Vos Concerts - Reviews et commentaires

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Vierplay » 13 Juin 2008, 14:48

Le mois dernier, j'ai été voir le groupe synthpop/EBM allemand And One à Madrid, dans le cadre de leur tournée spéciale reprises. Le 17/05.

Je prend le métro et j'arrive à la Sala Caracol, je rentre dans la salle à 21h et quelques, et on entend en musique de fond du Camouflage à gogo (ils ont d'ailleurs été le 6 juin à Madrid et le 7 à Barcelone, avec Silica Gel en 1ere partie). Love is a Shield, Stranger's Thoughts, Neighbours, X-Ray, Bad News, Pedestrian Adventures, Crime....

Puis après un temps d'attente, vers 21:30 commence la première partie, le DJ Soman. Chauve, portant des lunettes de soleil...
Sa musique est classée techno, industrial etc... en live on dirait de la techno pour rave poussin, en instrumental. Et laissez-moi dire, de toutes les premières parties que j'ai vu dans ma vie, c'était la moins bonne à mon goût croyez-moi j'ai trouvé le temps long et c'était ultra répétitif, dépourvu de mélodie ('fin c'est ptet le style qui veut ça...) mais bref, je ne m'étendrais pas plus sur le cas. Pour moi, ça n'allait pas du tout avec le groupe phare de la soirée.

And One :
vers 22:30 je crois, et le show commence!!!

setlist (il se peut que je me sois trompé dans l'ordre à quelques moments):
01. Intro (une nouvelle intro, avec des sons atmosphériques et des voix vocodées)
02. Fools (cover DM)
03. Stand The Pain
04. Recover You
05. It's a Sin (cover Pet Shop Boys)
06. Timekiller (cover Project Pitchfork)
07. Enjoy The Unknown
08. Schwarz
09. The Great Commandment (cover Camouflage)
10. Sometimes
11. But Not Tonight (cover DM)
12. Get You Closer
13. The Walk (cover The Cure)
14. Traumfrau
15. Deutschmaschine
16. Steine sind Steine
17. Fernsehapparat
18. Take Some More
19. Body Nerv
20. Big In Japan (cover Alphaville)
21. Panzermensch
22. Für

rappel
23. Sometimes (cover Erasure)
24. The Sun Always Shines On Tv (cover A-ha)
25. Military Fashion Show
26. Technoman
27. Metalhammer
28. Rebel Yell (cover Billy Idol)

Un concert énorme et explosif!!!!

Gio et Chris sont les premiers sur scène, derrière les claviers pour l'intro.
Steve en costard-cravate qui arrive avec un gros sourire sur Fools, salue le public et commence à danser et le show commence!
Stand The Pain au refrain très catchy (ma préférée de Bodypop), Recover You dans une version avec des basses et sons electro puissants (20 fois mieux que les anciennes versions des anciennes tournées, eh puis j'ai été super content de la vivre en live, enfin! )
Une cover puissante et speed de It's A Sin des PSB, puis ma cover préférée Timekiller, au refrain tonitruant...
Passage d'émotion avec Enjoy the Unknown, avec un beau "ooooh" de Steve lors du break, puis le groupe joue Schwarz, j'ai été surpris qu'ils jouent ce titre d'Agressor, mais ça rendait bien.

Tout au long du concert, Steve qui tourne sur lui-même, danse, qui parle avec le public, qui dit des blagues entre deux chansons...
la musique pétait de partout.
The Great Commandment de Camou' repris par And One déchire.
The Sun Always Shines on TV de A-ha était génial. Magnifique intro.
But Not Tonight était sympa. Marrant de voir en live un titre que les DM n'ont jamais joué. Steve qui dit à la fin en rigolant "J'adore cette chanson! mais And One a aussi de bonnes chansons " et ils enchaînent sur Get You Closer.

Plusieurs chansons ont été jouées dans leur versions récentes du bodypop tour:
- Recover You (une version avec des sons plus puissants, vraiment géniale)
- Sometimes (une version remixée, même rythme mais nouveaux sons et structure différente)
- Get You Closer (une version plus speed avec une ligne de basse plus grosse, avec toujours cette chouette mélodie de synthé, et le passage habituel où Steve tourne sur lui-même avant le dernier refrain, mais je trouve que le côté speed enlève l'atmosphère des anciennes versions live)
- Für (une version dance sans le break du milieu où la batterie commence à péter comme dans les versions live précédentes, dommage)
- Body Nerv (quelques sons d'ajoutés)


Steine sind Steine énorme. Elle ne fait pas partie de mes 5 préférées du groupe, mais en live elle a été magnifique, l'ambience était géniale, c'est le moment dont je me rappelle le plus.

Je n'ai pas trop aimé en revanche les passages plus EBM lourds tels que Take Some More, mais ça c'est à cause du fait de l'entendre plein de fois sur des lives qui m'ennuye (mais celle-là je n'aime pas l'original à l'origine.), mais ça c'est parce que je suis + synthpop qu'EBM.

Steve fait des blagues du style:
"vous portez des t-shirts NIN lors d'un concert de And One? ooh vous n'aimez pas And One bouuhouuuouhh" :poussin
"Spanish vodka" en tenant une bouteille d'eau à la main. Et d'autres. Des filles au premier rang lui font la bise lorsqu'il se baisse.

Ou juste avant Sometimes d'Erasure: "c'est une chanson que nous avons écrit... euh pas vraiment en fait... nous l'avons écrit en mille-neuf cent quatre-vingt... 'fin bon, peu importe" (Par rapport au fait qu'il y a le Sometimes d'Erasure et le Sometimes de And One).

Les passages avec Chris Ruiz au micro: il bougeait comme un fou et montait sur les échaffauds. Juste avant Fernsehapparat, il jète la bouteille d'eau et nous éclabousse poussin


Ambience festive pour Big in Japan et Sometimes d'Erasure avec Steve nous faisant chanter les "ooooh"

Military Fashion Show toujours efficace, Technoman qui bombardait (Eins, Zwei Drei, Technoman!), Metalhammer avec des arrangements nouveaux, qui faisaient plus joyeux, marrant.
Le groupe finit avec la cover au rythme effréné de Rebel Yell, avec Steve et Chris en duo.

-------------------

Le show est fini. Je n'ai pu voir Steve personnellement cette fois-ci mais j'ai pu serrer la main de Chris Ruiz, mais même, peu importe pour moi de rencontrer les groupes ou pas, je n'ai aucun regret.



je rentre chez ma grand-mère en métro, en me réécoutant du And One en mp3 (dont la version live de Steine sind Steine) et d'autres trucs synthpop, je marche dans la rue, la nuit, en train de me rappeler...
je suis content.

Je fais un break concernant les concerts maintenant. Jusquà l'Electrolive night.
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar 16 Decoy Avenue » 24 Juil 2008, 10:37

Je fais simple, mais j'espère complet.
Mon petit compte rendu de MASSIVE ATTACK à la Cité de Carcassonne 22/07/2008:

Le petit théâtre de la Cité médiévale a bien sûr fait le plein de ses 3300 places disponibles. Le cadre est somptueux, la scène est coincée entre deux tours rondes de l'enceinte intérieure. L'acoustique est bien entendu excellent.
C'est petit et très chaleureux. Un public plutôt jeune, en short et en tongs. Cool ! :kewl:
Pas de première partie, un DJ a diffusé du trip hop dont pas mal de titres d'Alpha.

Sur scène: config classique pour M.A., deux batteries entourent la console de claviers légèrement surélevée. Cinq micros sont parfaitement alignés sur le devant de scène. C'est John Bagott qui était aux claviers. Il vient d'officier lors de la tournée de Portishead dont il est un des musiciens habituels sur scène. La Bristol connexion! Robert del naja et Grant Marshall ont permuté derrière une console numérique. Deux nouvelles voix, Yolanda Quarty et Stéphanie Dosen. Un bassiste, un guitariste et Horace Andy complètent le groupe.

Mise en scène millimétrée et minimaliste. Un large panneau lumineux en fond de scène délivre le jeu de lumière et des messages alphanumériques type menu déroulant; pas de caméra, pas d'images projetées. Quelques messages militants dans la lignée de l'engagement du groupe. A noter que la plupart des messages étaient en français dans le texte. Je suis là pour leur musique... No comments!

Huit nouveaux titres sur 16. Pas de 100th Window dans la set list. La part belle à Mezzanine.
Les nouveaux morceaux sont assez homogènes, dans la continuité de Mezza avec des influences orientales rappelant Butterfly Caught .

Les titres chantés par Stéphanie Dosen seront certainement meilleurs en version studio. Pour une première écoute, qui plus est en live, cela m'a semblé bon, intéressant musicalement mais un peu lent… A réécouter!
Mention très bien à Marakesh et Dobro. A mon avis, l'album studio sera sans surprises mais bon voire très bon.


Set list:

1. All I Want (vocals: Yolanda Quarty / Grant Marshall)
2. Marooned (Robert Del Naja)
3. Risingson (Robert Del Naja / Grant Marshall)
4. Teardrop (Stephanie Dosen)
5. 16 seeter (Horace Andy)
6. Kingpin (Stephanie Dosen)
7. Mezzanine (Robert Del Naja / Grant Marshall)
8. Harpsichord (Yolanda Quarty)
9. Red Light (Stephanie Dosen)
10. Inertia Creeps (Robert Del Naja)
11.Safe From Harm (Yolanda Quarty)
12.Marakesh (Stephanie Dosen / Robert Del Naja)
--------------------
13.Angel (Horace Andy)
14.Unfinished Sympathy (Yolanda Quarty)
15.Dobro (Robert Del Naja)
--------------------
16.Karma Coma (Robert Del Naja / Grant Marshall)

Très bon concert, c'est plutôt génial de découvrir ainsi des nouveaux titres. Excellent public. Les producteurs locaux avait organisé une dégustation de vins gratuite après le concert. L'ambiance hyper cool s'est donc un peu prolongée. En vacances, quoi! :kewl:

PS: des vidéos de ces titres sont dispos sur Youtube. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=AvuW7RqQ0wo&feature=related
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Messagepar ventilateur » 24 Juil 2008, 15:30

16 Decoy Avenue a écrit:Pas de 100th Window dans la set list.

Etonnant. Une raison à cela ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar Bliss69 » 07 Sep 2008, 15:21

Bon ben voilà je peux dire "J'y étais".

La première réaction que je n'arrête pas de me répéter, de crier haut & fort après ce concert absolument génial c'est :

ILS SONT VRAIMENT UN GOUPE DE SCENE mais POURQUOI ILS FONT DES ALBUMS SOPORIFIQUES EN COMPARAISON A LEUR CAPACITE SCENIQUE????

C'est vraiment dommage! Parce que sur scène c'est vraiment monstrueux! Je n'ai pas été déçu & même si j'écoute pas du tout l'album "X & Y", et finalement pas tant que ça les autres, j'irais toujours les voir sur scène parce que ça c'est faire de la scène!

On était 17 000 à la Hall Tony Garnier de LYON. Pas d'attente trop longue. Tout le monde à l'heure. Un break entre la 1ère partie & Coldplay pas énorme. Des écrans géants, un bon son, une mise en lumière géniale, 3scènes différentes & une ambiance de folie! Public chauffé à bloc par le groupe! De la joie & la bonne humeur de les retrouver sur scène!

Ouverture du concert par "Life in technicolor". Un rideau transparent noir qui dévoile doucement le tableau de "Delacroix" puis les 1ères notes de "Violet hill" & la folie a démarré!

Chris a beaucoup parlé avec nous & notamment en "français de merde" dixit himself. Une set list impec! Juste mélange de tous les albums, beaucoup des 2 premiers, peu du 3ème & pas mal du 4ème. Sage décision! On a chanté, dansé, porté par l'énergie de malade de Mr Martin!

Setlist :
01. Life In Technicolor
02. Violet Hill
03. Clocks
04. In My Place
05. Speed Of Sound
06. Cemeteries Of London
07. Chinese Sleep Chant
08. 42
09. Fix You
10. Strawberry Swing
11. God Put A Smile Upon Your Face (b-stage)
12. Talk (b-stage)
13. The Hardest Part (b-stage, piano)
14. Viva La Vida
15. Lost!
16. The Scientist (c-stage, acoustic)
17. Death Will Never Conquer (c-stage, acoustic)

- Viva La Vida remix - Rappel -

18. Politik
19. Lovers In Japan
20. Death And All His Friends

- 2sd rappel -

21. Yellow
22. The Dubliners
23. The Escapist (outro)


2 titres "Get a smile upon my face" & "Talk" revisités très electro 80. Méconnaissables & génialissimes! Bel hommage à leurs ainés dont ils sont fans. "Les plus grands plagistes» du monde comme dit Chris au 12 ème degré. Et c'est vrai c'était bon!

Une surprise fabuleuse avec une petite scène plantée au milieu de la fosse où en "pré" fin de concert ils sont venus chanter, acoustique, "Clocks" sublime & "Death Will Never Conquer" total délire chanté par le batteur!

Un final topissime & plein d'énergie après 1h45 de show avec "Lovers in japan" & ses petits papillons confettis qui nous tombaient du ciel, c'était très beau & émouvant! Un rappel avec une seconde fois "Viva la vida" qui là était reprise par toute la salle en cœur & à cri! Comme un hymne!

Puis un second rappel après les "hohos" de "Viva la vida" scander par la foule. Là ils ont joué "Yellow' & j'avoue que je ne suis pas sure que ce rappel là était prévu.. Mais comme on était chaud & qu’on ne lâchait pas! Cela dit prévu ou non c'était fabuleux de finir avec une chanson du 1er album & dans une telle énergie.

Fermeture du concert. "The Escapist" & le rideau qui rededescend doucement sur le mot "Viva" ecrit en enormes lettres rouges, blanches & noirs..

Cerise sur le gâteau, je dois vous dire que nous avions une place de rêve! Ma meilleure amie, Song of faith and devotion & moi même, nous étions face à la barrière de la petite scène, en face d'un grand écran géant pile à la bonne distance & une vision d'ensemble de la scène! On s'est régalée en faisant les groupies & comptant les dents du sourire de Chris! Quoi que Songs Of Faith and Devotion & moi avons une nette préférence pour le magnifique bassiste, humm.

Un mot sur la 1ere partie c'était Mr Albert Hammond Jr en personne. Le guitariste des Strokes, une petite merveille & une belle surprise. Energique & très "rock'n'roll". Super. Belle découverte pour moi! Guitare un peu saturée sur les 1eres chansons mais j'ai aimé les dernières chansons plus "dansantes" plus "rock anglais". Vais me pencher sur le sujet.

Au final, je dirais que ce qui me reste de ces 2h de concert c'est : Une belle énergie, des sourires, de la joie communicative & une pop efficace!

Merci Coldplay! Si tous mes concerts étaient comme ça!

Bientôt, sur mon daily, vous pourrez voir mes petites vidéos, 5 titres pour être exact ainsi que quelques photos sur mon blog de cette merveilleuse soirée.

Voilou.

Bliss " perchée sur son nuage" 69
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar songs of faith and devoti » 07 Sep 2008, 21:51

Parfaitement résumé ma petite bliss je n'aurais pas fait mieux !!! Transcendant est le maître mot de cette soirée qui restera inoubliable tellement Mr Chris est dément sur scène...
I'm waiting for the night to fall


London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
Avatar de l’utilisateur
songs of faith and devoti
 
Messages: 260
Inscription: 24 Juil 2007, 16:33
Localisation: lyon

Messagepar Bliss69 » 07 Sep 2008, 22:14

songs of faith and devotion a écrit:(...) Transcendant est le maître mot de cette soirée qui restera inoubliable tellement Mr Chris est dément sur scène...

Voila c'est ce mot que je cherchais! Merci ma Songs Of Faith and Devotion!

TRANSCENDANT
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar marie marie » 09 Sep 2008, 10:10

Mes derniers concerts datent de début Aout, pendant le Festival du Chien à PLumes qui a lieu chaque année juste à côté de chez moi, dans le Sud de la Haute-Marne, au Lac de Villegusien, durant 3 jours.
Image

J'ai pu y applaudir, le second soir, Macéo Parker, Les Têtes Raides, et le 3ème soir, Emir kusturitsa et JMPZ.
marie marie
 
Messages: 5
Inscription: 08 Sep 2008, 11:06
Localisation: Plateau de Langres

Messagepar GUIZMO » 10 Sep 2008, 13:30

Très bon concert de Coldplay hier soir à Bercy, semblable en beaucoup de points à celui de Lyon. Une grosse ambiance et un Chris Martin en pleine forme.

Ils ont traversé tout Bercy en courant pour aller chanter the scientist (et une autre) à l'autre bout de la salle dans les gradins.

Viva la vida est vraiment devenu l'hymne du public.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar thoby_44 » 22 Sep 2008, 12:25

J'étais a bercy le second soir et vraiment ultra mega grosse déception!!! Les musiciens assuraient, la mise en scene super sympa, et j'ai pris peur:CHRIS martin massacre toute les chansons durant le concert. Vraiment grosse deception, notament sur Yes ou il est en vocal avec les deux guitares et la basse, je me bouchais les oreilles tellement c'etait innaudible. A part sa le public de coldplay a vraiment mis le feu, mais Chris m'a plus que deçu
Avatar de l’utilisateur
thoby_44
 
Messages: 152
Inscription: 21 Oct 2005, 23:07
Localisation: NANTES

Messagepar OD » 25 Sep 2008, 22:25

thoby_44 a écrit:et j'ai pris peur:CHRIS martin massacre toute les chansons durant le concert. Vraiment grosse deception, notament sur Yes ou il est en vocal avec les deux guitares et la basse, je me bouchais les oreilles tellement c'etait innaudible.

Chris MARTIN est une usurpation. C'est le Milli Vanilli du XXIème siècle.
Chris n'est qu'une belle gueule pour faire vendre ... il ne sait pas chanter en réalité.
En studio, c'est la voix d'un autre. En concert, il ne peut pas tricher !
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar 100window » 25 Sep 2008, 22:59

OD a écrit:En studio, c'est la voix d'un autre. En concert, il ne peut pas tricher !

euh, tu peux argumenter, c'est assez grave ce que tu dis (toute proportions gardées)

100window"et plastic bertrand, c'est lui qui chante?"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar OD » 26 Sep 2008, 22:47

100window a écrit:euh, tu peux argumenter, c'est assez grave ce que tu dis (toute proportions gardées)

Et annoncer que Chris Martin chante faux à s'en boucher les oreilles, c'est moins grave ?
Et accuser Coldplay de plagiat, c'est pas plus grave ça ?

Au passage, si j'avais dit la même chose de Gahan, le sujet serait-il resté sans réaction aussi longtemps ?
C'est grave, docteur ?
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar thoby_44 » 29 Sep 2008, 18:17

si on avait dis la meme chose de gahan le il y aurait eu nettement plus de réaction c'est certains...bien que lors de certain show la prestation vocale de dave laisse parfois a desirer (exciter tour ou la voix etait parfois mediocre) mais bon, apres chacun a son seuil de tolérance face a ce qu'il entend, mais quand je paye ma place 45 euros j'espere avoir en face de moi un artiste qui tient la route sur tout les points, et chris martin est certainement pas un performeur vocal surtout sur scene, si d'autre on adoré, mois sa m'a gaché mon concert.

a+.thibault
Avatar de l’utilisateur
thoby_44
 
Messages: 152
Inscription: 21 Oct 2005, 23:07
Localisation: NANTES

Messagepar dave1er » 07 Oct 2008, 18:41

[Alain Bashung - 04/10/08 - Palais des fêtes de Strasbourg]

Bashung, je l’ai déjà vu une fois en concert. C’était il y a quatre ans à Belfort, sous un chapiteau, avec de la gadoue aux pieds. Les conditions étaient loin d’être exceptionnelles et pourtant j’avais été bluffé par le bonhomme. Alors depuis ce concert, je n’avais qu’une envie : le revoir sur scène, et dans un endroit adéquat pour écouter sa musique. C’est donc avec joie et impatience que je suis allé à Strasbourg samedi soir. Ma première surprise fut la salle où aura lieu le concert. Le palais des fêtes est un endroit non conventionnel pour ce genre d’événement. Dans la file d’attente, une dame me raconte que Le Palais des Fêtes est une salle de bal, destinée généralement aux concerts classiques. Effectivement, cet ensemble art-déco très sobre me fait penser à un vieux théâtre entièrement dépouillé de ses ors et fioritures. Un magnifique parquet ciré recouvre le sol, et quelque chose me dit qu’il ne doit pas avoir l’habitude de se faire piétiner par 900 paires de grôles. Le lieu méritant d’être préservé, je comprends un peu mieux pourquoi on m’a refusé l’entrée de la salle avec mon verre de bière et mon sandwich. Sur le coup, j’ai trouvé que la restriction était abusive, mais ensuite j’ai réalisé qu’ils auraient pu pousser le bouchon encore plus loin en me demandant de mettre des pantoufles aux pieds pour ne pas rayer les lattes de bois ...
La salle, d’environ mille personnes, est surplombée d’un minuscule balcon d’une centaine de places, destinées à recevoir principalement des fessiers d’invités. Comme je suis arrivé plutôt en avance, je bénéficie d’une place de luxe, contre la barrière. Cela me permet d’observer tranquillement l’arrivée du public, dont la moyenne d’âge se situe entre 30 et 50 ans. La salle sera rapidement pleine à craquer, le concert étant complet. C’est un minimum, me direz-vous, pour accueillir un enfant du pays. Bashung revient sur ses terres, et c’est au milieu d’une scène baignée de fumigènes qu’il entrera sous les acclamations d’un public très démonstratif. Costard noir impeccablement taillé et un stetson en guise de couvre-chef, l’homme sait être élégant. Sans concession, il attaque d’entrée le set par Comme un lego, chanson-fleuve de neuf minutes issue de son excellent dernier album. D’ailleurs le début du concert fait la part belle au pépites de « Bleu pétrole », avec notamment la magnifique Venus et sa ritournelle ensorcelante à la mandoline. Dans la foulée, on atteint un sommet avec La nuit je mens, sûrement une des plus belles chansons du patrimoine français. Si j’en crois les concerts précédents, Bashung offre ce soir aux alsaciens quelques modifications dans la set-list. Ainsi, par exemple, cette incursion de la chanson Mes bras, pour ce qui allait être un moment assez poignant du concert. Alors que la voix grave et puissante du chanteur pousse un « Je me tue à te dire / Qu'on ne va pas mourir », un « nooon, reste avec nous !» plutôt malvenu mais sûrement sincère remonte du fond de la salle. Malaise… A voir l’énergie déployée par Bashung sur la chanson Volontaire, on avait presque oublié qu’il était en sursis dans notre monde ... Malgré un manque de force physique évident, il est solidement entouré par ses musiciens, qui sont au nombre de quatre. Outre l’indispensable trio batterie/basse/guitare, s’ajoute un subtil violoncelle qui fera frissonner la salle sur Happe, et m’anesthésiera d’émotion sur Madame rêve.
La mise en scène du concert est plutôt sommaire. Oubliés, les écrans vidéo de la précédente tournée : ce soir la formation naviguera toute la soirée au milieu de fumigènes éclairés de teintes plutôt sobres mais esthétiquement superbes. Atmosphère de salle jazzy, N.Y. 52ème rue, avec ambiance plutôt intimiste. Seuls des tourbillons de spots blanchâtres et rosés viendront inonder insolemment la salle durant Osez Josephine ou Vertige de l’amour, jouées avec fougue et décibels, histoire d’ébouriffer le brushing des dames assises un peu trop sagement au balcon.
Durant le premier rappel, Bashung et sa muse, Chloé Mons, nous raconteront l’histoire de Calamity Jane le temps d’un duo amoureux, avant qu'une sublime version de Malaxe ne vienne définitivement me briser les pattes. Le public applaudit à tout rompre, Bashung semble ému au possible. De discrètes larmes finiront par s’échapper malgré lui de ses verres fumés.
Lorsqu’il revient pour un dernier rappel, c’est seul, pour un face-à-face intense entre lui et son public. Une guitare arrimée sur sa fragile carcasse, il a décidé d’achever définitivement ses fans en poussant l’émotion à son paroxysme. Sous les halos violets, Angora transpercera le silence absolu du public. Cette chanson est presque de trop, avec ses paroles cinglantes dans le contexte actuel. Il enchaînera rapidement sur Nights in white satin, magnifique berceuse qui s’achève par ces simples mots : « I love you ». Il joindra le geste à la parole en lançant au public, les yeux mouillés, un délicat baiser.
Au temps des au-revoir, le public applaudit à tout rompre et Bashung abrège rapidement ce moment fort en quittant la scène, épaulé par un musicien qui l’aide à marcher.

Etrange sensation lorsque les lumières se rallument ... On était bien dans le noir, bercé par cette magnifique voix. Personne ne voudrait que ça s’arrête. Alors j’espère de tout coeur revoir Alain un jour sur scène, dans six mois ou dans six ans.

L’espoir fait vivre.


Image
(photo : G. Laurent)


Setlist

Comme un lego
Je t'ai manqué
Hier à Sousse
Volontaire
Mes prisons
Samuel Hall
Venus
La nuit je mens
Sur un trapèze
Je tuerai la pianiste
Légère éclaircie
Mes bras
A perte de vue
L'irréel
Happe
J’passe pour une caravane
Everybody's talking (Macadam cowboy)
Blowin’ in the wind (extrait)
Osez Joséphine
Fantaisie militaire
---
Madame rêve
Calamity Jane (duo)
Vertige de l'Amour
Malaxe
---
Angora
Nights in white satin
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar 100window » 07 Oct 2008, 21:29

Merci pour cette review, très émouvante...

Je dois aller le voir à l'ancienne Belgique en Novembre...

M'attendra-t-il?

100window"pas en forme, ce soir"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar jb » 07 Oct 2008, 22:46

Légende le Bash. Et Très beau CR.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar thoby_44 » 08 Oct 2008, 21:28

pas de review recente mais les chemical brothers en concert sont vraiment impressionants. Trois concerts pour leur tournée We Are The Night Tour: paris 7/07/07
paris 24/11/07
arras 4/07/08

Une setlist parfaite:

Galvanise
Burst Generator
Do It Again
Get Yourself High
Hey Boy Hey
Girl All right reserved (Midnight Madness a la place a arras)
Dont Fight Control
It Doesn't Matter
Temptation/Star Guitar
Surface To Air
Under the influence
Saturate
Believe
We are the night
the Golden path
chemical beats
Leave home
block rocking beat
das spiegel
Sunshine Underground

environ 2h de concert

no path to follow en intro avec les voix criant don't old back qui annoncent galvanize. Début de celle ci avec un public carément en folie, superbes visuels avec des avions larguant des bombes, puis burst generator dont la version live ne change pas beaucoup de celle de l'ablum. Do it again etait carément énorme avec en visuel les deux breakeurs et des basses qui faisaient vibrer les timpants. Transition avec get yourself high puis le fameux hey boy hey girl.ensuite vient All right reserved avec une version bien remixé puis une transition bien pêchue avec le mythique out of control et ses visuels dignes des films muets. star guitar a également été remixé et les lazers on un super effet. Surface to air donnait un peu de mélodie à tout sa avec des visuels tres planants, avant de se reprendre une secousse d'infrabasse avec under the influence et ses robots en guise de visuels. je n'ai pas accroché sur saturate. Beleive etait un des morceau les plus intense avec une montée en puissance de plus de 3min avec des sons a vous percer les timpants. We are the night etait également terrible, avec les lazers et le ouuuuiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn avant que le morceaux ne parte vraiment. the golden path remixé etait une pure merveille avec des visuels superbes. le très culte chemical beats cloturait la fin en beauté avant le premier rappel.

seconde partie, leave home pour commencé et block rocking beat avec ce sont de bass extra.

das spiegel pour le deuxieme rappel avec ses squelletes en visuel et encore des lazer pour agrementer le tout. Sunshine Underground pour cloturer le tout etait exceptionnel. Une montée en puissance avec un visuel tres psychédélique.

Mention spéciale pour do it again, sunshine underground, believe, the golden path et we are the night avec des visuel et eclairages hallucinants. les chems mettent une ambiance de folie avec un show parfaitement rythmé et une mise en scène spéctaculaire. Avis aux fans d'electro pour la prochaine tournée...
Avatar de l’utilisateur
thoby_44
 
Messages: 152
Inscription: 21 Oct 2005, 23:07
Localisation: NANTES

Messagepar malk66 » 19 Oct 2008, 19:09

Suite à une info sur « A nous paris », j’ai pu assister au concert promo de Block Party pour présenter son nouvel album « Intimacy ». Le show a eu lieu le 14 octobre au Nouveau Casino à 21h.
La salle était pleine à craquée, faut préciser que la salle est tout de même minuscule. Mais ça n’a pas empêché au groupe de nous offrir un concert de tonnerre. Kele Okereke sur scène s’est de la dynamite, il arrive assurer vocalement et physiquement. Il s’est balancé sur le public par deux fois, et nous a chanté « Mercury » debout sur le bar. On peut dire qu’il nous a presque tous conquis.

Set List :

Ares
Halo

Hunting For Witches
Positive Tension
One Month Off
Song For Clay (Disappear Here)
Banquet
Better Than Heaven
Signs
Talons

This Modern Love
The Prayer
Like Eating Glass
Mercury
Price Of Gasoline
Flux
Helicopter
She's Hearing Voices

Les chansons du nouvel album que j’apprécie en live sont Mercury et One Month Off. Pour le reste, il va me falloir plusieurs écoutes.

Image
Photo récupéré sur flickr.

Et pour nous regonfler à block, un petit after show dans la rue devant le nouveau casino.
Bloc Party Acoustique devant le Truskel (youtube)




Edited By malk66 on 1224437653
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Messagepar dave1er » 19 Oct 2008, 20:44

malk66 a écrit:Et pour nous regonfler à block, un petit after show dans la rue devant le nouveau casino.
Bloc Party Acoustique devant le Truskel (youtube)

C'est vachement sympa, ça. C'est chouette de pouvoir vivre ce genre d'happening à Paris.
Je vois qu'il y a quelqu'un qui filme, alors j'émets l'hypothèse que c'était peut-être organisé pour les concerts à emporter ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar malk66 » 30 Oct 2008, 21:30

dave1er a écrit:Je vois qu'il y a quelqu'un qui filme, alors j'émets l'hypothèse que c'était peut-être organisé pour les concerts à emporter ?

Merci pour le lien, en effet la vidéo est enfin disponible.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités