Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Placebo - News & Infos

Messagepar ftrapes » 12 Mar 2006, 17:01

Cela fait déjà deux jours que j'écoute le nouveau Placebo : déçu à la première écoute (bon signe !), il se révèle de plus en plus attachant et assez varié. Je suis franchement séduit par Follow the Cops back home, Pierrot the Clown, One of Kind et surtout par la mélancolie de In the Cold light of moring, bref par les titres les plus lents du disque qui ne sont pas sans évoquer REM. Curiosoté, le titre Post Blue que la chronique des Inrocks comparait au dernier DM, et il est vrai que dans la construction même du morceau on pense à Suffer Well. A propos les inrocks sorte une nouvelle collection, une sorte de petit livre (vendu 5 euros) qui fait le tour d'un artiste, numéro 1 consacré à Placebo (actualité oblige), c'est assez bien fait et on peu espérer la même chose pour DM.
Sinon, une version live de Twenty Years, bien sage devant un public sous prozac (Wembley) et un live avec Cure pour une version ramassée et peu inventive de If only tonight..., avec un Fat Bob encore plus bouffi, bref l'édition limitée ne s'impose pas...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Mar 2006, 17:27

même si je n'aime pas ce groupe ;) d'autres avis dans ce topic
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar The X Phil » 12 Mar 2006, 21:57

ça fait environ deux mois que je l'ai : déçu à la première écoute, déçu à la deuxième écoute, déçu à la troisième écoute, déç.....

C'est l'album de feignasses ultime.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar good evening pasadena » 17 Mar 2006, 22:05

ftrapes a écrit:Sinon, une version live de Twenty Years, bien sage devant un public sous prozac (Wembley) et un live avec Cure pour une version ramassée et peu inventive de If only tonight..., avec un Fat Bob encore plus bouffi, bref l'édition limitée ne s'impose pas...

J'étais à Wermbley, mais le concert n'étant pas, à priori, destiné à sortir en DVD, il n'y avait que des caméras pour filmer le groupe "de près" et projeter tout ça sur grand écran.Dommage que le résultat de cette prestation soit aussi fade, car il est bien loin de refléter fidèlement l'ambiance de ce très très bon concert...
Par contre, j'espère qu'on aura droit en bonus audio ou vidéo,sur un futur single à "boys don't cry" et/ou "Without you I"m nothing" tiré de ce même concert à Wembley, quand Mr Smith à jouer les guest star en rejoignant les placebo sur scène.

Pour en revenir à "Meds", j'accroche moi aussi en priorité sur les titres lents...Avec "Pierrot the clown" en tête !!! J'aime particulièrement le contraste entre le mélodie très "féerique" et les paroles évoquant une relation physiquement violente.
La construction du titre "Broken promise" me rappelle beaucoup un de mes titres préférés de Placebo tous albums confondus "passive aggressive", une merveille !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
Avatar de l’utilisateur
good evening pasadena
 
Messages: 320
Inscription: 16 Sep 2005, 20:20
Localisation: PARIS

Messagepar LaurentM » 17 Mar 2006, 22:53

The X Phil a écrit:ça fait environ deux mois que je l'ai : déçu à la première écoute, déçu à la deuxième écoute, déçu à la troisième écoute, déç.....

C'est l'album de feignasses ultime.

Tout le contraire selon moi. J'adhère à la majorité des titres.




Edited By LaurentM on 1142628885
"A l'impossible on est tenu"
Avatar de l’utilisateur
LaurentM
 
Messages: 1202
Inscription: 26 Oct 2001, 21:34

Messagepar Bertrannnd » 17 Mar 2006, 23:19

Moi j'ai été très déçu par Sleeping with Ghosts alors j'ai peur d'acheter celui-ci :cool:
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50

Messagepar VIOLATION » 17 Mar 2006, 23:24

D'ailleurs, ce n'est pas Placebo, qui à fait une reprise de Serge Gainsbourg??? pour un LP de reprise...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar teen.spirit » 18 Mar 2006, 00:08

good evening pasadena a écrit:
ftrapes a écrit:Pour en revenir à "Meds", j'accroche moi aussi en priorité sur les titres lents...Avec "Pierrot the clown" en tête !!! J'aime particulièrement le contraste entre le mélodie très "féerique" et les paroles évoquant une relation physiquement violente.

C'est étrange, ça me rappelle quelque chose... ah oui ! Commercial for Levi sur l'album "Black Market Music"

Bah oui, pourquoi changer une recette qui marche...
He came dressed in black with a cross bearing my name
Avatar de l’utilisateur
teen.spirit
 
Messages: 23
Inscription: 02 Juil 2003, 11:57
Localisation: Région parisienne

Messagepar Dub in my eyes » 18 Mar 2006, 01:59

VIOLATION a écrit:D'ailleurs, ce n'est pas Placebo, qui à fait une reprise de Serge Gainsbourg??? pour un LP de reprise...

Si il s'agit de Melody Nelson sur l'édition 2CD de Sleeping With Ghosts.
POur ce qui est de Meds, je viens seulement de l'acquérir, et j'y perçois un salutaire retour aux bases. Des chansons courtes, en tous cas c'est ce qui m'a frappé sur les premier titres, simples mais efficaces.
A vérifier à la réécoute mais à priori je dirais une bonne cuvée.
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar Mme GAHAN » 18 Mar 2006, 10:46

J'ai également été assez déçue a la première écoute, je trouvais le tout un peu "mou" mais maintenant je commence a apprécier, j'ai même carrément craqué sur "infra red"!
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Mme GAHAN
 
Messages: 124
Inscription: 12 Juin 2003, 17:38
Localisation: Nantes

Messagepar Dub in my eyes » 18 Mar 2006, 18:46

VIOLATION a écrit:D'ailleurs, ce n'est pas Placebo, qui à fait une reprise de Serge Gainsbourg??? pour un LP de reprise...

Cette reprise de Melody Nelson figure aussi sur le Monsieur Gainsbourg Revisited où plusieurs artistes reprennent Gainsbourg; c'est peut-être plutôt à cet album-là que tu faisais allusion?
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar LaurentM » 18 Mar 2006, 19:38

Bertrannnd a écrit:Moi j'ai été très déçu par Sleeping with Ghosts alors j'ai peur d'acheter celui-ci :cool:

Je te rassure moi aussi je n'ai pas aimé du tout Sleeping With Ghosts, mais le dernier me plait nettement plus !




Edited By LaurentM on 1142703526
"A l'impossible on est tenu"
Avatar de l’utilisateur
LaurentM
 
Messages: 1202
Inscription: 26 Oct 2001, 21:34

Messagepar enjoy the mode » 18 Mar 2006, 20:02

le plaisir est crescendo, et vraiment je trouve cet album excellent tou en atmosphère, avec de belles mélodies. Mais c'est vrai qu'il faut plusieurs écoutes pour bien l'apprécier
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar aquamusic » 19 Mar 2006, 14:50

LaurentM a écrit:
Bertrannnd a écrit:Moi j'ai été très déçu par Sleeping with Ghosts alors j'ai peur d'acheter celui-ci :cool:

Je te rassure moi aussi je n'ai pas aimé du tout Sleeping With Ghosts, mais le dernier me plait nettement plus !

idem pour moi. Je l'ai acheté un peu par hasard, réticent au départ mais il est vraiment superbe ce nouvel album.

certains morceaux me donnent presque les memes sensations qu'à l'écoute de Nancy Boy (un must de placebo pour moi)

A acheter
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar Sister of Night » 19 Mar 2006, 15:14

Dans une interview récente, j'ai entendu la diva Molko qui expliquait qu'ils auraient très bien pu faire un album très électro pour faire la démonstration de leur parfaite maîtrise de cette technique (gloups ! Ca va les chevilles Brian ?!?) mais qu'en fait, ils avaient préféré le faire "à l'ancienne" avec uniquement une instrumentation rock pour que l'ensemble donne un son plus énergique.

Un égo démesuré et un manque de modestie flagrant sont vraiment devenus la marque de fabrique de Placebo.
:sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Messagepar LaurentM » 19 Mar 2006, 15:42

Sister of Night a écrit:Dans une interview récente, j'ai entendu la diva Molko qui expliquait qu'ils auraient très bien pu faire un album très électro pour faire la démonstration de leur parfaite maîtrise de cette technique (gloups ! Ca va les chevilles Brian ?!?) mais qu'en fait, ils avaient préféré le faire "à l'ancienne" avec uniquement une instrumentation rock pour que l'ensemble donne un son plus énergique.

Un égo démesuré et un manque de modestie flagrant sont vraiment devenus la marque de fabrique de Placebo.
:sarcasme:

"La marque de fabrique de Placebo???" Ah bon ? Ils ont déposé un brevet d'exclusivité sur la prétention ? Ouvre n'importe quel magazine de zic, lit une interview du premier chanteur venu et on en reparlera...
ça c'est sur que Molko à les chevilles qui enflent, évidemment ! ça n'est pas surement pas moi qui dira le contraire.... Mais ni plus ni moins que toutes les autres starlettes du milieu du rock....

Quant à la supposée "prétention" de Molko quant à leur utilisation de l'électronique, je confirme, ils savent très bien la maitriser, suffit d'écouter leurs albums ... Et ou est le problème de dire là ou il semble que l'on est bon ? On passe nécéssairement pour des prétentieux....

Il me semble que Placebo (mais comme tout les groupes de rock ayant vendu des albums par wagons entiers) à tout de même le droit de dire "je suis bon en ça et en ça", non ? :bigggrin:
"A l'impossible on est tenu"
Avatar de l’utilisateur
LaurentM
 
Messages: 1202
Inscription: 26 Oct 2001, 21:34

Messagepar Dub in my eyes » 19 Mar 2006, 18:05

D'ailleurs je crois qu'ils disent aussi qu'ils se sont rendus compte en faisant cet album qu'ils étaient également un excellent groupe de rock. Toujours les chevilles...
C'est tellement évident que pour en arriver là il faut aussi du talent, que c'est pas la peine non plus de le souligner non?
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar LaurentM » 19 Mar 2006, 18:29

C'est clair...! Si l'on veut chercher un groupe de rock talentueux ET modeste... On peut cherche longtemps. Ou alors chercher dans une sphère moins médiatisée... a mon avis.
"A l'impossible on est tenu"
Avatar de l’utilisateur
LaurentM
 
Messages: 1202
Inscription: 26 Oct 2001, 21:34

Messagepar aquamusic » 19 Mar 2006, 18:59

LaurentM a écrit:
Sister of Night a écrit:Dans une interview récente, j'ai entendu la diva Molko qui expliquait qu'ils auraient très bien pu faire un album très électro pour faire la démonstration de leur parfaite maîtrise de cette technique (gloups ! Ca va les chevilles Brian ?!?) mais qu'en fait, ils avaient préféré le faire "à l'ancienne" avec uniquement une instrumentation rock pour que l'ensemble donne un son plus énergique.

Un égo démesuré et un manque de modestie flagrant sont vraiment devenus la marque de fabrique de Placebo.
:sarcasme:

"La marque de fabrique de Placebo???" Ah bon ? Ils ont déposé un brevet d'exclusivité sur la prétention ? Ouvre n'importe quel magazine de zic, lit une interview du premier chanteur venu et on en reparlera...
ça c'est sur que Molko à les chevilles qui enflent, évidemment ! ça n'est pas surement pas moi qui dira le contraire.... Mais ni plus ni moins que toutes les autres starlettes du milieu du rock....

Quant à la supposée "prétention" de Molko quant à leur utilisation de l'électronique, je confirme, ils savent très bien la maitriser, suffit d'écouter leurs albums ... Et ou est le problème de dire là ou il semble que l'on est bon ? On passe nécéssairement pour des prétentieux....

Il me semble que Placebo (mais comme tout les groupes de rock ayant vendu des albums par wagons entiers) à tout de même le droit de dire "je suis bon en ça et en ça", non ? :bigggrin:

sur un des forums de fans de placebo, il y a un témoignage très intéressant d'une fan qui était accompagné de 3-4 fans en backstage d'un de leurs concert de mars pour lancer l'album et la tournée.

Molko les a carrement ignorés tout le long ne pretant attention qu'aux médias. Quand qqn de l'entourage de placebo leur a fait remarqué qu'il y avait des fans, il s'est cassé en leur fesant un bras d'honneur : molko se prend quand meme la grosse tête.

:colere:




Edited By aquamusic on 1142787578
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Messagepar aquamusic » 19 Mar 2006, 19:02

LaurentM a écrit:C'est clair...! Si l'on veut chercher un groupe de rock talentueux ET modeste... On peut cherche longtemps. Ou alors chercher dans une sphère moins médiatisée... a mon avis.

muse
Avatar de l’utilisateur
aquamusic
 
Messages: 264
Inscription: 11 Juin 2005, 17:45
Localisation: chez moi.

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités