New Order - Joy Division

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar STUMM101 » 03 Nov 2010, 11:22

Salut,

Le nom du coffret est "+-" (plus minus)

STUMM101 a écrit:8- Love Will Tear Us Apart - These Days (1980)
Love Will Tear Us Apart
These Days
Love Will Tear Us Apart

Sur le single original figurait les deux versions de LWTUA, mais apparemment la deuxième version ne sera pas présente sur le single présent dans le coffret, donc :
8- Love Will Tear Us Apart - These Days (1980)
Love Will Tear Us Apart
These Days


STUMM101 a écrit:9- She's Lost Control (12-inch Version) - Love Will Tear Us Apart 2 (Pennine Version)
(Pas un single à l’origine. SLC vient de la session en mars 1980 aux Strawberry studio. LWTUA viendrait de la session du 08 janvier 1980 aux Pennine Studio, mais elle fut également présent sur la liste de travail lors de la session de SLC. Donc version du Pennine Studio ou du Strawberry studio)

10- Isolation - Heart And Soul
(Pas un single à l’origine. La seule fois où Isolation et Heart And Soul furent sur une liste de travail se fut pour la session d’enregistrement de Closer (18 au 30 mars 1980) aux Britannia Row Studio. Aucune autre origine connue à ce jour.)

Ces deux singles ont été pressés uniquement pour le coffret !

A+
STUMM "pas grand chose d'inédit" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar STUMM101 » 17 Nov 2010, 14:02

Salut,

Sortie française du recueil "Joy Division" par Kevin Cummins, le photographe "officiel" de Joy.

Sur 200 pages s'étalent les photos les plus connues et les moins (voire inédites) connues, agrémenté de places de concert, de setlist et même de pages d'un cahier de note d' Ian Curtis.
La préface est un entretien entre Kevin Cummins et Bernard Sumner.

A+
STUMM "à n'ouvrir que le 25 décembre au matin !" 101


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 250_02.jpg
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar STUMM101 » 02 Déc 2010, 14:06

Salut,

Dans la catégorie mauvais goût, on se rappelle des New Balance à la Unknown Pleasures :
Sacrilège

Et bien des crétins :colere: ont fait encore pire et dépasser les limites.
La basket décontracte Unknown Pleasures passe encore mais le slip Unknown Pleasures :bad:.

Vraiment du grand portnawak !!!!

A+
STUMM "I puke my trust in you" 101




Edited By STUMM101 on 1291291614

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... s_gout.GIF
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar The X Phil » 11 Mar 2011, 09:37

Bon, voilà, vais même pas essayer de faire une review du concert; c'est pas la peine, je pourrai même pas être aussi peu objectif que d'habitude.
Parce que, forcément, un concert de Peter Hook qui joue des morceaux de Joy Division, au delà de la musique, au delà de la performance, au delà de la mise en scène - c'est quelque chose qui touche à un niveau indicible, au niveau du vécu personnel. Et à regarder tous les autres vieux dans la salle autour de moi, je pense que cette sensation de grand-messe était partagée par la plupart - tous ensemble mais un peu aussi chacun dans son coin.

Une grosse claque - accentuée par le fait que Peter Hook sous ses airs de gros nounours mal léché, a une pèche monstrueuse. Et que son groupe est plutôt au top - surtout le guitariste, mais aussi le second bassiste qui n'est autre que le fifils de Hookie.
Versions totalement hallucinantes de "Disorder", "Insight" - ZE chanson du set principal, "New Dawn Fades", et "I Remember Nothing" - dont je suis pas ultra fan dans la version album et qui déchirait tout en live. Après, le rappel explosait sa mère avec l'apothéose extatiques sur "Love will tear us apart".
Le principal bémol, c'est que c'était pas assez long; tout juste 1h20. Même si on sait que ni Joy Division ni New Order n'ont jamais donné de longs concerts, on aurait évidemment rester plus longtemps ur son nuage (quelques morceaux de Closer auraient été bienvenus, quelques autres chansons aussi comme Ceremony par exemple).

Ah, la setlist, quand même, pas éloignée de celle de Manchester. Avec un seul rappel (mais quel rappel !), et surtout, en intro... Atmosphere ! (anecdote "marrante" : c'est la première chanson de Joy que j'ai entendue dans ma vie, et première chanson de ce concert mortel).

Atmosphere
No Love Lost
Leaders Of Men
Glass
Digital

Unknown Pleasures

Warsaw
Transmission
Love Will Tear Us Apart



(et pis j'ai touché la basse de Peter Hook ! Du bout des doigts et une demie-seconde, certes, mais m'en fous, je me lave plus les mains !)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar STUMM101 » 12 Mar 2011, 00:09

Salut,

Jeudi 10 mars 2011, arrivée au Trabendo à 19h25. Une longue file d'attente (le concert été sold out), les portes ne sont pas encore ouvertes, mais on peut entendre la fin du soundcheck. Petite discussion et j'apprends qu'Isolation et Ceremony ainsi qu'un titre inconnu étaient au programme.
Après une vingtaine de minutes, arrivée dans la salle. Passage au merchandising et là on ne trouve que deux t-shirts de JD (comme quoi le côté revival/mercantile reproché à Hook à du plomb dans l'aile).

Encore une vingtaine de minutes d'attente et Frustration entre en scène. C'est un groupe français composé d'un chanteur, d'un guitariste, d'un bassiste, d'un batteur et d'un clavier, classique me dirais-vous ! Oui sauf que là j'ai pris une grosse claque. Vous mélangez Joy Division, Wire, Killing Joke, saupoudrez d'un peu de Section 25 et vous obtenez Frustration. On reconnait sans mal les influences mais sans jamais faire dans la pale copie. Un son et un sacré jeu de scène !!
Après 45 minutes de bonne frustration :lol: re-pause de 15-20 minutes.

Un type (je ne sais pas qui) annonce (en français) que l'entrée en scène de Peter Hook & The Light.
Noir et début de Trans europe Express (et non pas Autobahn comme j'ai pu l'entendre) de Kraftwerk en guise d'intro.
Au bout de 1minute 30, Peter Hook et son groupe (Jack Bates à la basse, Nat Wason à la guitare, Andy Poole aux claviers et Paul Kehoe à la batterie) arrivent et commencent par.... Atmosphere. Gros risque de la part de Peter d'entamer son set par ce titre, le chant est limite juste sur certains passage au début du titre mais Hooky s'en sort plutot bien.
Ensuite on embraye avec du lourd No Love Lost, Leaders Of Men, Glass. Dès le deuxième titre on s'aperçoit que Peter Hook n'est pas venu "juste" faire du Joy Division, il réinterprète les morceaux de Joy. La personne qui me diras que les morceaux sont les mêmes que sur les disques à surement des problèmes d'auditions !
Vient ensuite Digital, autre petit clin d'oeil à l'histoire, c'est en effet le dernier titre joué par Joy en live !
Puis c'est au tour de l'intégralité (dans l'ordre) d'Unknown Pleasures qui nous est délivré. Même dans cette configuration live, on s'aperçoit de la cohérence de cet album. Disorder,Day of the Lords, Candidate, Insight (une version qui dépasse toutes celles que j'ai pu entendre, pour moi le gros choc de la soirée), New Dawn Fades, She's Lost Control (idem que pour Insight. Pendant toute la chanson je n'ai pu m'empecher de repenser à la version de Hook avec Section 25 à l'Elysée Montmartre en 2008), Shadowplay, Wilderness, Interzone et I remember nothing.

Le groupe quitte la scène, grosse réaction du public qui réclame un rappel. Deux ou trois minutes, puis le groupe revient pour Warsaw, suivi de Transmission et d'un "dedicated to you, Darling" de la part de Peter Hook. Là aussi grosse émotion et gros mouvements dans la "fosse".
Hook remercie Michel Duval "sans qui tout cela n'aurait pas été possible" pour annoncer Love Will Tear Us Apart qui vient à son tour nous comblés sur les c'mon Pariiiiis de Hooky.
Le groupe quitte à nouveau la scène et malgré les rappels demandés du public, les lumières se rallument et les roadies envahissent la scène. Nous n'aurons pas de Ceremony ce soir (seul bémol de la soirée), ce qui est bien dommage.

C'était le concert où tout fan de Joy Division se devait d'être ! Un public enthousiasme (des anciens soixantenaires au plus jeunes) et un Ian Curtis qui devait hanté les coulisses.

Hier soir, Peter Hook à fait taire toutes les rumeurs et ragots disant qu'il faisait ça pour la thune. Rien d'excessif au merchandising (je dirais même pas de merchandising), pas de pathos, pas de discours larmoyants sur Curtis, rien de tout ça, juste du Joy Division par un des membre de Joy Division !

Au passage, je tiens à signaler que les membres de The Light ont été parfait (j'ai pu entendre un ou deux rochons après le concert qui disaient : "ouais mais le batteur c'est pas Morris, le guitariste c'est pas Sumner, etc...). Effectivement The Light n'est pas Joy Division, mais leurs prestations était sans faute et on sent la cohésion et l'interaction avec Hooky.

j'ai quand même ramené un trophé de la soirée, la serviette du batteur, bon c'est pas celle de Hook mais j'ai bien senti deux-trois regards du genre "Tu crois que c'est la serviette de Hook ou pas ??" (j'aurais du la revendre à la sortie en disant que c'était celle de Hook :mrgreen: ).

Pour conclure, Peter Hook donnera également un concert le 18 mai 2011 à la Factory Manchester : Peter Hook’s The Light Perform “Closer”.
Il devrait sortir le 02 mai, un EP "Peter Hook’s The Light feat. Rowetta - “1102/2011”" en format digital sur Hacienda Records :
- Pictures In My Mind (vocals by Peter Hook)
- Insight (vocals by Rowetta)
- New Dawn Fades (vocals by Rowetta)
- Atmosphere (vocals by Rowetta)

Pictures In My Mind est une chanson du groupe qui ne fut pas enregistrée, entre la période de l'album Warsaw et d'Unknown Pleasures.

A+
STUMM "Through the streets, every corner / Abandoned too soon / Set down with due care / Don't walk away - in silence" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar SébastienM » 15 Mar 2011, 11:14

De retour du concert de Caen, vendredi soir... Petite salle, public un peu mou (à part le 1er rang) mais excellent concert... Son correct, mais chant un peu limite par moments (aurait t'il trop donné la veille à Paris?) Cette fois, Hook a entamé son set avec "At a Later Date", vieux titre de Warsaw et a enchainé sans temps morts les titres cultes pendant plus d'une heure et demie. On a eu droit à "Ceremony" en rappel et quelques moments émouvants ("Atmosphère" dédié au peuple japonais) ou drôles (morceau stoppé net pendant qu'un mec bourré au 1er rang faisait chier tout le monde... Coup de gueule de Hook exigeant l'évacuation immédiate du type en question... Le public: "Come on Peter, keep on playing !!!" Réponse de Hooky : "don't fucking tell me what I have to do, ok ?? " En tout cas, que du bonheur... On a même eu droit à qqes dédicaces à la sortie des artistes...
SébastienM
 
Messages: 20
Inscription: 15 Mar 2011, 10:57

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar STUMM101 » 15 Mar 2011, 13:51

SébastienM » Aujourd’hui, 10:14 a écrit:quelques moments émouvants (...) ou drôles (morceau stoppé net pendant qu'un mec bourré au 1er rang faisait chier tout le monde... Coup de gueule de Hook exigeant l'évacuation immédiate du type en question... Le public: "Come on Peter, keep on playing !!!" Réponse de Hooky : "don't fucking tell me what I have to do, ok ?? "

Ahhh, là on retrouve le vrai Peter Hook :mrgreen:. Une chance que le type ne se soit pas pris un coup de basse.... Y vieillit le père Hook :lol: !!

SébastienM » Aujourd’hui, 10:14 a écrit:On a même eu droit à qqes dédicaces à la sortie des artistes...

Au Trabendo certains sont restés et Hook c'est montré très sympa aux dires de ces personnes, dédicaces, photos et annonce de la prochaine tournée du même type mais pour l'album Closer. Et apparemment Movement aurais le même traitement !

A+
STUMM "This is the way... Step inside" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar dave1er » 17 Mar 2011, 21:41

Nouvelle date à l'Aéronef de Lille le 12 mai
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar olipunker » 19 Mar 2011, 14:32

Excellent, j'en serai si tout va bien:)
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar Depeche_Man » 09 Avr 2011, 19:13

J'espère ne pas être déçu par la voix, mine de rien ça à l'air terrible...vivement.

http://www.youtube.com/watch?v=dKrUFwB55hk&feature=player_embedded
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar STUMM101 » 10 Avr 2011, 18:50

Salut,

Là tu trouveras ton bonheur :
http://www.youtube.com/results?search_query=peter+hook+paris+2011&aq=f
Atmosphere
No Love Lost
Digital
Disorder
Day of the Lords
New Dawn Fades
She's Lost Control
Shadowplay
Interzone
I remember nothing
Warsaw
Transmission
Love Will Tear Us Apart

Le tout tiré du concert du Trabendo du 10 mars dernier

A+
STUMM "image et musique" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar olipunker » 14 Mai 2011, 10:37

Super concert de Hooky jeudi soir à l'Aéronef à Lille, fort bien accompagné. Je me suis encore mieux rendu compte à quel point Unknown Pleasures est un disque plus que marquant de l'histoire du rock.

Public bien chaud à la fin, on a même eu le droit à un Ceremony d'anthologie.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar Depeche_Man » 15 Mai 2011, 15:45

Effectivement, quelle claque ce fut! Malheureusement bien trop court, mais l'essentiel etait là.
Un Peter Hook en plein forme avec son nouveau groupe...
Petite anecdote, il portait le maillot du Losc après le 1er rappel :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=WTELIVLGF0A

Grand grand moment...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar STUMM101 » 31 Mai 2011, 21:52

Salut,

Voici la setlist du concert de Peter Hook And The Light featuring Rowetta pour le "Peter Hook & The Light play Closer" qui a eu lieu le 18 mai dernier à The Factory pour le 31e anniversaire de la mort du Ian Curtis.

Incubation
Dead Souls
Autosuggestion
From Safety To Where…?
Atrocity Exhibition
Isolation
Passover
Colony
A Means To An End
Heart and Soul
Twenty Four Hours
Eternal
Decades
----
These Days
Ice Age
Novelty
Transmission
----
Atmosphere
Picture In My Mind
Warsaw
Failures
Love Will Tear Us Apart

A+
STUMM "vivement la tournée" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar ftrapes » 07 Juin 2011, 17:15

A priori une nouvelle compile Joy+ new Order intitulée Total et comprenant un inédit datent de Waiting for the Siren's call

http://soundcloud.com/rhino-uk/new-orde ... previously
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar STUMM101 » 07 Juin 2011, 20:30

Salut,

Total - The Best Of New Order and Joy Division, sorti hier (06/06)
Joy Division - Transmission
Joy Division - Love Will Tear Us Apart
Joy Division - Isolation
Joy Division - She's Lost Control
Joy Division - Atmosphere
New Order - Ceremony
New Order - Temptation
New Order - Blue Monday
New Order - Thieves Like Us
New Order - The Perfect Kiss
New Order - Bizarre Love Triangle
New Order - True Faith
New Order - World In Motion
New Order - Fine Time
New Order - Regret
New Order - Crystal
New Order - Krafty
New Order - Hellbent (titre inédit :?)

Le morceau "inédit" n'est franchement pas terrible. Au mieux une chute de studio de la session de Waiting For The Sirens' Call.

A+
STUMM "inutile compil (again)" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar dave1er » 12 Juin 2011, 10:05

Il se dit que New Order se reformerait à Paris lors d'un concert caritatif à la fin de l'été. (source Les Inrocks)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar ftrapes » 12 Juin 2011, 20:12

Sans Hooky, c'est donc Bad Lieutnant qui se reforme pas New Order, même s'ils jouent le répertoire de NO ; c'est comme DM sans Gore...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar dave80 » 13 Juin 2011, 19:06

Si vous avez d'autre info sur New order et surtout une éventuelle reformation même pour un live n'hésitez pas...Ce ne serait pas la première reformation pour N.O
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Re: Fans new order - joy div+ dvd 24 hour party people

Messagepar Vince » 08 Aoû 2011, 10:17

Hi,

le 10e (!!!) concert de Warsaw, concert au Rock Garden de Middlesbrough le 14 septembre 1977, vient de sortir !

Pour mémoire, ce concert enregistré sur table de mixage existe dans la collection personnelle de Hooky.

"Leaders Of Men" a été diffusé le 9 juin 1990 sur la radio Piccadilly, et "Reaction" (titre inédit) a été mis à dispo de nouveau par Hooky en juin 2007 sur son MySpace (avec un message de copyright en boucle).

La setlist du show a été confirmée durant l'été 2010, lors de la tournée promo de Peter Hook pour son livre "The Haçienda : how not to run a club", avec l'exhibition du master original cassette (ou une copie ?).

01 Reaction
02 Inside The Line
03 Leaders Of Men
04 Novelty
05 At A Later Date
06 Tension
07 Kill
08 Lost

Les trois derniers titres seraient inédits.

http://www.joydiv.org/c140977.htm

La mise à disposition de ce show fait encore polémique.
Un gros fan de Joy Division (qui serait à l'abri du soupçon) aurait trouvé entre la 1 et le 3 août un LP pirate dans un magasin de disques de Manchester. La source semble avoir beaucoup de bruit de fond, mais il se pourrait que cela soit un artifice rajouté via ordinateur avant le pressage sur LP (pour diminuer la qualité volontairement).
Ce fameux LP semble être actuellement introuvable, 1 copie seulement est connue (celui qui a mis à dispo le show sur différents sites).

Actuellement, aucun membre "sérieux" de la communauté n'a eu dans ses mains ce LP, et ne peut confirmer que le son du Middlesbrough est bien sur le disque.

La cover semble être très home-made, avec le rajout de fausses informations sur un pseudo label en Italie, qui plus est en utilisant le logo du défunt label luxembourgeois Tuff Bites (connu entre autres pour le 2CD digipak des Doors "One Hundred Minutes" - pressage complet de Vancouver 1970 sorti dans les années 90). Idem, les labels du LP ont été fait par un petit malin, car originellement seuls apparaissaient les lettres WA SA... Le bootlegger a donc rajouté au tampon un "R" et un "W" pour compléter le nom !
Un moyen habituel utilisé pour presser du boot, donner de faux noms de groupes ou de chansons... "WA SA" passe plus inaperçu que "WARSAW"...

Selon moi il est possible que le boot n'existe pas et que cela soit juste un moyen - avec ou sans l'accord d'Hooky - de diffuser le show. Il faut savoir que les trois membres survivants de Joy continuent de s'écharper, Bernard étant relativement contre la sortie d'archives live (pourtant les bandes pro et amateur audio et vidéo existent et sont suffisantes pour faire un coffret "Heart And Soul" bis), même si une prise inédite et complète de "In A Lonely Place" vient de sortir (cf : http://www.joydiv.org/ceremony12.htm)

Le show est dispo sur DIME, mais un remaster de la mort est en cours de production par Analog Loyalist...

http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=368087

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités