Mylène Farmer - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar aaron » 21 Aoû 2008, 10:52

mais avant d'ouvrir une discussion là-dessus, je voulais déjà savoir si y'avait que moi qui voyait des points communs entre les deux ?
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar Ayakano » 21 Aoû 2008, 12:04

Une critique bien rédigée et plutôt juste:

mylene-farmer-un-album-massif-et-discret


(...) Quant au fond de l'album et à l'écriture, on pourra ricaner, si l'on veut, de la naïveté de certains ­textes («Vanité c'est laid/Trahison c'est laid/Lâcheté c'est laid/Délation c'est laid» dans C'est dans l'air) comme de son goût pour l'abstraction («D'ivoire ou de jade/Au verre aimable/Un simulacre/Stimule de nacre/Dis-moi comme/J'extase» dans Sextonik), mais l'essentiel est là : la sexualité et le malaise, les mantras (1) et les calembours codés. L'impression qui se dégage de Point de suture est que Mylène Farmer a été d'une conformité méthodique à son cahier des charges. L'enjeu semble être surtout de préparer une tournée, de fournir des tableaux visuels aux vastes scènes à venir. De ce point de vue-là, c'est bien parti.


(1) Mantra: Dans l'hindouisme et le bouddhisme, le mantra est soit une formule très condensée, soit une série de syllabes assemblées en fonction de leur seule efficience magique intrinsèque, répétée de nombreuses fois suivant un certain rythme. Ce terme sanskrit signifie arme ou outil de l'esprit (manas) et le suffixe -tra par lui-même signifie protection, d'où la définition usuelle de protection de l'esprit. Il pourrait s'agir là d'une vue d'étymologiste. Quoi qu'il en soit le mantra canalise effectivement le mental discursif ; et les vertus du mantra, conjuguées à l'intention et à la concentration du récitant, sont censées conférer divers pouvoirs et bénédictions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mantra




Edited By Ayakano on 1219313267
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar aaron » 21 Aoû 2008, 17:06

assez d'accord avec l'article. On leur a certainement demandé ou alors c'était leur volonté de faire un album vendeur, accrocheur, commercial... et en ce sens, ils ont respecté les engagement... mais en sacrifiant l'audace au profit de la facilité.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar calimerochris » 21 Aoû 2008, 19:04

ET oh surprise !!! En piste cachée sur le support physique, "Ave Maria" ! Le vrai... Elle a osé ! J'entends d'ici les détracteurs de sa "voix de crécelle" crier au scandale.
Il est surprenant d'ailleurs qu'elle ai fait une reprise de cette chanson et qu'elle l'ait inclut dans cet album qui ne s'y prète pas franchement !
Bref à découvrir !
Avatar de l’utilisateur
calimerochris
 
Messages: 312
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:08

Messagepar Bluedress » 21 Aoû 2008, 19:33

J'ai été de suite accrochée par Degeneration qui est un titre que je trouve pas extra mais sympa, c'est rythmé, ca bouge, le clip est excellent, ok c'est tres "tendance" et facile mais je le trouve bon dans le genre.

Par contre je viens d'ecouter l'album sur Deezer et la ouille ouille, c'est mauvais mauvais! A part peut etre C'est dans l'air (et encore le refrain est plat) c'est hyper rasoir et infantile a mon gout, pour une artiste de son age elle aurait pu se forcer un peu, on se croirait revenu a entendre une midinettes des années 80! Et encore ce qu'elle faisait a l'age des midinettes etait selon moi meilleur que ca!
Suis hyper décue!

Vous trouvez pas que Reveiller le monde fait penser a des trucs qui ont mal vieillis comme Future Brain de Den Harrow ou Mister Vain de Culture Beat :bigggrin:
I'm unclean, a libertine and everytime you vent your spleen, I seem to loose the power of speech
Avatar de l’utilisateur
Bluedress
 
Messages: 91
Inscription: 12 Oct 2001, 12:37
Localisation: Montreal

Messagepar Ayakano » 21 Aoû 2008, 20:26

Mister Vain de Culture Beat :bigggrin:


:hehe:


C'est la culture du beat ... des années ... ? 80 ou 90 ? Qu'est ce que tu veux, c'est comme ça ! C'est dans l'air ! :-D

Puis la génération années 80 porte encore ses fruits en 2008, on dirait.

Mylène et son ami sont trés influencés pas les années 80 et ils sont fans de depeche mode, comme tout le monde le sait !

Mais "Reveiller le monde" et Mr Vain ... Bon, c'est ta génération, ta culture qui te provoque ces impressions de similitudes, non ?


Des générations pour une musique de dégénérés ?? Non ! Quand même, faudrait pas dire ça ! Hein ?


Perso, je suis fan de tous ces tubes dance des années 80/90 et Den Harrow c'était trop bon !! Surtout "Future Brain" ... :-D


Stockin' away all the details you want to know
Day after day all your memories get to grow
Putting all that you've stolen
In a prison that you've locked forever
Taking the place of our imagination
But you won't erase my heart

There is no way you can understand what I feel
You never pray 'cause your soul isn't even real
You might know lots of things now
But you can never be a lover
Winning the race with your information
But you can't replace my soul

REFRAIN:
Future brain you make me wonder
Is it sane to make a sample of my love
Future brain you're getting stronger
It's a shame you'll never know how to find love

Living today but tomorrow will be the same
I know I can say that you will never win this game
No matter how much you know now
You will never get to know us never
Taking the place of an institution
But you can't replace my love

Future brain you make me wonder
Is it sane to make a sample of my love
Future brain you're getting stronger
It's a shame you'll never know how to find love

Future brain you great computer
It's insane to program everybody's love
Future brain your list is longer
But you're to blame 'cause you don't know
How stupid you are



Bon, je bouge ! :sarcasme:


PS: A moi, le "Han Han Hun ... Han Han ... etc." de "Dégénération" me fait penser au remix de "Everything Counts" par Bomb the Bass" !!

Cela fait aussi "Han" ! Han ! Han ! N'est ce pas ? Allez écouter !

Et même, le son de "Guitare saturée" à la fin, me fait penser à "Breathe" d'Erasure ... comme quoi !

Chacun construit ses similitudes selon ses goûts !

Image




Edited By Ayakano on 1219355073
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Bluedress » 21 Aoû 2008, 20:35

Le pire c'est que j'aime bien aussi ces titres dances des années 90 mais parce que ca me rappelle des souvenirs marrants, mais venant de Mylene je m'attendais a autre chose, la culture beat des années 90 sur un album entier en 2008 ca craint un peu non?

Tiens je vais me reécouter un bon petit Future Brain apres tout ca! :langue:




Edited By Bluedress on 1219343883
I'm unclean, a libertine and everytime you vent your spleen, I seem to loose the power of speech
Avatar de l’utilisateur
Bluedress
 
Messages: 91
Inscription: 12 Oct 2001, 12:37
Localisation: Montreal

Messagepar Ayakano » 21 Aoû 2008, 20:54

Bluedress a écrit:Tiens je vais me reécouter un bon petit Future Brain apres tout ca! :langue:

:wow: Je viens de l'écouter ! ;)

J'entame juste l'écoute de "Les Mots", la superbe compilation de Mylène Farmer !

:inlove:

Quelle bonne musique de Farmer & Boutonnat ! Excellente.



EDIT:

c'est hyper rasoir et infantile a mon gout, pour une artiste de son age elle aurait pu se forcer un peu, on se croirait revenu a entendre une midinettes des années 80!


Peut être qu'elle ne veut plus grandir pour ne pas mourrir, pas souffrir ?




Edited By Ayakano on 1219345583
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Ayakano » 23 Aoû 2008, 22:07

calimerochris a écrit:ET oh surprise !!! En piste cachée sur le support physique, "Ave Maria" ! Le vrai... Elle a osé ! J'entends d'ici les détracteurs de sa "voix de crécelle" crier au scandale.
Il est surprenant d'ailleurs qu'elle ai fait une reprise de cette chanson et qu'elle l'ait inclut dans cet album qui ne s'y prète pas franchement !
Bref à découvrir !

Mon Dieu ! C'est magnifique ! :)

Non, serieux, c'est mieux qu'Enigma (humour) !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar davina » 24 Aoû 2008, 10:41

J'ai hâte d'être demain pour me procurer le bel objet (qui sera beau j'espère comme tous ces autres album) et puis ensuite viendra l'écoute... Verdict demain soir !! ;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar God is laughing » 24 Aoû 2008, 17:59

"Reveiller le monde" qui rappelle les grandes heures de Depeche mode....je sais pas ou il a senti la patte de DM sur ce titre...

Image




Edited By "God is laughing" on 1219593959
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar vrairhum » 24 Aoû 2008, 19:12

Apres 4 jours d'écoutes.... trash direct. Grosse soupe has been qui n'aurait même pas sonné "In" aux pires heures de la daube dance des 90's. 2 Unlimited et autres Doc Alban passeraient pour des Carl Cox a coté de cette infamie sonore.
C'est bien dommage car certaines mélodies sont sympa (Appelle Mon Numéro, Paradis Inanimé).
Le seul titre que je garde et me passe en boucle est le duo avec Moby qui est excellent.
Je trouve en tout cas le choix des titres absolument parfait pour illustrer à quel point elle est tombée bas.
Dégénération totale de son talent, supplique pour que l'inspiration "appelle son numéro", "Elle s'ennuie" et ca se sent... et nous avec, "Paradis sonore inanimé et superficiel", "Looking for her name" parceque la patte Mylene a disparue de la circulation, "POints de Suture" pour tenter de racommoder les blessures sonores, tentative vaine de "reveiller le monde" et "Si elle avait au moins" changer de synthé ces 10 dernieres années...

