Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Placebo - News & Infos

Messagepar dave1er » 12 Nov 2022, 20:17

enjoy the mode a écrit:« Concert froid et clinique » j’aurai pas dit mieux....

Entièrement d’accord pour la double reprise en rappel. Les fans doivent être frustrés. Je prend mon exemple avec Heroes de DM que j’ai toujours pas digéré.


Sauf qu’on pouvait trouver deux excuses à Heroes : 1) le groupe voulait rendre hommage à Bowie 2) cette chanson fait partie de l’histoire de DM

Mais pour Placebo j’ai détesté l’idée de conclure le concert sur une reprise. Tu repars chez toi avec Kate Bush dans la tête, ce qui est franchement bizarre …
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Placebo - News & Infos

Messagepar uptoheaven1 » 13 Nov 2022, 11:14

Je partage le même avis que vous après le concert de Bercy de vendredi. Avoir ses places depuis 1 an pour assister à ça. C'est sur on ne m'y reprendra plus. Ok , pas obligé de sortir la boîte à tubes mais quand même. Aucune présentation des autres musiciens relégués au fond dans le noir, pas un mot pour le public non plus. Et en effet clôturer par de reprises, faut pas exagérer. Alors oui c'est bien fichu, il y a un beau jeu de lumières...mais c'est ennuyeux au possible. Le groupe demande de ne pas filmer par respect pour les artistes...c'est surtout pour ne pas que trop de vidéos circulent sur la platitude de tout ça ;) Le respect du public par contre....
Heureusement que je vois les Cure à la fin du mois, Robert va rattraper tout ça !
Royal Albert Hall en 2010 , Londres, le SDF, Nimes , Prague, Lille(!!!), Oberhausen, Montpellier, Paris x2 en 2013 , la Cigale 2015, 2017 : Nice, Prague x2, Lille, Paris x3, Dublin, Berlin, Bordeaux, Beauregard, Vieilles Charrues
uptoheaven1
 
Messages: 50
Inscription: 30 Oct 2013, 16:50

Re: Placebo - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 13 Nov 2022, 12:32

Je suis étonné par vos réactions. Il est de notoriété publique que Placebo en concert c'est bof, bof. Tout comme Interpol, c'est super en disque mais en live on s'ennuie, ça enchaine, pas d'impro pas de communication.

Nothing to do ? "Vous n'avez plus Youtube ?"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Placebo - News & Infos

Messagepar night to fall » 13 Nov 2022, 13:22

Nothing to do ? a écrit:Je suis étonné par vos réactions. Il est de notoriété publique que Placebo en concert c'est bof, bof. Tout comme Interpol, c'est super en disque mais en live on s'ennuie, ça enchaine, pas d'impro pas de communication.

Nothing to do ? "Vous n'avez plus Youtube ?"


Les premières tournées jusqu'à Black Market étaient vraiment très très bien. Rock, pleines d'énergie, et Molko plutôt en verve. C'est à partir de Sleeping with ghosts que ça s'est gâté, aussi bien sur disque qu'en live.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Placebo - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 13 Nov 2022, 16:52

Et oui c’est bien à partir de cette période qu’il y a des retours mitigés, soit quasiment depuis 20 ans et quatre tournées pour ne pas être surpris et déçu :mrgreen:

Nothing to do ? « sinon le dernier album est super »
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Placebo - News & Infos

Messagepar yann » 13 Nov 2022, 19:44

night to fall a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Je suis étonné par vos réactions. Il est de notoriété publique que Placebo en concert c'est bof, bof. Tout comme Interpol, c'est super en disque mais en live on s'ennuie, ça enchaine, pas d'impro pas de communication.

Nothing to do ? "Vous n'avez plus Youtube ?"


Les premières tournées jusqu'à Black Market étaient vraiment très très bien. Rock, pleines d'énergie, et Molko plutôt en verve. C'est à partir de Sleeping with ghosts que ça s'est gâté, aussi bien sur disque qu'en live.

j'ai bien aimé Sleeping aussi.
Après, en effet, c'est plus pareil...le trop plein de notoriété?
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Placebo - News & Infos

Messagepar enjoy the mode » 15 Nov 2022, 22:54

uptoheaven1 a écrit:Je partage le même avis que vous après le concert de Bercy de vendredi. Avoir ses places depuis 1 an pour assister à ça. C'est sur on ne m'y reprendra plus. Ok , pas obligé de sortir la boîte à tubes mais quand même. Aucune présentation des autres musiciens relégués au fond dans le noir, pas un mot pour le public non plus. Et en effet clôturer par de reprises, faut pas exagérer. Alors oui c'est bien fichu, il y a un beau jeu de lumières...mais c'est ennuyeux au possible. Le groupe demande de ne pas filmer par respect pour les artistes...c'est surtout pour ne pas que trop de vidéos circulent sur la platitude de tout ça ;) Le respect du public par contre....
Heureusement que je vois les Cure à la fin du mois, Robert va rattraper tout ça !


+1,

et moi aussi hâte d’etre À Bercy le 28 pour revoir une enieme fois The Cure, avec une setlist qui change à chaque concert
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Placebo - News & Infos

Messagepar Ligama » 18 Nov 2022, 10:38

dave1er a écrit:Pas UN seul mot au public de la part de Molko, c’est même Stefan qui a dit « good evening Zurich » au bout la 5eme chanson, voyant que l’autre n’allait pas le faire. La barrière de la langue n’est en plus pas un problème pour Molko puisqu’il parle allemand, français et anglais.
Concert très froid, voire clinique.
Et petit coup de gueule perso : mettre deux reprises de chansons en rappel, c’est vraiment too much. Je paye pas pour aller voir Placebo et au final terminer un concert sur une chanson de Tears for Fears et Kate Bush, surtout qu’ils ont fait très peu de vieilles chansons que j’aurais préférées plutôt que ce Running up that Hill qui commence par me sortir des trous de nez.


Moi qui pensais que Brian était très mal luné à Nancy il y a une semaine ... eh bien donc non ... Pourtant j'avais assisté à un super concert à Bercy en 2013 (le jour de l'anniversaire de Brian) et un autre en 2017 je crois pendant lesquels les échanges avaient été "normaux".
Cette année, avec la projection en début de concert qui parle de "partager des émotions", de "communion", et de "transcendance", l'attitude de Brian fait encore plus "foutage de gueule". Pourtant, cet affichage était bien prometteur, avec un public qui a plutôt été coopératif.
Et même avis que vous, deux reprises, c'est pas terrible. Leur reprise de TFF j'aime pas, mais c'est la plus récente donc je comprends... mais nous resservir en plus Running up qu'on entend depuis des années en concert...
Bref, bien dommage tout ça mais j'ai passé un bon moment quand même.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Placebo - News & Infos

Messagepar Nothing to do ? » 07 Juil 2023, 15:13

Hello, bon ben hier soir j'ai assisté au concert de Placebo aux Arènes de Nîmes. Setlist classique de leur tournée, dernier album largement représenté (11 titres sur 13, au moins pas de déçu, il y a forcément celle que tu aimes qui est jouée :mrgreen:)

Concert parfait contre pied des derniers messages dont les miens ! Brian et Stefan qui sont très proches du public, Brian qui fait l'effort de dire certaines choses, d'exprimer d'être content d'être là dans ce magnifique cadre qu'ils connaissent bien, à la fin d'un titre s'adresse directement à des personnes au premier rang qui semblaient un peu trop agitées et dérangeantes pour leurs voisins et ce dans une clarté et bienveillance absolue. Vraiment sur le cul je fus :shock:

Ravis également de l'attitude des Placebo envers les musiciens additionnels qui pour certains les accompagnent depuis 25 ans, à aller les voir régulièrement pour être à côté d'eux, Stefan qui se tape même une incruste entre le guitariste additionnel et le batteur pour former un mur de musiciens et il bouge, s'éclate aux milieu d'eux ! Très belle posture, vraiment ils nous ont épatés. Concert dense et parfaitement exécuté, des petits arrangements créant la surprise pour certains titres, ils ne trichent pas, ils montrent qu'ils sont content d'être là. Rien à voir des Placebo vus en 2006.

Pour terminer concernant les reprises, ok elle sont biens faites, ça nous met dans des souvenirs et ressentis communs, j'apprécie. Par contre de finir sur une reprise ça me dérange. Qu'ils en fassent une 24 ème tirée de leur répertoire et de terminer la dessus, elles manquent pas les chansons éligibles à une fin majestueuse.

Nothing to do ? "Ce sera mon seul bémol"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Placebo - News & Infos

Messagepar dave1er » 09 Fév 2024, 20:31

Avant de s’envoler pour l’Amerique du Sud-est, Placebo organise un Warm up show à Bruxelles le 7 mars.
Billets en vente depuis ce matin.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités