Interpol

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar The X Phil » 06 Sep 2010, 14:28

jb a écrit:Caremba, je n'avais pas percuté qu'on ne pouvait pas acheter les places sur le ouebe.

Ouais, me suis fait avoir aussi (j'actualisais la page comme un gland à partir de 10h) avant de percuter qu'il était indiqué "en magasin de Paris et Région Parisienne" sur l'annonce.
Heureusement, je bosse à côté de la Fnac Défense.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar damagedsam » 06 Sep 2010, 17:05

The X Phil a écrit:
jb a écrit:Caremba, je n'avais pas percuté qu'on ne pouvait pas acheter les places sur le ouebe.

Ouais, me suis fait avoir aussi (j'actualisais la page comme un gland à partir de 10h) avant de percuter qu'il était indiqué "en magasin de Paris et Région Parisienne" sur l'annonce.
Heureusement, je bosse à côté de la Fnac Défense.

Fais tourner alors ! rire ;-)
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar The X Phil » 18 Sep 2010, 00:03

Autant j'adoooooooooooore Interpol (meilleur groupe des années 2000 avec Bloc Party), autant j'étais resté sur un avis mitigé après leur concert au Zénith en 2004. Bon concert - le groupe est toujours excellent et à un lot de chansons qui déchirent de toute façon - mais trop court, et émaillé d'incidents techniques lourdingues. A tel point que j'étais pas allé les voir à la tournée "Our Love to Admire", alors que je suis un des seuls au monde à trouver cet album génial.
Faut dire aussi que concernant Interpol, on (lavec ma moitié) partait sur une espèce de choc primal né du concert à la Route du Rock en 2002 - concert fondateur pour le mythe du groupe en France, et moment de vie inoubliable qu'il était de toute façon impossible de revivre une seconde fois.

Donc, quand le groupe balance une date dans une petite salle (le Trabendo) à la veille de sa première partie de U2, évidemment que j'y vais; vais pas louper un tel événement (places vendues en deux secondes et demie). Mais je dubite. Et me demande si le groupe va pas nous faire un truc encore plus court, juste histoire de faire la promo du nouveau disque. Et je ronge d'autant plus mon frein que le groupe se laisse désirer et entame le concert avec une heure de retard - après 153 réglages de guitares par un roadie maniaque qui a gavé tout le monde (au moins, on échappera ptet aux problèmes techniques, cette fois).

Et ben, comment il s'est fourré le doigt dans l'oeil, le Phil (bien heureusement) ! C'était absolument ENORME. Groupe au top et visiblement content d'être là, une ambiance de folie, une super setlist (quasiment tout le premier album, plein de trucs du deuxième, 5 morceaux du dernier) sauf qu'il y avait juste un morceau de OLTA (définitivement mal aimé de tout le monde - mais lavez vous les oreilles, c'est une merveille !)... Et en plus, j'étais super bien placé à 3 mètres de la scène. Sauf à la fin où je me suis retrouvé pris dans un pogo monstrueux et me suis retrouvé relégué tout loin (mais c'est pas grave, me suis bien (fait) éclaté[r]) - sur l'enchaînement terrible Slow Hands/PDA.
Du coup, je regrette de pas y être allé y'a 3 ans, en fait !

En attendant la setlist définitive sur Interpolnyc, j'ai trouvé celle de Londres le 15/09 - qui doit y ressembler comme deux gouttes d'eau (Say Hello est pas à cet endroit là, mais y'a les bonnes chansons, et le rappel est le même).

Success
Say Hello to the Angels
C'mere
Summer Well
Rest My Chemistry
Evil
Barricade
Lights
Narc
Take You on a Cruise
Stella Was a Diver and She Was Always Down
Try It On
Obstacle 1
Not Even Jail
---
NYC
Slow Hands
PDA
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar damagedsam » 20 Sep 2010, 03:47

:respect: :respect: :respect:
Vivement mardi soir !




Edited By damagedsam on 1284947273
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar 242 » 21 Sep 2010, 23:41

Très bon concert ce soir à Lille. Quoiqu'un poil trop court !
Setlist très proche de celle annoncée ci dessus.
Je me prends juste à regretter la présence de l'ancien bassiste; le nouveau n'ayant pas le même "charisme"
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
242
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juin 2005, 21:56
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Messagepar dave1er » 28 Sep 2010, 08:19

Nouvelle date parisienne au Zenith le 15/03/11
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Bliss69 » 28 Sep 2010, 21:08

dave1er a écrit:Nouvelle date parisienne au Zenith le 15/03/11

Si c'est pendant mes vacances je me le fais!
Ils ne veulent pas passer à Lyon, c'est très décevant!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Interpol

Messagepar dave1er » 25 Fév 2014, 09:05

Interpol + Arctic Monkeys aux arênes de Nimes le 08 juillet 2014. La classe.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Interpol

Messagepar Broken » 07 Mar 2014, 17:46

dave1er a écrit:Interpol + Arctic Monkeys aux arênes de Nimes le 08 juillet 2014. La classe.


Les billets sont en poche depuis le 27 février !! :wink:

vivement le 8 juillet , en fosse , bien évidemment , à 1 an près cela me rappellera de bons souvenirs de l'été 2013......
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Interpol

Messagepar Depeche_Man » 07 Juin 2014, 18:42

Ils reviennent pour le 8 septembre avec un nouvel album "El pintor" Voir ici

Hâte d'entendre ça!
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Interpol

Messagepar Halo0907 » 13 Juil 2014, 12:35

Une première vidéo disponible pour le titre All The Rage Back Home ici

Image

C'est loin d'être la révolution, le style est reconnaissable immédiatement. Ce titre aurait très bien pu paraître sur l'un des deux derniers albums sans qu'il ne dénote avec la couleur générale. Mais ça reste très plaisant à écouter (et à regarder, le visuel étant co-réalisé par Paul Banks).
Avatar de l’utilisateur
Halo0907
 
Messages: 143
Inscription: 06 Déc 2009, 21:18

Re: Interpol

Messagepar dave1er » 15 Juil 2014, 17:55

Nouvelle date parisienne : l'Olympia le 27/01/2015
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Interpol

Messagepar The X Phil » 15 Juil 2014, 18:10

En concert à l'Olympia le 27 janvier, places en vente vendredi prochain.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Interpol

Messagepar DMmyHeaven » 18 Juil 2014, 11:23

Halo0907 a écrit:Une première vidéo disponible pour le titre All The Rage Back Home ici

C'est loin d'être la révolution, le style est reconnaissable immédiatement. Ce titre aurait très bien pu paraître sur l'un des deux derniers albums sans qu'il ne dénote avec la couleur générale. Mais ça reste très plaisant à écouter (et à regarder, le visuel étant co-réalisé par Paul Banks).


Je suis allée les voir à Lisbonne à l'Optimus Alive (il y a 1 semaine) et j'ai pu entendre en live cette nouvelle chanson, ainsi que MY DESIRE également dans le futur album qui sont très prometteuses, j'attends ce futur album avec impatience.
Sans surprise la set-list de ce concert était basée à 80% sur Turn on the bright lights et Antics et c'était trop bon :D
Dernière édition par DMmyHeaven le 19 Juil 2014, 20:40, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Interpol

Messagepar Depeche_Man » 19 Juil 2014, 11:15

Le dernier titre est vraiment décevant, aucunes inspirations, de prise de risques tout comme son clip vraiment quelconque (belle image HD avec du noir/blanc et un surfeur: géniale! ). C'est bien mais sans plus. Pas très rassurant comme 1er extrait.

Et quand je vois les prix pour leurs concerts, ça refroidit encore plus d'ailleurs (45€min, époque antics c’était 15€)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Interpol

Messagepar The X Phil » 27 Aoû 2014, 00:20

L'album en streaming, en attendant le 08/09 :

http://www.npr.org/2014/08/26/341629732 ... t=20140826
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Interpol

Messagepar olipunker » 31 Aoû 2014, 18:33

Impression mi figue mi raisin à la première écoute. Du Interpol sans surprise, même si quelques bons morceaux.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Interpol

Messagepar The X Phil » 28 Jan 2015, 11:53

Concert à l'Olympia hier :

Say Hello to the Angels
Anywhere
My Blue Supreme
Evil
Take You on a Cruise
My Desire
The New
Everything Is Wrong
NYC
Breaker 1
Rest My Chemistry
Slow Hands
Not Even Jail
PDA

All the Rage Back Home
Lights
Stella Was a Diver and She Was Always Down

Bon ben c'était bien, hein (ô, quelle surprise !!! :roll:).

Pas mortel/génial/sublime/concert-du-siècle, pour les mêmes deux raisons que d'habitude avec Interpol :
1/ Trop court - là, c'est le vrai gros point faible du groupe en live. C'était terrible au Zénith en 2005 d'où on était ressorti complètement frustrés; là c'était pas le cas, mais ils pourraient quand même faire un peu plus que 17 chansons sur 1h25 ! Parce qu'ils ont largement le matériau pour (voir point 2), parce qu'ils sont pas spécialement épuisés par un set qui ne demande pas des efforts physiques ni technologiques surhumains (Paul Banks et Daniel Kessler ne sont pas Dave Gahan qui saute dans tous les sens; et le spectacle n'est pas un show ahurissant à la NIN)
2/ A l'exception du dernier album (6 chansons sur 10), il y a une sur-représentation des deux premiers. TOTBL et Antics sont bien leurs deux meilleurs disques, on le sait, ils le savent, ils nous jouent des chansons monstrueuses, tout va bien. Mais faire l'impasse totale sur le troisième album (le mal aimé Our love to admire, qui recèle quelques pépites, et qui n'est surtout pas aussi raté qu'on veut bien le dire !), et ne jouer que 2 chansons du quatrième, c'est "un peu" léger. En rajoutant quelques chansons au set et un second rappel (voir point 1), il y aurait de quoi contenter largement tout le monde.

Après, s'il faut juger de ce qu'on nous donne, là, y'a plus de raison de râler : concert ultra-efficace et jouissif, versions mortelles des chansons qui prennent toute leur puissance sur scène, groupe au top et chant parfait de Banks, mise en scène sobre mais superbe (un écran en fond de scène, des éclairages bien dosés)... Et de grandes chansons (Slow hands, PDA, Lights..., All the rage back home ou My Desire pour le dernier album) qu'on se prend dans la face et qui donnent la banane.
Et puis, Interpol en live pour moi (pour nous, avec ma moitié), ça sera toujours se groupe découvert à la Route du Rock en 2002, sous la pluie et dans la boue; qui nous avait cueillis et subjugués instantanément, nous transportant tout là haut là bas et nous faisant oublier les conditions climatiques et la fatigue du moment. Un choc initial qu'on ne retrouvera jamais, évidemment (et en même temps, je suis pas sûr qu'à nos âges maintenant avancés on serait capables de revivre la Route !), mais qui revit toujours un peu à chaque fois qu'on revoit le groupe sur scène. Même dans un show millimétré et plus sage, Interpol provoque toujours un frisson qui mérite de s'y arrêter.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Interpol

Messagepar luke06 » 28 Jan 2015, 12:54

Je ne te connaissais pas ce talent lyrique :D J'ai du regarder deux fois qui avait poster ce commentaire. :mrgreen:
PS les places , pour ce mini concert , étaient à combien????
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Interpol

Messagepar The X Phil » 28 Jan 2015, 13:03

J'ai ce talent lyrique quand j'aime tout autant que quand je déteste (sauf que dans ce second cas, on ne veut pas le voir ! :))
Les places tournaient dans les prix habituels - j'étais en balcon bien placé et ai payé 46e...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron