Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de sanctuary

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Ghadzoeux » 26 Sep 2015, 11:11

Donc c'était bien?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar DELTA FORCE 70 » 26 Sep 2015, 11:49

les inrocks, On y était : "Morrissey à l’Olympia"
http://www.lesinrocks.com/2015/09/25/mu ... -11777288/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar jb » 26 Sep 2015, 15:16

C'était bien mais j'ai trouvé le son mauvais. Sans doute mes vieilles oreilles et un placement qui n'était pas bon (fosse arrière droit pile sous une enceinte). Son lointain très aigu, peu de basse.

Suedehead
Alma Matters
Speedway
Ganglord
Staircase at the University
Kiss me a Lot
You'll be gone - abandonné après 3 essais
World Peace is Not of Your Business
I'm throwing my Arms Around Paris
The World is Full of Crashing Bores
Yes, I am Blind
Boxers
The Bullfighter Dies
My Dearest Love
Oboe Concerto
Meat is Muder
Mama Lay Softly on the Riverbed
Everyday is Like Sunday
I Will See You in Far Off Places
What She Said qui se termine en Rubber Ring
The Queen is Dead (and she gives you the finger)

Final assez dantesque !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Hoela83 » 26 Sep 2015, 15:33

DELTA FORCE 70 a écrit:les inrocks, On y était : "Morrissey à l’Olympia"
http://www.lesinrocks.com/2015/09/25/mu ... -11777288/


Rien à dire de plus, pour une fois je suis d'accord avec un article des inrocks!
Effectivement, un très bon concert avec un Moz en pleine forme, visiblement ravi de jouer à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 26 Sep 2015, 18:25

[Salut,

Ghadzoeux a écrit:Donc c'était bien?

Un concert qui débute avec Suedehead et Alma Matters ne peut être QUE bien !!!!

jb a écrit:C'était bien mais j'ai trouvé le son mauvais. Sans doute mes vieilles oreilles et un placement qui n'était pas bon (fosse arrière droit pile sous une enceinte). Son lointain très aigu, peu de basse.

C'est le problème à l'Olympia quand tu est dans la fosse dans le fond, le son n'est pas terrible. J'étais en mezzanine, à droite juste au-dessus de l'escalier avec personne devant le pied !!!!

Morrissey à compris (lui ou un autre) que ça ne sert à rien d'avoir une première partie (je me rappelle pas une bonne première partie à un concert de Moz).
Très bonne ambiance, bonne énergie, un Morrissey en grande forme.

Suedehead en ouverture à mis le feu direct, enchainé avec Alma Matters et Speedway. Durant le switch de cette dernière, ils avaient l'habitude d'insérer un autre titre au milieu de ce titre. Là, noir total et quand la lumière se rallume on retrouve Moz au tambourin, Boz Boorer à la batterie et avec Gustavo Manzur (le clavieriste, entre autre) au chant pour une fin de Speedway en mexicain !

Ensuite c'est au tour de Ganglord, Staircase, Kiss me a lot, puis début d'un nouveau titre. Au bout de quelques secondes Moz arrête le groupe en ajoutant : "three of us are human", deuxième départ, également stoppé après quelques secondes, puis troisième essai non-concluant lui aussi. Du coup le groupe enchaine avec World Peace. Le titre non joué était You'll Be Gone, une reprise d'Elvis Presley.

Puis ce fut I'm throwing my arms around Paris (où Morrissey nous préviens qu'il sera le lendemain soir au concert de Charles Aznavour), The world is full of crashing bores, Yes I'm blind (belle version) et... Boxers (pas joué depuis 2000 et deuxième fois seulement cette année, Moz introduira ce titre en prononçant trois fois "Pugiliste").

Bullfigter Dies, My Dearest love (9ème fois qu'ils interprétaient ce titre), Oboe Concerto (superbe) et Meat is murder. Lors du concert l'année dernière au Grand Rex, les vidéos projetées étaient dures (mais c'est la réalité... :cry:). Cette fois-ci les vidéos étaient encore plus dures. J'avoue, que ce soit l'année dernière ou jeudi soir, ces vidéos ont mis la chanson en retrait, vous regardez les vidéos et vous oubliez la chanson et six minutes c'est long, très long..... et à la fin du titre l'ambiance était un peu plombée (mais bon c'était le but).

Mama Lay softly on the riverbed a quand même réussi à remettre l'ambiance (ouf !!!!).
Puis on attaque un final d'enfer (dantesque comme l'a dit Jb) : Everyday is like sunday, une de mes chansons préférée de Moz et certainement l'une des meilleures, qui a survolté l'Olympia, poursuivie par I will see you in far-off places bien lourde et enfin What She Said !!!!!!!!!! qui fini de consumer l'Olympia.
Moz qui la scène avant la fin du titre suivi par le groupe à la fin du titre.

Rappel de tout le public puis retour de Moz et du groupe, Morrissey dédicace un livre que lui tend un spectateur au premier rang (en fait il s'agit du livre de Morrissey qui était sorti le jour même), le groupe salue le public Morrissey nous remercie en disant qu'on très, très gentils et apparaît en back drop ceci :
TQID.png
TQID.png (135.82 Kio) Vu 35316 fois

The queen is dead..... et là ça devient de la folie............
Morrissey comme à son habitude jette sa chemise au public et quitte la scène le premier, le groupe fini et quitte à son tour la scène.......
Les lumières se rallument et c'est la fin.....

Ce concert fut, pour moi, l'un des meilleurs de Morrissey que j'ai pu voir. Un Moz en grande forme, tant au niveau physique (bon d'un côté c'est pas Gahan non plus) qu'au niveau de sa voix.

Pour l'anecdote, mais qui concerne les deux derniers concert à Londres du 20 et 21 septembre dernier, Morrissey a annoncé qu'il s'agissait des deux derniers concerts qu'il donnait en Angleterre, du au fait qu'aucun label anglais n'était intéressé pour le signer. Ce qui est dommage c'est que c'est le public anglais qui va souffrir de cette décision, mais connaissant (pas intimement non plus) le bonhomme, ça ne m'étonnerais pas qu'il tienne parole.
Mais ce qui m'inquiète un peu c'est que Moz enchaine les concerts en cette année 2015 (US, Europe, Amérique du Sud), ou ça sent la fin ou alors il amasse un capital pour son prochain album....

A+
STUMM "en espérant que ce ne fut pas le dernier à Paris " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar jb » 28 Sep 2015, 11:48

STUMM101 a écrit:Morrissey à compris (lui ou un autre) que ça ne sert à rien d'avoir une première partie (je me rappelle pas une bonne première partie à un concert de Moz).
Très bonne ambiance, bonne énergie, un Morrissey en grande forme.


Fin 2002 j'ai eu la chance de voir Morrissey à la Brixton Academy et les Libertines faisaient la première partie (ainsi qu'un autre groupe dispensable je crois). Vraiment très bon, frais, encore peu connus et pas trop ravagés. Des morceaux très courts, joués à 100 mph à moitié terminés qui ont vraiment soufflé le public ce jour là. Tout le monde a répondu "Yeaaaaaaaahhhhh" quand Morrissey nous a demandé "Did you enjoy the Libertines ?"

Qui eu cru que quelques années plus tard un de leur membre allait s'installer à Melun.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 28 Sep 2015, 22:25

Salut,

jb a écrit:
STUMM101 a écrit:Morrissey à compris (lui ou un autre) que ça ne sert à rien d'avoir une première partie (je me rappelle pas une bonne première partie à un concert de Moz).

Fin 2002 j'ai eu la chance de voir Morrissey à la Brixton Academy et les Libertines faisaient la première partie (ainsi qu'un autre groupe dispensable je crois). Vraiment très bon, frais, encore peu connus et pas trop ravagés. Des morceaux très courts, joués à 100 mph à moitié terminés qui ont vraiment soufflé le public ce jour là. Tout le monde a répondu "Yeaaaaaaaahhhhh" quand Morrissey nous a demandé "Did you enjoy the Libertines ?"

Je me dédis, j'avais oublié le groupe Sack, en première partie de Moz à l'Olympia et à la Mutualité en 2002 !

jb a écrit:Qui eu cru que quelques années plus tard un de leur membre allait s'installer à Melun.

C'est lequel ? Chevalier ou Laspal ? :mrgreen:

A+
STUMM "Climb Mine Powerhouse" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 28 Sep 2015, 22:29

Salut,

Et voici la vidéo de ce qui est et sera le dernier concert de Morrissey sur le sol Anglais (Londres, Hammersmith, 21 septembre 2015).
https://www.youtube.com/watch?v=krZWYkelUiI

A+
STUMM " :( " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Hoela83 » 28 Sep 2015, 22:56

Mais non, comme d'habitude il va trouver un nouveau label (il ne les a pas encore tous fait!) et il refera un retour triomphal sur le sol anglais! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 15 Nov 2015, 23:50

Salut,

Morrissey était en concert au Chili hier soir.

A sa montée sur scène, avant d'entamer son set, il a prononcé ses mots : "Tonight, we are throwing our arms around Paris".

Puis à l'introduction de l'avant-dernier titres, qui était "I'm throwing my arms around Paris" :
https://www.youtube.com/watch?v=cdsCLQ7Pt5g

sans-titre.png
sans-titre.png (212.74 Kio) Vu 34765 fois

A+
STUMM "Paris Ailleurs" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar jb » 12 Déc 2015, 15:38

Quelqu'un pourrait partager des adresses ou acheter des t-shirts des Smiths sur cette toile d'araignée mondiale ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar dave1er » 15 Déc 2015, 15:47

Genre celui-là ?

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar jb » 15 Déc 2015, 15:49

Oui je l'ai déjà vu, very funny indeed.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Déc 2015, 20:54

Des démos et raretés des "Smiths" onf fait leurs apparitions sur la toile aujourd'hui.
http://consequenceofsound.net/2015/12/r ... te-listen/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 30 Déc 2015, 21:57

Salut,

Pour rebondir à ton dernier post, il existe une anthologie "Never Heard Symphonies" 1982-2014 de 18 volumes + d'autres bricoles (une compilation "Nothing Ever Dies" et les "Troy Tates Sessions" des Smiths).

http://www.morrissey-solo.com/threads/124403-Never-Heard-Symphonies-%282012-Edition%29?p=1986760701&viewfull=1#post1986760701

3e post de cette page (on retrouve les tracklistings des 17 volumes de NHS en page 5 et 6 et le volume 18 [lien + tracklisting] en page 8, 6e post).

A+
STUMM "et il y a de quoi faire !!!!!" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar DELTA FORCE 70 » 02 Jan 2016, 19:37

STUMM101 a écrit:Salut,

Pour rebondir à ton dernier post, il existe une anthologie "Never Heard Symphonies" 1982-2014 de 18 volumes + d'autres bricoles (une compilation "Nothing Ever Dies" et les "Troy Tates Sessions" des Smiths).

http://www.morrissey-solo.com/threads/124403-Never-Heard-Symphonies-%282012-Edition%29?p=1986760701&viewfull=1#post1986760701

3e post de cette page (on retrouve les tracklistings des 17 volumes de NHS en page 5 et 6 et le volume 18 [lien + tracklisting] en page 8, 6e post).

A+
STUMM "et il y a de quoi faire !!!!!" 101


Salut, STUMM
Merci pour l'info, effectivement c'est gargantuesque !
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 03 Juin 2016, 11:35

Salut,

Sortie le 14 juin 2016 de "THE SMITHS" (224 pages - éditeur Rizzoli)
38720_25-05-2016_thesmiths_nalineedarmrong_jm_1.jpg
38720_25-05-2016_thesmiths_nalineedarmrong_jm_1.jpg (215.02 Kio) Vu 12158 fois

Il s'agit d'un recueil de photos, prise par la photographe Nalinee Darmrong, en 1985-1986 durant les Meat Is Murder Tour et The Queen Is Dead Tour.

A+
STUMM "rien à voir avec Philippe...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Nov 2016, 22:23

The Smiths sortie d’un nouveau vinyle avec deux morceaux inédits.
http://www.lesinrocks.com/2016/11/30/mu ... -11883711/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 24 Mai 2017, 16:10

Salut,

The X Phil a écrit:
jean_deff a écrit:Puisque ce sujet est un sujet sous-marin sur Morrissey, pour rappel natif de Manchester... il vient de publier cela sur facebook. Et ça pique.

Celebrating my birthday in Manchester as news of the Manchester Arena bomb broke. The anger is monumental.
For what reason will this ever stop?
Theresa May says such attacks "will not break us", but her own life is lived in a bullet-proof bubble, and she evidently does not need to identify any young people today in Manchester morgues. Also, "will not break us" means that the tragedy will not break her, or her policies on immigration. The young people of Manchester are already broken - thanks all the same, Theresa. Sadiq Khan says "London is united with Manchester", but he does not condemn Islamic State - who have claimed responsibility for the bomb. The Queen receives absurd praise for her 'strong words' against the attack, yet she does not cancel today's garden party at Buckingham Palace - for which no criticism is allowed in the Britain of free press. Manchester mayor Andy Burnham says the attack is the work of an "extremist". An extreme what? An extreme rabbit?
In modern Britain everyone seems petrified to officially say what we all say in private. Politicians tell us they are unafraid, but they are never the victims. How easy to be unafraid when one is protected from the line of fire. The people have no such protections.
Morrissey
23 May 2017.


ça piquerait vraiment si c'était pas une nouvelle occasion pour lui de livrer son idéologie puante et de se lâcher encore sur son racisme habituel...
(de la part d'un gars qui avait appelé les français à voter pour Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle)

Je fais un copier/coller pour ne pas détourner le topic original : http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=15647&start=20

Je viens de me prendre la tête (et me faire insulter), hier, à ce propos avec un type sur Morrissey-Solo.
Le Moz déraille complètement.... sûrement l'age !
Mais ça fait deux message en vingt jours qui sont complètement hors de propos de sa part et le pire c'est que certains "fans" en deviennent sectaire en racontant un tas de c*nneries, pour lui donner raison.
Le pire c'est quand on te dit "Ouais, mais toi t'est un anonyme et lui est connu", ça veux dire quoi, que je dois la fermer ? J'ai eu l'impression de me retrouver sur true-to-you.net et non plus sur Morrissey-Solo :shock: .

Et quand tu fais remarquer que le Moz à mis moins de 12 heures pour envoyer un message bidon (via la page FB d'un de ses musiciens) pour commenter le débat Macron/Le Pen et "dénoncer" les médias (qui sont méchants, méchants, méchants) et que le 22 mai une annonce officielle qui "insinuerait" qu'il aurait trouvé un nouveau label (sans plus de précision) et qu'il lui faudra plus de 24 heures, concernant l'attentat à la Manchester Arena, pour laisser un message (atttentat dans SA ville natale et où il était présent, apparemment) on te rétorque qu'il n'a pas que ça à faire. Médaille d'or assuré au concours de la plus mauvaise foi.

Et tu te prends comme commentaire, également et qui se voulait surement comique ou du moins ironique, qu'ils (certains fans) attendaient un commentaire de Moz sur le décès de Roger Moore. Super !..... Comparé son décès avec celui des victimes (dont un enfant de 8 ans !!) de la Manchester Arena, là je dis bravo, après la mauvaise foi, le mauvais goût (pour rester poli).

Il y a quelques années (1990), Morrissey avait fait une chanson "Get Off The Stage" à l'encontre des Rollings Stones.
Et bien on pourrait faire une chanson pour Morrissey qui s'intitulerait "Sing, no talk please".

A+
STUMM "la diva déviante" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar The X Phil » 24 Mai 2017, 17:18

J'aurais bien dit que la vieillesse est un naufrage, mais ça marche pas dans ce cas précis : Morrissey a toujours été un gros con !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: night to fall et 6 invités