Blur

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar phinathom » 03 Mai 2005, 19:05

Vu que le nouveau producteur des DM a produit le dernier blur j'ai écouter leur album "Think tank" et j'ai été très agréablement surpris.
Il y a de très belle mélodies, les sons sont très riches et recherchés et l'album est très éclectique, çà va du punk au rock en passant par des sonorités très orientales (l'album a été produit au maroc il me semble).
Je conseil tout le monde de l'écouter vous ne serez pas déçu :rock:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar exJCiter » 03 Mai 2005, 19:23

Wiliam Orbit a beaucoup travaillé également sur la production de cet album.

Cet album est à conseiller, comme tous les albums de Blur d'ailleurs !!
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar phinathom » 03 Mai 2005, 19:25

Norman Cook alias "fatboy slim" a produit 2 titres également, bref que du beau monde sur cet album
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar liam.. » 04 Mai 2005, 00:04

:rock: j'ai également l'album "think tank" et c'est du très bon!
je tire mon chapeau à mr damon albarn qui trouve en plus le temps de faire un album avec des musiciens maliens ( j'ai oublié le nom désolé) sans parler de gorillaz bien sur.
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar exJCiter » 04 Mai 2005, 11:48

Il s'agit de mali music
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar malk66 » 07 Sep 2007, 23:07

Des raretés de BLUR sur internet

Des versions démos de titres de l'album "Parklife" de Blur ont fait leur apparition sur internet il y a quelques jours.
Il s'agit de deux morceaux intitulés "Parklife" et "Girls and Boys". Tous deux, dans leur version originale, étaient entrés dans le Top 10 des charts outre-manche.
Sur le morceau "Parklife", Damon Albarn distillent les paroles des couplets en parlant, un peu comme s'il racontait une histoire. L'orgue Hammond y est aussi plus en avant que dans la version finale.
Pour "Girls and Boys", la démo est plus électro que la version sortie à l'époque. Elle rappelle furieusement un certain Gary Numan.
Vous voulez vous faire une idée de tout cela ? Rendez-vous sur le site internet sendmedeadflowers.
Vous pouvez même les télécharger.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar dmwv15 » 08 Sep 2007, 00:38

Un gros Merci malk66 ... et en plus y a vraiment plein d'autres belles choses sur ce site !
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar LAURENCE63 » 08 Sep 2007, 09:36

merci à tous pour le sujet et ses infos.
Blur est incontestablement l'un des groupes phare du renouveau de la "pure" pop anglaise depuis 1989.
Ils ont prouvé qu'ils possèdent un talent fou mais aussi qu'ils disposent d' une palette musicale extrêmement riche et avec Gorillaz on a encore pû le vérifier.
C'est l'un des groupes les plus surprenants depuis bien des années et ce pour le plus grand plaisir de ceux qui les apprécient.
L'annonce de l'arrivée d'un prochain album me ravie.
:respect:
It gets better and better
Avatar de l’utilisateur
LAURENCE63
 
Messages: 232
Inscription: 01 Juil 2007, 23:04

Messagepar popcara » 08 Sep 2007, 09:58

Blur des melodies pop geniales !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar exJCiter » 08 Sep 2007, 09:59

malk66 a écrit:Il s'agit de deux morceaux intitulés "Parklife" et "Girls and Boys". Tous deux, dans leur version originale, étaient entrés dans le Top 10 des charts outre-manche.

Ces 2 morceaux ont très bien marché en france si mes souvenirs sont bons, non ?

Girls and Boys reste le morceau qui les a révélé au grand public ! avant ce n'etait pas trop le cas (et qu'on ne me dise pas le contraire, car en 1993, j'ai pu assister à un de leur concert, dans une petite discothèque en achetant le billet sur place! )

A noté que Graham Coxon sera en principe de retour sur ce nouvel album (ses réalisations en solo ne sont pas terrible (ou spéciales en tout cas ! et n'ont donc pas séduits beaucoup de monde )




Edited By exJCiter on 1189238428
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Ghadzoeux » 08 Sep 2007, 13:35

malk66 a écrit:Sur le morceau "Parklife", Damon Albarn distillent les paroles des couplets en parlant, un peu comme s'il racontait une histoire. L'orgue Hammond y est aussi plus en avant que dans la version finale.

il s'agit de Phil Daniels qui parle dans les couplets. sinon le Damon aurait chopé un sacré accent =)

edit : au temps pour moi, sur la version démo c'est effectivement Albarn qui parle




Edited By Ghadzoeux on 1189251593
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar malk66 » 08 Sep 2007, 23:21

exJCiter a écrit:
malk66 a écrit:Il s'agit de deux morceaux intitulés "Parklife" et "Girls and Boys". Tous deux, dans leur version originale, étaient entrés dans le Top 10 des charts outre-manche.

Ces 2 morceaux ont très bien marché en france si mes souvenirs sont bons, non ?

Oui je pense aussi, je te dis pas le contraire. ;)

Merci "GANDALF LE GRIS" pour le partage.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar dave1er » 11 Sep 2007, 13:15

Alex James vient d'annoncer la reformation de Blur le mois prochain. Le guitariste Graham Coxon est d'accord pour enregistrer avec Blur pour la toute première fois depuis son départ en 2002 du groupe. Enfin, selon Alex James, leur prochain album serait « très guitare, mandoline et prog music ».
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar The X Phil » 11 Sep 2007, 14:05

Pas officiellement, d'ailleurs ça fait deux ans qu'ils annoncent un nouvel album - mais Coxon avait bien quitté le groupe, par contre.
En tout cas, en voilà une bonne nouvelle ! (passke bon, Gorillaz et autres, ça va 5 minutes, même si c'est très bien).
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar GANDALF LE GRIS » 14 Sep 2007, 19:18

Live At The London Astoria, 12.05.2003, Recorded From Bbc Radio 1
http://www.megaupload.com/?d=13RRIISD
Avatar de l’utilisateur
GANDALF LE GRIS
 
Messages: 160
Inscription: 10 Nov 2006, 02:13

Messagepar Melancholy_Flower » 14 Sep 2007, 22:57

GANDALF LE GRIS a écrit:1996 - Live At the Budokan
http://www.megaupload.com/?d=GN5G2TLH

Ça, c'est de l'officiel - double album japonais (que je possède bien évidemment, étant une fan plutôt hardcore de Blur - j'ai appris l'anglais comme ça)

Sinon, quasiment tout l'album Parklife en démo se trouve (avec la version de To The End avec Justine Frischmann au chant en français - ça faisait 13 ans que j'attendais de poser mes oreilles dessus)




Edited By Melancholy_Flower on 1189803554
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar GANDALF LE GRIS » 15 Sep 2007, 16:53

Melancholy_Flower a écrit:Ça, c'est de l'officiel - double album japonais (que je possède bien évidemment, étant une fan plutôt hardcore de Blur - j'ai appris l'anglais comme ça)

Sinon, quasiment tout l'album Parklife en démo se trouve (avec la version de To The End avec Justine Frischmann au chant en français - ça faisait 13 ans que j'attendais de poser mes oreilles dessus)

merci du renseignement j'enleve le lien




Edited By GANDALF LE GRIS on 1189868320
Avatar de l’utilisateur
GANDALF LE GRIS
 
Messages: 160
Inscription: 10 Nov 2006, 02:13

Messagepar dave1er » 06 Fév 2008, 21:45

Retournement de situation.

Dans le NME d'aujourd'hui, Damon Albarn explique que le groupe s'est réuni, mais que les projets de reformation du groupe tombent à l'eau car aucun de ses camarades n'a l'intention de retourner en studio avec lui.

"I had dinner with the guys recently and it was laugh but there’s no way they want to work with me again – they all hate me," he said. "A reunion is not going to happen."

De plus, chacun à l'air bien occupé puisque Damon Albarn a un projet Gorillaz sur le feu, le bassiste fait des fromages et le batteur se lance dans la politique.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar exJCiter » 07 Fév 2008, 00:27

Dire qu'il était même question que Coxon revienne ! Je m'attendais à voir l'album dans les bacs déja !

C'est officiel, Graham Coxon va très bientôt enregistrer un septième album solo. Quelques chansons sont prêtes (2 piles) et une sortie est espérée pour cet été. L'homme à rayures reste assez mystérieux sur l'orientation que prendra ce nouvel opus... :dents:

" I'm going to record in a couple of weeks and then release it really and that’s it. I am just gonna sit and wait for the sun to come out. I've written an awful lot and they've gone into two piles. I am concentrating on one element of what I do more than the other. I think I got to a point on the last record where I covered that really and I want to concentrate on some other preoccupations, it's about those."


L'article de la BBC annonçant le disque revient également sur les propos de chaque membre de blur sur le futur du groupe et résume les contradictions de la semaine passée. Graham et Alex se voulaient optimistes, se refusant à envisager un split, allant jusqu'à envisager un album un jour peut être... The Sun (méfiance :evil:) avait rapporté, suite à ces déclarations, des propos plutôt étonnants de Damon, ou il semblait considérer qu'aucune reformation n'était possible, les autres membres du groupe le détestant (peut être du cynisme ou une bonne dose d'humour enfin espérons le).

Source BBC 6 Music & forums.blur.co.uk




Edited By exJCiter on 1202337139
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar malk66 » 02 Sep 2008, 23:26

Rencontre avec Damon Albarn et Jamie Hewlett pour la sortie de l'album "Monkey;Journey to The West" (Naïve) spectacle qu'ils avaient monté au théâtre du Châtelet, une fantaisie musicale pas comme les autres.Un 'opéra moderne et ambitieux où la tradition chinoise s'expose à la vision novatrice du groupe Gorillaz.

Paris - Forum (Châtelet les Halles)
lundi 15 septembre 2008 à 17h

Esapce rencontres, niveau 2 du magasin
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités