais l'idée est la même : "c'est un album pour l'hiver", le disque que tu mets le soir en buvant ton grog devant la cheminée avant d'aller au dodo.

Album classieux avec de vrais bons arrangements, mais d'une lenteur qui est soporifique à la longue. Deux-trois chansons plus couillues, même mid-tempo pour ne pas en demander trop, auraient été les bienvenues pour accélérer le rythme de l'album par moment.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Radiohead news

Messagepar dave1er » 11 Mai 2016, 15:25

The X Phil a écrit:J'arrivais pas à mettre le doigt sur le problème, et ma femme m'a sorti hier la phrase juste (qui tue) : "ouais, ça s'écoute tout seul en faisant autre chose en même temps".

Voilà, c'est Radiohead qui fait de la musique d'ascenseur.
De la très bonne musique d'ascenseur, mais mais bon...


Quand on m'a demandé ce que je pensais de l'album, je l'ai exprimé autrement mais l'idée est la même : "c'est un album pour les hivers longs et rigoureux", autrement dit "le disque que tu écoutes le soir en buvant ton grog devant la cheminée avant d'aller au dodo".

Album classieux avec de vrais bons arrangements, mais d'une lenteur qui est soporifique à la longue. Deux-trois chansons plus couillues, même mid-tempo pour ne pas en demander trop, auraient été les bienvenues pour accélérer le rythme de l'album par moment.

Burn The Witch laissait envisager un album avec de vraies bonnes nouvelles idées, mais au final on reste dans la lignée de In Rainbows.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Radiohead news

Messagepar exJCiter » 13 Mai 2016, 00:14

J'ai eu un peu de mal à l'écouter. Je pensais y acceder facilement comme il était annoncé en streaming, mais mes plateformes habituelles (deezer notamment, là où je suis abonné) n'ont pas le droit de le diffuser. J'ai voulu passer par apple music, mais j'ai vite été agacé par ce mélange streaming / store. Bref, je suis finalement passé par un torrent.

J'ai adoré dés la première écoute, et je l'écoute en boucle depuis. Je ne le trouve ni mou ni soporifique ! C'est plutôt très "groovy" même ! et en dehors de quelques passages, ça m'a plus donné envie de bouger que de dormir !

Ecoute Muse X Phil si tu veux de la grosse batterie bien lourde qui réveille :lol:

The X Phil a écrit: la 7 est bien


Celle-ci n'est pas réellement nouvelle : https://www.youtube.com/watch?v=RkROR4itLKc
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Radiohead news

Messagepar The X Phil » 13 Mai 2016, 09:31

exJCiter a écrit:Ecoute Muse X Phil si tu veux de la grosse batterie bien lourde qui réveille :lol:


Non merci !
Pas envie de dormir, mais pas envie de vomir non plus !

Après, c'est facile d'être éveillé : il suffit d'écouter des vieux Radiohead. Quand c'était bien.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead news

Messagepar Igor Z » 25 Mai 2016, 07:42

hier soir concert fabuleux de Radiohead au zénith, toujours aussi somptueux dans les effets de lumières/écrans et pour interpréter les morceaux même les plus obscurs des derniers albums.
Et puis finir par Karma Police quel bonheur. :mrgreen:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Radiohead news

Messagepar The X Phil » 25 Mai 2016, 09:27

Au niveau de la setlist, le soir précédent était mieux (à mon avis) !
(avec Creep et No Surprises, notamment)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead news

Messagepar Igor Z » 25 Mai 2016, 15:35

The X Phil a écrit:Au niveau de la setlist, le soir précédent était mieux (à mon avis) !
(avec Creep et No Surprises, notamment)


je préfère "Karma Police" à "Creep" et "No surprises" réunies donc effectivement c'est une question de goût...

ce qui est bien avec ce groupe c'est que la setlist bouge beaucoup d'un soir à l'autre. Si DM pouvait faire pareil :roll:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Radiohead news

Messagepar olipunker » 27 Oct 2016, 22:13

Radiohead au Main Square 2017 le dimanche 2 juillet. Seule date en festival de l'été en France. Mise en vente le 8 novembre à 10h.

TROP HAPPY :) :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Radiohead news

Messagepar VIOLATION » 27 Oct 2016, 22:29

olipunker a écrit:Radiohead au Main Square 2017 le dimanche 2 juillet. Seule date en festival de l'été en France. Mise en vente le 8 novembre à 10h.

TROP HAPPY :) :) :) :)

Allez un dimanche soir et le lendemain boulot bref pour moi je déclare forfait....

Mais qu'est ce qu'ils ont de faire des concerts un dimanche soir !!!!!

Après Coldplay un dimanche soir et lundi soir voici Radiohead un dimanche soir....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Radiohead news

Messagepar DMmyHeaven » 28 Oct 2016, 11:22

olipunker a écrit:Radiohead au Main Square 2017 le dimanche 2 juillet. Seule date en festival de l'été en France. Mise en vente le 8 novembre à 10h.

TROP HAPPY :) :) :) :)

Ca sort d'où cette info comme quoi c'est le seul festival d'été qu'ils vont faire en France??
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Radiohead news

Messagepar DMmyHeaven » 28 Oct 2016, 11:37

VIOLATION a écrit:
olipunker a écrit:Radiohead au Main Square 2017 le dimanche 2 juillet. Seule date en festival de l'été en France. Mise en vente le 8 novembre à 10h.

TROP HAPPY :) :) :) :)

Allez un dimanche soir et le lendemain boulot bref pour moi je déclare forfait....
Mais qu'est ce qu'ils ont de faire des concerts un dimanche soir !!!!!
Après Coldplay un dimanche soir et lundi soir voici Radiohead un dimanche soir....

Ils viennent d'annoncer le Best Kept Secret Festival le 18/06 (encore un dimanche) mais c'est quasi sûr qu'ils seront aussi au Werchter le même week-end que le Main Square, donc le 29 ou 30/06 ou le 1/07 et alors ça te laisse une très bonne option pour les voir
Ils ont annoncé 5 dates pour l'instant, toutes dans le nord de l'Europe (Pologne, Danemark, Angleterre, Hollande, nord de la France et bientôt Belgique), imagine ceux qui sont dans le "sud" comme moi, c'est impossible d'envisager de les voir et pas seulement parce que c'est pas un vendredi ou un samedi soir! Je trouve ça hyper injuste comme distribution :( :cry:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Radiohead news

Messagepar dave1er » 28 Oct 2016, 13:15

DMmyHeaven a écrit:Ca sort d'où cette info comme quoi c'est le seul festival d'été qu'ils vont faire en France??


Ben c'est le Main Square qui le dit. Et ils ont sûrement dû payer très cher pour avoir l'exclu.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Radiohead news

Messagepar DMmyHeaven » 28 Oct 2016, 16:33

dave1er a écrit:
DMmyHeaven a écrit:Ca sort d'où cette info comme quoi c'est le seul festival d'été qu'ils vont faire en France??


Ben c'est le Main Square qui le dit. Et ils ont sûrement dû payer très cher pour avoir l'exclu.

OK merci. Quelle déception mais au moins on est fixé dès maintenant, pas la peine d'attendre de les voir ailleurs...

Et voilà, Werchter c'est officiel, ils y seront le vendredi 30 juin
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Radiohead news

Messagepar DMmyHeaven » 31 Oct 2016, 20:52

de nouvelles dates annoncées hors festival : https://www.wasteheadquarters.com/schedule
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités