Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de sanctuary

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Hoela83 » 22 Aoû 2017, 14:11

Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 28 Aoû 2017, 17:54

Salut,

L'album sortira le 17 novembre 2017 et s'intitulera "Low In High-School".

A signaler également la ré-é-é-é-dition de "The Queen Is Dead" pour le 20 octobre 2017.
Est prévu :
Une version 5 vinyls ;
Une version 2 CDs ;
Une version Deluxe 3 CDs + DVD.

Disc One: Original Album – 2017 Remaster
1. “The Queen Is Dead”
2. “Frankly, Mr. Shankly”
3. “I Know It’s Over”
4. “Never Had No One Ever”
5. “Cemetry Gates”
6. “Bigmouth Strikes Again”
7. “The Boy With The Thorn In His Side”
8. “Vicar In A Tutu”
9. “There Is A Light That Never Goes Out”
10. “Some Girls Are Bigger Than Others”

Disc Two: Additional Recordings
1. “The Queen Is Dead” (Full Version)
2. “Frankly, Mr. Shankly” (Demo)
3. “I Know It’s Over” (Demo)
4. “Never Had No One Ever” (Demo)
5. “Cemetry Gates” (Demo)
6. “Bigmouth Strikes Again” (Demo)
7. “Some Girls Are Bigger Than Others” (Demo)
8. “The Boy With The Thorn In His Side” (Demo Mix)
9. “There Is A Light That Never Goes Out” (Take 1)
10. “Rubber Ring” (B-side)
11. “Asleep” (B-side)
12. “Money Changes Everything” (B-side)
13. “Unloveable” (B-side)

Disc Three: Live In Boston 05/08/86 (Previously Unreleased) [pour la version Deluxe et vinyl]
1. “How Soon Is Now?”
2. “Hand In Glove”
3. “I Want The One I Can’t Have”
4. “Never Had No One Ever”
5. “Stretch Out And Wait”
6. “The Boy With The Thorn In His Side”
7. “Cemetry Gates”
8. “Rubber Ring/What She Said/Rubber Ring”
9. “Is It Really So Strange?”
10. “There Is A Light That Never Goes Out”
11. “That Joke Isn’t Funny Anymore”
12. “The Queen Is Dead”
13. “I Know It’s Over”

Le DVD contient l'album "The Queen Is Dead" (96kHz / 24-bit PCM stereo) ainsi que "The Queen Is Dead (A Film By Derek Jarman).

A+
STUMM "Frankly, Mr. Morrissey" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Delta Machine » 12 Sep 2017, 08:12

Pochette de l'album de Morrissey qui a fuité... Un brin provocatrice

http://www.lesinrocks.com/2017/09/news/ ... -devoilee/
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 12 Sep 2017, 11:24

Salut,

Si c'est, effectivement, la pochette de l'album, non seulement elle est moche, mais en plus de très mauvais goût :?

Et surtout que la pochette après avoir été mise sur instagram puis retiré, à été remise sur le FB de James Maker (un ami de Moz) indiquant que HMV refuser de stocker le nouvel album dans leurs magasins à cause de la pochette.
Ce à quoi HMV a répliqué en indiquant qu'ils avaient vu le visuel de l'album avec BMG et qu'ils n'y avaient aucun souci de ce côté là.

Ce n'est pas la première fois que Morrissey ou son entourage s'en prennent à HMV.
La dernière fois, Moz avait critiqué la chaine de magasin de faire tout pour "geler" les ventes du single et maxi de The Queen Is Dead (sorti en juin dernier en vinyl édition limitée) avec l'apposition d'un sticker sur le vinyls et la vente d'un seul single (et maxi) par personnes .
Ces derniers avaient répondu qu'il n'en n'était rien, et que le fait de d'apposer un sticker était une chose courante pour indiquer le fait du nombre limité des disque, pour inciter justement, les fans à se le procurer et que de limité à une pièce (un single et un maxi et pas deux single ou deux maxi) par personne, était mise en oeuvre de manière à ce qu'un maximum de fan puisse en avoir un exemplaires. HMV indiquait également que 99% des singles et maxis avaient été vendu avant l'intervention de Morrissey.

Par contre, les Inrocks, c'est de plus en plus du grand n'importe quoi !!!!
Dans cet article de fond, surement fait par un journaliste professionnel qui a du recouper ses sources, plutôt deux fois qu'une, il est fait mention "d'un ami proche de Morrissey", qui a mis la (peut-être) pochette du prochain album sur instagram, et cet ami serait "le chanteur Linder Sterling"....... Le problème, c'est que Linder Sterling....... est une femme 8) .
Donc merci aux Inrocks pour cette enquête, qui prouve une fois de plus votre professionnalisme.

A+
STUMM "Inrockuptibles ? pas impossible, vu qu'il ne savent pas lire, alors compter..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 22 Nov 2017, 16:22

Salut,

Une séparation est toujours douloureuse, mais je ne savais pas que vieillir pouvait rendre aussi bête, idiot et méchant (pour rester poli).

Stay In Piece morrissey.jpg
Stay In Piece morrissey.jpg (126.21 Kio) Vu 10019 fois

A+
STUMM "RIP, du moins pour moi..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar luke06 » 22 Nov 2017, 16:36

Désolé Stumm je ne comprend pas ton post : a quoi fait il référence? Merci pour les non initiés :wink:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 22 Nov 2017, 17:57

Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar The X Phil » 22 Nov 2017, 23:37

Il en était pas à sa première énormité gerbante - on peut même dire qu'il les cumule depuis quelques années...
Mais là, il a fait fort, en effet ! (BHL/Finkielkraut staïle)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Delta Machine » 23 Nov 2017, 01:09

Je suis outrée et très en colère !!!!
Il a grillé ses dernières neurones ou quoi ?


On l'a perdu là.....
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 23 Nov 2017, 02:25

Salut,

C'est clair qu'il a cumulé pas mal de déclarations "borderline", que la ligne jaune a été vraiment piétiné à partir de 2007 pour empirer à chaque déclaration.
Mais ces deux dernières années la ligne a été allègrement franchi jusqu'au point de non-retour me concernant.

On peut dire que j'ai, non pas fermé les yeux sur ses dérapages, mais en quelque sorte cautionné son attitude, même si cela passait de plus en plus mal à chacune des ses déclarations publiques.
Ces déclarations de cette année (le brexit, les élections en France pour exemple) m'on quelque peu éloigné de ce personnage et puis la sortie du nouvel album me faisait dire "bon, ça va lui passé, on a l'habitude avec lui". Grave ERREUR !

Aucune excuse de ma part, d'avoir attendu si longtemps (même le fait d'être "fan" des Smiths et d'avoir suivi sa carrière solo ensuite, depuis 28 ans, n'est une excuse).
C'est vrai que le personnage est en quelque sorte "envoutant" et "charismatique" au niveau musical, mais c'était l'arbre qui cachait la forêt...

De déceptions musicales depuis 2009 en déceptions de ses prises de positions, j'avais de plus en plus de mal à me dire "tu t'en fous de ce qu'il raconte, profite des ses disques et des concerts". Deuxième grosse ERREUR !!
Son goût de la provocation, sur des sujets où on ne lui avait rien demandé, commençait à montrer sa véritable personnalité.
Il y avait toujours une certaine ambiguïté dans ses propos ou ses attitudes, qui laissait un doute, certes discutable (mais de moins en moins).
Il peut arrêter sa carrière de chanteur et se lancer dans la politique, il a tout les atouts pour réussir du côté du far-right. (même affirmations totalement fausses et erronées, discours populiste, j'en passe et des meilleures).

Désormais, il n'y a plus de doutes pour moi, même si j'avais pris du recul, il y avait toujours cette petite flamme, mais que je retrouvais uniquement lors des concerts, qui faisait que...
Maintenant il n'y a plus de doutes.... ses prises de positions INNACEPTABLES et INDEFENDABLES additionné à ses piètres œuvres musicales des dernières années (les trois derniers YOR, WPISOYB et le dernier en date) on fini de m'achever.

Donc aucune excuse de ma part de n'avoir pas "lâché l'affaire" bien avant. I've changed my plea to guilty !

Le pire c'est de constater que des gens (je ne peux employer le terme de fans) défendent bec et ongle ses propos, et ça c'est encore plus grave, car on arrive dans le sectarisme le plus total (aussi bien sur Morrissey-Solo que sur des médias français). Il pourrait dire que l'eau ne mouille pas ou que le feu ne brûle pas, certains donnerait leurs vies pour lui donner raison, en accusant les médias de s'en prendre à leur pauvre idole.... pathétique !
Et après il ose parler d'extrémisme.... il faut dire qu'il n'a qu'à lire et écouter ses adeptes pour savoir de quoi il parle. Là le terme de fanatisme prend tout son sens.

C'est assez dure et brutale comme décision, surtout avec tout les souvenirs liés au Smiths ou sa carrière solo, qui feront quoi qu'il arrive, partie de ma vie, de mettre un point d'honneur à cette histoire, mais il y a un moment où il faut se mettre en accord avec soi-même, ouvrir ses yeux et perdre une certaine naïveté.

Une de ses chansons s'appelle "One Day Goodbye Will Be Farewell"... Et bien ce jour est arrivé...

FAREWELL

A bond of trust
Has been abused
Something of value
May be lost
...
My patience is stretched
My loyalty vexed
You're losing all of your friends


A+
STUMM "I Know It's Over..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar jb » 23 Nov 2017, 10:05

Je te rachète donc tous tes vinyles de Morrissey pour 1 € symbolique. Service ;-)
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 23 Nov 2017, 15:16

Salut,

jb a écrit:Je te rachète donc tous tes vinyles de Morrissey pour 1 € symbolique. Service ;-)

En vinyles... je ne pense même pas en avoir encore :? .

Par contre si tu veux donne Years Of Refusal et World Peace is None of Your Business :mrgreen: .

Je ne pourrais, par contre, pas te donner Low in High-School, parce que je l'ai rapporté à Gibert.
Le type me dit que ce n'est pas là qu'ils rachètent les articles. je lui ai répondu que je leur redonner le CD sans rien vouloir en échange... :lol: .

A+
STUMM "maintenant, les t-shirts" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Hoela83 » 23 Nov 2017, 19:26

Avec ces derniers propos polémiques, ça ne va pas être simple d’avouer aux gens qu’on est fan du Moz ;)
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar Ghadzoeux » 24 Nov 2017, 08:33

Sans aller aussi loin que toi, j'avoue ne pas comprendre et tolérer ces propos. Il va effectivement me faciliter le travail en continuant à sortir des disques sur la pente descendante. Il lui reste bien quelques éclairs de génie, mais on peut s'accorder à dire que musicalement le meilleur est (loin) derrière lui.
Je n'irais pas jusqu'à rejeter toute sa discographie, j'ai toujours plaisir à écouter ses albums jusqu'à Vauxhall & I (les suivants sont trop inégaux pour être écoutés de pied en cap), mais le personnage est effectivement devenu répugnant et plus si envoûtant en live (son passage à C à vous m'a consterné).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Jan 2018, 16:11

Il semblerait que "Mike Joyce" et "Andy Rourke", la section rythmique de "The Smiths", prépare quelque chose, un concert ? une tournée d'été?
Le nom de "Craig Gannon" l'ancien membre d'Aztec Caméra" apparaît également, il avait tourné avec les Smiths en tant que 2ème guitariste vers la fin du groupe.
Mike Joyce a commencé à poster des images sur FB et Twitter avec les noms "Joyce Rourke Gannon" et "Summer 2018".
S'agit t'il d'un groupe de reprises des titres des Smiths ou autre chose ?, rien d'officiel pour le moment, rien du coté de Moz et J. Marr également,
et surtout quand pensent-ils ?, des problèmes de poursuites juridiques on exictés dans les 90's entre Moz et Mike Joyce,
en contrepartie Andy Rourke est restée proche de son ami d'enfance J.Marr, apparaissant même sur scène avec lui...affaire à suivre : https://twitter.com/mikejoycedrums?lang=fr
Fichiers joints
Joyce Rourke Cannon - 2018.jpg
Joyce Rourke Cannon - 2018.jpg (47.23 Kio) Vu 9441 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 20 Jan 2018, 18:04

Salut,

DELTA FORCE 70 a écrit:Il semblerait que "Mike Joyce" et "Andy Rourke", la section rythmique de "The Smiths", prépare quelque chose, un concert ? une tournée d'été?
Le nom de "Craig Gannon" l'ancien membre d'Aztec Caméra" apparaît également, il avait tourné avec les Smiths en tant que 2ème guitariste vers la fin du groupe.
Mike Joyce a commencé à poster des images sur FB et Twitter avec les noms "Joyce Rourke Gannon" et "Summer 2018".
S'agit t'il d'un groupe de reprises des titres des Smiths ou autre chose ?, rien d'officiel pour le moment, rien du coté de Moz et J. Marr également,
et surtout quand pensent-ils ?, des problèmes de poursuites juridiques on exictés dans les 90's entre Moz et Mike Joyce,
en contrepartie Andy Rourke est restée proche de son ami d'enfance J.Marr, apparaissant même sur scène avec lui...affaire à suivre : https://twitter.com/mikejoycedrums?lang=fr

Quand je parlais de fanatiques sectaires, allez voir sur morrissey-solo comment certains (voir la plupart) on réagis à cette annonce :
https://www.morrissey-solo.com/threads/rourke-joyce-gannon-summer-2018-tweet-somethings-going-on.141709/#comments

Après Marr ou l'autre n'ont pas vraiment leur mot à dire.
Si Joyce, Rourke et Gannon veulent reprendre du Smiths en live, qu'est-ce qui peux bien les en empêcher ?
On parle quand même du bassiste et du batteur (ainsi que Gannon à la guitare rythmique en tournée) des Smiths !!

A+
STUMM "Maître, mais quelle est cette secte très étrange ?... Oh rien c'est la secte des cardigans en bicyclette..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar DELTA FORCE 70 » 23 Jan 2018, 01:53

Dans les Inrocks "Trois musiciens des Smiths annoncent leurs retrouvailles sur scène" : https://www.lesinrocks.com/2018/01/22/m ... 111036352/

M.Joyce déclare au média "The Manchester Evening News" qu'ils reprendront des titres des Smiths "Classically Smiths"

MJ : "On va jouer des classiques des Smiths, mais je suis surtout impatient de jouer les morceaux qu'on a jamais fait en live.
La venue d'un orchestre, ça va rendre notre son totalement unique, grandiose".

Trois premières dates ont déjà été annoncées et la billetterie ouvrira le 26 janvier prochain : le 28 juin à Manchester (O2 Apollo),
le 29 juin à Londres (O2 Academy, Brixton) et le 2 juillet à Édimbourg (Usher Hall).
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar STUMM101 » 23 Jan 2018, 10:48

Salut,

Andy Rourke dément faire partie du projet, de près ou de loin....
https://pitchfork.com/news/andy-rourke-denies-involvement-in-classically-smiths-concerts/

A+
STUMM "oui... non.... ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar DELTA FORCE 70 » 23 Jan 2018, 21:44

Effectivement c'est relayé dans RS aussi aujourd'hui, encore une agence de presse qui a voulu faire monter la sauce en balançant de fausses infos.
https://www.rollingstone.com/music/news ... ws-w515728
Pourquoi M.Joyce a lui aussi balancé de son coté les noms "Joyce", "Rourke"," Gannon" ? ça mitonne du coté de l'ex Smiths aussi.?? curieux,
surtout que les billets pour les 3 concerts sont annoncés à la vente.

RS : "A aucun moment, Andy Rourke n'a accepté de participer ou d'autoriser l'utilisation de son nom, de son image ou de ses citations personnelles dans le cadre de ce projet Classical Smiths',
a déclaré le représentant de Rourke à Rolling Stone.

'Les parties impliquées ont été averties à plusieurs reprises avant de les mettre sous presse.
Une conférence de presse et un communiqué de presse ont été programmés et communiqués aux médias sans la connaissance ou l'approbation d'Andy Rourke ou de son équipe,
aucun matériel de presse concernant le projet "Classical Smiths" n'a été fourni, autorisé ou autrement approuvé par lui ou ses représentants. '

Le communiqué de presse adressé aux médias comprenait également des citations attribuées à Joyce, pour l'éphémère guitariste rythmique des Smiths, Craig Gannon,
ainsi que le PDG de l'orchestre Manchester Camerata Bob Riley et Joel Perry, producteur exécutif et directeur créatif de Bad Production Ltd., la société qui présentait l'événement.
Les billets pour les trois concerts Classical Smiths sont toujours au moment de la publication, en vente vendredi.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de

Messagepar DELTA FORCE 70 » 26 Mar 2018, 20:28

Article Publié le 06/02/2018 dans Le Figaro.
La reformation des Smiths capote encore une fois en 2018 : http://www.lefigaro.fr/musique/2018/02/ ... n-2018.php
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: shekwan et 5 invités