Morrissey, son nouvel album, ses concerts, - Ses amis de sanctuary

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar STUMM101 » 31 Mai 2005, 15:11

Salut,

28th May 2005

IOW statement from Morrissey:

I have not ever, at any time, agreed to play the Isle of Wight Festival. The announcement that I would play was made by Sanctuary—and it was their error. However, record companies will never take the blame for their own mistakes and Sanctuary’s press statement today reflects this.

In truth, I am not at all under pressure with the follow-up to You Are The Quarry—everything is in hand, and ready. However, my contract with Sanctuary ended last year and hasn’t been renewed. Hence, no promotional appearances for Live At Earls Court or the accompanying single. Surely somebody noticed?

Secondly, I have NOT parted company with Deano, and I am annoyed that Sanctuary have thrown this in without consulting either Deano or myself. But that’s just the way it goes. Call it anything other than what it is.

Thirdly, I have no connection at all with the site called Morrisseymusic.com. It is controlled by Sanctuary and I am neither consulted nor involved.

When a concert is announced in error—as with Japan last year—the inevitable news to follow is that I have “pulled out”; but I can’t pull out if I’ve never been in in the first place, and even though Janice Long kindly announced very early on that the IOW wouldn’t happen, unfortunately Sanctuary would not confirm this and this encouraged people to buy tickets.

I am very angry about the IOW, but I can’t control Sanctuary. I also realise that, regardless of the facts, people will always blame me for any unfortunate incidents—somehow believing that I control the entire spectrum of human events. In truth, since our closing dates last year in London and Dublin, my personal involvement in anything that has followed has been sub minus zero.

There will be a new signing for the new album, so please wait until you hear the news from my lips. Everything else is just gossip.

love to you from MORRISSEY.
(source : www.morrissey-solo.com)


A+
STUMM "win the yes need the no to win against the no @Raffarin/babelfish" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar jb » 01 Juin 2005, 09:08

STUMM101 a écrit:I have not ever, at any time, agreed to play the Isle of Wight Festival. The announcement that I would play was made by Sanctuary—and it was their error. However, record companies will never take the blame for their own mistakes and Sanctuary’s press statement today reflects this.

Mais il devait le savoir depuis des lustres le Momo qu'il était programmé pour jouer dans ce festival. Pourquoi n'a t-il pas communiqué plus tôt pour dire qu'il n'irait pas ?

J'adore la façon dont ce mec pose en victime à chaque fois qu'il y a un peu de grabuge.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Sep 2005, 19:33

Un coffret 6 cds pour les Smiths
21 juillet 2005

Johnny Marr vient de renouveler le contrat des Smiths avec Universal Music Publishing et planifié dans la foulée un coffret retrospectif six cds. Cette sortie imposante prévue pour le courant de l’année 2006 fera suite à la parution d’un énième Best Of. Aucun détail détail n’a été révélé sur le contenu du boxset, mais on espère avoir droit -enfin !- à des inédits. Séparé des Healers, l’ancien guitariste de Moz est également en studio pour enregistrer un second album, accompagné d’un nouveau groupe.

Lien: http://www.morrissey-solo.com/

(J'ai eu la flemme de chercher un topic sur les smiths)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 08 Sep 2005, 19:56

c'est marrant ça, tous les artistes de sanctuary sont heureux d'être sur ce label qui, dixit Jim Kerr, pense d'abord à l'artistique avant le marketing, personne n'a de probleme (Robert Plant, SMinds, Billy Idol, Alison Moyet, etc)... sauf Morrissey... pauvre biche va
119-1049361005
 

Messagepar Sister of Night » 09 Sep 2005, 23:06

Mais tu es fou waitingforwords de t'en prendre à l'Idole, à l'Icône, au célébrissime Moz, que dis-je, The Moz !
Méfies-toi waitingforwords, ici il y a un fan-club très puissant qui peut t'effacer du forum à tout jamais sans même que tu es eu le temps de faire "clic".

Sister "lobbying" of Night
Avatar de l’utilisateur
Sister of Night
 
Messages: 289
Inscription: 06 Fév 2002, 10:58
Localisation: Chez moi !

Messagepar kvod » 10 Sep 2005, 09:45

waitingforwords a écrit:c'est marrant ça, tous les artistes de sanctuary sont heureux d'être sur ce label qui, dixit Jim Kerr, pense d'abord à l'artistique avant le marketing, personne n'a de probleme (Robert Plant, SMinds, Billy Idol, Alison Moyet, etc)... sauf Morrissey... pauvre biche va

Mais pour Momo, l'insatisfaction fait partie de l'essence même de son art. C'est l'artiste qui l'exprime le mieux au monde. Il était impossible qu'il s'entende plus de 2 ans avec un label. Ca ne lui est jamais arrivé, ce n'est pas à 45 piges que ça va changer. Et c'est pour ça qu'on l'aime (que je l'aime), parce qu'il n'est pas comme tout le monde et qu'il en est content.

Ode à Momo
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar tulipe782003 » 10 Sep 2005, 09:55

Je lis sa bio en ce moment, il n'est pas facile à cerner ce type, heu pardon, le Moz :bigggrin:
Oh Dio!!
Avatar de l’utilisateur
tulipe782003
 
Messages: 591
Inscription: 20 Juin 2003, 19:04
Localisation: Paris

Messagepar isaleelee » 10 Sep 2005, 10:47

waitingforwords a écrit:c'est marrant ça, tous les artistes de sanctuary sont heureux d'être sur ce label qui, dixit Jim Kerr, pense d'abord à l'artistique avant le marketing, personne n'a de probleme (Robert Plant, SMinds, Billy Idol, Alison Moyet, etc)... sauf Morrissey... pauvre biche va

hé, ho, pas touche hein !!!!! are you out of your mind ???
:hehe:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Finidi » 11 Sep 2005, 16:59

J'aime Morrissey.
Il est vraiment grand.
Son attitude ne m'interesse point. Et le fait qu'il est toujours mecontent. J'ecoute la musique.

Queen Is Dead et Strangeways, Here We Come are great.
And You Are The Quarry a ete un retour formidable.
Son caractere, c'est son matier. :) :) :) :) :)

Mais les visiteurs de ce forum ont la raison de sentir envie envers Morrissey: Le band The Smiths est estime plus haut en Angleterre que un certain band anglais avec un nom francais, egalement le band de new-wave
Finidi
 
Messages: 24
Inscription: 07 Sep 2005, 13:57

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Sep 2005, 22:52

Je pense qu'ici on aime ,pour la plupart, morrissey et que les smiths ont enormément de fans en france.
Mais les visiteurs de ce forum ont la raison de sentir envie envers Morrissey: Le band The Smiths est estime plus haut en Angleterre que un certain band anglais avec un nom francais, egalement le band de new-wave




Edited By jmsmirnoffice on 1132174668
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 11 Sep 2005, 23:26

heu persi aucune "envie" (Jalousie ? )... j'aime beaucoup "... The Quarry", Johnny Marr a beaucoup de talent également, seulement, Morrissey - au dela de son talent - est aussi parfois une sacrée tête de con. Il a eu des attitudes politiques un peu limite par le passé, on ne compte plus les concerts voire tournée annulée (la tournée avec Bowie en 96 par exemple) et ce qui se passe avec Sanctuary en ce moment est un peu gros (vous les labels, vous etes tous tres tres méchants et moi l'artiste je suis la victime)

Mais encore une fois, cela n'enleve en rien son talent
119-1049361005
 

Messagepar Finidi » 12 Sep 2005, 01:20

Oui envie=jalousie.
The Smiths sont beaucoup plus populaire en Angleterre que Depeche Mode et c'est dommage parce que le materiel de Depeche Mode est mieux que celui de Smiths.
Ce n'est pas juste.

Et l'opinion de Morrissey sur n' importe quelle chose ne me derange pas - il est doue.
Je souhaite seulement, qu'on aimait DM plus que The Smiths.
Finidi
 
Messages: 24
Inscription: 07 Sep 2005, 13:57

Messagepar onecaress » 12 Sep 2005, 09:50

Sister of Night a écrit:Mais tu es fou waitingforwords de t'en prendre à l'Idole, à l'Icône, au célébrissime Moz, que dis-je, The Moz !
Méfies-toi waitingforwords, ici il y a un fan-club très puissant qui peut t'effacer du forum à tout jamais sans même que tu es eu le temps de faire "clic".

Sister "lobbying" of Night

you've got it right girl :rock:
don't touch our Mozz, man :langue:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar jb » 14 Sep 2005, 09:06

waitingforwords a écrit:Johnny Marr a beaucoup de talent également,

Ce serait bien qu'il le montre de temps en temps.

seulement, Morrissey - au dela de son talent - est aussi parfois une sacrée tête de con. Il a eu des attitudes politiques un peu limite par le passé,


N'importe quoi. Tout ça parce qu'il sait drapé dans l'union jack (quand c'est Oasis qui le fait tout le monde trouve ça fabuleux) et que les tabloids se sont déchainés sur lui et les Smiths pour des raisons stupides. Quand je pense à la campagne de presse qui disait que "Panic" et le refrain "Hang the DJ" était un pamphlet raciste contre la musique noire... Le pire n'est sans doute pas la connerie de la presse mais surtout que certains crétins croient à toutes ces balivernes.

on ne compte plus les concerts voire tournée annulée (la tournée avec Bowie en 96 par exemple)


Et ?

et ce qui se passe avec Sanctuary en ce moment est un peu gros (vous les labels, vous etes tous tres tres méchants et moi l'artiste je suis la victime)


Tous ceux qui suivent sa carrière depuis les 80s savent que ce mec est une diva, et que cela fait parti du personnage.

Mais encore une fois, cela n'enleve en rien son talent


Ouf tu me rassures, j'étais à deux doigts de jeter The Queen is Dead du 16ème étage. :hehe:
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 119-1049361005 » 14 Sep 2005, 09:42

Je me disais.... toujours pas de réaction de JB LOL
119-1049361005
 

Messagepar jb » 14 Sep 2005, 18:25

Désolé j'étais en vacances.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar isaleelee » 15 Sep 2005, 14:44

jb a écrit:N'importe quoi. Tout ça parce qu'il sait drapé dans l'union jack (quand c'est Oasis qui le fait tout le monde trouve ça fabuleux) et que les tabloids se sont déchainés sur lui et les Smiths pour des raisons stupides. Quand je pense à la campagne de presse qui disait que "Panic" et le refrain "Hang the DJ" était un pamphlet raciste contre la musique noire... Le pire n'est sans doute pas la connerie de la presse mais surtout que certains crétins croient à toutes ces balivernes.

et The Cure se sont fait descendre avec leur "Killing an Arab" par certains pois chiches qui pensaient incitation au racisme...
comme le dit jb, Morrissey joue la diva depuis toujours et je ne le vois pas agir autrement, c'est un tout, ça fait partie du bonhomme
quant aux tabloids, ces gens "moi je sais tout, j'ai le droit de crucifier et j'ai toujours raison" passons, on se fâcherait...
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar 119-1049361005 » 15 Sep 2005, 15:16

Une discussion sur un forum concernant le racisme ou positions extremes du Moz. : http://www.vnnforum.com/archive/index.php/t-7268.html

Je n'affirme pas qu'il l'est, je ne connais pas assez le bonhomme et son oeuvre... toutefois, on est tres loin de la polémique des Cure à ce niveau. Et il n'y a pas eu que les tabloids mais des magazines musicaux (NME, Melody Maker, Vox, Q...) ont également fortement réagi sur le sujet.
Donc quand je dis "attitudes limites", je pense que c'était limite de "jouer" avec le sujet et de laisser planer une amibiguité sur la question.
De plus c'est pas très original, Bowie & Lou Reed s'étant adonné au style il y a bien longtemps (plus hardcore d'ailleurs et je ne cautionne pas non plus)




Edited By waitingforwords on 1126790210
119-1049361005
 

Messagepar jb » 15 Sep 2005, 19:10

Morrissey s'est fait taxé de racisme dès 1986 et la sortie du single "Panic" car l'utilisation des mots "DJ" et "disco" (qu'il appellait respectivement à pendre et brûler) ont été présenté par la presse comme des attaques contre la musique noire. Les paroles de la chanson sont tragi-comiques et il faut être un parfait demeuré pour la prendre au premier degré. S'en est suivi des interviews ou le Moz s'est engouffré dans le brêche et a balancé des sornettes à la presse qui ne demandait que cela ("reggae is vile", "il faut être noir pour passer à Top of the pop ces jours-ci").

L'histoire s'est répetée pendant longtemps avec d'autres morceaux : National Front Disco, Bengali in Platforms, Asian Rut, etc. Effectivement si on s'arrête au titre des chansons et qu'on prend la phrase choc du NME, pour argent comptant, on peut gober n'importe quoi. On pourrait faire la même chose avec des tas d'autres morceaux des Smiths qui ont fait scandale : Suffer Little Children, la reine est morte, Margaret sur la guillotine, etc, etc. La carrière des Smiths a toujours été liée à un certain parfum de scandale. Des racistes comme Morrissey et Johnny Marr, j'en redemande tous les jours.

Donc quand je dis "attitudes limites", je pense que c'était limite de "jouer" avec le sujet et de laisser planer une amibiguité sur la question.


A question idiote, tu connais la suite. Dans un documentaire récent diffusé sur la BBC, on demandait à Morrissey s'il aimait les mexicains depuis qu'il vivait à Lalaland. Réponse : "J'aime beaucoup les méxicains, ils ont une magnifique peau et d'excellentes dents". D'après toi c'est du premier degré ou une façon de moucher le crétin ?

De plus c'est pas très original, Bowie & Lou Reed s'étant adonné au style il y a bien longtemps (plus hardcore d'ailleurs et je ne cautionne pas non plus)


On ne te demande pas de cautionner quoi que ce soit. Il y a des periodes, des époques ou brandir certains symboles avaient une signification qui n'est pas forcément celle qu'elle peut avoir aujourd'hui. Par exemple, les croix gammées exibées au 4 coins de l'Angleterre par les jeunes punks dans les 70s ou 80s était une provocation adressée à l'encontre de leurs parents. Il faut essayer de prendre du recul et d'analyser les choses dans leur contexte.

Enfin on peut aussi faire son crétin et dire que Rammstein c'est des nazis, les Clash sont racistes (ben ouais ils s'étaient tous blancs et avaient écrits White Riot et White Man in Hammersmith Palais) et que Depeche Mode c'est des pédés.




Edited By jb on 1126804292
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar what_ever » 15 Sep 2005, 21:16

waitingforwords a écrit:( ... ) Il a eu des attitudes politiques un peu limite par le passé ( ... )

Dans ''Irish Blood English Heart'', Morrissey s'est très bien défini lui-même. Pour résumer ce morceau ( il vaut mieux lire les paroles ) : c'est un homme qui aime son pays sans que cela en fasse un raciste et un homme déçu par la Gauche ( pour Morrissey, Blair qui incarnait l'espoir après les années Thatcher/Major ne vaut en fait guère mieux que ses prédecesseurs ).

Le ''fameux'' incident avec l'Union Jack avait eu lieu en première partie de Madness. Voilà un groupe qu'on avait accusé d'être fascistes aussi... risible. Ce qui est vrai par contre était qu'il y avait des skinheads à ce ''fameux'' concert qui, bêtes comme leurs pieds, n'en pouvaient plus de voir ça.

Ce qui me fait d'ailleurs ajouter ici qu'il y a aussi des skins et des sympathisants d'extrême-droite chez les fans de DM ( j'en ai déjà remarqué et pas des discrets ).




Edited By what_ever on 1126811834
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités