Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de sanctuary

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Ghadzoeux » 17 Juil 2011, 09:04

C'est moche de vieillir parfois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 17 Juil 2011, 14:34

Salut,

En fait Morrissey tient toujours son role de diva, il a plus ou moins toujours eu cette attitude à l'égard que ce soit des journalistes ou (moins souvent) de ses fans.
Son égo a quand même bien flingué les Smiths malgré ce qu'il a pu dire (les journalistes, rough trade, Joyce et Rourke et même Marr).

A+
STUMM "Regrets, I've had a few, but then again, too many to mention....." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Ghadzoeux » 18 Juil 2011, 08:57

C'est vrai, mais c'est une attitude qui passe quand même bien mieux quand on est soi-même "au top" en termes de succès comme ça pouvait l'être à l'époque des Smiths. Aujourd'hui, il a quand même plus un succès d'estime et ce comportement donne un peu l'impression qu'il scie la branche sur laquelle il est assis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar jb » 29 Juil 2011, 09:12

Je suis pas trop d'accord pour dire que l'artiste aurait un peu plus le droit de traiter les gens comme de la crotte parce qu'il serait au sommet de sa carrière. Et l'étiquette "diva" peut suggérer quelqu’un de capricieux et d'exigeant mais ce n'est pas un pass qui permettrait pas de faire et de dire n'importe quoi. Dernier épisode pour Morrissey en concert il y a quelques jours : il s'est avancé à dire que la tuerie en Norvège n'était rien à côté de ce qui se passait chaque jour dans les McDonald's et Kentucky Fried Chicken. Sans commentaire...
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 17 Fév 2012, 01:02

Salut,

Dans la catégorie "on va continuer à faire du fric sans trop se casser le c*l, de toutes façons les fans vont l'acheter", voici la réédition de l'album Viva Hate, premier album solo de Morrissey sorti en 1988.

La cover devrait être celle d'origine (à savoir la même photo, juste la typo qui change).
Le tracklisting n'est apparemment pas trop chamboulé :
- Alsatian Cousin
- Little Man, What Now?
- Everyday Is Like Sunday
- Bengali In Platforms
- Angel, Angel, Down We Go Together
- Late Night, Maudlin Street
- Suedehead
- Break Up The Family
- Treat Me Like A Human Being
- I Don't Mind If You Forget Me
- Dial-A-Cliche
- Margaret On The Guillotine

Le titre Treat Me Like A Human Being remplace The Ordinary Boys. Mais on peut le trouver sur le CD Single de Glamorous Glue sorti il y a.... 10 mois :shock: .
La sortie de l'album est prévue pour le 26 mars. Il semblerait que la remasterisation à été faite par Stephen Street (le producteur originel de Viva Hate).

Suedehead fera aussi l'objet d'une sortie remasterisée en single (pour le 23 avril). On note une certaine cohérence entre le single et l'album remasterisés. Quoique la version de Suedehead est un remix : le Mael Mix (attention je cite : "a remix of the song by Ron & Russell Mael, who have taken the track and given it their distinctive, inimitable touch: the perfect alliance between two artists who have great admiration for each other". Attention ça va être le remix du siècle :roll: ).
Et en face B on retrouve.... We'll Let You Know et Now My Heart Is Full tiré du concert de Londres du 26 février 1995 ou comment recycler de "vieux" enregistrements (broadcastés et bootlegués à profusion) puisque les titres London, Billy Budd, Spring-Heeled Jim et Why Don't You Find Out For Yourself (eux aussi issus du même concert, broadcastés par la BBC à l'époque) figurent en face B du single The Boy Racer, sorti lui en décembre 1995.

Vu que nous sommes dans une logique d'un album remasterisé par an, on peut "rêver" d'une sortie en 2013 de Kill Uncle et hypothétiquement en 2014 et 2015 de la sortie (enfin) des remasters de Your Arsenal et de Vauxhall An I. Optimistement :? .

A+
STUMM
"Angel, don't take your life
some people have got no pride
they do not understand
the Urgency of life
but I love you more than money"
101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar God is laughing » 11 Juin 2012, 16:08

22 AOÛT 1981, RECORD MIRROR
« Depeche Mode may not be the most remarkably boring group ever to walk the face of the earth, but they're certainly in the running. Their sophisticated nonsense succeeds only in emphasising just how hilariously unimaginative they really are. At once we recognise four coiffured Barry White's (a nauseating version); "can't get enough of your love" they profess too dull to be even boring. They ressurect every murderouly monotous cliche known to modern man, and "New Life" looms as nothing more than a bland jelly-baby. Still the man from 'Jackie' was impressed, knowing that, at least, these boys have nice hair... and the conveyor belt moves along. Ludus, plainly wishing they were elsewhere, hammered out a passionate set to an audience possibly hand-picked for their tone deafness. But Ludus like to wallow in other people's depravities and therefore their music offers everything to everyone. Linder was born singing and has more imagination than Depeche Mode could ever hope for. Still Depeche Mode get the Jackie spread. No justice!

Steve Morrissey. »



La suite :
http://typepad.viceland.com/vice_france ... miths.html
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar jb » 13 Juin 2012, 12:07

C'est quoi la traduction de jelly-baby, ces bonbons affreux et gélatineux ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar isaleelee » 13 Juin 2012, 14:14

jb a écrit:C'est quoi la traduction de jelly-baby, ces bonbons affreux et gélatineux ?

Précisément (les mêmes que les jelly-belly mais en forme de bébé, donc).
Je me souviens de cette tirade. Bah. Personnellement, je n'ai jamais aimé Morrissey pour sa grande gueule, c'est son boulot qui m'intéresse (enfin quoi que ces dernières années, à quelques exceptions près, j'ai quand même un peu de mal).
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar jb » 15 Juil 2012, 00:30

Pendant ce temps là, Johnny Marr passe par Montreux et joue stop me if you've heard this one before... avec Alison Moyet et Niles Rogers
http://www.slicingupeyeballs.com/2012/0 ... -me-smiths
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar dave1er » 19 Juin 2013, 08:57

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 26 Mar 2014, 12:40

Salut,

Après neuf mois de silence :shock: , je relance ce topic…

Quelques nouvelles de Morrissey :

On l’avait laissé dans un état de santé plus qu’inquiétant (certains prédisaient même la fin du Moz sur scène) qui l’avait obligé à annuler 46 concerts (le dernier concert en date du 08 mars 2012) sur la tournée US.
Un léger mieux au niveau de la santé annoncé par une série de 14 concerts en Amérique du Sud, mais qui furent à leur tour annulés suite à une intoxication alimentaire, la veille du premier concert, d’une partie du groupe plus le retour des problèmes de santé de Morrissey… 60 concerts annulés sur 75 prévus pour l’année 2013.

Donc pour les mauvaises nouvelles c’est fait… Les bonnes maintenant…

Le Moz va mieux… Ouf.
L’année 2013 l’aura quand même vu faire un apparition musicale lors de la remise du Prix Nobel de la Paix à Oslo (pour 3 titres : People Are The Same Everywhere, Satellite of Love, Irish Blood, English Heart, que l'on peux retrouver là : http://www.youtube.com/watch?v=SM11X9RuY44).
A noter qu’il refusa de participer à la conférence de presse à laquelle participe les artistes faisant leur prestation à ces remises (et ce pour éviter les questions "gênantes" concernant ses propos suite à la tuerie en juillet 2011 en Norvège).

L’autobiographie de Morrissey est également sortie fin 2013 (en anglais).
Autant vous dire que le Moz règle certains comptes (pour ceux qui espérer un hypothétique reformation des Smiths, cette fois-ci c’est clair, net et précis, elle n’aura jamais lieu…. ) et certains mystère et légendes reste et resteront toujours aussi confuse.


STUMM101 a écrit:Vu que nous sommes dans une logique d'un album remasterisé par an, on peut "rêver" d'une sortie en 2013 de Kill Uncle et hypothétiquement en 2014 et 2015 de la sortie (enfin) des remasters de Your Arsenal et de Vauxhall An I. Optimistement :? .

Comme quoi :mrgreen:.... La réédition de "Your Arsenal" est enfin sortie :D !!!!!!!!!!!!! (fin février) et pour une fois l’artwork et le tracklisting sont inchangés (en bonus figure un DVD du concert à Mountain View au Shoreline Amphitheatre du 31 octobre 1991), cette remasterisation est un véritable bonheur pour les oreilles.
La réédition de "Vauxhall And I" (sans plus de précision concernant le tracklisting et d’éventuels bonus) est prévue pour le 02 juin 2014 :D :D :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Morrissey devrait également sortir un nouvel album intitulé (pour l’instant) "World Peace Is None Of Your Business" (chez Capitol Record, avec lesquels il a signé un contrat pour deux albums), album enregistrait en France, à La Fabrique Studios, durant le mois de février 2014. Cet album devrait voir le jour fin juin / début juillet de cette année.
Une tournée US de 27 dates est programmée du 07 mai au 21 juin 2014.
Pour l’instant aucune dates n’est prévue pour le continent européen… Wait and See…

A+
STUMM "ça pourra pas être pire que Year Of Refusal.......... j'espère :? " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Ghadzoeux » 26 Mar 2014, 19:30

Ça fiat du bien de lire des nouvelles du Moz, même si ces derniers albums sont de ceux que je n'écoute pour ainsi dire jamais, il y a toujours l'espoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 28 Mar 2014, 17:27

Salut,

Du nouveau sur le remaster de Vauxhall and I.

La date de sortie est prévue pour le 02 juin 2014.

Le tracklisting est inchangé (.... ouf) :
Now, My Heart Is Full
Spring-Heeled Jim
Billy Budd
Hold On To Your Friends
The More You Ignore Me, The Closer I Get
Why Don't You Find Out For Yourself
I Am Hated For Loving
Lifeguard Sleeping, Girl Drowning
Used To Be A Sweet Boy
The Lazy Sunbathers
Speedway

Et la bonne nouvelle c'est qu'il y aura un bonus..... Un second CD du concert de Londres du 26 février 1995 (la légendaire tournée "Boxers") :
Billy Budd
Have-A-Go Merchant
Spring-Heeled Jim
London
You're The One For Me, Fatty
Boxers
Jack The Ripper
We'll Let You Know
Whatever Happens, I Love You
Why Don't You Find Out For Yourself
The More You Ignore Me, The Closer I Get
The National Front Disco
Moon River
Now My Heart Is Full

Ce concert existait sur plusieurs formes :
- En officiel : certains morceaux sont sortis en B-Side (Billy Budd, Spring-Heeled Jime, London, We'll Let You Know, Why Don't You Find Out For Yourself et Now My Heart Is Full)
- En Boot : des boots tiré d'un broadcast de la BBC avec 10, 11 ou 14 titres mais d'une qualité moyenne (assez étonnant puisque tiré d'un broadcast.... enfin 8) ).

A noter également que les deux derniers titres du concert (à savoir Speedway et Shoplifters Of The World United en rappel) sont absents sur le concert (désormais) officiel :?: (pour info ce fut une version très courte de SOTWU et Morrissey ne pu chanter que les deux premières phrases de la chanson [Learn to love me, Assemble the ways] avant de quitter la scène suite à l'envahissement de cette dernière par le public).
Cette dernière info sur la non-présence de deux titres valide le fait que la source de ce live est bien la version Broadcastée par la BBC.

A+
STUMM "66 days" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 12 Avr 2014, 23:04

Salut,

C'est confirmé, le nouvel album du Moz sera bien "World Peace Is None Of Your Business" et contiendra 12 titres.

World Peace Is None Of Your Business
- World Peace Is None Of Your Business
- Neal Cassady Drops Dead
- Istanbul
- I'm Not A Man
- Earth Is The Loneliest Planet
- Staircase At The University
- The Bullfighter Dies
- Kiss Me A Lot
- Smiler With Knife
- Kick The Bride Down The Aisle
- Mountjoy
- Oboe Concerto

Sortie prévu pour Juillet 2014

A+
STUMM "quelle attente insupportable..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Vince » 15 Avr 2014, 23:18

Hi,

le show de Drury Lane est sorti complet sur "Drury Lane Live", broadcast complet.
Encore un boot à collectionner donc pour comparer les deux sources.

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar malk66 » 11 Juil 2014, 12:55

Le nouvel album en écoute en avant-première en avant-première exclusive.

http://www.lesinrocks.com/2014/07/10/musique/morrissey-album-ecoute-avant-premiere-exclu-11514786/.

Voilà comment réveiller une morte ! Merci Mozz !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Ghadzoeux » 12 Juil 2014, 09:46

J'espère que mon disquaire aura la bonne idée de le mettre en rayon aujourd'hui, comme ça lui arrive souvent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 12 Juil 2014, 22:24

Salut,

L'album devrait sortir lundi 14 juillet 2014.... donc mardi 8)

Il y aura une version normale et une version deluxe qui comprendra en bonus les titres suivants :
- Scandinavia
- One Of Our Own
- Drag The River
- Forgive Someone
- Julie In The Weeds
- Art - Hounds

J'avais "récupéré" WPINOYB début juillet (je sais, je sais, ce n'est pas bien, mais bon suite à YOR le dernier album, j'avais un peu peur). Après quelques écoutes, je suis un peu plus rassuré. Certes ce n'est pas LE meilleur album de Moz, mais largement supérieur à YOR dans l'ensemble. Cet album mérite plusieurs écoutes pour s'en faire une idée assez précise (que je n'ai pas encore malgré quelques écoutes.... mais je persévère), pour l'instant le seul reproche que je peux lui faire c'est une certaine surcharge d'effets sonores qui n'étaient pas absolument nécessaire et qui alourdissent quelques peu la production de certains titres.
Les titres qui me marque le plus pour l'instant sont : Mountjoy, The Bullfighters Dies et Kiss Me A Lot (surtout Mountjoy).

A noter également que la tournée Nord-Américaine qui était prévue pour 30 concerts du 07 mai au 25 juin 2014 fut une calamité. En effet 13 concerts (la fin de la tournée) furent annulés. Chose récurrente depuis quelques tournées pour Moz (pour rappel en 2013 : 76 concerts prévus, 60 annulés. 2012 : 83 concerts, 27 annulés).
Pour l'instant aucune (suite de la) tournée n'est annoncé (le dernier passage de Morrissey en France remonte à...... novembre 2009 à Lille et Paris).

Mais un autre évènement, voir même supérieur (c'est dire) à la sortie de ce nouvel album, c'est la sortie en DVD en septembre 2014 de INTRODUCING MORRISSEY, vidéo de la tournée en février 1995 qui appuyé la sortie de Vauxhall And I (pour moi la meilleur tournée de Moz.... rien à jeter de cette tournée au niveau de la setlist).

Et pour finir je RECOMMANDE (et rappelle) la sortie cette année, des remasters de Your Arsenal et de Vauxhall And I (pour moi les meilleurs albums de Morrissey en incluant Ringleader Of The Tormentors, trois albums qui montre l'étendue de ce que Moz peut faire sur une large gamme de diversité musicale).
Ces remasters sont un pur bonheur pour les oreilles qui permettent vraiment de redécouvrir ces deux albums !

PS: je vous conseille également de réécouter le remaster de Malajusted, album injustement "oublié" qui suit de pas très loin mon top 3 !!!

A+
STUMM "Boz Boorer" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Ghadzoeux » 13 Juil 2014, 13:02

J'ai hâte de l'avoir entre les mains (et les oreilles). Malheureusement il n'a pas été mis en rayon samedi :/
J'ai regardé d'ailleurs ces remastered de Your Arsenal et Vauxhall & I, mais je n'ai pas été conquis par le contenu très rachitique.

Et sinon, ravi de voir que je ne suis pas le seul à grandement apprécier Malajusted, un album vraiment très très bon rempli de jolies pépites (Trouble loves me, Wide to receive notamment)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 13 Juil 2014, 21:24

Salut,

Ghadzoeux a écrit:J'ai regardé d'ailleurs ces remastered de Your Arsenal et Vauxhall & I, mais je n'ai pas été conquis par le contenu très rachitique.

Effectivement Your Arsenal et Vauxhall And I sont les deux seuls albums de Moz auxquels les artworks et le tracklisting n'a pas été chamboulés.
On peut quand même constaté pour :
- Your Arsenal un DVD bonus du concert à Mountain View au Shoreline Amphitheatre du 31 octobre 1991.
- Vauxhall And I un CD du concert de Londres du 26 février 1995.

Mais ne serait-ce que pour la remasterisation des ces deux albums ça vaut le coup !!

A+
STUMM "The choice I have made, May seem strange to you, But who asked you, anyway ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités