Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar croustibat » 28 Nov 2007, 00:55

Ah le voilà qui revient !
3 ans que j'attendais ça et encore une fois là ou je ne l'attendais pas...

Petit résumé visuel de la situation.

D'abord il y a eu ça, ma première rencontre (au sens propre comme au figuré, ceux qui connaissent mon anecdote du backstage de l'olympia comprendront) :

Image

Un extra terrestre débarque dans mes oreilles.

Puis sa carrière pris un tournant politique (elle est facile celle là) :

Image

Je me souviens encore de mes larmes de rire à l'écouter nous haranguer dans ses vidéos dispos sur le site des inrocks à l'époque. Le n'importe quoi intégral.

Image

Son incroyable Ritournelle nous poursuit toujours que ce soit dans les pubs (copie honteuse de l'oréal vite retirée des antennes) ou dans les reportages télé.

Ensuite en collaboration avec Apple pour ses itunes Session, ce disque "acoustique" , merci la pomme :

Image

Depuis l'attente... et voilà que j'entends parler d'un maxi, produit par une moitié de Daft Punk...

Image

non un album en entier "Sexuality" à paraitre en début d'année prochaine :kewl:

et le maxi à écouter sur Myspace (remix extraordinaire de SebastiAn) : Sexual Sportswear
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar jb » 28 Nov 2007, 09:44

C'est qui ce mec ? Il est serieux avec sa barbe et ses intros instrus de 3 minutes 50 ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Shine » 28 Nov 2007, 10:14

Il a un petit air de Corbier et/ou de Chabal. :bigggrin:

Je ne connais pas non plus, c'est quoi son style musical?




Edited By Shine on 1196237704
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jb » 28 Nov 2007, 10:15

Les morceaux sur son myspace ressemblent à une sorte de parodie de Daft Punk aphone.



Edited By jb on 1196238273
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar exJCiter » 28 Nov 2007, 10:52

Ce mec est assez délirant en effet. Il est assez connu des fans d'AIR en fait, puisqu'il a fait de nombreuses 1ère parties de ce groupe.

Ses influences me semblent multiples mais globalement sa musique se raproche plutot de ce qui se faisait dans les les années 70 ou début 80.

En tout cas, il a beaucoup de talent.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar 100window » 28 Nov 2007, 17:17

jb a écrit:C'est qui ce mec ? Il est serieux avec sa barbe et ses intros instrus de 3 minutes 50 ?

à mon avis, tu dois connaitre son "tube" qui s'intitulle "la ritournelle" . Pas mal d'ailleurs.

100window"sans ma barbe..."
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Lisbõa » 28 Nov 2007, 18:06

J'ai eu l'occasion de voir Sebastien Tellier en live, en première partie de Moby à Bordeaux il y a deux ans,et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce mec est vraiment... déroutant et inattendu ; encore aujourd'hui j'aurais du mal à qualifier son univers musical. Sur scéne, il a aussi un comportement un peu "hors normes" qui ne laisse pas indifférent, il aime provoquer. Par exemple, il fume ses cigarettes par le nez :kewl: bref, le genre de choses qui fait qu'on se souvient de lui.
*** Tour Of The Universe 2009/2010 ***

Summer Tour : Luxembourg- (Londres) - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne- Séville-

Winter Tour : Genéve- Barcelone I - Barcelone II - Lyon - Londres I - Londres II - Bercy I- Bercy II - Liévin - Londres III -

Nous faisons toujours librement ce qu'il etait fatal que nous fassions. Cioran
Avatar de l’utilisateur
Lisbõa
 
Messages: 63
Inscription: 13 Aoû 2005, 14:08

Messagepar 100window » 28 Nov 2007, 18:20

100window a écrit:
jb a écrit:C'est qui ce mec ? Il est serieux avec sa barbe et ses intros instrus de 3 minutes 50 ?

à mon avis, tu dois connaitre son "tube" qui s'intitulle "la ritournelle" . Pas mal d'ailleurs.

100window"sans ma barbe..."

a écouter ICI

100window
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar exJCiter » 28 Nov 2007, 22:18

Lisbõa a écrit:J'ai eu l'occasion de voir Sebastien Tellier en live, en première partie de Moby à Bordeaux il y a deux ans,et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce mec est vraiment... déroutant et inattendu ; encore aujourd'hui j'aurais du mal à qualifier son univers musical. Sur scéne, il a aussi un comportement un peu "hors normes" qui ne laisse pas indifférent, il aime provoquer. Par exemple, il fume ses cigarettes par le nez :kewl: bref, le genre de choses qui fait qu'on se souvient de lui.

Ou il s'amuse à chanter le même slogan publicitaire entre chaque titre... (j'ai oublié de quelle pub il s'agissait...)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar exJCiter » 07 Mar 2008, 20:55

Sebastien Tellier va representer la France à l'eurovision :)

Il y a quelques jours il est passé dans le grand journal, l'émission de C+ Je suis tombé sur la fin de l'émission et je ne l'ai même pas entendu parler. J'étais déçu car après l'avoir vu à 2 reprises sur scène, j'aurais aimé le découvrir un peu plus !

c'est une bonne nouvelle pour l'eurovision, même si tout le monde s'en fou de ce concours :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar God is laughing » 07 Mar 2008, 23:40

Generalement la programmation des Francofolies de La Rochelle me plait peu, mais là je suis chanceux, le 15 Juillet dans une petite salle intimiste, je fais coup double avec Daniel darc et Sebastien Tellier. Un bon concert en perspective.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11384
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar 100window » 08 Mar 2008, 15:26

exJCiter a écrit:Sebastien Tellier va representer la France à l'eurovision :)

plus de détails ici

100window"enfant de Sandra Kim"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5549
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar exJCiter » 08 Mar 2008, 22:07

Va-t-il se contenter de chanter son morceau ou va-t-il faire une petite provocation ?

En tout cas, on aime ou on aime pas, mais ce type a du talent !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar God is laughing » 16 Avr 2008, 17:41

PARIS (AFP) - Le représentant français à l'Eurovision, Sébastien Tellier, chantera en anglais à ce concours: des députés UMP crient au scandale, la ministre de la Culture juge ce choix "dommage" mais temporise, tandis que l'entourage du chanteur dénonce "un débat qui sent le moisi".

Figure excentrique des milieux électro branchés, Sébastien Tellier, 33 ans, a été sélectionné par la chaîne France 3, qui diffusera la finale du concours Eurovision de la chanson le 24 mai en direct de Belgrade.

La chanson choisie, "Divine", extraite de son dernier album ("Sexuality"), est entièrement en anglais à l'exception d'un court refrain, une première depuis la première édition de la compétition en 1956.

D'où la colère de deux députés UMP. Lundi, François-Michel Gonnot (Oise) a ouvert les hostilités contre ce choix choquant selon lui "beaucoup de nos concitoyens qui ne comprennent pas que la France renonce ainsi à défendre sa langue devant des centaines de millions de téléspectateurs de par le monde".

Le souverainiste Jacques Myard (Yvelines) lui a emboîté le pas mardi en demandant à Patrick de Carolis, président de France Télévisions, "dont le cahier des charges impose la défense de la langue française, de réviser son choix pour respecter ses obligations".

Interpellée par les deux parlementaires, la ministre de la Culture, Christine Albanel, a jugé qu'il "fallait être complètement derrière" Sébastien Tellier, tout en jugeant "dommage que ce ne soit pas une chanson française" qui représente la France.

"Je suis quand même persuadée que l'on peut parfaitement conjuguer le talent, le rayonnement international (et) la langue française", a-t-elle dit à l'AFP.

La polémique n'est pas du goût du producteur de Sébastien Tellier, Stéphane Elfassi. "C'est un débat qui sent le moisi. C'est un peu dépassé en 2008 de faire croire que la culture française se réduirait à une chanson en français de trois minutes à l'Eurovision", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Sébastien défend les engagés, au moins 25 présenteront une chanson en anglais".
couleurs de la France et est très fier d'être investi de cette mission avec l'objectif de faire mieux que les années précédentes", a ajouté le producteur, qui fait remarquer que "sur 40 pays
France 3, de son côté, souligne qu'il avait été prévu au début que Sébastien Tellier chante en français. "On s'est rendu compte que les essais en studio ne fonctionnaient pas: la chanson perdait de son impact en français. Après réflexion, il a été décidé de l'interpréter en anglais, comme l'autorise l'Eurovision car le choix de la langue est libre", a-t-on indiqué à la chaîne.

Les représentants de la France à l'Eurovision se sont à ce jour limités à quelques rares incursions dans des langues autres que le français: en 2001, un couplet de la chanson de Natacha Saint-Pier était en anglais et en 2004, Jonatan Cerrada a chanté quelques mots en espagnol.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11384
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar Bliss69 » 18 Avr 2008, 22:49

croustibat a écrit:(...) Sexual Sportswear

J'aime pas le mec enfin le personnage que je vois à la télé mais par contre p***** ce titre m'a retourné les trippes, graveeeeeeeeeee!

J'ai pensé à la Bo de Midnight Express, j'ai pensé au musique des films érotico-horreur de Dario Argento & co... Ca m'a vraiment remué, incroyable! Limite dérangeant. Bravo. :fletch: .
C'est suffisament rare de nos jours pour être souligné! J'avais pas ressenti ça depuis un moment! Depuis Trentemoller et son fabuleux Take Me Into Your Skin en fait.

Alors juste pour ce morceau, Merci.




Edited By Bliss69 on 1208551850
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar exJCiter » 27 Avr 2008, 11:35

Dernier album en écoute ici
Lâchez vos coms, comme disent les jeunes (dont je ne fais plus partie depuis un certain nombre d'années...)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar exJCiter » 07 Juin 2010, 21:45

Pour ceux qui apprécient Sébastien Tellier, les remixes en général, il faut savoir qu'un album est sorti aujourd'hui :
"Two years after its release, 'Sexuality' is still a very contemporary album.
Praised all over the globe, Sebastien Tellier's sensual music has subtely invaded beds and cars for your ears pleasure. Even clubs have been invaded by his music, thanks to the best of remixes.
Record Makers have decided to compile all these reworks into one album with a nice price.
The list is impressive, check it out:

SebastiAn started the campaign with his version of 'Sexual Sportswear', yet a classic as many of his works. The highly acclaimed Aeroplane have delivered a dancefloor killer version of 'Kilometer'. Kavinsky has produced the one only remix of his career, Boys Noize a killer eurodance mix. A-Trak did it D-I-S-C-O, Hypnolove took the opportunity to realize a fantasy tribute to Rondo Veneziano (Tellier's favourite remix), Moullinex gave birth to a massive bassline. Other gems from Midnight Juggernauts, Breakbot, Arpanet, Danger and Donovan (bonus iTunes) complete the map.

To make it special, Record Makers have commissioned some exclusive remixes by UK dubstep hero Floating Points, Kasper Winding and Lazyflow.

..
15 remixes, la crème de la crème!"

Liste des titres :
1/ Sexual Sportswear (SebastiAn Remix)
2/ Kilometer (Aeroplane 'Italo 84' Remix)
3/ Roche (Kavinsky Remix)
4/ L'Amour Et La Violence (Boys Noize Euro mix)
5/ Kilometer (A-Trak Remix)
6/ Fingers Of Steel (Hypnolove Remix)
7/ Kilometer (Moullinex Remix)
8/ Divine (Midnight Juggernauts Remix)
9/ Roche (Breakbot Remix)
10/ Fingers Of Steel (Penguin Prison Remix)
11/ Kilometer (Arpanet Remix)
12/ Elle (Kasper Winding Remix)
13/ L'Amour Et La Violence (Floating Points Remix)
14/ Fingers Of Steel (Lazy Flow Remix)
15/ Divine (Danger Remix)

16/ [Bonus iTunes] Sexual Sportswear (Donovan Remix)

Ca tourne en ce moment même sur mon Spotify :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Ayakano » 07 Juin 2010, 22:08

"Piste : Sexual Sportswear
Artiste principal : Sébastien Tellier
Interprètes : Sébastien Tellier, interprète - Sebastien Tellier, compositeur - Guy-Manuel De Homen-Christo, compositeur"

Il a donc produit avec un membre des Daft Punk ...


Je ne connaissais pas ! Je découvre !


Merci pour cette info !!


J'écoute en streaming via Qobuz !

"Broadway Remixes
Sébastien Tellier "


C'est pas très agressif ni speed ni hystérique ... :-D

Mais dommage, c'est dans un anglais assez complexe que je devrais traduire pour comprendre ...


Bon, musicalement c'est cool ! Pas besoin de traduction ... C'est esthétique !

Complexe et intéréssant ...


"Sébastien Tellier L'amour et la violence" en écoute ...

Cool c'est en français !! Très beau ...

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/CV65tWCZALI&hl.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/CV65tWCZALI&hl.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/CV65tWCZALI&hl.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/30O92akDeJg.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/30O92akDeJg.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/30O92akDeJg.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->


http://www.youtube.com/user/RecordMakers#p/a


Eurovison ! :-D

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/A0D0ZxjpbkM.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/A0D0ZxjpbkM.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/A0D0ZxjpbkM.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->


J'aime !

Image

Sébastien Tellier est un musicien français. Son premier disque, "L'Incroyable vérité" (2001) sort sur le label du groupe Air, Record Makers. Pour assurer la promotion de l'album, Sébastien Tellier fait la première partie de Air en tournée. Sur scène, il est accompagné par Pamelia Kurstin, célèbre virtuose du Thérémine. "Politics", son deuxième album, est publié en 2004. Tony Allen, l'ancien batteur de Fela Kuti, joue sur une grande partie des titres. Son morceau "Fantino" fait partie de la bande-originale du film "Lost in Translation" de Sofia Coppola. De même, le titre "La Ritournelle", tiré de "Politics", fait partie du générique de fin du film "Narco". En 2006, Sébastien Tellier sort l'album "Sessions", dans lequel il reprend, au piano, de nombreux titres de son répertoire ("La Ritournelle", notamment), ainsi que "La Dolce Vita", du chanteur Christophe. Sébastien Tellier a aussi réalisé la B.O du film "Steak", sorti en 2007 et dirigé par Quentin Dupieux, alias Mr.Oizo, en compagnie de ce dernier. "Sexuality", son prochain album, produit par Guy-Manuel de Homem-Christo (membre du duo Daft Punk) est sorti le 26 février 2008. L'artiste a été choisi par la chaîne de télévision publique FRANCE 3 pour représenter la France à l'EUROVISION, concours international de la chanson. Le titre choisi est "DIVINE", extrait de l'album "Sexuality" mais dans une version "modifiée" pour l'occasion. Peut être pour que l'on entende un peu plus la voix du chanteur ? Il faut dire que, dans son dernier opus, beaucoup reconnaissent qu'il est parfois difficile de comprendre les paroles tant la voix est mixée et quelquefois trop en retrait, toutefois ce véritable génie oeuvrant bien entendu selon la théorie de l'Art pour l'Art - certes pas accessible à tout le monde...- occulte ces parasites émetteurs de détails totalement hors-propos & obscènes : Une sorte de bluesman prométhéen qui aurait frayé avec les " Beach Boys ", le tout actualisé par une bonne vieille electro roborative...




Edited By Ayakano on 1275943606
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Depeche_Man » 01 Aoû 2010, 15:02

Pas très récent, mais bon, je trouve le clip de ce remix vraiment pas mal du tout:
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/WPQpEHoiTqI.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/WPQpEHoiTqI.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/WPQpEHoiTqI.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar exJCiter » 02 Aoû 2010, 00:16

C'est la version originale, pas un remix (c'est pour ça que c'est bon :) )

Akayano, tu n' aurais pas du snober ce topic pendanr plus de 3 ans. Il ne faut surtout pas rater les topic ouvert ici par Croustibat, sous peine de passer à coté de super trucs !

Personnellement, j'ai découvert S Tellier sur scène en septembre 2001, un soir ou la moitié du forum s'était donné rendez-vous à Amnéville. Je lui ai trouvé un certain talent, mais je n'ai pas accroché au point de donner suite... Je l'ai revu 3 ans plus tard et là j'ai commencé à m'interesser à lui !

Sexualité commence à dater un peu. J'espère qu'il va nous proposer du neuf prochainement !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron