New Order - Joy Division

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 25 Juin 2012, 17:30

Et ce serait surtout bien s'ils réussissaient à s'accorder pour la sortie de Lost Sirens, alors que tout est prêt depuis fort longtemps déjà....
Dernière édition par ftrapes le 04 Juil 2012, 23:10, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar dave1er » 04 Juil 2012, 20:22

Peter Hook a rassemblé ses souvenirs – de la formation du groupe au suicide de Ian Curtis – dans un livre, Unknown Pleasures – Inside Joy Division, qui paraîtra via l'éditeur Simon & Schuster le 1er octobre (d'après le NME, alors que sur Amazon, on parle du 1er décembre).

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: New Order - Joy Division

Messagepar Visage1983 » 05 Juil 2012, 10:36

J'ai vu Peter Hook en concert, rejouer l'intégralité du premier album de Joy Division (+ "Ceremony" de New Order en cadeau Bonux).

Je m'attendais à un truc imbuvable, j'ai été excessivement surpris. Il a même réussi à me faire oublier Ian Curtis !

Quelle pêche, quelle énergie ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Visage1983
 
Messages: 24
Inscription: 02 Juil 2012, 13:09

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 05 Juil 2012, 16:26

Salut,

Tu va trouver ton bonheur là :
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=11294


Sinon pour Inside Joy Division il existe deux dates le 1er décembre pour la version broché et fin septembre/début octobre pour la version relié (avec une différence d'environ 5 € en faveur de la version.... broché :roll:


Visage1983 a écrit:(+ "Ceremony" de New Order en cadeau Bonux)

Oulalaaaaa :lol: Ceremony est un titre de Joy Division, mais sorti sous le nom de New Order (la paternité du titre est bien de Ian Curtis qui est crédité de l'écriture du morceau, de plus ce titre ce retrouve dans le coffret Heart And Soul et le titre fut interprété en ouverture du dernier concert de Joy à Birmingham en mai 1980 (le 02 pour être précis, concert que l'on retrouve sur l'album Still).

A+
STUMM "Forever... watching forever" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 05 Juil 2012, 18:23

Et ça sort en anglais ou en français ?
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar Visage1983 » 05 Juil 2012, 18:33

Oulalaaaaa :lol: Ceremony est un titre de Joy Division, mais sorti sous le nom de New Order (la paternité du titre est bien de Ian Curtis qui est crédité de l'écriture du morceau, de plus ce titre ce retrouve dans le coffret Heart And Soul et le titre fut interprété en ouverture du dernier concert de Joy à Birmingham en mai 1980 (le 02 pour être précis, concert que l'on retrouve sur l'album Still).

A+
STUMM "Forever... watching forever" 101


Ah, j'aurais appris un truc. Je me disais aussi que ça sonnait très Joy. Enfin, à ma décharge, j'ai toujours préféré New Order :wink:
Avatar de l’utilisateur
Visage1983
 
Messages: 24
Inscription: 02 Juil 2012, 13:09

Re: New Order - Joy Division

Messagepar olipunker » 08 Juil 2012, 18:35

Pour l'instant, seule la version anglaise des mémoires de Hooky est prévue.

Je l'ai déjà pré-commandée sur Amazon UK, hâte de lire tout çà.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 12 Oct 2012, 16:54

Salut,

PETER HOOK and The Light seront de retour au Trabendo le mardi 17 DECEMBRE 2012, pour l'album Closer (à un jour près du 33e anniversaire du premier et unique concert de Joy Division en France). Les places sont en ventes (29,70€)

Après avoir donc interprété "Unknown Pleasures", "Closer" et "Still" (toujours inédit en France sauf si le 17 décembre….) de Joy Division, Peter Hook jouera les deux premiers albums de NO à savoir "Movement" et "Power, Corruption and lies" le 17 janvier 2013 à Londres et le 18 janvier 2013 à Manchester.
Peter-Hook.jpg
Peter-Hook.jpg (81.95 Kio) Vu 13017 fois

A noter également la sortie en juillet dernier de la version française du livre de Hooky "The Hacienda - How not to run a club", "L'Hacienda - La meilleure façon de couler un club". Livre qui retrace l'histoire de l'Hacienda, club mythique de Manchester et "unique" au monde que ce soit au niveau artistique ou au niveau de sa gestion.
Peter Hook raconte, sans concession aucune, l’histoire de l’Hacienda et je peux vous dire que ça envoie du lourd.
Ce livre fourmille d’anecdotes plus marrantes et hallucinantes (à plus d’un titre) les unes que les autres avec pas mal de référence à New Order qui est indissociable à l’Hacienda, de même que de Joy Division sans qui ce club n’aurait probablement jamais existé.
Entre les soirées démentes de l’Hacienda et les chaotiques sessions d’enregistrement de New Order (cf l’album Technique à Ibiza en 1988), c’est l’encyclopédie, vérifiée et attestée, de tout-ce-qu’il-ne-faut-pas-faire-mais-qui- à-quand-même-était-fait-en-dépit-du-bon-sens.
De la période post Joy Division à New Order en passant par l’émergence de Madchester à l’éclosion des DJ’s, tout est raconté sans tabous et dans le respect (ou presque 8)) de tout les personnages incriminés.


Quant à la biographie de JD, toujours, par Peter Hook "Unknown Pleasures – Inside Joy Division" et quant à elle sortie depuis 15 jours.
J’en suis au deux tiers, mais je vous recommande de toute urgence, ce livre (bon c’est en anglais, mais la traduction ne devrait pas sortir avant au moins….. 3 ans !).
Dans le même ton que la biographie de l’Hacienda, Hooky nous raconte l’histoire de Joy Division telle qu’il l’a vécue.
Le livre commence par une bio de Hook puis son cheminement jusqu’à la rencontre avec Barney (à l’école) puis de Ian suivi de celle de Steve, Rob Gretton, Tony Wilson, etc….
On pouvait s’attendre à quelques piques sur Barney (suite au désaccord actuel avec NO), mais non, aucune (tout comme dans "l’Hacienda").
C’est raconté tout simplement, sans prétention, et je pense en toute sincérité. Hooky n’essaie jamais de tirer la couverture à lui, ou de régler ses comptes (excepté pour l’histoire du van, mais faut lire le livre).
Mais je ne résiste pas à vous dévoiler une des anecdotes présentes dans le livre :
Pour trouver des concerts ils (le groupe) avaient fait une démo de présentation et Terry (très bon ami de Peter et qui fut chanteur, batteur, manager, puis roadie du groupe) fut chargé de faire des copies de cette cassette et de démarcher les promoteurs.
Après quelques temps Hooky demande à Terry si ils ont des concerts de prévus et ce dernier répond : "Rien, personne ne vous veux". Etonnement de Hook qui se demande s’il n’y a pas un problème avec les cassettes et demande à Terry de lui passer une.
Il faut savoir qu’à l’époque (1978) il n’y avait pas de lecteur double-cassette enregistreur et que Terry avait utilisé deux magnétophones en les posant l’un sur l’autre pour les copies.
Hook écoute donc la cassette. Au début tout est normal puis au beau milieu d’un morceau, il entend le générique de Coronation Street (la célèbre série britannique) et la mère de Terry l’appelant pour lui dire que son thé était prêt.
Commentaire de Peter Hook : "Pas besoin de ce demander pourquoi personne ne voulait de nous ! ".


Sinon dernière nouvelle concernant New Order, le mini-album "The Lost Sirens" devrait finalement sortir le 26 octobre prochain l’info à été lâché par Peter Hook : "peter hook ‏@peter_hook1 - Delighted... At long last an agreement has been reached by everyone to release New Order's LOST SIRENS, looking fwd to getting it out there!"

A+
STUMM "Touching from a distance Further all the time" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar Melancholy_Flower » 13 Oct 2012, 12:12

STUMM101 a écrit:J’en suis au deux tiers, mais je vous recommande de toute urgence, ce livre (bon c’est en anglais, mais la traduction ne devrait pas sortir avant au moins….. 3 ans !).

Non, ça sera pour le 17 janvier prochain en fait! (http://atheles.org/lemotetlereste/attit ... pleasures/)
J'ai acheté les deux bouquin (en anglais) en format Kindle, il me reste à trouver du temps pour les lire!
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Re: New Order - Joy Division

Messagepar dave80 » 15 Oct 2012, 14:59

Concernant leur mini album the lost sirens, j'ai regardé un peu partout pour le commander en pré-vente, il est introuvable si quelqu'un l'a vu...Merci
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Re: New Order - Joy Division

Messagepar Vince » 21 Nov 2012, 03:05

Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 16 Déc 2012, 21:55

Salut,

Petite piqure de rappel pour signaler que Peter Hook au Trabendo c'est DEMAIN SOIR !!!!!!

A+
STUMM "This is the way, step inside" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 20 Déc 2012, 14:49

Lost Sirens est prévu pour le 14 janvier.
La trad du bouquin de Peter Hook sur Joy, le 4 janvier.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 03 Jan 2013, 15:27

30 secondes de chaque morceau en écoute ici (c'est très pop, mais rien que pour la basse)

http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/ ... um/1895612
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 04 Jan 2013, 22:47

Salut,

Ouais, ben ça sera sans moi.
A l'écoute on comprends bien pourquoi ces titres n'étaient pas sortis à l'époque, j'irais même jusqu'à dire qu'ils ne devraient pas sortir maintenant :roll: .

A+
STUMM "ça promet pour le prochain NO :| " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 09 Jan 2013, 19:28

ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 10 Jan 2013, 12:16

ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar olipunker » 13 Jan 2013, 18:26

Vous en pensez quoi? Ce n'est ni mauvais, ni transcendant dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 13 Jan 2013, 20:51

Rien à voir entre le disque et les liens (la qualté du son)! La version vinyle est très bien avec le CD offert (et une pochette, pas comme Justice).

C'est dans la lignée de Waiting for the siren's call donc j'aime bien... L'évidence pop de Sugarcane (et le texte rigolo)....

Certes ce n'est pas Technique, mais tant que ce n'est pas Get Ready (pour ma part). De plus même si Hook est discret il est bien là, c'est bien du New Order pas du Bad Lieutnant.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar dave1er » 14 Jan 2013, 20:54

Rencontre avec Peter Hook
À l’occasion de la parution de L’Haçienda, la meilleure façon de couler un club et de Unknown Pleasures, Joy Division vu de l’intérieur, rencontre exceptionnelle avec Peter Hook. Un moment d’échange pour parler d’un club et d’un groupe mythiques suivi d’un temps de dédicace.

Lundi 21 janvier 2013 à partir de 19h
Bar le Motel
8, passage Josset
75011 Paris
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités