Vos Concerts - Reviews et commentaires

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dave1er » 24 Avr 2010, 22:41

dave1er a écrit:[Moriarty – 29/05/08 - Ste Marie-aux-Mines]
Hier soir j’ai fait une halte à Ste-Marie-aux-mines, petite bourgade sans âme enclavée au fond d’une vallée verdoyante. Rodolphe Burger, natif du bled, y organise chaque année le festival « C’est dans la vallée » ...


J'avais gardé un excellent souvenir de ce concert ---> Moriarty - St_Marie aux mines, et apparemment eux aussi :

« Sachez... qu’à chaque fois qu’on nous demande quel est notre meilleur souvenir de tournée, nous répondons toujours en choeur, invariablement et sincèrement : " un concert dans une chapelle du 16° siècle, sous l’orage, lors d’un festival à Sainte Marie-aux-Mines". C’est dans la Vallée reste notre référence, notre certitude qu’il est possible de faire des concerts, d’accueillir des artistes, de faire travailler des gens avec une âme collective - à l’heure des festivals faits de tentes en plastique, sponsorings de marques de téléphone, caterings d’hyper marché ! - Bref, une gratitude immense de ma part et de celle du groupe »

MORIARTY




Edited By dave1er on 1272141820
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar 100window » 11 Mai 2010, 23:50

Je copie-colle de l'autre topic....

Salut !

Petite review du passage de Calogero au Forum de Liège ce vendredi 7 mai. Franchement, j’ai eu l’opportunité d’assister à ce concert parce qu’une collègue avait une place à vendre prix coutant, et partant du constat que les singles que j’entendais en radio m’ont toujours été agréables à l’oreille, je décidais d’aller jeter un œil à la prestation du bonhomme en live. Il faut préciser que c’était annoncé en formule « acoustique ».

J’arrive au premier balcon de cette (superbe salle) qu’est le Forum de Liège, bien placé. J’observe un peu le public : très familial - au sens propre - de 7 à 77 ans (avec une prédominance pour les 35-40). La salle est assez calme avant l’arrivée de l’artiste mais s’enflamme dès que les lumières s’éteignent. Première surprise, il est seul sur scène (je m’attendais à une formule acoustique avec des musiciens additionnels). Deuxième surprise, il a oublié d’enlever son pyjama (je n’invente presque pas : voir ICI et LA ). Curieux cette étrange façon de choisir ses costumes de scène…
Il était donc entouré d’un mini synthé, un piano droit, un mac, et des pédales de loops.
Dès la première chanson « en apesanteur », c’est la folie dans la salle. Le courant passe magnifiquement bien avec le public. Quelque chose se passe en tout cas.
Les titres s’enchainent dans les sourires, les loops donnent beaucoup de punch aux chansons plus rapides et les versions en piano-voix sont magnifiques. C’est là qu’on voit que ses chansons tiennent la route, même si c’est souvent la même structure qui revient. Il chante juste, sans une puissance écrasante mais avec un timbre très agréable et surtout une excellente diction qui permet de (re)découvrir certains textes. C’est particulièrement frappant sur la reprise de Barbara (« mon enfance »), chanson compliquée et rapide où tout les mots sont précis et font sens immédiatement même si on connaît peu la chanson (ce qui était mon cas). C’est suffisamment rare que pour être souligné.
J’ai vécu un gros moment d’émotion sur « la chanson pour Pierrot »- reprise de Renaud, qui, pour des raisons personnelles, est ma chanson francophone préférée.

Je me suis également fait la réflexion qu’à 38 ans et sans compter la période des « Charts », ce type avait une fameuse flopée de hits à son actif, et au regard de la réaction de la salle, ses chansons resteront dans l’inconscient collectif pour longtemps (un peu à l’instar de Souchon).
Sur la dernière chanson « c’est dit », le fan club local avait préparé des petites affichettes en forme de Kasimir – référence au clip- que toute la salle a brandit de la première à la dernière minute...

Je n’attendais rien de ce concert et j’ai, je dois le dire, passé un merveilleux moment.

100window « ben oui ».

PS (SPOILER) : set list, que je pense juste de mémoire, mais à vérifier :

En apesanteur
J'attends
La fin de la fin du monde
Yalla
Tien an men
La bourgeoisie des sensations
Danser encore
Chanson pour Pierrot (reprise de Renaud)
L'ombre et la lumière
Nathan
Prendre l'air
Mon enfance (reprise de Barbara)
A la gueule des noyés
Prendre racine
Passage des cyclones
Aussi libre que moi

RAPPEL
Si seulement je pouvais lui manquer
Face à la mer
C'est dit
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar emmanuelle04 » 12 Mai 2010, 12:12

Salut !

100 Window tu m’as devancée pour cette revue sur Calogéro en acoustique.
J’ais assisté hier soir au concert à Coulommiers dans le 77, un peu comme toi j’y suis allée par curiosité ( avec en plus une certaine nostalgie car j’aime beaucoup ce qu’il a fait avec les Charts ).

Mon ressenti est assez semblable au tien, voici mes quelques impressions :

Un public assez mou au début du concert, Calo a même du insister pour que les gens se lèvent et s’approchent de la scène, certainement dû au fait qu’il y avait peu de fans présents ; l’ambiance était meilleure sur la deuxième partie du concert, dommage que la mayonnaise n’est pas pris plus tôt.

Sur scène, Calogéro s’amuse et ça se voit. Il a su garder une grande simplicité et ça fait plaisir à voir.
Une grande leçon de musique quand il se met au piano, le silence dans la salle et il y a juste à profiter du moment.
J’ai aussi adoré la reprise de Pierrot, chantée par tout le public.

Je confirme la setlist, avec la présence appréciée de Passi sur Face à la Mer.
Une déception pour moi : Pomme C n’a pas été joué, j’adore ce morceau.

Au final , un très bon souvenir , avec l’impression d’avoir été privilégiée d’approcher un artiste aussi comme lui dans un si petite salle, merci à lui.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 242
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Messagepar STELLAGORE » 12 Mai 2010, 22:29

J'ai gagné des places pour aller voir M
donc verdict demain soir
Avatar de l’utilisateur
STELLAGORE
 
Messages: 187
Inscription: 26 Aoû 2009, 21:30

Messagepar pevol » 20 Mai 2010, 16:57

Est-ce que quelqu'un était au concert de Scorpions à l'Olympia hier soir ?
Si je ne m'abuse, il s'agissait de la première date de la dernière tournée du groupe.

19 mai 2010 Paris Olympia
21 mai 2010 Liévin Stade Couvert Régional
22 mai 2010 Strasbourg Zénith
17 octobre 2010 Amneville Galaxie
19 octobre 2010 Dijon Zénith
20 octobre 2010 Cournon d'Auvergne Zénith
22 octobre 2010 Nantes Zénith

Apparemment, ambiance de folie, du jamais vu à l'Olympia d'après les premiers témoignages.
Une tournée d'adieu, après 40 ans de carrière quand même.
En terme de longévité, on connait bien le trio DM - U2 - Cure, un peu moins les vieux de la vieille comme les Rolling Stones, ZZ Top ou encore Golden Earring. Mais il ne fallait pas oublier Scorpions, au côté de Metallica, des Red Hot, des Beastie Boys ou encore Aerosmith dans le club des groupes à 3 décennies et plus.
Autant de groupes avec une telle longévité, faut-il en conclure quelque chose (par rapport à la musique de maintenant) ?
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar armelle101 » 07 Juin 2010, 23:02

...avant de faire un quelconque review...y-a t'il des membres du forum qui vont voir Muse ce week-end au stade de France?
...Yearning for a liberation
Emotional emancipation

Let yourself go
Let yourself go
Let your senses overflow...
Amen, Martin
Avatar de l’utilisateur
armelle101
 
Messages: 114
Inscription: 20 Juil 2009, 01:30
Localisation: indre-et-loire- 37

Messagepar catherine » 20 Juin 2010, 16:55

Moi j'ai été voir BON JOVI le 16 juin 2010 a bercy.
C'était mon Tout 1er concert, celui-ci était époustouflant et géantissime j'ai adoré waouhhhh.
Nouvelles chansons et anciennes se sont superbement bien enchainées, avec un clin d'oeil " Pretty woman"(et oui!!) mélangée avec leur Titre Bad Medecin. c'était excellent.
Un Jon en surper forme sans compté sur Tico (le batteur) il décoiffe sec rire.
J'ai passée un bon moment et j'attends le prochain concert avec impatience. see you next time JOOOONNNNN.

J'ai vu aussi Muse au Stade de france le vendredi 11 Juin Pareil excellente soirée re-wouahhhh !!!
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
Avatar de l’utilisateur
catherine
 
Messages: 209
Inscription: 22 Mar 2004, 19:47
Localisation: paris

Messagepar Stef fan of DM » 09 Juil 2010, 11:11

Hier soir, festival de Carcassonne, concert gratuit de Ben l'Oncle Soul. A priori, pas mon style de musique. Les premières chansons confirment mon impression.. un peu trop jazzy, ouais, écoutable en fond sonore en buvant une bonne bière.. et puis une petite averse (enfin quelques gouttes) nous rafraîchissent et obligent l'arrêt de la musique quelques minutes. Et là, quand ils remontent sur scène, le déclic... ils ont mis une ambiance d'enfer, à partager tellement avec le public, à danser avec un tel rythme dans la peau, les chansons ont accéléré et c'est devenu vraiment bien! A recommander en live parce qu'ils ont vraiment la patate et sont très sympas.
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

Messagepar Stef fan of DM » 27 Juil 2010, 14:02

Vendredi soir, festival de Carcassonne, concert de M.
J'acompagnais des copains fans. Moi, à part les chansons qui passent à la ardio, je connaissais pas trop.
On arrive à 17h00. Pas grand monde encore, pourtant le concert et complet (faut dire que le théâtre de la cité, c'est pas très grand)
On est donc très bien placé: 3ème rang, légèrement sur la gauche.
Vraiment une très bonne ambiance pendant tout le concert. M partage sa passion de la musique avec son public, avec ses fans car il sait qu'il est là grâce à eux: il y a eu un contact formidable. C'est vraiment ce qui manque aux concerts des groupes internationaux comme DM. Bien sûr, son show est bien rôdé: mes copains me disaient à l'avance ce qui allait se passer.. mais quand tu le vois la première fois, il te donne vraiment l'impression de partager un moment unique. C'est vraiment un excellent guitariste et que ce soit lui, son frère ou sa soeur, ils sont vraiment très sympas et acceptent facilement de se laisser prendre en photo.
Et toi STELLAGORE, tu devais le voir le 13 mai?
moi, j'ai passé une très bonne soirée.
et puis... amssétou!
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

Messagepar indieDM » 30 Aoû 2010, 14:26

Suis allé a ROCK EN SEINE ce dimanche , essentiellement pour TING TINGS , ARCADE FIRE et bien sur les dinosaures ROXY MUSIC.
j'aime bien ce festival , deja pour la période , fin des vacances , rentrée des classes , les 1er feuilles d'automnes qui tombent ...et puis la programmation est toujours au niveau .

Ben les TING TINGS , c'etait très bon pour ceux qui aime bouger le popotin . A 2 sur scènes , le batteur et la chanteuse qui joue très bien les rythmiques guitares, aidé par des playback rythmiques ca envoi du lourd en énergie , la chanteuse a vraiment tous ce qui faut la ou y faut , la criniere blonde , l'allure hystérique et une voix fraiche et péchue.
50000 personnes qui bougent pour leurs hits .

ROXY MUSIC ,passage a la chanson de papy... de Ting Tings a RM , on attrape un jetlag en 10 sec.
super musiciens avec des fins de morceaux instrus qui montent en intensité doucement , 4 choristes pour soutenir le crooner toujours alerte au finale.
et puis THE TITRE , peut etre , le single avec la mélodie ultime de tous les temps pour moi (avec un DM): JEALOUS GUY.
INTENSE BONHEUR , la voix toujours bien placée de Brian , le ptit sifflement un peu juste , mais qu'est ce que c'était jouissif !

ARCADE FIRE , c'était aussi très bon , même sous la pluie qui est venu clore cette soirée .
ils sont très bon sur scènes, ," no more cars " super titre en live , belle prestation .

Le son en général, malgré le vent, etait bien meilleur que DM au stade de france par exemple , bonne surprise pour un festival qui doit gérer 50 groupes .



"I was dreaming of the past and my heart was beating fast ...."
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar damagedsam » 30 Aoû 2010, 15:24

indieDM a écrit:ils sont très bon sur scènes, ," no more cars " super titre en live , belle prestation .

Euh tu voulais sûrement parler de la chanson No Cars Go
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar indieDM » 30 Aoû 2010, 16:17

damagedsam a écrit:
indieDM a écrit:ils sont très bon sur scènes, ," no more cars " super titre en live , belle prestation .

Euh tu voulais sûrement parler de la chanson No Cars Go

No cars go :bigggrin: merci pour la rectif , inconsciemment j'ai du penser au bouchon de cet été ou tu passes une heure pour acheter une baguette !

A oui autrement je salue la programmation de Rock en seine pour son choix ...dans les stands de boufs

Fini l'époque ou on devait choisir entre Kebab ou merguez...

Il y avait un large choix de stand de tous les horizons : créoles , caraïbes , japonais, italiens , éthiopiens , chinois , tapas ...
Les yakitoris de brochette de poulet et saumon étaient plutôt correctes
Le poulet au gingembre des caraibes servi en mezzé etait aussi tres bien parfumé !
et le plat a 7 € , donc très raisonnable pour le lieu
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar damagedsam » 30 Aoû 2010, 20:08

Et même pas malade aujourd'hui ! :D
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar GUIZMO » 31 Aoû 2010, 18:22

indieDM a écrit:Suis allé a ROCK EN SEINE ce dimanche ,

Tu as vu Queens of the stone age ? Ca donne quoi sur scène ?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar isaleelee » 31 Aoû 2010, 20:04

GUIZMO a écrit:
indieDM a écrit:Suis allé a ROCK EN SEINE ce dimanche ,

Tu as vu Queens of the stone age ? Ca donne quoi sur scène ?

Ça explose. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar STELLAGORE » 31 Aoû 2010, 20:19

Stef fan of DM a écrit:Vendredi soir, festival de Carcassonne, concert de M.
J'acompagnais des copains fans. Moi, à part les chansons qui passent à la ardio, je connaissais pas trop.
On arrive à 17h00. Pas grand monde encore, pourtant le concert et complet (faut dire que le théâtre de la cité, c'est pas très grand)
On est donc très bien placé: 3ème rang, légèrement sur la gauche.
Vraiment une très bonne ambiance pendant tout le concert. M partage sa passion de la musique avec son public, avec ses fans car il sait qu'il est là grâce à eux: il y a eu un contact formidable. C'est vraiment ce qui manque aux concerts des groupes internationaux comme DM. Bien sûr, son show est bien rôdé: mes copains me disaient à l'avance ce qui allait se passer.. mais quand tu le vois la première fois, il te donne vraiment l'impression de partager un moment unique. C'est vraiment un excellent guitariste et que ce soit lui, son frère ou sa soeur, ils sont vraiment très sympas et acceptent facilement de se laisser prendre en photo.
Et toi STELLAGORE, tu devais le voir le 13 mai?
moi, j'ai passé une très bonne soirée.
et puis... amssétou!

Et bien moi, même ressenti que toi sur le spectacle de M au zénith de Pau , je parle de spectacle car je trouve que c'est plus qu'un concert : bien sûr, il chante mais il met en scéne ces chansons, il danse, il va dans le public, il communique beaucoup avec le public. Je suis un peu comme toi, j'ai gagné des places sachant que je n'aimais pas spécialement le dernier album de M et j'ai été conquise par son dynamisme, son énergie, sa prestance ...
A voir donc
Avatar de l’utilisateur
STELLAGORE
 
Messages: 187
Inscription: 26 Aoû 2009, 21:30

Messagepar indieDM » 03 Sep 2010, 12:41

isaleelee a écrit:
GUIZMO a écrit:
indieDM a écrit:Suis allé a ROCK EN SEINE ce dimanche ,

Tu as vu Queens of the stone age ? Ca donne quoi sur scène ?

Ça explose. :inlove:

ARFFF, Pas pu y aller le samedi pour Queen of the stone ....

Entièrement d'accord sur M , quel performer ! meme si on est pas fan , on ne peut etre que vraiment emballé par son don de soi sur scène .
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar pierrot » 25 Sep 2010, 09:26

ROGER HODGSON a Paris au Palais des congres.
Tres bon concert ,un chanteur tres proche de ses fans,parlant en francais entre ses chansons , de plus le forum des fans Francais ont pu choisir une partie de la set list avec une grosse partie des bigs hits de Supertramp et a la fin pour Its Raining again les enfants des menbres du forum sont monte sur scene avec des parapluiesa la main pour chanter avec lui.
Dommage que depeche mode ne soit pas aussi proche de son public en laissant le public choisir une partie de set list ,en gros c est une ARTISTE qui ne se la raconte pas malgre sa notoriete.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar audreydm » 25 Sep 2010, 09:28

j'ai vu leonard cohen à marseille le 23/09. Il faut dire qu'à 76 ans, il m'a impressionné, 3h30 de concert...... J'ai bien apprécié
audreydm
 
Messages: 82
Inscription: 25 Jan 2010, 09:49
Localisation: marseille

Messagepar killmesarah » 10 Oct 2010, 12:15

MGMT au Bataclan le 8/10/10

La soirée commence très mal avec la première partie "Dum Dum Girls"...Vu le nom du groupe, je m'attendais à un truc atmosphérique à la Talk Talk donc mais NON. Pffff...comment dire ? J'ai eu l'impression d'entendre la même chanson 10 fois...Inspirées par la pop des 60's, les compos sont pauvres et le jeu de scène est limité à des dandinements assez ridicules.

Pour ce qui est de MGMT, j'avais entendu de très mauvais echos de leurs concerts, je m'attendais donc à un truc nul. J'ai été agréablement surprise par la scénographie d'abord: écran géant diffusant des images kaléidoscopiques, tout à fait adaptés aux nouvelles compos très psyché.
Le live était franchement correct: je n'ai pas été éblouie par leur performance scénique ni par le jeu de scène (assez inexistant) mais j'ai trouvé qu'ils étaient appliqués et on est loin de la catastrophe à laquelle je m'attendais. Une petite note d'humour sur kids (je crois): les deux comparses abandonnent leurs instrument pour faire un numéro de karaoké ! Alors d'aucuns diront que c'est du foutage de gueule, moi, ça m'a fait marrer.

Bref, plutôt satisfaite de la soirée...de toute façon, je trouve les compos tellement bien qu'il aurait été difficile pour moi de ne pas profiter du concert.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités