Blur

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar killmesarah » 16 Juin 2009, 21:37

Melancholy_Flower a écrit:Je veux bien du Bataclan mais pas de l'Olympia et encore moins du Zénith (genre, ils vont m'écouter :bigggrin: )

C'est vrai que Coxy avec James Dean Bradfield des Manics est mon guitariste préféré :inlove:

D'accord. Pas de Zénith svp !!! La salle la plus nulle de Paris !

Le Bataclan, ce serait le pied ! Mais va falloir être rapide pour avoir une place.

J'ajoute Peter Buck dans ma liste :bigggrin: ...j'aime bien ses arpèges *la liste qui fait 3 mètres de long...*
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Purple Girl » 18 Juin 2009, 16:34

Il y a de belles photos qui circulent, quelques unes pour le plaisir des yeux...

Image

Image

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Purple Girl » 25 Juin 2009, 16:08

"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar killmesarah » 25 Juin 2009, 18:13

Youpi ! Merci !

J'ai acheté le mojo classic special Britpop, je vous scanne ça dès que j'ai un moment.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Melancholy_Flower » 25 Juin 2009, 19:19

Merci Purple Girl, je risque de peut-être pas l'avoir car je ne peux pas me rendre à WH Smith ce weekend (j'ai un RDV vers St Denis samedi avec trois autres Anglais).

Killmesarah, Purple Girl a déjà posté des scans du Mojo Classic (que j'ai lu en une soirée, j'ai rien appris mais les photos sont quand même jolies - j'ai manqué de m'évanouir à chaque page mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar killmesarah » 27 Juin 2009, 10:49

Melancholy_Flower a écrit:Merci Purple Girl, je risque de peut-être pas l'avoir car je ne peux pas me rendre à WH Smith ce weekend (j'ai un RDV vers St Denis samedi avec trois autres Anglais).

Killmesarah, Purple Girl a déjà posté des scans du Mojo Classic (que j'ai lu en une soirée, j'ai rien appris mais les photos sont quand même jolies - j'ai manqué de m'évanouir à chaque page mais bon...)

Ouais je m'en suis souvenue après ! Supeeer moiiii ! Toujours un métro de retard. J'avais pas lu car j'ai les yeux sensibles et les scans étaient super pixélisés...du coup, j'avais oublié.

Bref ! Désolée pour ces posts à l'ouest.

Pour l'article: effectivement, rien de neuf sous le soleil ! J'ai aussi Q avec des tofs exclusives de l'époque Britpop. Rien d'exceptionnel là aussi...*scusi si vous en avez déjà parlé...*




Edited By killmesarah on 1246092693
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Purple Girl » 29 Juin 2009, 10:39

Un très bon article sur la réunion de Blur écrit par Graham dans The Independent: http://www.independent.co.uk/arts-en....93.html

Blur au Glastonbury hier soir!! :inlove:
Quelques vidéos:
Girls and Boys

Edit, malheureusement la BBC a viré toutes les vidéos...




Edited By Purple Girl on 1246292778
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar dave1er » 01 Juil 2009, 08:02

Parklife - Glastonbury

Pinaise, ça donne envie.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Purple Girl » 03 Juil 2009, 22:06

Court extrait de Girls and Boys sur la première date de Hyde Park, une foule immense...
http://www.youtube.com/watch?v=pluevDwqnho

Un des artistes de la première partie portait un tee shirt avec la mention "Oasis got Aids"...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Purple Girl » 06 Juil 2009, 16:59

De retour de Lyon, des Nuits de Fourviere totalement exténuée par un des concerts les plus incroyables que j'ai vues!
ENORME, juste ENORME :inlove: , la superbe perf de Blur hier soir, le cadre est magnifique, super public, super setlist, le groupe super super en forme et une super after party du groupe après le show.
J'essayerais de faire un compte rendu plus détaillé. C'était vraiment extraordinaire...
Et puis cette bataille amicale de coussins (donnés par l'organisation pour éviter d'avoir mal aux fesses sur les pierres) entre le public et le groupe durant Song 2... ;)
Génial...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar killmesarah » 06 Juil 2009, 20:20

On veut la review ! On veut la review !

Dans le magic de ce mois-ci, interview de Blur datant de ...1995. Pas encore acheté mais ça ne saurait tarder. Je vous dirai si ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Bliss69 » 06 Juil 2009, 23:02

Purple Girl a écrit:De retour de Lyon, des Nuits de Fourviere totalement exténuée par un des concerts les plus incroyables que j'ai vues!
ENORME, juste ENORME :inlove: , la superbe perf de Blur hier soir, le cadre est magnifique, super public, super setlist, le groupe super super en forme et une super after party du groupe après le show.
J'essayerais de faire un compte rendu plus détaillé. C'était vraiment extraordinaire...
Et puis cette bataille amicale de coussins (donnés par l'organisation pour éviter d'avoir mal aux fesses sur les pierres) entre le public et le groupe durant Song 2... ;)
Génial...

Je savais que ce serait fabuleux!
Super article dans le journal local, Le progrès.
Ce festival a toujours une super ambiance & des moments magique! Tout comme le site!
Pour la bataille de coussins c'est une tradition demoiselle!

Hâte de lire ta review ;)




Edited By Bliss69 on 1246914155
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Purple Girl » 08 Juil 2009, 14:27

Blur aux Nuits de Fourviere, 5 Juillet 2009:

Premier concert de Blur dans un cadre époustouflant de beauté, que demander de plus?

Déja, le matin, sueurs froides dans le TGV, quand j'apprends qu'ils ont failli annuler leur concert à cause de Dave (le batteur) qui avait été un peu malade, heureusement, il va beaucoup mieux...

Mes copines et moi prenons l'impressionnant funiculaire qui nous conduit sur les hauteurs de Lyon, puis nous allons patienter tranquillement loin des fans et en prenant notre temps puisqu'aucune d'entre nous n'a l'intention d'aller se faire écraser dans la fosse...

On entend ça et là, quelques bribes du soundcheck...
Peu avant 20 heures, ouverture des portes, tout le monde est très excité. C'est un public très discipliné et personne ne cherche à passer avant un autre. Une moyenne d'âge de 25-40 ans, certains arborant des teeshirts de Radiohead et de The Stooges. Tout le monde est très patient et l'organisation est excellente avec trois files d'attente, personne ne pousse persone. Des coussins sont distribués pour les gradins.Une de mes copines qui est de Lyon connait le lieu comme sa poche et nous trouve de superbes places situés au centre gauche de la scène et la vue est absolument parfaite. J'aperçois la collection de guitares de Graham et je souris bêtement...
La scène est décoré avec des espèces de menhirs. Le décor est lui, superbe, un très bel amphithéâtre typiquement romain.
Adepte des très hauts talons, je suis bien heureuse d'avoir opté pour mes spartiates argentés, car les dalles sont très rugueuses...
Pas mal d'éclats de rire durant l'attente, notamment sur ce type très Uv-isé un peu ridicule avec son badge VIP qui passant par les gradins s'est senti obligé de hurler à son pote qu'il venait juste de voir Damon... Bref...

21h30, La Grande Fête commence. Arrivée de la bande des Quatre sur scène, accueilli par une immense ovation.
Tout le monde chante, danse, saute. Le groupe enchaîne une succession de titres cultes qui débute par le très beau She's so high. Girls and Boys met le feu au public. "L'enfer" qui se déroule dans la fosse est assez comique avec tous ces slams et ces fans qui essayent de toucher Damon. Ce dernier leur donnera satisfaction par trois fois, en se jetant dans la foule, puis en allant serrer des mains, toujours soutenu par l'énergique Smoggy, le fidèle et sympathique garde du corps.

Le public est fou, le groupe est dingue. Je suis scotchée par la bête de scène qu'est Damon. Il court, crie, danse et chante en même temps jusqu'à l'extrême de ses cordes vocales dont il nous dit qu'elles ont bien été entamées par les deux Hyde Park. "You jump and i run!" dit-il super excité sur Country House. D'ailleurs ce titre est détesté par le groupe mais Graham en avait promis une certaine relecture.
Quelle prestation, quel concert! et puis les oeuvres les plus excitantes continuent d'arriver: Parklife (où Damon emprunte une paire de lunettes à un fan géant situé au premières loges), End of a century, To the End, This a low. Je suis émue par les deux derniers titres, surtout par The End qui m'a toujours bouleversée. Très bel éclairage et très belle lumière sur ce titre où certains d'entre nous lançons les fameux mots de Françoise Hardy "en plein soleil, jusqu'à la fin..."

Niveau prestation, Damon n'est pas le seul à assurer le show, Graham est surexcité, nous délivrant des solos de dingues (celui sur Trimm Trabb restera sans nul doute dans les annales), il se roule par terre, saute. ça me rappelle un peu ses concerts en solos, dans les festivals où avec ses potes, il délivrait ce niveau de prestation assez Spectacular comme un de ses titres en solos... Et puis son chant est excellent sur Coffee and TV, on voit à quel point, il est devenu un très bon chanteur.
Alex james, toujours aussi cool et classe et qui allume sempiternellement sa clope sur Beetlebum et qui assure de superbes lignes de basse. Dave, est très en forme et son jeu de batterie est très bon. On voit là que ce n'est pas une réunion factice, que d'alchimie entre les quatre, ils prennent vraiment du plaisir à être sur scène...
C'est époustouflant, on oscille entre punk pop kinkien, rock indie et sublimes pop soul ballades. Le groupe est soutenu par une section cuivres et de superbes choristes. Ouh la la Tender, un de mes morceaux favoris que Damon interprète avec beaucoup d'émotion, puis à cappella, renversant...
Et puis Out of time, wahou, que Graham avait proposé de jouer sur scène. Out of time encore plus émouvant sur scène, je me souviens encore de la très belle version du Reading Festival de 2003 avec un Damon très très ému...
Succession d'autres morceaux de génie,avec les très efficaces Popscene, Advert et Song 2, on continue dans l'explosion, l'apothéose...
Et voici ce qui arriva...Une pluie de coussins s'abat sur la fosse et sur scène durant Song2. Fin du premier rappel, les roadies tentent de ramasser les coussins sur scène mais sont très vite débordés. Le groupe revient totalement hilare et se met à balancer aussi les coussins sur le public... ;) Génial...
Puis arrive les trois derniers titres avec notamment le très beau Death of a Party et enfin le bouleversant The Universal qui clôt cette grande fête de la façon la plus sublime qui soit...
J'ai visionné plein de concerts de Blur mais rien ne m'avait préparé à cela. Je suis complètement émue...
Après le concert, mes deux copines et moi restons là, assises, scotchées, bouche bée, bouleversées, ignorant la sécurité qui demande à tous de sortir...
Perso, j'ai pris une énorme claque. Je comprends totalement que leurs concerts soient très courus en UK, et que ça prenne des allures de grande messe comme le dantesque Glasto d'il y a une semaine.
Une soirée époustouflante, éblouissante, inoubliable et on enchaine avec une autre tout aussi superbe...
Aucun d'eux n'a vieilli, c'est dingue. Ils ont tous des allures d'adolescents et rentrent facilement dans des tee shirts qu'ils portaient lors de leurs 20 ans.
Très belle setlist mais malheureusement trop trop peu de Blur et de 13 que j'ai écouté en boucle ces trois dernières semaines...


Setlist

01. She's So High
02. Girls And Boys
03. Tracy Jacks
04. There's No Other Way
05. Jubilee
06. Badhead
07. Beetlebum
08. Out Of Time
09. Trimm Trabb
10. Coffee And TV
11. Tender
12. Country House
13. Oily Water
14. Chemical World
15. Sunday Sunday
16. Parklife
17. End Of A Century
18. To The End
19. This Is A Low

Encore:
20. Popscene
21. Advert
22. Song 2

Encore 2:
23. Death Of A Party
24. For Tomorrow
25. The Universal




Edited By Purple Girl on 1247056370
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Bliss69 » 08 Juil 2009, 18:57

Voila une review pleine de smiles!
Thanks demoiselle ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Ghadzoeux » 08 Juil 2009, 21:00

Lire ça et savoir que j'ai raté les places à quelques clics.... grmbl...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar Purple Girl » 08 Juil 2009, 22:35

De rien pour la review...

Quelques vidéos:
Bataille de coussin sur Song 2+début de Death of a party
http://www.youtube.com/watch?v=detU4dQNbbw

http://www.youtube.com/watch?v=XsOS36453gI

et Trimm Trabb où Damon fait un plongeon dans la foule et où The Coxon fait ses belles acrobaties...
http://www.youtube.com/watch?v=XjTP-yo-1jc

Et un petit bout de Tender
http://www.dailymotion.com/video....o_music

Par contre, il y a une fausse rumeur qui circule sur un concert de Blur au mois d'aout. En fait c'est Damon qui présente à Paris (parvis de l'hotel de ville) pour la troisième fois son projet Africa Express, le concert alternatif qu'il avait monté contre le live 8 de Bob Geldof quand il a dit très justement que ce dernier n'invitait pas d'artistes africains pour un concert pour l'Afrique.
Les deux derniers Africa Express se sont déroulés à Londres et à Lagos, au Nigeria,(dans le Shrine de Fela) ce sont des concerts marathon de plus de 12 heures.
Amadou et Mariam sont annoncés mais pas seulement. Damon m'a révélé la présence d'autres artistes africains prestigieux s'il a leur confirmation, ce concert sera une tuerie! :inlove:




Edited By Purple Girl on 1247085353
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar killmesarah » 08 Juil 2009, 22:43

Purple Girl a écrit:Damon m'a révélé la présence d'autres artistes africains prestigieux s'il a leur confirmation, ce concert sera une tuerie! :inlove:

Merci beaucoup de nous avoir fait vivre ce concert par procuration grâce à ta review ! Que je regrette...

J'avais eu vent de la rumeur du concert sur le parvis de l'hotel de ville.

Je ne peux pas m'empêcher de relever "Damon m'a révélé" eheheh mais on a pas eu toute l'histoire alors! C'est classé confidentiel ou on peut savoir :langue:

killmesarah * curiosity killed the cat*

PS: J'ai acheté le Magic, pas encore eu le temps de le lire mais je m'occupe des scans demain pour pouvoir vous les poster ici.

PS2: Alex James avait arrêté de fumer ! Chassez le naturel...




Edited By killmesarah on 1247085839
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar Purple Girl » 08 Juil 2009, 23:07

killmesarah a écrit:PS2: Alex James avait arrêté de fumer ! Chassez le naturel...

Je pense que c'est une habitude de fumer sur Beetlebum, il l'a fait aussi sur les autres dates.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Melancholy_Flower » 09 Juil 2009, 08:45

killmesarah a écrit:On veut la review ! On veut la review !

Dans le magic de ce mois-ci, interview de Blur datant de ...1995. Pas encore acheté mais ça ne saurait tarder. Je vous dirai si ça vaut le coup.

:o Mais il se peut que ce soit une réimpression de l'époque, dans ce cas, j'ai ça dans mes archives! (il fut un temps où j'achetais Magic tout le temps, maintenant je suis plus trop d'accord avec eux - ça fait belle lurette que je les ai pas lu mais de ce que j'ai pu lire sur leur site internet me suffit!)

Purple Girl, belle review!
Avatar de l’utilisateur
Melancholy_Flower
 
Messages: 569
Inscription: 20 Juil 2005, 10:40
Localisation: Lieusaint (77)

Messagepar killmesarah » 09 Juil 2009, 11:37

Melancholy_Flower a écrit:
killmesarah a écrit:On veut la review ! On veut la review !

Dans le magic de ce mois-ci, interview de Blur datant de ...1995. Pas encore acheté mais ça ne saurait tarder. Je vous dirai si ça vaut le coup.

:o Mais il se peut que ce soit une réimpression de l'époque, dans ce cas, j'ai ça dans mes archives! (il fut un temps où j'achetais Magic tout le temps, maintenant je suis plus trop d'accord avec eux - ça fait belle lurette que je les ai pas lu mais de ce que j'ai pu lire sur leur site internet me suffit!)

Purple Girl, belle review!


http://www.flickr.com/photos/40008729@N08/sets/

Cliquez sur "Blur Magic" ...je n'ai pas encore lu donc je ne vous donnerai pas mes impressions.

Je pense que c'est une réimpression Melancholy Girl...Tu dois l'avoir dans tes vieux numéros.




Edited By killmesarah on 1247132253
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités