Taratata : infos sur émissions passées et futures

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar FABIENNE » 05 Déc 2010, 13:10

rush93 a écrit:
exJCiter a écrit:J'aimerais bien savoir d'où sort cette légende.

Je ne sais pas si il les déteste mais il ne rate pas une occasion de les brocarder dans ses émissions: contrepetries douteuses sur le nom du groupe, reflexions du genre "et dire qu'ils ont appeler ça "apprécier le silence" suite à un extrait de ETS :colere:

C'est bien pire avec A-ha, ils ne sont jamais invités, Nagui les a toujours critiqué.




Edited By FABIENNE on 1291547612
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar dib » 05 Déc 2010, 13:30

Je reste perplexe après avoir vu la prestation sur mytaratata.com.
C'est vrai, son anglais est à rechercher dans les profondeurs des gorges du Verdon (celui qui l'trouve le garde car il pourrait réitérer).
C'est vrai, heureusement que le prompteur est là. C'est vrai l'instru est atypique, on passe du pêchu à la bandas sans transition.
C'est vrai il est particulièrement énervant.
Mais bon, y'a quand même une énergie sympa avec un final ou les spectateurs viennent communier avec l'hymne Violatoresque. Et puis cela fait une reprise de plus chez Nagui, les compteurs en sont ou ?
C'est pas pire que l'attentat sur PJ par Indochine, mais moins bien que Nvelle Vague, au prochain !!
I'm begging for more again...
Avatar de l’utilisateur
dib
 
Messages: 83
Inscription: 15 Oct 2005, 09:34
Localisation: Bordeaux

Messagepar exJCiter » 05 Déc 2010, 13:52

VIOLATION a écrit:
exJCiter a écrit:
VIOLATION a écrit:
popcara a écrit:il apprécie donc ces groupes qui ont démarré tous les deux au début des années 80 !

C'est pas le cas de Nagui qui déteste dM (il me semble...)

J'aimerais bien savoir d'où sort cette légende.

Il y a juste à écouter Nagui comme il parle de dM en faisant des jeux de mots de mauvais goûts car il est resté au look de dM des années 80 (notamment sur le look de Martin Gore).

Mais avant de se faire une opinion sur un groupe sur son look il y a la musique avant tout...

Nagui a toujours fait des jeux de mots de mauvais goûts sur à peu près tout.... et pour sa reflexion sur Enjoy The silence, il ne fait qu'évoquer le paradoxe soulevé également par Martin Gore (le fait de faire autant de bruit pour une dire "enjoy the silence" !)

A ma connaissance, il a déja essayé d'avoir DM dans son emission, donc je ne pense pas qu'il deteste DM même si ce n'est pas son groupe préféré..

Mais à force de le répeter ici, tout le monde en est convaincu :)

Apart ça, sur le sujet "cover", j'ai dit tout le bien que je pensais de la reprise de Cali :) (sans ironie de ma part)




Edited By exJCiter on 1291549985
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar nexus6 » 05 Déc 2010, 18:00

Bon je débarque dans ce sujet.
Apparemment il est de bon ton de cracher sur Cali.
Certes, je n'apprécie pas plus que çà le personnage et ses productions, mais de là à le tartiner comme çà pour avoir "osé" reprendre du DM....

Et le coup de lma trompette, je trouve çà excellent!

Merci Cali de propager cette oeuvre (et merci de chanter les paroles, çà nous change....)




Edited By nexus6 on 1291564861
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar The X Phil » 05 Déc 2010, 19:18

Nan mais le problème, c'est pas qu'il ait "osé" reprendre DM, au contraire ! Personne d'ailleurs n'a dit ça.
C'est ce qu'il en a fait. Toi t'as aimé, la majorité a pas aimé, voilà. C'est comme de se demander pourquoi Nagui ne les a jamais invité, est-ce qu'il les aime pas, est-ce qu'il a des posters de DM chez lui et est trop fébrile... Mais qu'est-ce qu'on en a à battre, franchement ?
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar exJCiter » 05 Déc 2010, 19:25

Jean-Pierre Foulcault, Michel Drucker, Christophe Dechavanne et Michel Colaro, eux au moins, ils aiment DM, vue qu'ils les ont déjà invités :)

Moi j'ai trouvé les musiciens de Cali très bons. Ils ont fait une très bonne reprise, juste pour l'occasion de l'émission. J'ai bien apprécié (sans être fan de Cali pourtant).

Et rappelons au passage que même Gahan a un prompteur sur son propre répertoire, et se plante dans les paroles quand même assez souvent !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar VIOLATION » 05 Déc 2010, 19:32

exJCiter a écrit:Et rappelons au passage que même Gahan a un prompteur sur son propre répertoire, et se plante dans les paroles quand même assez souvent !

Même si tous les soirs c'est les même morceaux que dM jouent, c'est surement une sécurité pour Dave Gahan, ce qui ne l'empêche pas de se tromper...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar The X Phil » 05 Déc 2010, 19:44

Robert Smith a pas de prompteur, il se plante dans les paroles qu'il a lui-même écrites, et c'est plus marrant qu'autre chose !
(d'ailleurs, The Cure n'a jamais été invité chez Nagui non plus. Ni Nine Inch Nails. Ni les Smashing Pumpkins. Ni Radiohead. Ni Blur. L'a vraiment des goûts de merde, ce Nagui ! A quand DM et De Palmas, Cure et Francis Cabrel dans la même émission ? J'ai hâte de pas y aller !)




Edited By The X Phil on 1291571124
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Depeche_Man » 05 Déc 2010, 20:44

The X Phil a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,

The X Phil a écrit:
jb a écrit:Comme vous tous je trouve la version Cali génial.

???
(quasiment) toutes les interventions ici la trouvent porrave !

Le post de jb est ironique et pas à prendre au 1er degré !

A+
STUMM "Cali vs Fletch" 101

Oui, au temps pour moi, c'était évident !
(lu ça dans le stress du boulot, j'avais pas capté l'ironie sur le moment !)

Tiens étonnant de ta part que tu tombes dans le panneau du "1er degré", il faut pas être sortit de saint cyr pour savoir que jb déconnait dans son message sur Cali.

La reprise de Cali est une catastrophe...pas la peine que je remette une couche là dessus.

Je te rejoins sur le fait que Nagui est par contre loin d'être synonyme de "bon gout musicaux", on est très loin de nos comparses allemands avec Tracks et l'émission de Manu Katché sur arte.
Cela releve de mon stricte avis sur l'émission Tarratata, mais je garde 10% en général de l'émission car le reste est souvent question d'artistes en vogues sur les radio (et donc de produits fm). Loin d'etre pour moi le plus intéressant de la musique actuel (yael naim/cali/zazie/lady gaga au piano et co non merci)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2271
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar vinsilence » 05 Déc 2010, 21:22

The X Phil a écrit:The Cure n'a jamais été invité chez Nagui non plus.

Ouh là ! Phil, heureusement que tu n'as pas écrit ça sur APinkDream :bigggrin:
Ils sont passés à "L'Appel de la Couette"

Image
+ d'infos sur l'incontournable site français
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar The X Phil » 05 Déc 2010, 21:27

Au temps pour moi (d'autant que j'avais évidemment vu cette émission) !
Je voulais parler de Taratata, en fait, et j'ai résumé par "Chez Nagui". Je reprécise donc et fait mon méat-coule-pas.




Edited By The X Phil on 1291577299
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar exJCiter » 05 Déc 2010, 22:25

Depeche_Man a écrit:..... car le reste est souvent question d'artistes en vogues sur les radio (et donc de produits fm). Loin d'etre pour moi le plus intéressant de la musique actuel (yael naim/cali/zazie/lady gaga au piano et co non merci).


Comme quoi on a toutes les chances d'y voir DM un jour :)

Et il y a parfois l'effet inverse : des artistes qui passent à taratata et qui deviennent des produits fm comme tu dis, suite à leur passage.

C'est le cas de Cali, Yeal Naim, tout 2 (quas)i inconnus avant leur passage à Taratata (si je reste dans la liste que tu sites, mais il y en a bien d'autres...)

Et c'est quand même très réducteur de parler de ces 2 artistes comme de simples artistes en vogue sur les FM. (étonnant de la part de quelqu'un qui écoute NRJ à longueur de journée).

DM n'aurait eu aucune chance avec toi si tu étais plus vieux (car tu aurais connu l'époque ou on pouvait trouver des doubles pages sur eux, entre un interview de Jeanne Mas et un de Sabien Paturel (Cf OK! Salut! et Top 50...)

X-phil, les smashing, blur (plusieurs fois) ont déja fait Taratata également.




Edited By exJCiter on 1291580768
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar The X Phil » 05 Déc 2010, 22:35

"DM n'aurait eu aucune chance avec toi si tu étais plus vieux (car tu aurais connu l'époque ou on pouvait trouver des doubles pages sur eux, entre un interview de Jeanne Mas et un de Sabien Paturel (Cf OK! Salut! et Top 50...)"
Perso, je me souviens de cette époque, mais c'est juste pas comparable. La situation de la musique, des radios et de la télé dans les années 80 et maintenant n'est pas du tout la même.

Et même aujourd'hui, tu peux entendre BB Brunes et Bloc Party sur les mêmes radio et lire des articles sur eux dans les mêmes magazines, ça veut pas dire pour autant que ça vaut la même chose.

Après, pour Blur à Taratata, c'est possible; pour les Pumpkins, chuis pas sûr... quand, où, pourquoi, comment ?




Edited By The X Phil on 1291581421
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar exJCiter » 06 Déc 2010, 13:32

Facile..

TARATATA N°112 (Tournage 10/12/95 - Diffusion. 28/01/95).

Bullet with butterfly wings
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Depeche_Man » 06 Déc 2010, 16:23

exJCiter a écrit:Comme quoi on a toutes les chances d'y voir DM un jour :)

Ah bon? Je pense que dM n'est pas trop le produit type des chansons diffusées à la radio de musique actuel, mais je me trompe surement...
Et il y a parfois l'effet inverse : des artistes qui passent à taratata et qui deviennent des produits fm comme tu dis, suite à leur passage.
C'est le cas de Cali, Yeal Naim, tout 2 (quas)i inconnus avant leur passage à Taratata (si je reste dans la liste que tu sites, mais il y en a bien d'autres...)

C'est vrai que Yeal Naim doit tout à Nagui de son succès international! (j'ai pour souvenir que son 1er single était la musique d'une pub, apple il me semble)
(étonnant de la part de quelqu'un qui écoute NRJ à longueur de journée).

Tu dois confondre avec un certain Juleschris... :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2271
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Purple Girl » 07 Déc 2010, 18:58

The X Phil a écrit:(d'ailleurs, The Cure n'a jamais été invité chez Nagui non plus. Ni Nine Inch Nails. Ni les Smashing Pumpkins. Ni Radiohead. Ni Blur. L'a vraiment des goûts de merde, ce Nagui ! A quand DM et De Palmas, Cure et Francis Cabrel dans la même émission ? J'ai hâte de pas y aller !)

Nagui a déja invité Blur à Taratata http://www.youtube.com/watch?v=Rky-hUmuNII




Edited By Purple Girl on 1291741147
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar jb » 08 Déc 2010, 10:29

Purple Girl a écrit:Nagui a déja invité Blur à Taratata http://www.youtube.com/watch?v=Rky-hUmuNII

Oui et le passage avec Terry Hall dans la même émission était très sympa : http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftC2S.html

Ça date de 1996. Aujourd'hui je pense que ce serait impossible, personne ne connait Terry Hall et les Specials. Mais bon on ne va pas jeter la pierre à Nagui, il y a eu des gens respectables comme Siouxsie récemment. Le problème c'est que c'est la seule émission du PAF, aucune concurrence donc forcément, ça brasse dans tous les sens, c'est très grand public.




Edited By jb on 1291796951
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Purple Girl » 08 Déc 2010, 15:34

jb a écrit:
Purple Girl a écrit:Nagui a déja invité Blur à Taratata http://www.youtube.com/watch?v=Rky-hUmuNII

Oui et le passage avec Terry Hall dans la même émission était très sympa : http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftC2S.html

Ça date de 1996. Aujourd'hui je pense que ce serait impossible, personne ne connait Terry Hall et les Specials. Mais bon on ne va pas jeter la pierre à Nagui, il y a eu des gens respectables comme Siouxsie récemment. Le problème c'est que c'est la seule émission du PAF, aucune concurrence donc forcément, ça brasse dans tous les sens, c'est très grand public.

Et The Specials avaient remis un Mojo d'honneur à Blur en 2009.http://www.youtube.com/watch?v=euUXl4wW15U
Les Blur sont très fans des Specials.

Ça date de 1996. Aujourd'hui je pense que ce serait impossible, personne ne connait Terry Hall et les Specials. Mais bon on ne va pas jeter la pierre à Nagui, il y a eu des gens respectables comme Siouxsie récemment. Le problème c'est que c'est la seule émission du PAF, aucune concurrence donc forcément, ça brasse dans tous les sens, c'est très grand public.

C'est bien dommage...The Specials sont des légendes. Perso, je vois beaucoup plus d'artistes intéressants à Ce soir ou jamais qu'à Taratata dont j'abhorre la musique de la plupart des artistes qui y passent. Pour un bon artiste invité, le reste ne vaut pratiquement rien.




Edited By Purple Girl on 1291815324
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar exJCiter » 08 Déc 2010, 16:17

Depeche_Man a écrit:C'est vrai que Yeal Naim doit tout à Nagui de son succès international! (j'ai pour souvenir que son 1er single était la musique d'une pub, apple il me semble)

Exact :)
Elle peut dire merci à Apple (c'était pour le mac book air ), mais Nagui l'avait invité bien avant la pub et c'était plutôt bien vu de leur part donc.

Cela dit je pense que son succès elle l'aurait eu sans cela vu le potentiel commercial de "New Soul", qui n'a pourtant pas grand chose d'un single "FM" ! C'est juste un excellent morceau de variété, qu'on aime ou pas on ne peut le nier je pense ! (on parle bien de variété internationale).

(Je crois Depeche Man que tu nous avais expliqué devoir écouter la FM malgré toi (car paradoxalement, tu est très au courant de ce qui se fait en matière de variété internationale).)

Enfin tout ça pour dire que "artiste en vogue" ou "produit fm", en parlant de Yael Naim entre autre, c'est un peu trop réducteur (et inexact si on part du principe que lors de son premier passage elle n'était pas encore présente sur les ondes). Taratata ne peut pas non plus être adapté aux goûts de chacun.

Moi par exemple, cela ne me déplait pas d'y voir Lady Gaga, que je n'écoute ou que je ne regarde jamais en dehors d'une telle émission. Taratata m'a permis de savoir qui c'est et ce qu'elle fait !


<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/fAyBaNwDX8c&NR=1.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/fAyBaNwDX8c&NR=1.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/fAyBaNwDX8c&NR=1.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash--><!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/E5WAV9NSyA0.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/E5WAV9NSyA0.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/E5WAV9NSyA0.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->




Edited By exJCiter on 1291818510
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Depeche_Man » 08 Déc 2010, 22:40

exJCiter a écrit:(Je crois Depeche Man que tu nous avais expliqué devoir écouter la FM malgré toi (car paradoxalement, tu est très au courant de ce qui se fait en matière de variété internationale).)

Euh oui effectivement, quand on travail en entrepôt de logistique ou en grande distribution (au petit matin) la radio tourne à fond et on est "forcé" d'écouter la radio. Donc forcement il se peut que je sache ce qui se fait en matière de fm.Enfin je suis pas là pour raconter ma vie.
C'est bien dommage...The Specials sont des légendes. Perso, je vois beaucoup plus d'artistes intéressants à Ce soir ou jamais qu'à Taratata dont j'abhorre la musique de la plupart des artistes qui y passent. Pour un bon artiste invité, le reste ne vaut pratiquement rien.

Oui, je ne sais pas si c'est Taddei qui choisit directement ses artistes, mais c'est en effet bien plus intéressant en matière de sélection musicale que Tarrata.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2271
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ftrapes et 5 invités