Quand je pense que ca va se vendre comme des petits pains
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar Cilou-Angel » 24 Aoû 2008, 20:00

Marrant ça la Mylene s'est pris pour Madonna au point de faire des albums pourris.. (Ce n'est que mon avis pour l'une comme pour l'autre et je ne suis plus fan d'aucune depuis des lustres. Et pourtant... )
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar Ayakano » 24 Aoû 2008, 20:30

J'aime bien sa voix et les textes, avec les jeux de mots etc.


De plus, les titres plus "Rock" à la Indochine ou les "Slow à la guitare" à la Jean Ferrat (le dernier titre de l'album me fait penser à lui) sont sympas, je trouve.

Madonna, en anglais, c'est pas trop comparable et elle joue pas avec les mots.

J'aime bien la "perversité" de Farmer !

Sa musique, ses textes sont intelligents, je trouve !

Sa sensibilité, touchante ...


"C'est dans l'air" est quand même bien trouvée !

A chaque fois que j'écoute les 1ères secondes, je pense à "Mind Games" de Sven Vath !


Bref, cet album m'a séduit et, croyez moi, j'adore être séduit !

Il y a tellement de laideur ... Il y a si peu de beauté !

Mylène est mignonne. Sa musique est jolie. Ses textes sont intéréssants.

Son art est beau.

Non ?


J'aime aussi "Ange parle moi" de "Avant que l'ombre" !

Et vous ?


"Fuck them all"

Bravo Mylène !!! Bravo Laurent !!!

Madonna a de quoi être ... jalouse !

Quand elle saura faire ça avec l'anglais si "au ras des paquerettes", si "petit nègre" !

:)




Edited By Ayakano on 1219604759
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar vrairhum » 24 Aoû 2008, 21:04

Marrant que tu compares à Indochine.... dans la nullité, je leur ai trouvé des points communs :)
Nullité de leurs derniers albums respectifs car toujours la même chose. L'un obsédé par les gamines de 12 ans et qui ne cesse d'écrire sur "bouh le monde il est méchant", "l'autre....", elle donc, obsédée par le cul, le cul, encore le cul et toujours ses soit disant petits jeux qui se répetent depuis 20 ans.
Oui j'aimais bien comme toi le titre "Avant Que l'Autre"... mais c'était avant que cet autre album n'arrive par contre.

Excuse moi mais le niveau des textes de cet album, c'est le degré 0 de l'écriture... le comble allant à "C'est dans l'Air"... manque plus que la parodie de Bruel/Pagny "et vous êtes tous...très très méchants"
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar vrairhum » 24 Aoû 2008, 21:07

je réponds à ton édit du coup ;) Désolé, mais la Farmer avait peut etre le niveau à un moment donné d'être comparée à la Madonne, mais pour le coup, elle vient de redescendre à peine en division d'honneur là. Au moins, Madonna sait toujours être à la pointe du son, de la production... là, je pense que si Farmer veut évoluer, il faudrait peut etre qu'elle songe à collaborer avec quelqu'un d'autre que Boutenat;

D'ailleurs, en parlant d'Indo... tu as vu qui est à la batterie de Point de Suture ? :)
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar Ayakano » 24 Aoû 2008, 21:10

C'est plus subtil que ça "vrairhum" ...


C'est entre le lourd et la légereté ...

Oui, entre le gentil et le méchant peut être !

Entre le beau et le laid ...


Arrêtons les comparaisons débiles !

Mylène Farmer veut dire quelque chose que tout le monde voit ...


La haine, l'amour ... Le Ying et le Yang ... Le + le -

La vie !!!


Enfin bon, si Farmer & Boutonnat t'inspirent pas tant pis pour toi !

;)




Edited By Ayakano on 1219605171
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar vrairhum » 24 Aoû 2008, 21:43

Ils m'ont fortement inspiré de 86 à 96, un peu moins jusqu'en 2007...et là, bah pas du tout.

Mais bon, si ca plait... tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar calimerochris » 25 Aoû 2008, 20:32

Ben j'crois surtout qu'elle n'a absolument rien à prouver !!! Elle a un public acquis depuis des lustres, qui plus est se renouvelle à chaque sortie d'album !
Mylène et Laurent ont été critiqués sur "Avant Que L'Ombre..." car trop lent, trop Farmer, pas innovent pour un chouia...
Là elle nous pond un album dans la continuité de se qu'elle nous a proposé par le passé et amené par le duo avec Moby !
En gros ce qu'on attendait d'elle ! Probablement un album marketté à mort mais on s'en fous... On finira au fond du trou :D




Edited By calimerochris on 1219689234
Avatar de l’utilisateur
calimerochris
 
Messages: 312
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:08

Messagepar Client E » 25 Aoû 2008, 20:35

Par contre, je sais pas si le sujet a ete aborde, mais le debut du clip me fait penser au 5eeme element.

Allongée juste recouverte de bandelettes blanches .....
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Avatar de l’utilisateur
Client E
 
Messages: 789
Inscription: 29 Jan 2004, 20:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités