Blur

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Blur

Messagepar Purple Girl » 17 Juin 2015, 12:45

Impressions en vrac et à l'arrache:

En première partie, Jupiter& Okwess International m'a beaucoup plu, même si j'ai loupé la moitié de leur performance, étant arrivée en retard dans la salle.
J'ai trouvé les guitaristes excellents, ce qui n'est guère étonnant dans la musique du Congo-Kinshasa, où l'on ne trouve que ça.

J'aime bien l'entrée des Blur, je regarde d'emblée leur look que j'aime beaucoup, sur fond de carillon entêtant du marchand de glaces que Damon et Graham qualifient de glauque et "creepy".
J'ai trouvé le concert très très bien, même si niveau ambiance Les Nuits de Fourvière en 2009, était plus explosive.
Bon public composé en majorité de quadras qui semblent avoir pour certains retrouvé leur adolescence sur certains titres tels que Trouble in the Message Centre ou encore Girls and Boys. Il y avait un couple avec leur enfant âgé d'une dizaine d'années qui connaissait bien l'ensemble des titres. En voilà un qui a échappé aux MileyCyrus-Drake-ArianaGrandeTaylorSwift-Kendji et je trouve ça très bien, quoique le contraire n'aurait pas été si grave que ça.

J'ai beaucoup apprécié l'interprétation des titres de The Magic Whip. Thought i was a spaceman and My Terracotta heart sont toujours aussi éblouissantes, sensuelles et mystérieuses. Lonesome Street (titre préféré de Liam Gallagher) est superbe. Très bonne ouverture de concert avec Go out qui d'emblée annonce la couleur. I broadcast est transcendant en live
Je regrette que There are too many of us, Pyongyang et Ghost Ship, parmi mes chefs d'oeuvres préférés de The Magic Whip n'aient pas été jouées. Je pense que Pyongyang ne doit pas être simple à chanter en live, cf La Musicale, surtout avec les petits problèmes vocaux récents de Damon.

Sublime Out of time et chapeau, vraiment chapeau à Graham que de jouer une nouvelle fois un titre sur lequel il n'a pas travaillé, pas comme un John Frusciante qui refuse de jouer tout titre issu d'un One Hot Minute, un des albums cultes des RHCP.
J'aurais bien voulu un autre titre issu de TT, tel un Sweet song, un autre morceau impérissable, le titre pour lequel Etienne Daho a affirmé qu'il vendrait sa mère.

Et ce solo de This is a Low que Graham aime réinventer sans cesse et qui m'a bien mis la chair de poule, comme à chaque fois que je l'écoute.
Chapeau à ce groupe charismatique d'une musicalité toujours aussi excellente, agrémenté de Mike Smith, de la section cuivres et des superbes back up singers.

Personne n'arrêtera jamais Damon et ses folies dans la foule en délire. Smoggy (chef de la sécurité du groupe) semblait en souffrance, comme toujours! :lol:

Un très beau concert, même si pour moi, il manquait beaucoup de 13, mon album préféré du groupe.

Cela aurait été sensationnel si ils avaient invités Françoise Hardy à se joindre à eux, sur The End!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Blur

Messagepar The X Phil » 17 Juin 2015, 13:31

Pas possible, elle a quitté la France à cause des impôts... :wink:
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Blur

Messagepar GUIZMO » 17 Juin 2015, 15:15

J'ai trouvé le public très jeune côté gauche fosse et visiblement fans de l'album Parklife. Manquait plus que Clover over Dover et moins de basse pour le concert parfait.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Blur

Messagepar exJCiter » 25 Juin 2015, 20:09

Le concert sera-il réellement en replay ? dispo ailleurs ? car j'ai oublié de regarder lundi !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Blur

Messagepar The X Phil » 26 Juin 2015, 00:36

The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Blur

Messagepar GUIZMO » 01 Juil 2015, 13:12

Vraiment excellent ce concert, je ne me lasse pas de le regarder, et depuis j'apprécie encore plus le dernier album. :D
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Blur

Messagepar exJCiter » 01 Juil 2015, 15:04

Et tu fais, comment pour le voir ? car je n'ai toujours pas accès au replay !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Blur

Messagepar exJCiter » 01 Juil 2015, 15:05

Et tu fais, comment pour le voir ? car je n'ai toujours pas accès au replay !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Blur

Messagepar GUIZMO » 01 Juil 2015, 18:50

Sur YouTube tu tapes Blur zénith Paris c'est la référence best music. https://www.youtube.com/watch?v=lEIq3kkk_Rk
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Blur

Messagepar GUIZMO » 06 Juil 2015, 16:43

Quand D.Albarn refuse de quitter la scène après cinq heures de concert : http://www.20minutes.fr/culture/1646731-20150706-video-damon-albarn-vire-scene-alors-refusait-achever-cinq-heures-concert. Il y aurait de quoi tenir avec autant avec le repertoire de Blur.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Blur

Messagepar dave1er » 18 Mai 2023, 19:13

Fin juillet sort le neuvième et nouvel album de Blur produit par un certain James Ford.
Fichiers joints
IMG_8548.jpeg
IMG_8548.jpeg (58.95 Kio) Vu 1794 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Blur

Messagepar Keyser » 23 Mai 2023, 09:31

Cette annonce surprise m'a fait un plaisir fou.

Blur c'est moins mon domaine musical que Depeche Mode, mais ça reste le tout premier disque que j'ai acheté quand j'étais môme. Je leur dois une bonne partie de mon amour pour la musique en général. :)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Blur

Messagepar Shine » 24 Mai 2023, 10:37

dave1er a écrit:Fin juillet sort le neuvième et nouvel album de Blur produit par un certain James Ford.

What?? :shock: :shock: Ca c'est une excellente nouvelle! Photo de la pochette en clin d'oeil à The Great Escape?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Blur

Messagepar exJCiter » 24 Mai 2023, 16:32

1er extrait : https://www.youtube.com/watch?v=5Gr8Z3rUeJM

Un titre un peui plus sophistiqué qu'il n'y parait si on prète pas trop attention. Hâte d'entendre le reste.

Pas de retour de Graham Coxon, pour ceux qui se pose la question. Lui s'est occupé avec ça : https://www.youtube.com/channel/UCnz83c ... 3ZJBet_6aA

Cela dit Damon a bien fait un album avec Gorillaz cette année.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Blur

Messagepar Keyser » 24 Mai 2023, 16:38

exJCiter a écrit:Pas de retour de Graham Coxon, pour ceux qui se pose la question.

Ha bon ?? Et c'est qui à gauche ?? :D

https://www.youtube.com/watch?v=AGnlXzQoBXo

Parfois je me demande où vous allez chercher vos infos. :)
Ca fait 10 ans que Graham est retourné dans Blur, il participe totalement à cet album, aux interviews, et à tous les concerts en cours, d'ailleurs...
(et on l'entend à mort dans les backing vocals) :D
Dernière édition par Keyser le 24 Mai 2023, 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Blur

Messagepar exJCiter » 24 Mai 2023, 17:48

Oups, merci pour la correction. Je savais qu'il avait rejoint le groupe à un momen donné mais je ne savais pas s'il avait pris part à l'album. J'avais ce qu'il fallait pour vérifier mais j'ai été sur le web et pas au bon endroit .

Les 4 sont crédités sur l'écriture du morceau.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Blur

Messagepar Keyser » 24 Mai 2023, 18:50

Pas de soucis, ta remarque pose quand même la question légitime du "comment ils ont trouvé le temps de faire ça" au vu de l'actualité dense de leurs projets annexes...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Blur

Messagepar dave1er » 14 Juin 2023, 20:13

Shine a écrit:What?? :shock: :shock: Ca c'est une excellente nouvelle! Photo de la pochette en clin d'oeil à The Great Escape?


Célèbre photo de Martin Paar : https://www.magnumphotos.com/shop/collections/all-posters/magnum-poster-gourock-lido-scotland-2004/
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Blur

Messagepar Keyser » 15 Juin 2023, 10:53



Quand je pense que la plupart des groupes amateurs se font chier pour absolument avoir une pochette originale et unique :?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Blur

Messagepar ledandy » 03 Juil 2023, 14:06

Annulation Beauregard il y a 10 minutes...dégouté. Remplacé par Royal Blood.
ledandy
 
Messages: 48
Inscription: 10 Mar 2009, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités