New Order - Joy Division

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

New Order - Joy Division

Messagepar mugsy023 » 18 Oct 2005, 20:29

Bonjour,

Pour les fans de New Order, Joy Division et autres groupes factory...on peut se procurer en exclu le DVD de 24 hour party people avec un hors série Factory records réalisé par Magic sur le site...

http://www.magicrpm.com/visu/hors_serie_en_kiosque.php?idEnkiosque=135

M023
mugsy023
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juil 2005, 18:51

Messagepar jb » 20 Oct 2005, 10:02

Je crois qu'il sort la semaine prochaien en kiosque.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar The X Phil » 20 Oct 2005, 11:40

Ah ben il était temps que ce film soit enfin disponible en France ! (même si c'est avec un magazine et pas une "vraie" sortie... mais que foutent les éditeurs ???)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Melancholy_Flower » 20 Oct 2005, 11:45

J'ai le DVD anglais depuis des lustres, je savais même pas que le film était sorti en France! (faut dire que je l'ai également vu au ciné à Londres lors d'un de mes nombreux passages à l'époque).
Du coup, je vais sûrement le prendre par curiosité (j'aimerais bien savoir comment ils ont traduit "Give me an E" entre autres), merci pour cette info!
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar The X Phil » 20 Oct 2005, 14:46

Melancholy_Flower a écrit:J'ai le DVD anglais depuis des lustres, je savais même pas que le film était sorti en France! (faut dire que je l'ai également vu au ciné à Londres lors d'un de mes nombreux passages à l'époque).
Du coup, je vais sûrement le prendre par curiosité (j'aimerais bien savoir comment ils ont traduit "Give me an E" entre autres), merci pour cette info!

Je l'avais vu au ciné quand il était sorti, mais c'est vrai qu'il avait fait une carrière éclair (genre 2-3 semaines d'exclu sur Paris, une semaine sur Lyon et Marseille et basta)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar kikou111 » 20 Oct 2005, 15:12

Film culte pour tous les amoureux de la scène mancunienne dont je fais partie. A voir et revoir sans aucune modération.
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou111
 
Messages: 29
Inscription: 04 Oct 2001, 09:41

Messagepar The X Phil » 20 Oct 2005, 16:20

j'ai commandé le hors série avec DVD sur le net... quelqu'un a déjà commandé chez Magic et sait si on va le recevoir assez vite ? (il sort que le 31 octobre, mais je pense qu'ils l'envoient dès maintenant quand on commande sur le net, un petit privilège réservé aux malades qui sautent sur l'occasion...)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Melancholy_Flower » 20 Oct 2005, 16:29

The X Phil a écrit:j'ai commandé le hors série avec DVD sur le net... quelqu'un a déjà commandé chez Magic et sait si on va le recevoir assez vite ? (il sort que le 31 octobre, mais je pense qu'ils l'envoient dès maintenant quand on commande sur le net, un petit privilège réservé aux malades qui sautent sur l'occasion...)

J'avais commandé le hors-série spécial DM ainsi que le numéro avec Dave en couv' et j'ai réçu ça le lendemain de ma commande! (en plus, j'avais le supplément d'un autre numéro avec des photos du concert de Montréal).
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar dave1er » 31 Mar 2010, 08:15

La coopérative de Mai (excellente salle de Clermont-Ferrand) organise une Hacienda Party le 22 mai, avec un mix de Pete Hook (Hommage à Joy Divison, New Order et la scène électro de Manchester) + featuring de l'époque (Shawn Ryder, entre autres)...

Présentation de films, expo.

Festival Europavox
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar STUMM101 » 08 Avr 2010, 22:18

Salut,

Peter Hook sera à Manchester, au FAC251, le mardi 18 mai 2010 pour célébrer le trentième anniversaire de la mort de Ian Curtis.

A cette occasion il interpretera, avec plusieurs guests (qui ne sont pas encore annoncés) l'intégralité de l'album Unknown Pleasures.

A+
STUMM "I've got the spirit, but lose the feeling" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Dub in my eyes » 09 Avr 2010, 00:06

dave1er a écrit:La coopérative de Mai (excellente salle de Clermont-Ferrand) organise une Hacienda Party le 22 mai, avec un mix de Pete Hook (Hommage à Joy Divison, New Order et la scène électro de Manchester) + featuring de l'époque (Shawn Ryder, entre autres)...

Présentation de films, expo.

Festival Europavox

Est-ce un mix? je crois qu'il joue vraiment; vérifications faites, il rejouera également ce soir-là l'album Unknown Pleasures de Joy Division




Edited By Dub in my eyes on 1270764854
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar dave1er » 08 Mai 2010, 14:19

Sortie d'un bouquin qui pourrait en interesser plus d'un :

Manchester Music City 1976 - 1996 de John Robb

Traduit de l'anglais par Jean-François Caro
Préface de : Jean-Daniel Beauvallet
Collection : Rivages Rouge
Grand format | 480 pages. | Paru le : 21-04-2010 | Prix : 21.50 €

"Du punk à la britpop, en passant par la new wave, l'âge d'or du label Factory et les folies "acid" de l'Haçienda, Manchester s'est imposée, sur fond de crise économique, comme une des grandes capitales musicales d'Europe durant plus de trois décennies. Ce livre retrace cette bruyante aventure à partir des témoignages de ceux qui en ont été les artisans. Peter Shelley, Howard Devoto, Morrissey, Peter Hook, Shaun Ryder, Johnny Marr, Noel Gallagher, figures de la scène de Manchester ont longuement raconté leur histoire à l'écrivain et musicien John Robb. Leurs souvenirs (souvent pleins d'anecdotes et de révélations ! ) dressent le portrait haut en couleurs d'une ville indissociablement liée à quelques grandes pages du rock anglais."

"John Robb a passé un an de sa vie à coller un magnéto sous le nez d'à peu près tous les gens impliqués dans la scène musicale de Manchester. Il a tiré de toutes ces interviews une histoire absolument extraordinaire !" (Mojo)

"L'éloge de l'héritage musical de Manchester par ses propres acteurs. Brillant !" (Q)



Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar jb » 08 Mai 2010, 20:57

Pourquoi Oasis est marqué en plus gros que New Order ou que les Smiths sur la couv ? Révolution ! Il manque aussi James, le meilleur plus mauvais groupe du monde, ce bouquin explique t-il pourquoi James squattait les charts anglais et gagnait les classements de fin d'années ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar malk66 » 18 Mai 2010, 23:30

J'ai l'impression que "Manchester Music City 1976 - 1996" est le bouquin à se procurer. Il suffit de lire les critiques faites sur le génial blog musiclodge.



Edited By malk66 on 1274218257
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar darth_tahei » 19 Mai 2010, 09:04

jb a écrit:Pourquoi Oasis est marqué en plus gros que New Order ou que les Smiths sur la couv ? Révolution ! Il manque aussi James, le meilleur plus mauvais groupe du monde, ce bouquin explique t-il pourquoi James squattait les charts anglais et gagnait les classements de fin d'années ?

Je floode à mort, mais James, je les ai vu il y a 15 ans au festival des Inrocks. Ils passaient en premier et après, excusez du peu, ce sont succédés Placebo, Eels et Tricky.

Quelle bande de prétentieux ! Je n'ai jamais vu un chanteur se la raconter autant que celui de James. L'aéronef, en joie, s'est bien foutu de leur poire. Genre, le chanteur fait de la setlist une boulette de papier qu'il jette avec dédain à une nana dans la fosse... qui lui rebalance aussi sec dans le citron.

A la fin du set, le clavier a pris le micro pour plasmodier ce message hautement philosophique : "leu poublic franssais, cé deu la merde".
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar Purple Girl » 19 Mai 2010, 13:55

Une copine journaliste a récemment interviewé Peter Hook. A lire ICI.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar dave1er » 25 Oct 2010, 07:34

Peter Hook viendra interpréter le répertoire de Joy Division à Paris le temps d'une soirée au Trabendo le 10 mars 2011.
Mise en vente des places dans les prochains jours.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar STUMM101 » 25 Oct 2010, 11:14

Salut,

Encore une bonne nouvelle :fletch: !!!
Prix de la place 30,80 €

A+
STUMM "Ceremony" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar dave1er » 02 Nov 2010, 09:21

dave1er a écrit:Peter Hook viendra interpréter le répertoire de Joy Division à Paris le temps d'une soirée au Trabendo le 10 mars 2011.
Mise en vente des places dans les prochains jours.

+ le 11 mars au Big Band Café de Herouville-Saint-Clair.


Sinon, sortie le 6 décembre d'un nouveau coffret Joy Division - 10 vinyls - limité à 5000 copies, les 500 premiers sont numérotés et contiennent une œuvre de Saville.

Tracklist :

1.'Warsaw' / Leaders Of Men

2.'No Love Lost' / 'Failures'

3. 'Digital' / 'Glass'

4. 'Autosuggestion' / 'From Safety To Where'

5. 'Transmission' / 'Novelty'

6. 'Atmosphere' / 'Dead Souls'

7. 'Komakino' / 'Incubation' / 'As You Said'

8. 'Love Will Tear Us Apart' / 'These Days'

9. 'She's Lost Control' (12-inch Version) / 'Love Will Tear Us Apart 2' (Pennine Version)

10. 'Isolation' / 'Heart And Soul'
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar STUMM101 » 02 Nov 2010, 12:03

Salut,

La version Deluxe est à 86 € (£75) et la version standard est à 57 € (£49,99)

voici le tracklisting détaillé :
1- Warsaw - Leaders Of Men (1978)
(tiré du maxi “An Ideal For Living”)
Warsaw
Leaders of men

2- No Love Lost - Failures (1978)
(tiré du maxi “An Ideal For Living”)
No love
lost Failures

3- Digital - Glass 1979
(tiré du maxi “A Factory Sample”)
Digital
Glass (version Still)

4- Autosuggestion - From Safety To Where (1979)
(tiré de la compilation “Earcom2” de 1979)
From Safety To Where
Autosuggestion

5- Transmission - Novelty (1979)
Transmission
Novelty

6- Atmosphere - Dead Souls (1980)
(sorti à l’époque sous le nom de "Licht und Blindheit" ou de "Sordide sentimental")
Dead Souls
Atmosphere

7- Komakino - Incubation - As You Said (1980)
(à l’origine c’est un flexi-disc)
Komakino
Incubation
As You Said

8- Love Will Tear Us Apart - These Days (1980)
Love Will Tear Us Apart
These Days
Love Will Tear Us Apart

9- She's Lost Control (12-inch Version) - Love Will Tear Us Apart 2 (Pennine Version)
(Pas un single à l’origine. SLC vient de la session en mars 1980 aux Strawberry studio. LWTUA viendrait de la session du 08 janvier 1980 aux Pennine Studio, mais elle fut également présent sur la liste de travail lors de la session de SLC. Donc version du Pennine Studio ou du Strawberry studio)

10- Isolation - Heart And Soul
(Pas un single à l’origine. La seule fois où Isolation et Heart And Soul furent sur une liste de travail se fut pour la session d’enregistrement de Closer (18 au 30 mars 1980) aux Britannia Row Studio. Aucune autre origine connue à ce jour.)

Bizarre ce coffret où, pour moi, le seul intérêt ce serait le travail de Peter Saville et le "single" Isolation - Heart & Soul, si celui-ci est tiré de "bandes inédites".

A+
STUMM "sans moi" 101


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... -JD___.JPG
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités