New Order - Joy Division

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 21 Mar 2017, 22:14

Ne t'excuse pas : Music Complete est un bon disque, une sorte de variation sur Technique, certes il n'y a pas Hooky, ni la magie des années Factory, mais c'est un album digne et intéressant.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar Newborn » 22 Mar 2017, 01:53

Et j'ajouterais même que Music Complete est le meilleur album de New Order depuis Technique, que ça plaise ou non au fan club de Peter Hook.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 22 Mar 2017, 17:52

Je suis d'accord... Même si je lui préfère Republic...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 22 Mar 2017, 18:14

Salut,

Il ne s'agit pas que cela plaise ou non au fan club de Peter Hook.

Tu peux aimer Music Complete, ça je ne le reproche à personne (comme j'ai le droit de dire que c'est le plus mauvais album de NO, j'ai même argumenter pourquoi [page 11, le 25-09-2015 à 19h19]).
Mais Comparer Music Complete à Technique, je trouve cela capillotracté. C'est un peu vite oublier Républic, Get Ready et même Waiting For The Siren's Call (que je trouve supérieur à MC, c'est tout dire !! ).

Sérieusement, MC est juste un étalement de chansons sans aucune cohérence, quelques morceaux auraient pu sortir du lot, mais non. Sans parler de la promo, on ne peux plus commerciale qui a suivi.... et des différents formats...
Maintenant, oui, c'est le premier album sans Hook. Et même si il avait participait à cet album, pour le même résultat, j'aurais dis exactement la même chose.

Pour éclaircir les choses, j'apprécie plus ce qu'a fait Hooky depuis 2006, que ce qu'a fait Sumner ou NO depuis la même période.
Oui j'ai trouve Hooky plus honnête que Sumner, ne serait-ce que par la lecture des autobiographies sorties :
"Haçienda", "Inside Joy Division" (et "Inside NO", que je n'ai pas encore fini) de Hook contre Chapter and Verse, JD, NO and Me pour Sumner.
Le bouquin de Barney n'est qu'un recueil de rancoeur et d'auto-justifcation (j'en veux pour preuve que même les pro-Sumner ont déclarés que Barney aurait pu s'abstenir).
Et j'appuie mon argumentation :
Haçienda :368 pages (période 1982-1997)
Inside JD : 368 pages (période enfance de Hooky + 1977-1980)
Inside NO : 768 pages (période 1980 - 2006)

Chapter and Verse : 352 pages (période 1980-2006)

Après, c'est une gué-guerre Hook vs Sumner (ou le contraire si tu veux), ajouté au fait que Sumner (avec ou sans le consentement de Morris) a voulu arnaquer Hook sur les royalties de NO, ça je trouve ça moyen et même minable. Que Sumner annonce une chose et ensuite fasse comme si de rien n'était (2006 Sumner annonce vouloir continuer mais sous le nom de Bad Lieutenant, puis en 2011 on ressort NO sous le couvert de deux concerts de charité qui se transforme en tournée mondiale....). De mettre un immense photo de Curtis en Backdrop, j'appelle cela se moquer du monde, Sumner utilise JD quand ça l'arrange en fait, pendant des années il n'a pas voulu jouer du JD (et quand ils l'ont fait, boujour le massacre cf. Zénith 2002) et là, comme Hooky tournait depuis 2010 sur les albums de JD, Sumner déterre Curtis pour les concerts NO.... pathétique.

Alors oui, je préfère Hooky, et alors ?

Ce n'est pas pour ça que cela obscure mon jugement sur NO.
Waiting For The Siren's Call était déjà pas terrible et pourtant Hook faisait encore parti du line-up de NO.
Si demain NO sort un album digne de ce nom, je ne m'amuserais pas à le descendre en flammes juste parce que Hook n'est plus dans NO.
Comme si tu critiquait les albums de DM depuis 97, parce que Wilder n'est plus là !!!

A+
STUMM "Power, Corruption and Lies" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar Newborn » 22 Mar 2017, 19:36

Chacun ses goûts et ses propres ressentis, oui, en tout cas cet album je ne trouve pas en quoi il manquerait de cohérence. Il reste bien sûr en dessous de Technique et des premiers albums, mais c'est je trouve l'album le plus solide et consistant depuis des années. Je m'explique : je trouve que Republic a été un album sur-produit, avec des hits mais aussi des chansons très moyennes; Get Ready est lui un album moyen, bien en deçà de ce qu'ils ont pu faire par le passé (la moitié de l'album à sauver/ou jeter c'est selon). Waiting For The Siren's Call, j'en parlerai même pas.
Music Complete marque selon moi un renouveau, avec un retour aux sources, une bonne production et un Sumner un peu plus inspiré dans ses paroles (on me dira, c'était pas compliqué par rapport aux derniers albums).

Méchant Barney qui siffone les sousous de Hooky et lui rend la vie dure depuis 10 ans .. C'est bien simpliste quand on peut voir que la page Facebook officielle de NO fait régulièrement la pub de Peter Hook and The Light (et même dernièrement pour son livre), et ça ne date pas du procès. Chacun a ses raisons et ses torts dans cette affaire, dommage qu'on en soit arrivé là mais le principal c'est que tout le monde y trouve son compte.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 22 Mar 2017, 19:45

STUMM101 a écrit:Salut,

Il ne s'agit pas que cela plaise ou non au fan club de Peter Hook.

Tu peux aimer Music Complete, ça je ne le reproche à personne (comme j'ai le droit de dire que c'est le plus mauvais album de NO, j'ai même argumenter pourquoi [page 11, le 25-09-2015 à 19h19]).
Mais Comparer Music Complete à Technique, je trouve cela capillotracté. C'est un peu vite oublier Républic, Get Ready et même Waiting For The Siren's Call (que je trouve supérieur à MC, c'est tout dire !! ).


A+
STUMM "Power, Corruption and Lies" 101


Dire que c'est le meilleur album depuis Technique est une question de point de vue, par contre les comparer, non : la quasi-totalité de la presse qui a critiqué l'album l'a fait, je veux bien que tout le monde ait de la merde dans les oreilles et qu'il y ait des incapables qui cachetonnent, mais il doit aussi y avoir là-dedans des gens qui aiment et apprécient le groupe, non ?
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar frankreich » 22 Mar 2017, 22:30

Le problème de "Republic", c'est que c'est quasiment un album solo de Bernard Sumner produit par Stephen Hague. Les trois autres avaient fait des maquettes pour tout l'album. Barney est arrivé, à plus ou moins tout effacé et il est reparti de zéro quasiment tout seul dans son coin. Écoutez par exemple un morceau comme "World". Ou est passée la basse de Hooky ? ^^'
Le chapitre de la bio de Peter Hook concernant l'enregistrement de cet album est assez flagrant... ;-)

Pour en revenir à "Music Complete", pour moi c'est du même niveau que "Republic" en fait, un album a 80% porté par Sumner, avec quasi pas de basse et quelques moments intéressants, sans plus. Oui c'est un album sympa, mais pour moi c'est pas vraiment du New Order... Je pense qu'il aurait été plus judicieux de laisser tomber le nom "New Order", même si le noyau du groupe est encore composé de trois des membres "fondateurs". Au moins ça aurait été plus clair !
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 23 Mar 2017, 17:06

Salut,

ftrapes a écrit:Dire que c'est le meilleur album depuis Technique est une question de point de vue, par contre les comparer, non : la quasi-totalité de la presse qui a critiqué l'album l'a fait, je veux bien que tout le monde ait de la merde dans les oreilles et qu'il y ait des incapables qui cachetonnent, mais il doit aussi y avoir là-dedans des gens qui aiment et apprécient le groupe, non ?

Le problème avec les critiques sur les albums de NO, et ce depuis quelques années, c'est qu'il existe un certains snobisme élitiste de la part de la presse musicale.
A croire que tout ces médias étant passé à côté de Joy Division, essaye de se rattrape sur NO (particulièrement depuis la "rédécouverte de JD).
Je me rappelle le concert de NO à l'Olympia, le 11 novembre 2001, où je me suis retrouvé à discuter avec deux mecs des Inrocks, qui m'ont d'abord bien saoulé avec un des groupes de première partie, qui m'affirmait par a+b, que ce groupe allait être le renouveau du rock.... On n'en a jamais plus entendu parlé après.
Ensuite, ils sont partis dans délire mystico-philosophico-musical, m'affirmant que seuls des érudits (comme eux donc) de la musique pouvaient comprendre et apprécier NO et que le commun des mortels (nous, en fait) ne pouvions que aimer mais pas apprécier à sa juste valeur, ce que NO nous proposait. Ils m'ont même parler de l'héritage de Curtis dans la musique de NO :shock: .
C'est malheureusement le cas, souvent, avec NO (et on peux citer d'autres groupes comme Kraftwerk par exemple) où c'est vachement "In" de dire du bien de ces groupes.

Newborn a écrit:Chacun ses goûts et ses propres ressentis, oui, en tout cas cet album je ne trouve pas en quoi il manquerait de cohérence. Il reste bien sûr en dessous de Technique et des premiers albums, mais c'est je trouve l'album le plus solide et consistant depuis des années. Je m'explique : je trouve que Republic a été un album sur-produit, avec des hits mais aussi des chansons très moyennes; Get Ready est lui un album moyen, bien en deçà de ce qu'ils ont pu faire par le passé (la moitié de l'album à sauver/ou jeter c'est selon). Waiting For The Siren's Call, j'en parlerai même pas.
Music Complete marque selon moi un renouveau, avec un retour aux sources, une bonne production et un Sumner un peu plus inspiré dans ses paroles (on me dira, c'était pas compliqué par rapport aux derniers albums).

Comme tu le dis toi-même c'est un renouveau avec un retour aux sources.
Et c'est ça le problème, MC serait sorti dans les années 80 ou 90, ça passerait comme une lettre à la poste, mais sortir ça en 2015, c'est tout bonnement inacceptable (nous resservir un titre dans le calibre de Tutti Frutti, non mais sérieusement.... ce titre à moins vingt ans de retard).

Newborn a écrit:Méchant Barney qui siffone les sousous de Hooky et lui rend la vie dure depuis 10 ans .. C'est bien simpliste quand on peut voir que la page Facebook officielle de NO fait régulièrement la pub de Peter Hook and The Light (et même dernièrement pour son livre), et ça ne date pas du procès. Chacun a ses raisons et ses torts dans cette affaire, dommage qu'on en soit arrivé là mais le principal c'est que tout le monde y trouve son compte.

C'est encore plus simpliste d'écrire cette phrase "Méchant Barney qui siffone les sousous de Hooky et lui rend la vie dure depuis 10 ans" car le problème ne s'arrête pas uniquement à cela (imaginez que DM fasse le même coup sur les royalties de Wilder pour la période 1983-1994, au lieu de 25 % ce n'est plus que 2%) et je n'ai jamais affirmait que Barney était le méchant et que Hooky était le gentil.
Hooky est aussi une sacré tête de mule et a aussi sa part de responsabilité.
Ce que je n'aime pas c'est le côté sournois de Sumner, qui se pose toujours en Caliméro, qui affirme quelque chose et reprend sa parole plus tard (l'utilisation du nom de New Order en est un bon exemple), de sortir une autobiographie qui n'est qu'un ramassis de règlement de compte à deux balles pour se justifier (on en reviens à la posture Caliméro) tout ça parce que Hooky a sorti une autobiographie de JD et de l'Haçienda (Haçienda dont Barney se fout éperdument de plus, suffit de voir son implication, et de surcroit dans ces deux livres, Hook n'a jamais descendu en flamme Sumner... ).

Quand à la page Facebook officielle de NO, effectivement on parle de Hook, mais parce qu'il y a un rapport avec NO.
Si Wilder sortait une biographie ou un nouvel album ou faisait une tournée, l'info serait dispo sur le Facebook de DM !
Et d'un côté, je pense que Sumner, ce moque bien de savoir ce qu'il y a sur la page Facebook de NO, et surtout il y a des gens qui s'intéresse toujours à NO et aussi à Peter Hook (et la pub pour Hook, c'est pas non plus flagrant....).

Maintenant, ce n'est pas parce que je préfère aller voir Hooky en concert, plutôt que NO (et même si par le passé j'ai pu dire que NO sans Hook, c'était pas NO, ce n'était que du [mon] ressenti, et on pourrait dire la même chose pour DM en 1982, DM sans Vince Clarke, c'est pas du DM, d'où une certaine absurdité quand j'ai écrit ça).
Si le dernier album de NO avait été bon, j'aurai été les voir en concert. Si demain un nouvel album studio de NO sort et qu'il est bon, je n'irais pas le descendre en flamme juste parce que Hooky n'y a pas participait....

A+
STUMM "Oui, j'aime NO. Non MC n'est pas album digne d'eux" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 20 Mai 2017, 23:38

Salut,

STUMM101 a écrit:Salut,
Inside New Order de Peter Hook (tout au conditionnel, aucune confirmation pour l'instant), devrait être édité chez Le Mot Et Le Reste (chez qui on trouve l'édition française d'Inside Joy Division et sur l'Hacienda, ainsi que le bio de Lol Torlhust) et la date du 18 mai 2017 a été avancée.
A+
STUMM "à suivre..." 101

En fait la date du 18 mai 2017 (coïncidence ou pas ? ) était la date qui annonçait la date de sortie (vous suivez toujours :lol: ) de l'édition française.

"Substance - New Order vu de l'intérieur" sortira le 24 août 2017, chez l'éditeur "Le Mot Et Le Reste" au pris de 33 €.

Je ne saurais trop vous conseiller de l'acquérir, car on en apprend un peu plus sur les relations internes de NO, qui valent le détour !!!

A+
STUMM "sinon la version anglaise est toujours disponible" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Juin 2017, 20:58

Photo trouvé sur le site instagram de "breatheinfumes" Fletch et Hooky en DJ set, je ne sais pas de quelle année date cette photo ?
avec en légende " My two favorite bass players " 2 bassistes ? je n'en vois qu'un seul sur cette photo.. :shock: :lol:
https://www.instagram.com/p/BVC8tacFjeN ... theinfumes

Même preuve à l'appui sur la version, "Clean" (Bare) , j'ai franchement du mal a y croire. :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=EdqSRI4_Gts
Fichiers joints
Hooky&Fletch.jpg
Hooky&Fletch.jpg (226.37 Kio) Vu 8968 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: New Order - Joy Division

Messagepar STUMM101 » 08 Juin 2017, 08:53

Salut,

DELTA FORCE 70 a écrit:avec en légende " My two favorite bass players " 2 bassistes ? je n'en vois qu'un seul sur cette photo.. :shock: :lol:

Oui, mais lequel des deux est-ce :mrgreen:

DELTA FORCE 70 a écrit:Photo trouvé sur le site instagram de "breatheinfumes" Fletch et Hooky en DJ set, je ne sais pas de quelle année date cette photo ?

La photo a été prise lors du SonicMania 2011 à Tokyo, le 12 août pour être précis.

A+
STUMM "la chemise, mon dieu.... la chemise :lol: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: New Order - Joy Division

Messagepar Delta Machine » 08 Juin 2017, 23:35

STUMM101 a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:avec en légende " My two favorite bass players " 2 bassistes ? je n'en vois qu'un seul sur cette photo.. :shock: :lol:

Oui, mais lequel des deux est-ce :mrgreen:



y a matière à débat :mrgreen:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: New Order - Joy Division

Messagepar frankreich » 01 Juil 2017, 13:22

New Order est en train de jouer un nouveau type de set, accompagné d'un "orchestre" de 12 synthés derrière eux.

La grosse nouveauté, c'est qu'ils ont joués un tas de morceaux laissés de côtés depuis plusieurs dizaines d'années. Honnêtement, ça fait envie !
Rien que pour "Dream Attack", "All Day Long" et "Vanishing Point".

http://www.post-punk.com/manchester-int ... new-order/
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 01 Juil 2017, 20:30

Les titres joués sont très alléchants mais je ne comprends absolument pas le concept : les 12 mecs doivent sacrément s'emmerder... Et la voix de Barney ne s'arrange pas en live...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 31 Juil 2017, 20:52

Apparemment traînerait sur le net un live de 89, le 16 juin à Irvine Meadows, qui serait d'une qualité stupéfiante. Pas de sortie physique apparemment et je n'ai pas réussi à le télécharger (je suis un peu une bique en ce domaine, il faut dire) si certains sont plus chanceux et connaissent.... qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Aoû 2017, 21:43

ftrapes a écrit:Apparemment traînerait sur le net un live de 89, le 16 juin à Irvine Meadows, qui serait d'une qualité stupéfiante. Pas de sortie physique apparemment et je n'ai pas réussi à le télécharger (je suis un peu une bique en ce domaine, il faut dire) si certains sont plus chanceux et connaissent.... qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis.


Salut,
J'ai ce boot dans mes tiroirs /un Master Soundboard, la dernière version que j'ai a été remasterisé en 2015 et est de bonne facture,
ce concert aurait apparement du sortir officiellement, mais il a finalement été rejeté par le groupe.
Ce concert provient d'un DAT et extrait des archives du groupe par des personnes proches de Hooky.
Pour la petite histoire en intro Bernie présente le concert en rendant hommage au batteur d' Echo & The Bunnymen, Pete de Freitas, décédé la veille.

La Setlist avec 6 morceaux de l'album" Technique"
-------------------------------------------------------------------------------------
New Order - 1989-06-16 - Irvine Meadows Ampitheatre, Irvine, CA, USA
-------------------------------------------------------------------------------------
Remastered and EQ'ed from the band's leaked master soundboard DAT
-----------------------------------------------------------------------------------
Setlist :
01 - Intro, dedication to Pete de Freitas
02 - Ceremony
03 - True Faith
04 - Age of Consent
05 - Dream Attack
06 - All The Way
07 - Mr Disco
08 - Your Silent Face
09 - Vanishing Point
10 - Round & Round
11 - Temptation
12 - Bizarre Love Triangle
13 - The Perfect Kiss
14 - All Day Long
15 - Bernard jamming
16 - Fine Time
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 01 Aoû 2017, 21:53

Merci, je sais tout ça. Mais y'a t'il possibilité d'écouter la bête ?
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: New Order - Joy Division

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Aoû 2017, 22:04

ftrapes a écrit:Merci, je sais tout ça. Mais y'a t'il possibilité d'écouter la bête ?


Yep pas de problème dès que possible, je prépare un lien dans la section Boot - New Order-Lives :wink:
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: New Order - Joy Division

Messagepar frankreich » 04 Aoû 2017, 14:01

ftrapes a écrit:Apparemment traînerait sur le net un live de 89, le 16 juin à Irvine Meadows, qui serait d'une qualité stupéfiante. Pas de sortie physique apparemment et je n'ai pas réussi à le télécharger (je suis un peu une bique en ce domaine, il faut dire) si certains sont plus chanceux et connaissent.... qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis.


Le live d'Irvine Meadows est sympa, mais j'ai toujours trouvé le son un peu faiblard, et légèrement panné à gauche (les voix et les guitares de Bernard surtout).
Je lui préfère celui enregistré à Détroit, au Pine Knob Music Theater. Le son est de qualité "Soundboard" là aussi et la setlist est toute aussi bonne, quoique plus conventionelle (exit "All The Way", "Age Of Consent" et "All Day Long" mais welcome "1963", "Blue Monday" et "Hand Of God") :

Touched By The Hand Of God
Dream Attack
Ceremony
True Faith
Mr. Disco
Your Silent Face
1963
Vanishing Point
Round & Round
Temptation
Bizarre Love Triangle
The Perfect Kiss
Blue Monday
Fine Time

Perso j'ai trouvé ces lives sur soulseek, vraiment utile pour moi ce petit logiciel en ce qui concerne les boots... :)

Dans tous les cas, le "Technique Tour" reste sûrement l'une des tournée les plus intéressante de New Order, bien que ce soit celle qui a définitivement fracturé le groupe. Etant un éternel fan de "Technique", les morceaux de l'album se confondent parfaitement avec les grands classiques du groupe. C'est vraiment dommage de voir que le groupe actuel (sans Hooky, donc), a longtemps négligé cet album avant le retour de "Dream Attack" et "Vanishing Point" dans leur setlist cette année.
J'ai d'ailleurs hâte d'entendre l'album complet joué en live par Hooky et son groupe ! :o
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
Avatar de l’utilisateur
frankreich
 
Messages: 141
Inscription: 26 Déc 2015, 01:24
Localisation: Caen

Re: New Order - Joy Division

Messagepar ftrapes » 04 Aoû 2017, 18:54

Merci, la setlist est très sympa il faudra que je le cherche...

Pour Hooky j'ai peur car autant la musique est excellente, autant la voix est catastrophique (pire encore que Barney il faut le faire, pas dans la justesse mais dans le timbre) , c'est pas trop gênant pour Movement, un peu plus pour PCAL, mais pour Technique la grâce des chansons sera irrémédiablement détruite.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités