Radiohead news

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar croustibat » 11 Avr 2008, 22:07

Je suis obligé d'attendre encore un peu pour avoir de la visibilité niveau boulot mais dès que je suis fixé sur ce qui m'attend et si le concert est alors "faisable", je tente de trouver des places. Mais je compte bien venir !
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Bliss69 » 12 Avr 2008, 15:16

Luc Lambert a écrit:Je suis de Nîmes et j'ai la chance d'avoir des places pour le 15. Il y aura du monde de FV pour cette date ?

Il y aura moi & un ami sur!!!! :fletch:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Luc Lambert » 14 Avr 2008, 13:13

Bliss69 a écrit:
Luc Lambert a écrit:Je suis de Nîmes et j'ai la chance d'avoir des places pour le 15. Il y aura du monde de FV pour cette date ?

Il y aura moi & un ami sur!!!! :fletch:

En tous cas j'habites Nîmes si quelqu'un du Forum passe par là on peut toujours aller boire un pot prés des arènes. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar Bliss69 » 14 Avr 2008, 14:11

Luc Lambert a écrit:En tous cas j'habites Nîmes si quelqu'un du Forum passe par là on peut toujours aller boire un pot prés des arènes. :cool:

Coooool! C'est toujours chouette, pour moi, de rencontrer des membres de Fv. Alors un petit verre avant le spectacle dans une des brasseries entourant les arênes pourquoi pas. :hehe:




Edited By Bliss69 on 1211807381
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Bliss69 » 26 Mai 2008, 15:12

Bon alors je vends une place pour le concert du dimanche 15 juin.

Voilou, contact en Mp.

Moi j'y vais toujours en tout cas!!!!

VENDU




Edited By Bliss69 on 1213098431
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar malk66 » 27 Mai 2008, 14:40

De nouvelles places pour les concerts que Radiohead donneront au Palais Omnisport de Paris Bercy les 9 et 10 juin prochains ont été mises en vente ce matin via ce lien.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar Purple Girl » 30 Mai 2008, 23:08

Pour ceux qui s'en rappellent, Prince avait repris "Creep".
Dans un article ICI et dans plusieurs autres sur le net, on peut y lire que Thom Yorke n'est pas content du fait que Prince ait fait retiré la vidéo sur Youtube, vidéo et cover que Thom n'a même pas pu entendre et voir (@Dave1er et Bliss69, vous savez ce qui vous reste à faire, Thom vous en sera éternellement reconnaissant... ;) ), extraits de l'article:
In a recent interview, Thom Yorke said he heard about Prince's performance from a text message and thought it was "hilarious." Yorke laughed when his bandmate, guitarist Ed O'Brien, said the blocking had prevented him from seeing Prince's version of their song.

"Really? He's blocked it?" asked Yorke, who figured it was their song to block or not. "Surely we should block it. Hang on a moment."

Yorke added: "Well, tell him to unblock it. It's our ... song."



J'ai bien peur que Prince fasse la sourde oreille... :confused:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Bliss69 » 30 Mai 2008, 23:36

Purple Girl a écrit:(@Dave1er et Bliss69, vous savez ce qui vous reste à faire, Thom vous en sera éternellement reconnaissant... ;)

Je verrais ce que je peux faire. :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar dave1er » 02 Juin 2008, 17:14

Purple Girl a écrit:on peut y lire que Thom Yorke n'est pas content du fait que Prince ait fait retiré la vidéo sur Youtube, vidéo et cover que Thom n'a même pas pu entendre et voir (@Dave1er et Bliss69, vous savez ce qui vous reste à faire, Thom vous en sera éternellement reconnaissant... ;) )


Tom Yorke n'a qu'à s'inscrire sur le forum de Radiohead, et je suis sûr qu'il trouvera un lien pour le télécharger. A moins que personne ne veuille refiler le lien à un newbie ... :bigggrin:
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar OD » 10 Juin 2008, 03:37

dave1er a écrit:Paris – june 9

Bon, ça c'est fait ! ;)
Un bon p'tit concert du plus grand groupe du monde (à ne pas confondre avec le meilleur groupe du monde ... à moins que ce ne soit le contraire).

Première partie : Bat For Lashes.
Très bonne surprise, mis à part les morceaux lents ou seul au piano, j'ai trouvé ça excellent.
Sans avoir absolument rien écouté avant. Bonne version live de Horse and I.

Yorke & Co

1. All I Need
2. There There
3. Lucky
4. Bangers’n Mash
5. 15 Step
6. Nude
7. Pyramid Song
8. Arpeggi
9. The Gloaming
10. My Iron Lung
11. Faust Arp
12. Videotape
13. Morning Bell
14. Where I End And You Begin
15. Reckoner
16. Everything In Its Right Place
17. Bodysnatchers

Rappel 1
18. Exit Music (For A Film)
19. Jigsaw Falling Into Place
20. House Of Cards
21. Paranoid Android
22. Street Spirit

Rappel 2
23. Like Spinning plates
24. You and whose Army ?
25. Idioteque

Du très bon globalement. Quasiment 2 heures de concert.
Seuls les morceaux très excités comme Bangers’n Mash (Thom à la batterie) ou Bodysnatchers ont plutot été mal digérés par le public ... et surtout par moi, je l'avoue ! :cool:
Par contre, 15 Step, Jigsaw Falling Into Place ou Faust Arp sont hyper bien passés.

La décoration de la scène était assez originale, des lanières par dizaine qui pendouillent du plafond et s'éclairent telles des loupiotes.
Et une rangée d'écran façon cinémascope en plus large qui tapisse le fond de la scène. Sauf qu'on peut jamais vraiment en profiter car les "lanières" restent là tout le concert, au premier plan.
Je me souviens des concerts de DM en 2001, qui utilisaient sur certains titres des guirlandes éclairantes, mais qui se rembobinaient après coup.
De plus, ce qui est projeté n'est pas en couleur naturel, mais "mono-coloré" à la Warhol. Tout le show, il me semble.

Conclusion : une setlist plutot excellente, de bonnes interprétations live, et un chouilla déçu par le décor et la configuration de la scène.

A demain !
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar OD » 11 Juin 2008, 01:38

dave1er a écrit:Paris – june 10

Et de deux.
Un truc de ouf !!

1. 15 Step
2. Bodysnatchers
3. All I Need
4. Airbag
5. Nude
6. Pyramid Song
7. Weird Fishes - Arpeggi
8. The Gloaming
9. Dollars And Cents
10. Faust Arp
11. Videotape
12. Optimistic
13. Just
14. Reckoner
15. Everything In Its Right Place
16. Fake Plastic Trees
17. Jigsaw Falling Into Place

Rappel 1
18. House Of Cards
19. There There
20. Bangers’n Mash
21. The National Anthem
22. How To Disappear Completely

Rappel 2
23. Super Collider
24. You And Whose Army ?
25. Karma Police
26. Idioteque

J'en parle demain, parce que là, faut vraiment que j'alle dormir ... Go To Sleep !! :endormi: ;)
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar OD » 11 Juin 2008, 16:22

Par quoi commencer ?
La durée du concert, par exemple : 2h15 environ, un quart d'heure de plus qu'hier.
On peut pas dire qu'on a été voler. J'ai trouvé les éclairages plus réussi que la veille, je ne sais pas pourquoi.
Peut-être parce que j'ai remarqué que ces fameux tubes luminescents étaient bien plus perfectionnés que je ne pensais.
Ils peuvent faire défiler du texte à l'horizontal, alors que leur configuration est à la vertical.
Ils peuvent diviser par quatre leur finesse, car chaque éclairage est constitué de 4 points lumineux.
Je l'ai remarqué quand j'ai aperçu des sortes de chenillards, des "vers" fluorescents qui se déplacent sur les tubes comme dans le jeu Worm.

Côté affluence, Bercy était blindé. La veille, ils n'avaient pas laissé les gens s'asseoir dans les 2 tribunes droite/gauche les plus proches de la scène, ce qu'ils ont autorisé le 10 car il n'y avait plus de place nulle part. La fosse, quant à elle, était particulièrement compacte, pleine à craquer, j'imagine la chaleur et le calvaire que celle-ci a du endurer (il faisait très chaud lundi et mardi sur Paris).
Thom a demandé au public de reculer un peu pour laisser respirer les premiers rangs, ce qui a donné lieu à un mouvement de foule : deux pas en arrière, un pas en avant. C'est fou comme la fosse a réagi au quart de tour, comme si les désirs de Thom étaient des ordres. Idolâtrie, quand tu nous tiens !

Venons-en au plus important : les setlists.
9 nouveaux titres par rapport à la veille ! Non, vous ne rêvez pas, 9 autres titres et pas des moindres :

Airbag
Dollars And Cents
Optimistic
Just
Fake Plastic Trees
The National Anthem
How To Disappear Completely
Super Collider
Karma Police

Un vrai groupe de rock, capable de jouer les morceaux dans un ordre totalement différent, de revoir plus du tiers de la setlist du jour au lendemain.
Et là, vous pouvez verser votre petite larme, car même si DM continue à faire des concerts ces 20 prochaines années, c'est quelque chose que l'on ne connaitra jamais !
Lorsqu'ils changent 2 acoustiques d'un concert à l'autre, c'est déjà le bout du monde. Changer l'ordre, n'en parlons même pas ! (je sais, je sais, DM n'est pas un groupe de rock, mais quand même ...)
Au total, 34 titres joués sur les 2 soirs, 25 le premier et 26 le second. Je vous l'avais dit, ça fait mal !
Au fait, tous les titres de In Rainbows ont été joués ... ça laisse rêveur !

Le final, quant à lui, a été extraordinaire. Un Karma Police vraiment déchirant, avec Ed qui fait les choeurs comme jamais, on sentait une émotion palpable dans le public. Radiohead nous mettait un genou à terre à ce moment là, avant d'enchainer par Idiotheque et nous achever définitivement !
Après l'émotion, l'énergie. Car ce titre n'en manque pas. La fosse, les gradins, tout le monde est parti dans une folie dynamique et destructrice, un pogo comme jamais j'en ai vu à Bercy. Les structures en ont tremblé. Elles s'en souviennent encore ...
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Bliss69 » 12 Juin 2008, 00:13

Ben ca donne trop trop envie!!!

Merci de tes reviews OD. :fletch:

Ah vivement dimanche! :bigggrin: J'ai hate!!!

Je veux "street spirit" moi!!!! et pas de pluie!!!!!




Edited By Bliss69 on 1213222448
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar devotee » 13 Juin 2008, 00:13

petite rectif pour l'anecdote : j'étais au premier concert et c'était 2h10, pas 2h ;)

sinon, je partage l'avis d'OD... et je suis impatient de retourner à Nîmes samedi.... :)
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar OD » 15 Juin 2008, 02:49

Nimes hier soir :

1. Reckoner
2. Arpeggi
3. Myxomatosis
4. All I Need
5. Pyramid Song
6. Nude - Big Ideas
7. There There
8. The National Anthem
9. Faust Arp
10. Videotape
11. No Surprises
12. 15 Step
13. Where I End And You Begin
14. Idioteque
15. Everything In Its Right Place
16. Street Spirit
17. Bodysnatchers

Rappel 1
18. House Of Cards
19. Talk Show Host
20. Exit Music
21. Jigsaw Falling Into Place
22. Karma Police

Rappel 2
23. Bangers’n’Mash
24. Planet Telex

On attend la ch'tite revue de notre envoyée spéciale sur place, Bliss69 ... :zique:
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Ghadzoeux » 15 Juin 2008, 10:13

pour ma part je ferai rapide :
c'était extrêmement impressionnant, malgré quelques points négatifs :
- tout d'abord le son bien moins bon que lors du passage de DM l'an dernier, certains solos guitares inaudibles, la voix pas toujours très discernable dans le brouhaha
- malgré une setliste bien fournie en surprises et raretés, le côté très "je joue le titre comme sur l'album à la note près" est parfois agaçant car le rapport avec le public en devient très frustrant
- un abruti bourré derrière moi qui m'a partiellement gâché certains morceaux avec ses beuglements plutôt mal venus ^^

sinon dans le positif :
- une énergie impeccable
- une scénographie vraiment original à base de tubes verticaux lumineux qui permet des effets vraiment sympas
- les arènes (malgré un petit vent frais)
- National Anthem!!! et Planet telex!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar OD » 15 Juin 2008, 15:57

Au passage, 4 nouveaux titres pour leur troisième concert sur le sol français :

Myxomatosis
No Surprises
Talk Show Host
Planet Telex
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar songs of faith and devoti » 15 Juin 2008, 18:04

Tout cela est alléchant ! Je serai à werchter en juillet mais je ne pense pas que j'aurai la chance de les voir autant de temps. La durée prévue est d'une heure et demi environ et du coup la setlist seras encore différente alors mon numérique va tourner... :rock:



Edited By songs of faith and devotion on 1213545875
I'm waiting for the night to fall


London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
Avatar de l’utilisateur
songs of faith and devoti
 
Messages: 260
Inscription: 24 Juil 2007, 16:33
Localisation: lyon

Messagepar isaleelee » 15 Juin 2008, 19:01

Il est un peu tard car les concernés sont forcément déjà sur place, mais pour les retardataires : très bonne soirée à vous, dispensés de pluie j'espère !
Après ma mise en bouche lundi dernier à Bercy, j'ai hâte d'être en place à Arras, d'autant que la programmation est alléchante. Dommage que Bat for Lashes n'en fasse pas partie.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar OD » 16 Juin 2008, 00:25

Nimes deuxième :

1. 15 step
2. Bodysnatchers
3. All I Need
4. Airbag
5. Nude
6. Pyramid Song
7. Weird Fishes / Arpeggi
8. The Gloaming
9. Dollars And Cents
10. Faust Arp
11. Videotape
12. Optimistic
13. Just
14. Reckoner
15. Everything In Its Right Place
16. Fake Plastic Trees
17. Jigsaw Fallin Into Place

Rappel 1
18. House Of Cards
19. There There
20. Bangers n’ Mash
21. Paranoid Android
22. How To Disappear Completely

Rappel 2
23. Cymbal Rush
24. Super Collider
25. Idioteque

Pour info, Cymbal Rush est un titre tiré de l'album solo de Thom Yorke, The Eraser.
Il parait que c'est la première fois qu'un titre solo de Thom est joué dans un concert de Radiohead. Mais peut-être pas la dernière !! :)
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités