Radiohead news

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar The X Phil » 21 Fév 2011, 12:28

La flatterie ne te mènera nulle part ! :)

Et en plus, je me rends compte en l'écoutant ce matin que le début du single "Lotus Flower" pompe à mort un morceau du dernier Massive Attack (dont j'ai oublié le titre). Avant, Radiohead, c'était le groupe que tout le monde suivait, pas le contraire...
(oui oui, j'insiste dans l'écoute de ce disque - vais bien finir par lui trouver un minimum d'intérêt un jour ! Déjà, les trois premiers morceaux sont bien, en fait. Le problème c'est que d'un seul coup y'a "Feral" qui endort le monde)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar Depeche_Man » 21 Fév 2011, 12:36

The X Phil » Lun Fév 21, 2011 2:28 am a écrit:La flatterie ne te mènera nulle part ! :)

Et en plus, je me rends compte en l'écoutant ce matin que le début du single "Lotus Flower" pompe à mort un morceau du dernier Massive Attack (dont j'ai oublié le titre).
(oui oui, j'insiste dans l'écoute de ce disque - vais bien finir par lui trouver un minimum d'intérêt un jour ! Déjà, les trois premiers morceaux sont bien, en fait. Le problème c'est que d'un seul coup y'a "Feral" qui endort le monde)


Babel, effectivement, petite ressemblance. Codex est aussi une perle. Après plusieurs écoutes, je trouve l'album de mieux en mieux.
dave1er » Lun Fév 21, 2011 2:28 am a écrit:
Des bruits de couloir laissent entendre que tout l'album n'aurait pas été mis en téléchargement samedi dernier et que l'album "physique" (CD + vinyls) pourrait réserver des surprises.


Tout comme ce fut le cas pour In Rainbows il me semble avec le deuxième cd.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar killmesarah » 21 Fév 2011, 13:36

Tout comme ce fut le cas pour In Rainbows il me semble avec le deuxième cd.


2ème CD qui contenait de véritables tueries (j'ai toujours pas compris pourquoi certaines de ces chansons avaient été écartées de l'album). Espérons qu'il en soit de même pour cet album-ci qui ne m'a toujours pas convaincue.

Pour la première fois depuis longtemps (depuis l'enchainement Amnesiac/ Hail to the thief), j'ai l'impression que le groupe stagne. Cet album est dans la continuité d'In Rainbows mais sans les mélodies et la poésie. Mais comme c'est Radiohead, je vais réécouter.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar The X Phil » 21 Fév 2011, 14:09

The X Phil » Lun Fév 21, 2011 2:28 am a écrit:La flatterie ne te mènera nulle part ! :)

Et en plus, je me rends compte en l'écoutant ce matin que le début du single "Lotus Flower" pompe à mort un morceau du dernier Massive Attack (dont j'ai oublié le titre). Avant, Radiohead, c'était le groupe que tout le monde suivait, pas le contraire...
(oui oui, j'insiste dans l'écoute de ce disque - vais bien finir par lui trouver un minimum d'intérêt un jour ! Déjà, les trois premiers morceaux sont bien, en fait. Le problème c'est que d'un seul coup y'a "Feral" qui endort le monde)



Alors, en fait, le problème est là. C'est que, après "Feral", on se réveille jamais avant le dernier morceau. Parce qu'il faut se taper les tout-mous "Codex" et "Give up the ghost" - si le premier est plutôt beau, il est aussi déjà entendu (et souvent) chez le groupe. C'est pas le single mid-mid-mid-tempo placé au milieu qui permet de se relever de la léthargie.
Reste donc "Separator" en fin d'album, qui se termine par les paroles "Wake mu up"... J'te l'fais pas dire, Thom ! Et là, on se rend compte que cet album si court mais qui paraît si long est en fait une blague de potache. En attendant le prochain, le vrai nouvel album de Radiohead. Allez les gars, au boulot après la sieste !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar The X Phil » 21 Fév 2011, 14:10

killmesarah » Lun Fév 21, 2011 3:36 am a écrit:
Tout comme ce fut le cas pour In Rainbows il me semble avec le deuxième cd.


2ème CD qui contenait de véritables tueries (j'ai toujours pas compris pourquoi certaines de ces chansons avaient été écartées de l'album). Espérons qu'il en soit de même pour cet album-ci qui ne m'a toujours pas convaincue.


C'est clair.
Quoique, je considère In Rainbows comme un seul album de 18 titres - et vu comme ça c'est un excellent disque. Et même un des meilleurs du groupe, à mon avis.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar The X Phil » 21 Fév 2011, 14:11

"Babel, effectivement, petite ressemblance"
--> voilà, c'est ça ! Sauf que c'est une grosse ressemblance. Aussi appelée "pompage". :D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar terror77 » 21 Fév 2011, 17:08

Pour le bonus disc que vous parlez, c'était en téléchargement uniquement pas chez les sites marchands car je n'ai rien vu.....Si quelqu'un peut me contacter par MP merci
terror77
 
Messages: 8
Inscription: 05 Jan 2011, 16:37

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar terror77 » 21 Fév 2011, 18:40

Merci beaucoup
terror77
 
Messages: 8
Inscription: 05 Jan 2011, 16:37

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar night to fall » 22 Fév 2011, 21:14

Bon alors killmesarah, après ta 37 ème écoute, verdict ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar snorky » 22 Fév 2011, 23:21

Mettez un bon casque tard le soir et....;)

Je pense qu'il aura une suite (continuation de King of Limbs) prochainement...

Codex & Lotus Flower sont mes préférés pour l'instant mais...ça peut changer...
" All the islands in the ocean"
Avatar de l’utilisateur
snorky
 
Messages: 213
Inscription: 26 Avr 2006, 22:49

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar killmesarah » 23 Fév 2011, 13:31

night to fall » Mar Fév 22, 2011 11:14 am a écrit:Bon alors killmesarah, après ta 37 ème écoute, verdict ?



Ben franchement, je ne le trouve finalement pas si mal que ça. J'irai même jusqu'à dire que je le trouve de mieux en mieux.
Alors, je préfère quand même largement le précédent "in Rainbows": plus immédiat, plus mélodique, moins "prise de tête" que celui-ci.

Bloom: la voix de Yorke me semble différente sur ce titre: plus grave, moins plaintive que d'habitude. J'aime beaucoup la rythmique, le contraste entre la "marche miliaire" et le côté féerique (les bruits d'oiseaux, les nappes de claviers (ça veut dire quelque chose ça? bref)). Pas ma préférée mais ne me rebute plus, bien au contraire. je crois que ça faisais trop de choses discordantes à assimiler lors d'une première écoute, maintenant, c'est ok, mon cerveau commence à détacher les éléments et il aime modérement.

Morning Mr Magpie: là aussi j'adore le rythme. Je trouve que ça ressemble un peu à un blues. On retrouve les "ouuuuh ouuuuh ouuuuh" (comprendre: les choeurs) caractéristiques du groupe. Les instrus sont dissonants, là aussi,on pourrait apposer un tampon "made by radiohead". C'est une chanson typique, je dirais.

Little by Little: j'aime bien la grosse ligne de basse. On retrouve la petite voix aigue de Yorke. J'aime bien, sans plus. Cette chanson n'aurait pas détoné du tout dans "Kid A".

Feral: assez hermétique au premier abord. J'ai l'impression que le groupe aime nous insérer un titre un peu dans le genre en milieu d'album. C'était déjà le cas pour "treefingers" dans Kid A par exemple. Encore un élément me poussant à apparenter cet album à Kid A.

Lotus Flower: du coup, ils nous servent le single juste après histoire de pas trop nous faire fuir. J'aime beaucoup: c'est super travaillé du point de vue rythmique (encore...et encore une SUPER ligne de basse) et la mélodie est délicieuse. La voix est parfaite: j'adore son interprétation, c'est doux et sournois, il est drôlement doué pour faire passer les émotions à travers son chant. C'est la chanson la plus traditionnelle de l'album du point de vue de la structure (couplet/ couplet/ refrain/ pont/...). Je comprends qu'ils l'aient choisi en single.

Codex: première et très jolie ballade au piano mais c'est du déjà vu...peut-on reprocher au groupe de faire ce qu'ils savent faire? Je ne sais pas. Bref, toujours est-il qu'elle me donne quand même envie de me tirer une balle (au bon sens du terme...je dis n'importe quoi ! espérons qu'on me comprenne quand même :D ), donc c'est réussi.

Give up the ghost: p*****, ils ont vraiment envie qu'on se supprime d'ici la fin de l'album ! Encore une magnifique ballade qui te donne en vie de te jeter tellement c'est beau ! j'adore.

Separator: on te réveille en douceur quand même sur la fin. Encore une super rythmique, j'adore l'utilisation des samples mais c'est sans plus.

Ils ne se sont quand même pas fichus de nous: il y a de la recherche à tous points de vue...maintenant, ils ne nous ont pas surpris et c'est là que le bât blesse. On avait pris l'habitude de les voir débarquer là où on les attendait le moins. Ce n'est pas le cas sur cet album ci qui s'inscrit dans la lignée directe du précédent avec quelques accents de Kid A.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar Depeche_Man » 23 Fév 2011, 23:57

Comme quoi il ne faut jamais juger un album d'un artiste de cette trempe là avec une briève ecoute, et surtout si l'album est moins accessible comme c'est le cas pour ce dernier, une ecoute ou deux à la va vite ne suffisent certainement pas pour dire qu'on soit déçu et dire "ouais bof, c'est mou, ou sont les guitares de creep merde" (joke) je trouve vraiment triste ce qu'on a pû lire dans la presse de rock bobo parisien qui descend le groupe en jugeant l'album bien trop mou.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar The X Phil » 24 Fév 2011, 00:48

Et au bout de 10 écoutes, on a le droit de dire que c'est chiant et mou ?
(mais pas mal. mais quand même plus efficace que du Theralène)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar killmesarah » 24 Fév 2011, 01:19

Depeche_Man » Mer Fév 23, 2011 1:57 pm a écrit:Comme quoi il ne faut jamais juger un album d'un artiste de cette trempe là avec une briève ecoute, et surtout si l'album est moins accessible comme c'est le cas pour ce dernier, une ecoute ou deux à la va vite ne suffisent certainement pas pour dire qu'on soit déçu et dire "ouais bof, c'est mou, ou sont les guitares de creep merde" (joke) je trouve vraiment triste ce qu'on a pû lire dans la presse de rock bobo parisien qui descend le groupe en jugeant l'album bien trop mou.


Ouh bah alors là, tu peux pas trouver plus conciliante que moi: je ne juge jamais quelque album que ce soit avant de l'avoir écouté au moins une dizaine de fois. J'ai besoin de temps pour assimiler, discerner, mémoriser, apprécier quoi !

De quelle presse parles-tu? Je n'ai lu aucune critique, je n'aime pas laisser les journaux mettre leur grain de sel dans mes écoutes.

@X Phil: alors effectivement, l'album ralentit sérieusement après Feral mais les ballades sont quand même sublimes. Nan, franchement, je pense qu'il faut le laisser mûrir cet album.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar The X Phil » 24 Fév 2011, 10:46

Ben justement, non, je les trouve pas sublimes. Je suis retombé en aléatoire sur mon iPod hier sur "Last flowers to the hospital", c'est tout de suite carrément autre chose !
(après, c'est juste une question de ressentis personnels. Et puis je leur en veux pas, ils feront mieux la prochaine fois. ou pas, et il restera toujours leurs anciens albums).
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar killmesarah » 24 Fév 2011, 13:34

Article vraiment pas con de Beauvallet. Je suis d'accord avec lui sur l'analyse de l'album et son discours sur les bouleversements dans le petit monde des critiques rock est très juste.

http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... 0da6c0179/
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar The X Phil » 24 Fév 2011, 17:49

Ah, je venais mettre le lien, mais j'ai été devancé ! :)
Beauvallet qui fait un bon article, c'est quand même un exploit, en plus...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar killmesarah » 24 Fév 2011, 19:23

The X Phil » Jeu Fév 24, 2011 7:49 am a écrit:Ah, je venais mettre le lien, mais j'ai été devancé ! :)
Beauvallet qui fait un bon article, c'est quand même un exploit, en plus...


eheh :lol: c'est clair !

critique de pitchfork:
http://pitchfork.com/reviews/albums/151 ... -of-limbs/
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar Depeche_Man » 24 Fév 2011, 20:13

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/60620/date/2011-02-24/article/-00da6c0179/


Surtout qu'ils avaient pondu un article critiquant l'album après l'avoir écouté....une fois. C'était pas mal pour le coup. C'est bien de vivre au rythme du "buzz médiatique" ça fait hype, ma foi encore faut il poser un regard juste et non se lancer dans la précipitation à descendre en flèche une œuvre musicale(ou autre) complexe issue d'un univers bien particulier
Dernière édition par Depeche_Man le 28 Fév 2011, 09:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Radiohead World tour 2008

Messagepar dave1er » 28 Fév 2011, 07:49

James Gurnell a répertorié "graphiquement" les albums de Radiohead en fonction des styles :

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités