Mylène Farmer - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Ayakano » 30 Aoû 2008, 22:30

Sexy coma
Sexy trauma
Sexy coma
Sexy trauma

Coma des sexes, des styxs, d’éstatique
Coma des sexes, des styxs, extatique
Coma des sexes, des styxs, d’ésta-ta-tique
Coma des sexes, des styxs, esthétiques

Ou
Dégénération
Où, où est, où, où est, où, où est
Ma génération ?

Sexy coma
Sexy trauma
Sexy coma
Sexy trauma

J’suis dans mon lit faut qu’ça bouge
J’sais pas moi, il faut qu’ça bouge
Ce coma là, il faut que ça bouge
J’sais pas moi, il faut qu’ça bouge, faut qu’ça bouge

Sexy coma
Sexy trauma
Sexy coma
Sexy trauma
Sexy, sexy, sexy

Ou
Dégénération
Où, où est, où, où est, où, où est
Ma génération ?

Co-Coma des sexes, des styxs, d’éstatique
Coma des sexes, des styxs, extatique
Coma des sexes, des styxs, d’ésta-ta-tique
Coma des sexes, des styxs, esthétiques
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar aishiteru » 30 Aoû 2008, 22:37

Ayakano, je sais que tu vas poster derrière moi, vu que tu aimes bien flooder, tu peux nous dire quoi sur les "paroles" de Dégénération ! Son sens ? la Recherche profonde ????? Quelque chose à se mettre sous la dent ????????
Avatar de l’utilisateur
aishiteru
 
Messages: 34
Inscription: 22 Sep 2005, 09:00

Messagepar Ayakano » 30 Aoû 2008, 22:45

"Dégénération" N°1 en France !!

http://www.ifop.com/europe/sondages/top50/sgl0834.stm


:fletch:



Dans la mythologie grecque, Styx (en grec ancien / Stýx, du verbe / stugéô, « détester, haïr ») est une Océanide, fille aînée d'Océan et de Téthys, ou une déesse, fille d'Érèbe (les Ténèbres) et de Nyx (la Nuit) selon d'autres traditions. Elle personnifie le Styx, un des fleuves des Enfers.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Styx




Edited By Ayakano on 1220129370
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar God is laughing » 30 Aoû 2008, 23:07

J'anticipe ton prochain post Ayakano ( tu as pris quoi ce soir?)......

Mylene farmer n° 1 en ukraine + Russie
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar vrairhum » 31 Aoû 2008, 02:08

aishiteru a écrit:Ayakano, je sais que tu vas poster derrière moi, vu que tu aimes bien flooder, tu peux nous dire quoi sur les "paroles" de Dégénération ! Son sens ? la Recherche profonde ????? Quelque chose à se mettre sous la dent ????????

je pense que tu as trouvé.... c'est profond, mais ca ne se met pas sous la dent :)

Par contre je suis tombé sur cette argumentation hallucinante d'un fan sur la platitude du texte de "C'est dans l'air"... même Ayakano n'aurait pas osé ;)

""""Bon, alors dans les couplets de C EST DANS L AIR, Mylène fait parler la doxa qui accumule des idées reçues, les donneurs de leçons, les défenseurs d'une belle morale.

Pour cela, elle a recours a une syntaxe volontairement dépouillée (pour montrer la pauvreté de l'argumentation de celles qu'elle va démolir dans le couplet suivant, en s'adressant à eux à la deuxième personne : "Les cabossés vous dérangent")

La répétition en fin de vers de la formule très naïve "C'est laid", qui plus est sur une voix totalement monocorde et avec des arrangements synthétiques très froids, insiste sur la pauvreté du jugement de valeur.

Et oui, "c'est dans l'air" de dire ou d'entendre toutes ces belles paroles mais elle elle s'en fout car :

'Les bons apôtres, j'les mange !"

Bref, c'est bien elle qui se veut méchante sur ce coup, ou en tous cas à contre courant, et qui fait un appel à l'épicurisme et la subversion ("piquer la poupée", dans le langage libertin du XVIII, ben...ça veut dire, enfin vous voyez quoi )"""
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar nexus6 » 31 Aoû 2008, 10:09

vrairhum a écrit:Par contre je suis tombé sur cette argumentation hallucinante d'un fan sur la platitude du texte de "C'est dans l'air"... même Ayakano n'aurait pas osé ;)

Pas du tout d'accord sur les termes hallucinants et platitude !

Dès que j'ai entendu "c'est dans l'air", j'ai pensé à "New Dress".
Même construction, phrases simplistes, et en filigrane, la condamnation des idées reçues.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar Cilou-Angel » 31 Aoû 2008, 11:05

J'ai eu l'occasion d'ecouter "l'oeuvre en son entier" vendredi soir et 4 fois de suite, sans tenter la moindre TS. Jugement tres brut de ma part, cet album est de la soupe de dance floor, reservé a un public tres fashion paillette ou aux petites filles qui aiment arracher les pattes des mouches. Bref, cet album est totalement inutile, et n'apporte rien de plus a la carriere de la Mylene (cela fait deja pas mal de temps que c'est comme ça ). Il n'y a aucune prise de risque, mais vraiment aucune. Tous les morceaux se ressemblent. Meme le livret est laid (Est-ce dans l'air? ). Les paroles sont totalement incoherentes (Meme ecole d'Indochine et Bruel sans aucun doute, Trop difficile de faire des phrases Sujet+verbe+complement qui ont un sens ).
Bref a part remplir son compte en banque je ne vois pas bien... Quel dommage et quel gachis de talent, car elle en avait vraiment a une epoque..
Seul l' "Ave Maria" s'en tire.. Mais "Ave Maria" c'est pas n'importe quoi... Encore que je prefere quand meme la version qu'en a fait nina Hagen.




Edited By Cilou-Angel on 1220173557
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar prodigy75 » 31 Aoû 2008, 14:08

MF ce soir au JT de TF1...
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Messagepar Depeche_Man » 31 Aoû 2008, 17:07

nexus6 a écrit:Même chose pour DM :

J'ai eu l'occasion d'ecouter "ULTRA" plusieurs fois de suites. Jugement tres brut de ma part, cet album est de la soupe musicale, reservée a un public tres déprimé ou aux petites filles moribondes. Bref, cet album est totalement inutile, et n'apporte rien de plus a la carriere de la Depeche Mode (cela fait deja pas mal de temps que c'est comme ça, depuis le départ d'Alan Wilder). Il n'y a aucune prise de risque, mais vraiment aucune. Tous les morceaux se ressemblent. Meme le livret est laid. Les paroles sont totalement incohérentes (Martin gore a copié les copieurs d'Indochine ?).
Bref a part remplir son compte en banque je ne vois pas bien... Quel dommage et quel gachis de talent, car ils en avaient vraiment a une epoque.. (Quand Alan était là)

Arf on va loin ici :cheesy:

MF est bien morte musicalement, et désormais elle ne pourra compter uniquement sur ces fans pour remplir ses concerts et acheter ces disques ou les paroles niaises et les mélodies "dance-tektonik" se concordent parfaitement.

PS: Akayano, je ne comprend pas ton dévouement pour dM et le fait que tu puisses tant apprécier ces artistes paumés des 80's que sont Indochine, MF qui s'autoparodie en pondant de la soupe.
Arrête la boisson, ça te rend peut être un peu trop "IN"!
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Ayakano » 31 Aoû 2008, 21:11

@prodigy75

MF ce soir au JT de TF1...


merci pour l'info !


MYLÈNE FARMER, L’ANGE MYTHIQUE DE L’ENFER par Philippe Chauveau-Beaubaton
Impression


Mylène Farmer est la reine de la chanson française et la patronne incontestée de la mise en scène. Lorsqu’on n’entend plus parler d’elle, ce n’est que pour revenir encore plus fort qu’avant. Elle tient le haut du pavé depuis des années et existe toujours face à celles qui voulaient la détrôner et dont on n’entend déjà plus parler. Mylène, c’est un peu notre "Mickaël Jackson" à nous. Elle n’a certes pas la voix d’une cantatrice, ce qui ne l’empêche pas de nous entraîner dans son univers étrange, tant sur scène que dans ses clips où règnent toujours une ambiance un peu glauque, voire sombre et irréel, à la limite du rituel vaudou fait d’offrandes sexuelles et sanguines sur fond de messes noires.
Mylène Farmer est un personnage troublant et troublé, c’est bien de là qu’émane tout son charme envoûtant qui nous attire irrésistiblement vers elle. Mylène sait nous attendrir, surtout lorsqu’elle entame son voyage jusqu’aux confins de la psychose, de la névrose et de la paranoïa. Dans ce cocktail qui oscille entre l’enfer et le paradis, elle met juste ce qu’il faut de machiavélisme, de gothique et de satanisme... sans jamais être vulgaire, puisque la belle connaît la frontière de la délicatesse pour ne jamais nous écoeurer. Dans ses clips bien travaillés, il y a un soupçon de sensualité, un zeste de perversion, un rien de libertinage coquin et quelques gouttes de sang. Elle sait créer le désir, tout en nous livrant sa nature profonde qui est assez proche de l’asexualité des anges, ce qui lui va à ravir !

En dehors de la scène Mylène est une femme effacée, presque taciturne, timide et très douce, qui semble ne pas être très adaptée à notre monde hypocrite... alors elle s’invente un monde fantasmagorique qui n’est pas sans nous rappeler les jeux de notre petite enfance. Les enfants refusent spontanément la triste réalité qu’on leur propose et se complaisent dans un monde parallèle au nôtre... Mylène est restée dans ces moments d’innocence et de pureté, c’est une écorchée vive qui souffre sans jamais nous l’exprimer autrement que dans les non-dits de ses images très parlantes.

Mylène Farmer a débuté sa carrière artistique, en passant chez le réputé François Florent. Son talent de comédienne n’est plus à démontrer, puisqu’il est omniprésent dans ses clips. C’est une travailleuse acharnée qui ne fait que récolter les fruits de ses efforts. Son seul nom, sur une pochette de disque, suffit à faire exploser les ventes sans investir dans une publicité outrancière. Il lui a juste suffit de savoir entretenir le mystère autour de son personnage quasi mystique et à présent mythique. Mylène sait ne jamais se dévoiler totalement, par peur d’être encore blessée en subissant de nouvelles trahisons privées et médiatiques.

C’est une grande affectif qui compense son manque par une extrême générosité envers son public. Sa personnalité est assez morbide et l’idée de sa propre mort lui traverse l’esprit au quotidien. Elle essaye de vivre l’instant présent à fond, tout en étant hantée par la folie et la vieillesse dont elle ne supporte pas l’idée. Mylène manque de confiance en elle, mais comme dirait mon ami Frédéric Vignale : "Les gens confiants sont soit cons, soit morts"... ou quelque chose dans ce genre-là ! Heureusement que Mylène connaît bien les limites de la perversité, mais le jour où elle perdra le contrôle et tombera sur un vrai pervers, elle sera détruite à jamais. Mylène Farmer est une grande et belle artiste, mais avec une fragilité qui n’échappe à personne.

Elle est tellement vraie qu’elle arrive à trouver de la beauté dans la laideur, il n’y a qu’à regarder ses clips pour s’en rendre compte... c’est dans ses oeuvres qu’elle tente de nous faire partager sa vision des choses. L’écriture est, à priori, son meilleur remède... un exutoire à tout ce qu’elle a enterré en elle, depuis sa prime jeunesse. Mylène ne peut exister que dans le regard des autres et principalement dans celui de son public, c’est là qu’elle va puiser toute son énergie tel un vampire. Mylène est une petite poupée de porcelaine qu’il ne faut pas lâcher, sous peine de la voir se briser définitivement. Il y a une vraie dualité en elle et elle mène un réel combat contre tous ses démons qui vivent dans son for intérieur. Il n’y a que la scène qui puisse soigner valablement cette schizophrénie.

Il est difficile de sortir d’un tel personnage car le risque est de ne plus jamais exister, alors la belle se veut sexy, provocatrice et libre. Mylène aime tant la liberté qu’elle ne supporte pas la censure, sous toutes ses formes, et déclare volontiers que tout ce qui est tiède n’a aucune chance d’attirer son attention... réflexion que je partage avec toi, Ma Chère Mylène !



J'ai bien aimé cet article.

http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article5162


:)




Edited By Ayakano on 1220209976
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar VIOLATION » 31 Aoû 2008, 21:25

prodigy75 a écrit:MF ce soir au JT de TF1...

Interview sans grand intérêt mis à part qu'elle trouve claire chazal trés charmante... :kewl:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Ayakano » 31 Aoû 2008, 21:31

VIOLATION a écrit:
prodigy75 a écrit:MF ce soir au JT de TF1...

Interview sans grand intérêt mis à part qu'elle trouve claire chazal trés charmante... :kewl:

Sensible ! :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar malk66 » 31 Aoû 2008, 22:14

Mylène Farmer : sa nièce se lance dans la zic !

Elle n'a que 11 ans, mais elle marche déjà sur les traces de sa tante, Mylène Farmer. Dès lundi, on va découvrir Lisa -c'est son prénom...- sur la chaîne Gulli dans le clip de Drôle de Creepie - chanson inspirée par le dessin animé Creepie - réalisé par Benoît di Sabatino.

http://www.youtube.com

Au secours ! Deux Farmer Attention aux dégâts !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar LOVE DM » 01 Sep 2008, 19:14

Les fans de Mylène se fâchent et menacent un journaliste de TELE STAR.

En lisant le Télé Star de la semaine prochaine, un titre attire mon attention : "Notre journaliste menacé par des fans de MYLENE FARMER".
N'ayant pas apprécié la critique de son nouveau single, que le journaliste qualifiait de "répétitif et sans refrain" et de son album en général, certains fans par l'intermédiaire de forum ont menacé ce journaliste.

C'est vraiment du n'importe quoi. Devrions-nous également avoir "peur" de ses fans ? et, oui, Degeneration, c'est une chanson mauvaise, ça fait gamin. Les paroles n'ont aucun sens, la musique, c'est pfff... D'ailleurs, je ne trouve même pas les mots. Tout a été dit dans les posts précédents
Je ne connais pas son album et, n'ai pas envie de l'écouter. Ça fait un bon moment que j'ai arrêté d'écouter Mylene Farmer, je crois que c'est depuis 1990.

Il est vrai que ces concerts sont superbes. Je suis allée la voir en 89 et sans être une fan, (je n'avais aucun album d'elle et, je n'en ai toujours pas), j'ai été bluffée. J'avais l'impression de revoir ses clips de l'époque ré-interprétés sur scène.
J'ai vu des extraits de sa dernière tournée et, effectivement, ça devait être grandiose. Ceci dit, la musique est l'élément principal et, en vous lisant, ça ne doit pas être terrible.
Je ne comprends pas la frénésie qu'elle dégage. Le phénomène Mylène m'échappe.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Messagepar vrairhum » 01 Sep 2008, 19:53

Déja au début de sa carriere,un de ses fans avait pété les plombs et avait canardé au fusil de chasse les locaux de Barclay tuant (ou blessant je ne sais plu) la standardiste. ca avait contribué fortement à ce qu'elle se renferme et se créé ce "cocon" autour d'elle.
Maintenant je ne pense pas non plus que ce soit propres à ses fans. Quand on lit certaines réactions de fans d'Indochine, Placebo (les mêmes souvent :) ) face à la critique...

Leave Mylene Alooooooooone :)
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar Cilou-Angel » 01 Sep 2008, 21:04

Elle est peut etre là la difference entre Fan (au sens noble du terme ) et Fan(atique ) au sens terroriste du terme.
Mais ça fait flipper. Aussi bien l'esprit extremiste que l'esprit moutonnier de son public.
Pour faire echo a Nexus6, qui a repris mon style inimitable pour parler de DM, en parlant de Ultra, il est vrai que lorqu'on est fan on est pret a tout acheter parce que c'est "notre" artiste, "notre" groupe mais de là a aller tirer des coups de fusil ou menacer un journaliste quand meme! Cela va tres tres loin dans le genre réaction extrémiste!
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar tom » 01 Sep 2008, 22:12

elle m'avait déçu avec le précédent album..
là le single est franchement loupé.
des paroles nulles ,des arrangements moyens.
espérons que ce ne soit qu'un accident.
attendons la suite.
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar Ayakano » 02 Sep 2008, 10:35

prodigy75 a écrit:MF ce soir au JT de TF1...

La vidéo:

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/VcoA38LpwEY.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/VcoA38LpwEY.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/VcoA38LpwEY.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Douce et belle Mylène ! :inlove:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar Stjarna » 02 Sep 2008, 14:41

vrairhum a écrit:Par contre je suis tombé sur cette argumentation hallucinante d'un fan sur la platitude du texte de "C'est dans l'air"... même Ayakano n'aurait pas osé ;)

""""Bon, alors dans les couplets de C EST DANS L AIR, Mylène fait parler la doxa qui accumule des idées reçues, les donneurs de leçons, les défenseurs d'une belle morale.

Pour cela, elle a recours a une syntaxe volontairement dépouillée (pour montrer la pauvreté de l'argumentation de celles qu'elle va démolir dans le couplet suivant, en s'adressant à eux à la deuxième personne : "Les cabossés vous dérangent")

La répétition en fin de vers de la formule très naïve "C'est laid", qui plus est sur une voix totalement monocorde et avec des arrangements synthétiques très froids, insiste sur la pauvreté du jugement de valeur.

Et oui, "c'est dans l'air" de dire ou d'entendre toutes ces belles paroles mais elle elle s'en fout car :

'Les bons apôtres, j'les mange !"

Bref, c'est bien elle qui se veut méchante sur ce coup, ou en tous cas à contre courant, et qui fait un appel à l'épicurisme et la subversion ("piquer la poupée", dans le langage libertin du XVIII, ben...ça veut dire, enfin vous voyez quoi )"""

Excellent! ça sent le prof agrégé essayant de faire son malin à plein nez!
En cette période de rentrée rien de tel qu'un bon petit coup de verbiage pseudo didactico-intello à deux balles pour me redonner le sourire! :bigggrin:
Cela me fait penser, non sans émotion au fameux " référentiel bondissant" des profs de sport (le ballon) ou "référentiel bondissant aléatoire" (le ballon de rugby) ou au " fléchage anaphorique contextuel" en anglais ("the" de "the cat" par exemple).

Remarquez, l'autre article signé P.Chaveau n'est pas mal non plus dans son genre! C'est hallucinant d'écrire des trucs pareils!

Je referme la parenthèse pour rajouter que grace aux vidéos d'Ayakano (merci) j'ai encore plus de raisons de ne pas acheter ni écouter jusqu'au bout cet album! Quelle catastrophe!
J'ai eu du mal à écouter les titres jusqu'au bout!
J'ai déjà parlé de la musique donc je ne vais pas me répéter! Mais les paroles... je suis sans voix! Comment peut-on écrire des trucs aussi plats avec des rimes aussi bébètes?
Bref, je zappe...

J'ai essayé de faire l'effort d'écouter l'Ave Maria en me disant que ça pouvait le faire: surprise, j'ai du mettre ma sono à fond pour entendre les "sons" qu'elle essayait de faire sortir de sa bouche...
Non seulement c'est faux et archi faux, mais le pire c'est qu'il va y avoir des gens qui vont réussir à s'extasier devant ce massacre vocal...

Pourtant je n'aime pas les chanteuses à "voix" et je suis plutôt touchée par une fille comme Birkin qui part régulièrement en vrille dans les aigus. Mais là....geuueuuh!

Un album à oublier...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar vrairhum » 02 Sep 2008, 16:50

Tu vas rire.... la personne est effectivement prof :)
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités