New Order - Joy Division

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: New Order - Joy Division

Messagepar Igor Z » 26 Avr 2019, 12:47

N'importe quoi la mise en vente de ce matin pour le Grand Rex, complet puis pas complet, plus reservable puis reservable

bref l'essentiel c'est d'y être même moins bien placé...

Déjà pour DM ça devient de pire en pire au fil des tournées mais c'est de plus en plus galère d'avoir des places pour certains concerts désormais :evil:
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: New Order - Joy Division

Messagepar Black Vacca » 01 Mai 2019, 09:29

Merci Igor de partager, comme souvent, les infos. Pour ma part, j'étais peu connecté la semaine dernière et j'arrive donc après la bataille. Un peu dégouté.
La salle est sacrément sous dimensionnée. Pourquoi pas un Zenith!?
Quand on regarde le site de NO, Paris est un des seuls concerts sold out! Il y a un problème !

Et au delà du problème de place et aussi sympa soit le Grand Rex...un peu marre des concerts rock assis. Par hasard, en cherchant désespérément des places via le site du Grand Rex, j'ai vu que Midnight Oil y passe en juin (il reste des places en haut d'ailleurs). J'aime bien ce groupe mais bon Midnight Oil assis :o ou au mieux debout coincé entre deux rangées exiguës de sièges :? !!

Mais bon....bon concet aux veinards qui ont des places!
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: New Order - Joy Division

Messagepar DELTA FORCE 70 » 17 Mai 2019, 01:25

New Order sortira le 12 juillet prochain chez Mute un album live ∑(No,12k,Lg,17Mif) New Order + Liam Gillick : So it goes...
enregistré durant leur résidence aux Old Granada Studios de Manchester en 2017 lors de laquelle le groupe était accompagné d'un orchestre de douze musiciens et de l'artiste visuel Liam Gillick.
Constitué de titres publiés tout au long des carrières de New Order ou Joy Division et revisités pour l'occasion, son tracklisting réunira pas moins de dix-huit titres :
----------
Tracklist :
Times Change (Live at MIF)
Who's Joe (Live at MIF)
Dream Attack (Live at MIF)
Disorder (Live at MIF)
Ultraviolence (Live at MIF)
In A Lonely Place (Live at MIF)
All Day Long (Live at MIF)
Shellshock (Live at MIF)
Guilt Is A Useless Emotion (Live at MIF)
Subculture (Live at MIF) : 1er extrait : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... cFq9tVn97s
Bizarre Love Triangle (Live at MIF)
Vanishing Point (Live at MIF)
Plastic (Live at MIF)
Your Silent Face (Live at MIF)
Decades (Live at MIF)
Elegia (Live at MIF)
Heart & Soul (Live at MIF)
Behind Closed Doors (Live at MIF)
Fichiers joints
∑(No,12k,Lg,17Mif).jpg
∑(No,12k,Lg,17Mif).jpg (52.89 Kio) Vu 6792 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 17 Mai 2019, 10:10

Salut,

On pourra comparer avec les quatre titre de Joy de NO, par rapport à ce que va faire Hook le 05 juillet prochain (voir mon post du 16/11/2018 à 12h16, page 20 de ce topic).

A+
STUMM "To Ian Curtis" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Juin 2019, 14:10

Peter Hook & The Light : Interview & live @ l'Épicerie Moderne, Feyzin, Lyon, le 3 Mai 2019 : http://www.darkglobe.fr/interview-peter-hook/
01 - Ceremony
02 - Transmission
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: New Order - Joy Division

Messagepar olipunker » 29 Juin 2019, 13:36

Hier soir à Lyon à Fourviere avec New Order pour ma première en live avec eux.

Même si Bernie a pu éprouver quelques difficultés liées à lâge ou à sa voix, il a su transformer le Théâtre Romain en Hacienda dansante et colorée, foisonnante de sons synthétiques et électroniques.

Fantastique version de Temptation.

Bel hommage également à Joy Division et lalbum Unknown Pleasures (importance également de la contribution de Stephen Morris et de ses fûts, même si labsence de la basse de Hooky se fit sentir par moments).
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 30 Juin 2019, 20:20

C'est malheureusement le problème récurrent de New Order : Barney (dont la voix est magnifique en studio) chante comme un goret (et faux la plupart du temps) en live. J'espère, entre parenthèses, qu'il a fait quelques overdubs pour le prochain live enregistré à Manchester car la musique y était nouvelle et excellente. Par contre il était très bon en live sur le répertoire d'Electronic. Bizarre....

Même chose pour son compère Hooky qui chante faux aussi et comme une truie, il faut l'entendre massacrer Technique ou Republic alors qu'il a sur scène un clone parfait de Barney : Potts. Il m'a cependant agréablement surpris sur quelques titres comme Ruined in a Day mais sinon c'est un massacre Round and round ou Mr Disco, au secours !). il ferait mieux de se concentrer sur sa basse et pour quelqu'un qui a couiné pendant des années sur la minimisation de son jeu sur Republic, ce qu'il apporte en live sur ce répertoire est bien maigre.

On comprend mieux pourquoi DM les a dépassé, en live il n'y a pas photo....
Dernière édition par ftrapes le 01 Juil 2019, 12:16, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar frankreich » 30 Juin 2019, 22:21

ftrapes a écrit:On comprend mieux pourquoi DM les a dépassé, en live il n'y a pas photo....


LOL rien à voir, et y'a surtout zéro comparaison à faire tellement les deux groupes jouent sur des tableaux différents... :lol:
Entre un groupe absolument pro sur scène et un groupe dont le chanteur se contrefout presque du public, forcément que ça ne peut que diviser !

Quoi qu'il arrive, New Order en live depuis le départ de Hooky n'est plus que l'ombre de lui-même. Même le programmateur de La Route du Rock le dit, alors que beaucoup s'attendaient à voir les mancuniens là-bas cet été...

Quand à The Light, j'attends toujours de les voir, surtout si ils repassent dans le coin avec "Technique & Republic" ! ^^
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 01 Juil 2019, 12:19

Pas sûr qu'il s'en contrefout, il en est incapable la plupart du temps (à de rares exceptions : la tournée 93, les sessions BBC et quelques dates ici et là en 89 et 84.)
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 02 Juil 2019, 22:51

ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Juil 2019, 00:58

New Order - She's Lost Control - (Joy Division) Nuits de Fourvière, Lyon 28 juin 2019.
La voix de Bernie qui ne colle pas au morceau de joy, c'est très moyen et fadasse : https://youtu.be/bVxHnM5nnRs
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: New Order - Joy Division

Messagepar new dress » 03 Juil 2019, 13:17

c'est carrément pas une réussite cette reprise et effectivement la voix de barnie colle bcp bcp moins que celle de hooky.
new dress
 
Messages: 650
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 08 Juil 2019, 17:04

Salut,

frankreich a écrit:
ftrapes a écrit:On comprend mieux pourquoi DM les a dépassé, en live il n'y a pas photo....

LOL rien à voir, et y'a surtout zéro comparaison à faire tellement les deux groupes jouent sur des tableaux différents... :lol:
Entre un groupe absolument pro sur scène et un groupe dont le chanteur se contrefout presque du public, forcément que ça ne peut que diviser !

ftrapes a écrit:Pas sûr qu'il s'en contrefout, il en est incapable la plupart du temps (à de rares exceptions : la tournée 93, les sessions BBC et quelques dates ici et là en 89 et 84.)

Vous avez tout les deux raisons dans votre raisonnement.
Hooky en parle justement dans son livre sur l'Hacienda, en disant que DM avait tout compris à l'époque, puisque eux ils tournaient et pas NO, au grand regret de Hook (aussi bien le fait d'être sur scène que pour les rentrées financières) et Barney déteste tourner (que ce soit NO, Electronic ou Bad Lieutenant).

Il suffit de regarder et comparer les tournées de DM et NO dans les mêmes périodes :
NO : Technique, 42 concerts en 1989
DM : Violator, 88 concerts en 1990

NO : Republic, 14 concerts en 1993
DM : SOFAD, 158 concerts en 1993/1994 (98+60)

NO : Get ready, 35 concerts en 2001/2002 (19+16)
DM : Exciter, 84 concerts en 2001

NO : Waiting For The Siren's Call, 40 concerts en 2005/2006 (21+19)
DM : Playing The Angel, 124 concerts en 2005/2006 (26+98)

A+
STUMM "et juste comparer NO et PH & The Light depuis 2007....." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 27 Juil 2019, 20:02

N'était-ce pas 13 dates pour la tournée Republic ? J'ai appris incidemment que c'était en hommage aux 13 années d'activité du groupe....

Puisqu'on en parle dommage qu'il n'y ait pas un boot physique (je suis de la vieille école) avec Dream Attack et BLT (pourquoi ont-ils été zappé d'Electronic Ecstasy ?) sans même parler de Special jouée une fois au Danemark (si je ne me trompe pas...)

La limite de ta démonstration Stumm c'est que NO en tournant beaucoup sans Hooky et Hooky aussi de son côté, sont respectivement aussi mauvais (Hooky est pire à mon sens au moins au chant) que lorsqu'ils faisaient peu de concert ensemble.

Amusant aussi de constater que (entre autres) Hooky a quitté NO qui ne tournait pas assez, et ils n'ont jamais autant tourné depuis son départ. Wilder a quitté DM (entre autres) parce que le rythme de travail du groupe ne lui laissait pas de temps pour sa carrière solo, et qu'ils ont arrêté ce marathon album-tournée après son départ.

C'est le syndrome Dave Mustaine....

Et aujourd'hui tout le monde tourne à mort au mépris des albums comme Kraftwerk (certes départ de Florian et progrès techniques) mais d'abord pour des raisons économiques....

Et sinon le bouquin de Savage va jusqu'où ? Et le Morris, quelqu'un l'a lu ?
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar inmymemory » 03 Aoû 2019, 02:13

"On avait eu tellement de mal avec Republic qu’en comparaison, jouer les chansons sur scène serait du gâteau. Comme j’aimais toujours autant les concerts, je tenais à en faire le maximum mais, malgré les supplications de Rob, les trois autres n’ont pas voulu en prévoir plus de treize. « Treize dates, mec, ai-je lancé à Barney, en rigolant à moitié. Ça porte malheur, tu ne voudrais pas qu’on arrondisse à quatorze ? – Bon, douze alors », a-t-il tranché, pince sans rire, avant de me tourner le dos."

Peter Hook, Substance.

Alors 12? 13? 14?
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar frankreich » 03 Aoû 2019, 13:21

14 dates en 1993

05/06/93 - Dublin, IRE
02/07/93 - Montreux, SWI
03/07/93 - Roskilde, DEN
10/07/93 - St. Goarshausen, GER
14/07/93 - Meadowlands, US
21/07/93 - Dallas, US
24/07/93 - Mountain View, US
26/07/93 - Los Angeles - US
29/07/93 - Chicago, US
31/07/93 - Toronto, CA
02/08/93 - Washington D.C, US
04/08/93 - East Rutherford, US
05/08/93 - Boston, US
29/08/93 - Reading, UK

A mon sens, seul le bootleg de Reading vaut le coup. Il en existe un de Dallas mais je ne l'ai jamais trouvé. Leur performance a été filmée à Montreux (pro-shot), Roskilde et Reading (amateur), tout est dispo sur youtube.

La setlist était quasiment identique à chaque concerts, sauf à Roskilde ou le groupe a joué "Special" pour la seule fois de leur carrière.
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: New Order - Joy Division

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Aoû 2019, 12:58

Les plaisirs inconnus de 'Peter Hook' : https://www.abc.net.au/radio/programs/t ... s/11379794
Sex Pistols - 'Anarchy In The UK'
Lykke Li – 'I Follow Rivers'
The Temptations - 'Just My Imagination (Running Away With Me)'
Sigue Sigue Sputnik - 'Love Missile F1-11'
The Velvet Underground - 'Venus In Furs'
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 08 Aoû 2019, 10:07

Salut,

ftrapes a écrit:Et sinon le bouquin de Savage va jusqu'où ? Et le Morris, quelqu'un l'a lu ?

Pour le bouquin de Savage, cela va jusqu'à mai 1980 (après le décès de Curtis).
Concernant le Morris aucun écho pour l'instant...

A+
STUMM "achat prévu à la rentrée" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar Igor Z » 13 Oct 2019, 09:51

Personne n'en parle mais le concert de vendredi soir au Grand Rex était génial.
Comme d'hab setlist courte mais intense, j'ai trop adoré Subculture et Decades en rappel.
Bonne ambiance aussi...


Age of Consent
Restless
She's Lost Control
Disorder
Academic
Your Silent Face
World
Tutti Frutti
Subculture
Bizarre Love Triangle
Fine Time
Plastic
True Faith
Blue Monday
Temptation

Encore:
Decades
Love Will Tear Us Apart
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: New Order - Joy Division

Messagepar MADISON » 20 Oct 2019, 22:20

[quote="Igor Z"]Personne n'en parle mais le concert de vendredi soir au Grand Rex était génial.
Comme d'hab setlist courte mais intense, j'ai trop adoré Subculture et Decades en rappel.
Bonne ambiance aussi...

:D :D :D

https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=5V6FPSj287U
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron