a-ha / Morten Harket - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: a-ha / Morten Harket - News & Infos

Messagepar FABIENNE94 » 15 Avr 2023, 12:53

FABIENNE94
 
Messages: 20
Inscription: 28 Nov 2022, 10:10

Re: a-ha / Morten Harket - News & Infos

Messagepar olipunker » 17 Avr 2023, 22:14

Le documentaire montre bien que la vie du groupe norvégien fut tout sauf un long fleuve tranquille.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: a-ha / Morten Harket - News & Infos

Messagepar luke06 » 18 Avr 2023, 22:01

oui je viens de finir le film et je suis très surprit de ce qu'il en ressort. On a l'impression d'un groupe qui ne s'entend pas, qui ne veulent pas la même chose. Je n'ai pas comprit comment il compose les musiques, le fait que pour sortir un album A-AH les 3 doivent être d'accord : mais sur quoi?????
La musique est très belle, j'adore ce groupe mais à la fin du film je me suis demandé si ce n'était pas un boys band de toute pièce inventé pour vendre et pas un vrai groupe :mrgreen: étrange comme impression
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: a-ha / Morten Harket - News & Infos

Messagepar olipunker » 19 Avr 2023, 21:20

Non car Pal et Magne se connaissent depuis l’enfance. L’ambiance semble particulière dans le groupe, après quelle carrière!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: a-ha / Morten Harket - News & Infos

Messagepar exJCiter » 19 Avr 2023, 22:34

Je ne connais pas trop la musique de a-Ha, comme j'écoutais Depeche Mode à l'époque !

Reportage interessant. Leur situation est assez proche de celle de DM (relation de travail essentiellement, chacun sur un continent), mais leur management semble catastrophique et ils ont des soucis, que DM n'a pas trop eu, comme Alan a décidé de lui même de se mettre en retrait pour les compos, et comme Martin a laissé la voie libre à Dave, sans doute pour ne pas aller au conflit.

Le producteur de a-ha si j'ai bien compris tente de faire des chansons en mélangeant les copies de l'un avec celles d l'autre. Tu m'étonnes que c'est frustrant et contre-productif d'un point de vue artistique.

Dans cet excellent interview d'une journaliste suisse, https://www.youtube.com/watch?v=g7C04y_lg1I&t=17s Magne explique que pour leur dernier album ils ont, lui et Paul, fait chacun la moitié des chansons, sans se consulter et ils se sont retrouvé pour jouer le tout live et pour l'enregistrer ainsi. Ainsi, pas de studio.

Faudrait que j'essaie d'écouter ce qu'ils ont fait un de ces jours.

Beau plagiat de One - U2 : https://www.youtube.com/watch?v=Ht0lPunQrTo
Dernière édition par exJCiter le 20 Avr 2023, 09:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: a-ha / Morten Harket - News & Infos

Messagepar Ghadzoeux » 20 Avr 2023, 09:36

Ce n'est clairement pas un reportage très positif ni vendeur d'une certaine façon. Très intéressant (et je pense que tout le monde ici aimerait avoir un équivalent avec notamment la période SOFAD pour DM) mais qui montre à quel point le succès abime les gens et les relations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: a-ha / Morten Harket - News & Infos

Messagepar FABIENNE94 » 20 Avr 2023, 09:44

exJCiter a écrit:Je ne connais pas trop la musique de a-Ha, comme j'écoutais Depeche Mode à l'époque !

Reportage interessant. Leur situation est assez proche de celle de DM (relation de travail essentiellement, chacun sur un continent), mais leur management semble catastrophique et ils ont des soucis, que DM n'a pas trop eu, comme Alan a décidé de lui même de se mettre en retrait pour les compos, et comme Martin a laissé la voie libre à Dave, sans doute pour ne pas aller au conflit.

Le producteur de a-ha si j'ai bien compris tente de faire des chansons en mélangeant les copies de l'un avec celles d l'autre. Tu m'étonnes que c'est frustrant et contre-productif d'un point de vue artistique.

Dans cet excellent interview d'une journaliste suisse, https://www.youtube.com/watch?v=g7C04y_lg1I&t=17s Magne explique que pour leur dernier album ils ont, lui et Paul, fait chacun la moitié des chansons, sans se consulter et ils se sont retrouvé pour jouer le tout live et pour l'enregistrer ainsi. Ainsi, pas de studio.

Faudrait que j'essaie d'écouter ce qu'ils ont fait un de ces jours.


l'album Lifelines 2002 ils y avaient une dizaine de producteurs, une pour chaque chansons en fait alors travailler comme çà. Surtout que Morten ne composait pas et il a voulu s'y mettre et a chaque fois il avait ses titres a partir de 2000. 2002 et 2005 çà ressemble a Dave de DM. C'est étrange cette animosité entre les 2 compositeurs Pal et Magne car ils se connaissent depuis l'age de 12 ans, c'est plus Magne et Morten qui s'entendaient bien vers 18 ans. Par contre Magne et ses problèmes de coeur, c'est pas récent depuis 20 ans, faut qu'il fasse gaffe maintenant car 60 ans c'est critique
FABIENNE94
 
Messages: 20
Inscription: 28 Nov 2022, 10:10

Re: a-ha / Morten Harket - News & Infos

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Aoû 2023, 17:14

A-ha - Ao vivo no Rock In Rio - Live 2023 : https://youtu.be/KWlGTN46g60
Setlist :
01. Sycamore Leaves 01:02
02. The Swing of Things 04:55
03. Crying in the Rain 11:04
04. The Blood That Moves the Body 16:07
05. Train of Thought 20:33
06. Foot of the Mountain 25:29
07. We're Looking for the Whales 29:28
08. Cry Wolf 33:44
09. Here I Stand and Face the Rain 38:28
10. Hunting High and Low 44:27
11. The Sun Always Shines on T.V 51:24
12. I've Been Losing You 56:45
13. The Living Daylights 1:03:46
14. Take on Me 1:10:38
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités