a-ha / Morten Harket - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

a-ha / Morten Harket - News & Infos

Messagepar Shine » 07 Nov 2005, 23:07

Et aprés Texas, a-ha...

Du tout bon, un album qui rappelle, tout comme DM, certains de leurs anciens morceaux. Cette album me fait penser un peu au merveilleux "Scoundrel Days". 13 titres d'une pureté incroyable avec un son résolument pop. Beaucoup de singles potentiels. Mes préférées dés la 1ère écoute: Celice, Cosy prisons, Analogue (une tuerie), Holy ground, Don't do me any favours, Make it soon... Album agrémenté d'un dvd sympathique reprenant trois titres live d'un concert à Oslo (Celice, Analogue, Cosy prisons), le clip étrange et assez "sexe" de Celice (et me rappelant un certain "Take on me") sur une version audio remixe électro plutôt bizarre par un certain Thomas Schumacher), interview (non sous-titré!)) et making of de Celice.

Acheté en Supermarché, le tout pour 17€uros, que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 07 Nov 2005, 23:43

Petit complément, sur le cd audio figure une piste cd-rom où se trouve le clip de Celice en version originale (celle de l'album).

Mon sentiment sur cet album qui tourne en boucle depuis 20h: une merveille! Au fil des années, la voix de Morten ne se dégrade pas. Bien au contraire, elle s'améliore je trouve. J'ai hate d'être à Bruxelles ce Dimanche pour le passage en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar StephD » 08 Nov 2005, 09:26

Vivement la semaine prochaine au grand Rex.
StephD
 
Messages: 211
Inscription: 29 Mar 2005, 16:31

Messagepar Mono » 08 Nov 2005, 10:59

cet album est somptueux, j'adore ce groupe :rock:
ils sont les rois dans les mélodies douces et légèrement nostalgiques.
Mono
 
Messages: 29
Inscription: 16 Oct 2005, 11:19

Messagepar gahan66 » 08 Nov 2005, 12:25

super ! je vais donc l'acheter et vivement le concert au Grand Rex semaine prochaine !!!

merci pour vos impressions !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar davina » 08 Nov 2005, 12:38

vu vos impressions, j'ai écouté tout les extraits des morceaux sur Virginmega et bien j'ai pas accroché mais alors pas du tout....je trouve que c'est du réchauffé, c'est pas accrocheur bref j'aime pas du tout du tout..comme certains le disent pour DM, Moi perso Aha s'arrête vraiment dans les années 80 après leurs tubes stay on these road, take on me...je trouve qu'ils n'ont pas réussi à faire mieux depuis mais bon c'est mon simple avis...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Mono » 08 Nov 2005, 13:22

davina a écrit:vu vos impressions, j'ai écouté tout les extraits des morceaux sur Virginmega et bien j'ai pas accroché mais alors pas du tout....je trouve que c'est du réchauffé, c'est pas accrocheur bref j'aime pas du tout du tout..comme certains le disent pour DM, Moi perso Aha s'arrête vraiment dans les années 80 après leurs tubes stay on these road, take on me...je trouve qu'ils n'ont pas réussi à faire mieux depuis mais bon c'est mon simple avis...

c'est toujours délicatde se fier uniquement à des extraits de 30s non ?
les mélodies de cet album demandent un temps d'adaptation avant de dévoiler leurs beautés !!!
Mono
 
Messages: 29
Inscription: 16 Oct 2005, 11:19

Messagepar davina » 08 Nov 2005, 13:44

les extraits, je les ai réécouté plusieurs fois mais non, ça ne passe pas, c'est plat...si je peux récupérer une copie je retenterai l'opération mais bon c'est sans conviction....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar gahan66 » 08 Nov 2005, 13:49

si l'album me plait, je l'achète et je le passerai ma cocotte !! :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar davina » 08 Nov 2005, 13:53

Merci Miss !! ;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Ayakano » 08 Nov 2005, 20:08

:bigggrin:


il est nul cet album !


j'aime pas ...


celice c'est tout ...

sinon, aucun interet et je me demande juste ce qu'ils racontent sur des arrangements aussi ... plats ?

peut etre que les textes sont bons ... j'ai même pas envie de les traduire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar 119-1049361005 » 08 Nov 2005, 22:02

Cet album est sans aucun doute l'un des meilleurs du groupe (qui je trouve, contrairement à beaucoup, n'a vraiment commencé à faire de vrais albums qu'à partir des 90's et les splendides Memorial Beach & East Of The Sun, West Of The Moon)

Et il est clair que 30 sec pour juger un morceau de 8mn comme "Half Way Through The Tour" (1ere partie du morceau tres Tears For Fears/Beatles... 2nde partie plus David Lynch) ou des morceaux ultra progressifs comme THe Summer Of Our Youth, Cozy Prison, Make It Soon (l'un des titres les plus dark, et surtout sur la fin à l'arrivée des riffs de guitares, des plus rageurs du groupe), Birthright.
Perso, la 1ere ecoute m'a emballé moyen, puis apres une vraie ecoute... et ben je n'en décroche plus.
Dans le registre pop, Analogue, Don't Do Me Any Favours (belle et surprenante performance de Morten) ou Celice...

Bref... stop aux extraits de 30 sec ! Ca tue les morceaux, les albums et ca ne sert à rien - je ne sais pas moi, c'est comme admirer 3cm carré d'une toile de peintre ou la main d'un personnage sculpté et on juge l'oeuvre dans son ensemble... ridicule (euh je parle pas pour vous, je parle pour les abrutis qui ont décidé un jour qu'un extrait de 30 sec serait utile pour vendre un morceau complet)

Téléchargez donc l'album, ecoutez le en entier et apres.... ben vous l'acheterez L O L
119-1049361005
 

Messagepar Mono » 08 Nov 2005, 22:57

waitingforwords a écrit:Cet album est sans aucun doute l'un des meilleurs du groupe (qui je trouve, contrairement à beaucoup, n'a vraiment commencé à faire de vrais albums qu'à partir des 90's et les splendides Memorial Beach & East Of The Sun, West Of The Moon)

Et il est clair que 30 sec pour juger un morceau de 8mn comme "Half Way Through The Tour" (1ere partie du morceau tres Tears For Fears/Beatles... 2nde partie plus David Lynch) ou des morceaux ultra progressifs comme THe Summer Of Our Youth, Cozy Prison, Make It Soon (l'un des titres les plus dark, et surtout sur la fin à l'arrivée des riffs de guitares, des plus rageurs du groupe), Birthright.
Perso, la 1ere ecoute m'a emballé moyen, puis apres une vraie ecoute... et ben je n'en décroche plus.
Dans le registre pop, Analogue, Don't Do Me Any Favours (belle et surprenante performance de Morten) ou Celice...

Bref... stop aux extraits de 30 sec ! Ca tue les morceaux, les albums et ca ne sert à rien - je ne sais pas moi, c'est comme admirer 3cm carré d'une toile de peintre ou la main d'un personnage sculpté et on juge l'oeuvre dans son ensemble... ridicule (euh je parle pas pour vous, je parle pour les abrutis qui ont décidé un jour qu'un extrait de 30 sec serait utile pour vendre un morceau complet)

Téléchargez donc l'album, ecoutez le en entier et apres.... ben vous l'acheterez L O L

rien à rajouter je pense pareil :fletch: :rock:
cet album craint vraiment sa race, rien à jeter !
Mono
 
Messages: 29
Inscription: 16 Oct 2005, 11:19

Messagepar davina » 09 Nov 2005, 00:20

je suis d'accord pour dire que 30 sec c'est pas assez pour découvrir l'album ni une seule écoute...si j'en était restée à la première écoute de Playing The Angel et bien je n'aurai jamais acheté l'album par contre c'est vrai que aucune parmi toutes celles de l'album ne m'a tapé dans "l'oeil" au 30 premières sec alors je suis sceptique...mais je vais vous écouter et télécharger l'album et l'acouter attentivement, je ne veux pas passer à coté de quelque chose de bien ;) et puis peut etre que d'ici là, je reviendrai poster et dire j'adore !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 09 Nov 2005, 00:30

Ayakano a écrit::bigggrin:


il est nul cet album !


j'aime pas ...

C'est trés réducteur de dire que tel ou tel truc est nul en musique... Sur quoi tu t'appuies pour dire ça? Je pense à l'artiste et aux nombres d'heures de travail qu'il lui a fallu pour pondre cette opus. Rien que pour ça respect! Aprés dire que l'on aime pas, c'est compréhensible mais point barre! Il en faut pour tous les goûts. Perso je redécouvre a-ha depuis leur incroyable et magnifique Minor Earth Major Sky. Leur 3 derniers albums regorgent de tubes et ballades pop. Les mélodies sont toujours aussi planantes, souvent imitées rarement égalées (cf la génération Coldplay, Keane et autres...). Je ne suis pas fan mais je trouve qu'il y'a vraiment quelque chose de particulier dans leur musique. Une douceur que je n'ai jamais retrouvé ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar 119-1049361005 » 09 Nov 2005, 00:57

Dans le trip "tout le monde aime A Ha" :), en plus des sus cités Coldplay

Morten Harket a une voix fantastique et A-Ha est devenu l’un de mes groupes favoris depuis des années.
Neil Tennant, The Pet Shop Boys

"A-Ha...they're f***ing great!"
Robbie Williams

"A-Ha était une sorte de groupe incompris pour mes oreilles. A-Ha était perçu comme un groupe teenage pour filles, mais il s’agit en réalité d’un groupe très créatif".
Adam Clayton, U2

Une des plus ferventes fans de A-ha, Catherine Zeta Jones, a mis une énorme pression sur son mari Michael Douglas et la société de production lors du tournage de "One Night At McCool's" afin de conserver la chanson "Velvet" dans le film.

The Darkness, groupe anglais glam-rock, est fan de A-Ha, ils adorent la voix incroyable de Morten et leurs clips.

"Quand nous avons entendu "Beautiful Day" de U2 pour la toute première fois, la partie où Bono chante "Touch Me", nous avons tout de suite trouvé que cela sonnait comme du A-Ha !!!!! "
Keane


"J’ai toujours adoré ce groupe"
Leonard Cohen

C’était étrange de rencontrer Morten… C’est une superstar vous savez !!!!
Tim Rice-Oxley, clavier et auteur/compositeur de KEANE

Morten Harket, mesdames et messieurs! Regardez-le ! Il n’a pas changé ! J’espère lui ressembler quand j’aurais 31 ans… (Morten en a 46 !)
Robbie Williams lors des NMA 2004

"C’était super qu’ils soient là ! A-Ha était vraiment l’un des groupes phare sur MTV dans les années 80. c’est pour cela que c’était vraiment cool qu’ils participent au Live 8"
Audioslave
119-1049361005
 

Messagepar croustibat » 09 Nov 2005, 01:03

et ne pas oublier:

"A-ha, c'est super"
Johanna (ma petite soeur de 16 ans, à qui j'ai prêté la compil et Minor Earth Major Sky) ;)

perso, je n'ai écouté le nouvel album qu'une seule fois mais j'ai été assez séduit par ce que j'ai entendu.




Edited By croustibat on 1131491507
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar 119-1049361005 » 09 Nov 2005, 01:22

ah ben ch'uis balot, c'est sur un autre forum que j'avais posté Chris Martin :
"A 12 ans, "Hunting High and Low" était tout le temps dans ma tête et A-Ha est toujours pour moi l’un des plus grands groupes.
Chris Martin, Coldplay

Puis persiste & signe :
Tout le monde nous demande qui a inspiré Coldplay, qui avons-nous volé, qui écoutions nous quand nous grandissions.Tant de questions qui vous font rappeler ce qui vous a formé et qui a eu le plus d’impact sur vous. Les premiers groupes que j’ai aimés sont : A-Ha et James. Morten est l’un des plus désarmant et plus beau mec que vous pourrez rencontrer.
Chris Martin, Coldplay

@croustibat : johanna a donc tres bon gout ;)
119-1049361005
 

Messagepar mags » 09 Nov 2005, 10:43

et si Chris Martin porte des bracelets en cuir aux poignets c'est bien évidemment en hommage à Morten (même si Morten n'en porte plus lui-même) :bigggrin:

plus que quelques jours pour les revoir ENFIN en concert au Grand Rex après 3 ans d'attente !!! :fletch:
(ou à Bruxelles la veille pour les plus impatients ;) - le Zénith 2002, c'est loin...)
c'est fou de voir que le concert parisien est complet depuis des semaines sans aucune publicité...
il n'y aura probablement que des fans, bien informés de surcroit :langue:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar Mme GAHAN » 09 Nov 2005, 11:25

Perso j'ai toujours suivi le groupe. J'ai adoré Minor Earth Major Sky et Lifelines donc je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin! J'ai hate de découvrir ce nouvel album, de plus il y a des bons commentaires dessus!
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Mme GAHAN
 
Messages: 124
Inscription: 12 Juin 2003, 17:38
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités