Blur

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Blur

Messagepar The X Phil » 09 Avr 2015, 19:46

Avec la précommande de l’album sur la Fnuck, on pouvait accėder à des ventes de places dès ce matin...
Donc voilou, j’en serai (avec ma moitié)
Hâte...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Blur

Messagepar Melancholy_Flower » 10 Avr 2015, 08:20

J'ai également eu ma place hier :D
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Re: Blur

Messagepar Keyser » 10 Avr 2015, 08:55

En tant que petit belge, je me serais tapé Paris sans hésiter (je l'ai déjà fait il y a 12 ans)...

Mais ça tombe en plein pendant mes vacances à l'étranger, et là ... Suis foutu... Je sens que je vais pleurer.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Blur

Messagepar Harkonnen » 12 Avr 2015, 16:08

ah ah ah , the x phil, l'homme qui faisait un copier coller pour aller d'un forum à l'autre!
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Blur

Messagepar GUIZMO » 12 Avr 2015, 19:04

Même si j'ai vraiment envie de les voir ça me gonfle de me taper encore Paris, apparemment aucune date n'est prévue pour la Belgique ?

Place réservée sans problème merci la FNAC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Blur

Messagepar Purple Girl » 13 Avr 2015, 14:53

Ils font également le Grand Journal, le 27 avril et La Musicale sera diffusée le 27 avril au soir, enregistrement le 15 avril.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Blur

Messagepar GUIZMO » 14 Avr 2015, 10:01

J'ai été étonnée que les places ne partent pas plus vite, il y en avait encore en gradins dans l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Blur

Messagepar The X Phil » 14 Avr 2015, 21:24

Les gens ont eu le temps d'oublier le groupe - il ne doit plus rester que quelques fans hardcore qui ont sauté sur les places dès la mise en vente...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Blur

Messagepar Keyser » 27 Avr 2015, 08:39

Première écoute de l'album sympa, la deuxième encore meilleure, la troisième un peu plus... Faut se laisser le temps d'accrocher et après, les mélodies ne nous quittent plus.
J'aime particulièrement "thought i was a space man" (superbe ambiance et construction du morceau très sympa) ainsi que "mirrorball" avec son style tarantino-esque.
La seule où j'accroche un petit peu moins, c'est "ghost ship" de Gorillaz. Le morceau n'est pas mauvais mais n'est pas forcément tombé dans le bon projet.

Sinon, c'est un très bon album, pas facile du tout à mettre sur pied après autant d'inactivité. On sent leur volonté de se rapprocher de leur style signature et leurs sons mid-90.
Ce n'est pas un come back à la "industrial complex" mais c'est très très bon tout de même...
J'ai bien fait de ne pas perdre espoir :-p
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Blur

Messagepar The X Phil » 28 Avr 2015, 10:03

Chuis d'accord sur Ghost Ship, la seule chanson qui ne m'ait pas emballé.

Pour le reste, c'est riche et varié, y'a tout Blur et des bouts de Gorillaz et les prémisses de l'album solo de Damon qui est sorti après - heureusement en pas-chiant, et aussi plein d'autres trucs. ça vaut probablement pas 13 et l'album sans titre de 97, mais c'est beau, et le groupe est de retour et ça fait plaisir et la vie est belle ! :D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Blur

Messagepar Purple Girl » 05 Mai 2015, 16:23

Keyser a écrit:esque.
La seule où j'accroche un petit peu moins, c'est "ghost ship" de Gorillaz. Le morceau n'est pas mauvais mais n'est pas forcément tombé dans le bon projet.


J'aime beaucoup ce titre. La version live de ce titre à La Musicale est splendide. Je ne m'en lasse pas. Je trouve que ce titre constitue comme l'emblème de l'éclectisme de Damon et aussi une forme d'acceptation de cet éclectisme par Graham. Ce titre est certes un ovni, mais il représente une très belle symbiose, un beau compromis. 13 constituait une sorte d'album solo de Graham avec toutes les influences indie, shoe gaze, Think Tank était le prolongement de l'univers solo de Damon, peuplé d'orientalisme et d'électro. L'union fait la force.

Sinon, j'aime tous les titres. Je trouve l'album très brillant avec des sommets tels que Pyongyang qui dans l'esprit, se rapproche d'une pure pop sophistiquée à la Japan, d'un chef d'oeuvre tel que Sons of pioneer.

Je trouve que les live télévisés qui circulent sont très bons. J'aime beaucoup Tender en acoustic avec Jimmy Fallon au Tonight show.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Blur

Messagepar Keyser » 06 Mai 2015, 10:50

Tiens, je n'ai jamais perçu 13 comme un solo de graham, ni dans le style et encore moins dans la production. C'est à analyser... Mais l'important, au final, c'est que tout le monde y trouve son compte :-) Pour moi ça reste un chef d'oeuvre absolu, inégalable... Magic whip en est loin, mais ça ne l'empêche pas d'être un excellent disque.

Je vois ghost ship comme un morceau moyen. Noyé dans le reste, ça reste pour moi anecdotique. Tant mieux s'il rencontre son public :-)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Blur

Messagepar GUIZMO » 10 Juin 2015, 22:04

Plus la date approche plus je le sens bien ce concert, je réécoute en boucle les albums histoire de me mettre dans l'ambiance j'ai hâte. :) J'espère qu'il y aura to the end, clover over dover, coffee and tv, song 2 (et en fait plein d'autres que j'adore)

Je pense que je ne vais pas revenir les mains vides il y a deux ou trois t-shirt tout à fait portables à adopter.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Blur

Messagepar The X Phil » 10 Juin 2015, 22:32

J4ai parcouru (en diagonale - pour garder un maximum de surprise) les premières setlists... et tu risques de trouver des choses à ton goût ! :D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Blur

Messagepar dave1er » 11 Juin 2015, 12:27

Le concert événement que Blur donneront dans la salle du Zénith à Paris lundi 15 juin prochain fera l'objet d'une diffusion en vidéo via les sites d'ARTE Concert, Deezer et France Inter, la radio française ayant également prévu une diffusion en direct sur son antenne.

Rendez-vous à 21h10 le soir en question !
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Blur

Messagepar GUIZMO » 11 Juin 2015, 23:02

J'ai rien regardé (à l'exception de concerts antérieurs) ce sera donc lasurprise totale je ne sais même pas qui assure la première partie. Je suis juste allée voir si ils avaient pensé à faire des t shirts noirs reprenant le graphisme de l'album et il y seront. :D
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Blur

Messagepar The X Phil » 16 Juin 2015, 00:19

Concert DĖ-MEN-TIEL !!!

La preuve :
http://concert.arte.tv/fr/blur-au-zenith-de-paris
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Blur

Messagepar Delta Machine » 16 Juin 2015, 08:11

Je l'ai regardé aussi via le net.... Génial !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Blur

Messagepar GUIZMO » 16 Juin 2015, 20:34

super concert :D :D :D premier de Blur, toujours au top vocalement et physiquement le Damon (j'avais adoré le concert de Gorillaz où il était également en très grande forme). Ca confirme qu'ils ont une sacrée collection d'excellentes chansons et le fait d'avoir ajouté des choristes et une petite section de cuivre booste bien les morceaux. Même si le public réagit plus sur les anciens morceaux l'ambiance était vraiment bonne, le public bien réactif (normal après treize ans d'attente d'après ce que j'ai compris avec mon anglais approximatif :mrgreen: ). Le nouvel album a de l'avenir en concert, les morceaux rendent mieux en live ils sont plus nerveux. Je me serais bien refait une deuxième soirée. 8)

Peut-on extraire la vidéo du site d'Arte ?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Blur

Messagepar The X Phil » 16 Juin 2015, 21:23

GUIZMO a écrit:(normal après treize ans d'attente d'après ce que j'ai compris avec mon anglais approximatif :mrgreen: ).


Damon dit un truc genre "ça dépend du point de vue, la dernière fois qu'on est venus à Paris, c'était il y a 13 ou 15 ans". En fait, c'est selon si on considère la dernière fois où Blur est venu à Paris avec Graham (le vrai groupe Blur) ou sans lui. Sachant que dans ce second cas, il se trompe, puisque c'était en mai 2003 au Bataclan, soit il y a 12 ans (j'y étais).
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités