Portishead - News

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 03 Juil 2006, 10:20

Portishead sort de l’ombre

Geoff Barrow distille, au compte-gouttes et via son Myspace, les informations sur le troisième album de Portishead. Selon lui, le groupe aurait achevé l’écriture des morceaux de cette suite, tardive, de l’album sans titre de 1997.

"Ils sont encore en désordre mais sonnent comme un album, pour la première fois depuis des années. Même s’ils sont un peu étranges. C’est génial de voir que nous avons encore en nous des chansons qui ne sonnent pas comme Zero 7 ou Moby, de la merde chill out !" Preuve d’une possible parution dans les prochains mois, Barrow indique également avoir déjà rencontré les officiels de son label.

Plus d'infos : www.myspace.com/PORTISHEADALBUM3

Source : lesinrocks.com
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 119-1049361005 » 03 Juil 2006, 11:19

jb a écrit:C’est génial de voir que nous avons encore en nous des chansons qui ne sonnent pas comme Zero 7 ou Moby, de la merde chill out !"

allez, encore un aigri pfffff, si ces morceaux sont si bon, qu'est ce qu'il attend pour les sortir depuis 9 ans
119-1049361005
 

Messagepar jb » 08 Aoû 2006, 10:19

Portishead n'a pas encore terminé cet album, l'accouchement se fait visiblement dans la douleur.

http://www.nme.com/news/portishead/23843
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar whenitsnows » 08 Aoû 2006, 11:44

waitingforwords a écrit:
jb a écrit:C’est génial de voir que nous avons encore en nous des chansons qui ne sonnent pas comme Zero 7 ou Moby, de la merde chill out !"

allez, encore un aigri pfffff, si ces morceaux sont si bon, qu'est ce qu'il attend pour les sortir depuis 9 ans

Tout a fait d'accord. Mais d'un autre coté j'espere -avec de tels commentaires lapidaires sur les autres et leur franc succes- un album epoustouflant, comme toutes leurs sorties d'ailleurs, et cela meme si il y en a eu bien peu.



"Best of de Portishead annoncé pour 2027, remasterisé en 2037." :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar jb » 25 Aoû 2006, 16:41

Du son sur leur myspace. Deux instrumentaux, donc. A suivre !



Edited By jb on 1156516936
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 119-1049361005 » 25 Aoû 2006, 16:53

jb a écrit:Portishead n'a pas encore terminé cet album, l'accouchement se fait visiblement dans la douleur.

http://www.nme.com/news/portishead/23843

Ce mec m'a l'air d'être un sacré connard arrogant en tout cas.

Apres Zero7 & Moby... Gorillaz... j'adore le "No Offense" hypocrite à la fin.

Qu'il s'occuppe donc de faire avancer son album au lieu de deverser son fiel sur les autres.

Purée si y a un trucs qui me debecte par dessus tout, ce sont les artistes qui crachent sur leurs "collegues" (qui n'ont d'ailleurs pas que 2 lp interessants mais loin d'être des chefs d'oeuvre & 1 live à leur actif).

Surtout de quelqu'un qui met pret de 10 ans à pondre 12 titres.




Edited By waitingforwords on 1156517686
119-1049361005
 

Messagepar what_ever » 25 Aoû 2006, 17:08

Personnellement je n'aime pas Portishead donc je ne vais pas prendre la défense de Barrow.
Mais le fait qu'il s'en prenne à des "collègues" ne me gêne pas, j'ose même dire que c'est même une tradition anglaise :bigggrin:
Car ça s'est fait à toute époque. Mais chez Barrow c'est clair que cela manque de classe. Des langues de vipères comme la diva Morrissey ou Mac Culloch manient le langage et la métaphore plus intelligemment.
Rien de gênant à ce que des artistes qu'on peut apprécier se crêpent le chignon, on ne va pas les inviter à prendre le thé chez nous, non ? Si ? Oui, ce serait une bonne idée en fait :bigggrin:

Barrow n'est pas obligatoirement un "connard" ( on ne le connaît pas ) mais à mes yeux c'est juste un type qui ne sait pas trouver la bonne formule ou la bonne vanne pour critiquer ses collègues... ses déclarations à l'emporte-pièce vont juste servir à casser un peu l'image de demi-dieux que les gens se font de Portishead et si leur nouvel album devait être un ratage alors ce sera la fin de la hype pour eux comme ce fut le cas pour les Stone Roses après leur second album.

Quant au fait de s'en prendre à Danger Mouse je n'y vois pas obligatoirement une pique contre Gorillaz : Danger Mouse a produit le disque et participé à des titres mais à mes oreilles c'est quand même Albarn le chef d'orchestre. Soit dit en passant, je ne suis pas fana de ce second album de Gorillaz justement à cause de la production et des arrangemens de certains titres ( hors singles qui eux sont efficace )... mais c'est un autre débat.




Edited By what_ever on 1156518847
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar 119-1049361005 » 25 Aoû 2006, 17:16

oui tu as raison quelque part, c'est sur que c'est très british... mais bon... Barrow, Morrissey, Mc Culloch... cherchez l'intrus ;)
119-1049361005
 

Messagepar kvod » 26 Aoû 2006, 14:33

waitingforwords a écrit:(qui n'ont d'ailleurs pas que 2 lp interessants mais loin d'être des chefs d'oeuvre & 1 live à leur actif).

Ceci n'engage que toi. Pour moi, ce sont de véritables petits bijoux, surtout le 2ème, l'album éponyme.

Le mec se met la pression tout seul car, avec de tels propos, encore plus de gens vont l'attendre au tournant.

Remarque, il a pas tout à fait tort sur Moby (et ça n'engage que moi!!)
Stop me if you think that you have heard this one before
Avatar de l’utilisateur
kvod
Admin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2002, 14:04
Localisation: Pantin c'est bien, Pantin voit loin

Messagepar 16 Decoy Avenue » 26 Aoû 2006, 14:46

kvod a écrit:ce sont de véritables petits bijoux, surtout le 2ème, l'album éponyme.

Le mec se met la pression tout seul car, avec de tels propos, encore plus de gens vont l'attendre au tournant.


Je crois que c'est ce qui les fait hésiter depuis près de cinq ans. Les deux premiers albums ont reçut des critiques dithyrambiques, surtout aux U.S.A.
Ils sont attendus. Et pas question pour Barrow de sortir un quelconque Portishead V2.0 . C'est sûr qu'il a la pression!
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar dmwv15 » 27 Aoû 2006, 13:13

Petit article paru dans le journal "Voir" de Montréal >

UN NOUVEAU DISQUE POUR PORTISHEAD, MAIS...

Lorsque la chanteuse Beth Gibbons a lancé son album solo, Out of Season, en 2002, tous se demandaient ce qu'il adviendrait de son groupe Portishead, figure phare du mouvement trip-hop
des années 90. Huit ans après la parution de l'album en spectacle Roseland NYC Live, le duo fondé en 1991 planche sur son troisième CD, mais celui-ci avance péniblement, selon le membre fondateur Geoff Barrow. "Nous sommes bloqués, annonce-t-il sur la page MySpace du groupe. Nous aurons besoin d'encore quelques mois avant de terminer le disque. C'est difficile de ne pas sonner comme une pâle imitation de soi-même." Depuis l'annonce du retour de Portishead, quelques rumeurs voulaient que le groupe travaille en studio avec Danger Mouse (Gorillaz, Gnarls Barkley), ce qu'a démenti Barrow: "Je préférerais déféquer sur le rôti du dimanche de ma mère plutôt que de voir Danger Mouse réaliser un album de Portishead..."

http://www.voir.ca/musique/musique.aspx?iIDArticle=43094
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Aoû 2006, 13:15

dmwv15 a écrit:"Je préférerais déféquer sur le rôti du dimanche de ma mère plutôt que de voir Danger Mouse réaliser un album de Portishead..."

ça c'est Rock n' Roll !!!
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar darklinux » 29 Aoû 2006, 10:31

Ils ne sont pas morts ?
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Messagepar dave1er » 25 Mar 2007, 23:13

[12 mars 2007]

Portishead revient sur scène

Après des mois d’absence, le trio anglais est remonté sur scène dans la plus grande discrétion.
C’est en effet dans le plus grand secret qu’Adrian Utley, Geoff Barrow et Beth Gibbons, soit Portishead, ont joué deux nouveaux morceaux sur une petite scène de Bristol, où Barrow officiait en tant que DJ.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Someonewhocares » 28 Mar 2007, 20:25

J'aime bien moi Portishead, il y a des morceaux plutôt "ciselés", très travaillés, voix et côté très langoureux.. :inlove: .J'apprécie aussi Moby, même si ce qu'il propose est assez différent. Pour ma part j'ai aimé ce que j'ai pu entendre sur leur myspace, wait and see..

Someonewhocares " :) "
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar dave1er » 27 Mai 2007, 18:08

Après presque dix ans d’absence et une courte apparition acoustique en février, Portishead a choisi le festival "Nightmare Before Christmas" organisée par All Tomorrow’s Parties pour remonter officiellement sur scène.

Le groupe se produira en effet à Minehead, ville dans laquelle le festival se déroulera les 7, 8 et 9 décembre prochains.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar jb » 10 Aoû 2007, 09:22

Mark Ronson produira le troisième album de Portishead
Source NME
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 100window » 10 Aoû 2007, 17:37

jb a écrit:Mark Ronson produira le troisième album de Portishead
Source NME

quelqu'un connait-il son travail? J'ai tellement peur d'être décu de ce 3iem album que je flippe à chaque nouvelle info... :confused:

100window"j'ai peur"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar croustibat » 10 Aoû 2007, 18:03

100window a écrit:
jb a écrit:Mark Ronson produira le troisième album de Portishead
Source NME

quelqu'un connait-il son travail? J'ai tellement peur d'être décu de ce 3iem album que je flippe à chaque nouvelle info... :confused:

100window"j'ai peur"

très bon en remix et moins bon en tant que compositeur, très deçu par son album, j'en attendais beaucoup au vu de des remix)
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar malk66 » 11 Aoû 2007, 22:04

Portishead casse le super-producteur Mark Ronson, qui a récemment travaillé avec Lilly Allen, Amy Winehouse et Kasabian.

Geoff Barrow, de Portishead, déclare sur sa page MySpace « Mark Ronson… Je pense qu’il faut un talent incroyable pour transformer de bonnes chansons en tubes pour supermarché. J’ai aussi lu qu’il avait remixé une chanson de Dylan, un neuneu de l’industrie du disque a pensé que ça avait besoin d’être remixé. Je pensais qu’il aurait le respect de refuser, mais apparemment non. Qui parie que les prochains sont Bob Marley ou Nirvana ! »

Il ajoute que Portishead devrait commencer le mix de leur prochain album d’ici une semaine.

zegut
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rush93 et 21 invités