Vos Concerts - Reviews et commentaires

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar DCDSMCECILE » 11 Oct 2007, 16:34

Hier soir j'ai assisté à la première date Européenne de MIKA à Lille. 7000 spectateurs tous déjà ,à mon avis, conquis à l'avance vue l'ambiance qui régnait dans la salle avant le concert. Une majorité de jeunes,voir très jeunes et beaucoup de demoiselles.
Une ambiance de ouf!

Première partie Yelle...(désolée mais pas très sûre de l'orthographe!) perso j'ai trouvé ça très punchy. Bonne mise en jambes avant MIKA....
Début du concert pile à l'heure.....Il nous à jouer tous ses succès ( nous dirons ses quelques rares succès vue sa très jeune carrière..) Il chante très bien, bouge bien nous a gratifié de 3 nouveautés....Très bon concert, trop court à l'avis de beaucoup....Une bonne heure seulement rappel (un seul titre) compris.
Il parle pas mal entre chaque titre dans un français parfait, l'ambiance sur scène donne l'impression d'une très bonne èquipe. Et leur joie d'être là est communicative!
Le final très enfantin avec Mika et ses mucisiens déguisés en animaux sur Lollipop avec pluie de serpentins, confettis et autres ballons de baudruche géants.
En résumé j'ai beaucoup aimé mais suis un peu restée sur ma faim.....Je pensais qu'il allait nous faire quelques cover....
Je remettrai cela s' il repasse par le Nord après un nouvel album c'est sûr!
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar GUIZMO » 11 Oct 2007, 19:12

Tout pareil que toi mise à part la première partie dont je n'ai entendu que la dernière chanson.:bigggrin:

Grosse ambiance il était attendu de pieds fermes, le public était conquis d'avance (et notamment plein de jeunes enfants déchainés )
Sa voix est vraiment impressionnante, il passe toutes les notes grave ou aigues.
Une vraie pile qui remue tout le temps même lorsqu'il joue du piano

J'ai bien aimé aussi le côté "spectacle" avec les personnages sur scènes, les costumes, et le final avec ballons, confettis.

Excellente soirée un peu courte mais à sa décharge un seul album.

Et comme à l'accoutumée son médiocre cette salle est vraiment pourrie.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar nexus6 » 25 Oct 2007, 23:23

Même punition hier soir au Zenith de Paris:
Un ambiance survoltée du début à la fin du concert.
L'exploit incroyable de faire se dechainer la foule sur un titre inédit.
Un mika débordant d'énergie, très sympathique. Un vrai musicien, des tonnes d'instruments sur scène.
Un vrai "show" (les animaux, les big girls etc...)

Il m'a franchement bluffé le gars !

:rock:
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar GUIZMO » 02 Nov 2007, 10:43

Tu as eu quoi pour les big girls?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar zof » 06 Nov 2007, 23:24

La semaine dernière j'ai pu assisté à mon tout premier concert de Lisa Gerrard. J'ai adoré le concert bien que les percus soient faites avec un laptop, mais la voix de Lisa Gerrard m'a fait oublié ce petit bémol.
Voici la setlist

Now we are free
Dreams made flesh
Entry
Black forest
In exile
Serpent and the dove

Yulunga
Sacrifice
Space weaver
On an ocean
Sleep

Wandering star
Sanvean
Host of the Seraphim

et voici quelques photos que j'ai prises

Image

Image

Le reste est ici : Photos Lisa Gerrard
Avatar de l’utilisateur
zof
 
Messages: 226
Inscription: 08 Oct 2005, 16:48

Messagepar Bliss69 » 07 Nov 2007, 00:47

zof a écrit:La semaine dernière j'ai pu assisté à mon tout premier concert de Lisa Gerrard. J'ai adoré le concert bien que les percus soient faites avec un laptop, mais la voix de Lisa Gerrard m'a fait oublié ce petit bémol.(...)

Ca doit etre une experience musicale incroyable que de l'entendre en "live"...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar kissamode » 11 Nov 2007, 02:43

Concert énorme des Donnas à la Maroquinerie mercredi dernier. La seule date française du Feather Nation Tour, date inespérée, date immanquable.

Je n'ai jamais vu une telle proximité entre le public et la scène. La scène, dans cette petite salle, n'est pratiquement qu'une estrade. Pour la première partie, The Two Tears, j'ai la batterie à portée de main. Le micro est réglé trop bas, et ce sera pareil pour les Donnas. C'est dommage, mais l'intensité et la proximité compensent ce défaut. Brett Anderson, la chanteuse, est à quelques centimètres de moi. A deux ou trois reprises elles met son visage tout près du mien. C'est dingue de les voir de si près. Le concert est court, entre 1h15 peut-être. Mais ça m'a permis de ne pas stresser pour le dernier RER...

Excellent souvenir que ce concert. En plus, je suis arrivé tôt sur place, 16h45 peut-être, et j'ai eu la chance de pouvoir entrer dans la salle (en avais-je vraiment le droit) et d'assister à la fin des répétitions. Après cela j'ai cotoyé (c'est-à-dire, fait la potiche à côté de) la chanteuse du groupe, Brett Anderson, devant la salle de concert (qui se trouve au sous-sol); il y avait une sorte de comptoir, avec dessus des biscuits apéritifs. Elle mangeait un morceau et discutait avec une fille. Puis le groupe est remonté, et je les ai suivies sur la terrasse du café (la Maroquinerie est aussi un café), où j'ai réussi à échanger une phrase avec la guitariste! She looked at me! Evidemment je regrette de ne pas avoir été plus audacieux (photos, autographes, discussions) mais bon, ce qui est fait est fait...

Ce groupe mériterait d'être plus connu en France, de passer en radio. Apparemment, leur musique nous fait replonger dans le rock des années 80 (où je me connais peu). Des super musiciennes, et une grande énergie sur scène.

Thank you Brett, Tory, Maya, Allison.

kissamode -One night in Paris-




Edited By kissamode on 1194742083
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar kissamode » 11 Nov 2007, 03:07

Une photo que m'a envoyé une fan recontrée au concert.
Merci Sandra.




Edited By kissamode on 1194745097

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 9b926a.jpg
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar calimerochris » 09 Déc 2007, 11:38

Vu hier soir CALOGERO !!!
Superbe concert avec un Calo étonnant de simplicité et d'énergie ! Une scènographie fort sympathique ,une setlist décoiffante mariant formidablement anciens et nouveaux titres...une surprise géantissime (reprise rock de "Poupée De Cire").
L'un des meilleurs shows auquel j'ai assisté...après la déception du TOTEM TOUR de Zazie ,ça fait du bien !!!
Avatar de l’utilisateur
calimerochris
 
Messages: 312
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:08

Messagepar DCDSMCECILE » 10 Déc 2007, 17:59

Vu le 07 Décembre au théatre Sébastopol de Lille,
Rufus WAINWRIGHT!

Pour moi le concert de l'année !!!

Un artiste exceptionnel! Il s'agissait de la dernière date de sa tournée et
il nous a offert un super show.
Il a une voix exceptionnelle, il nous a chanté une chanson folklorique Irlandaise
a cappella : UNE TUERIE !!!!!
Il a beaucoup communiqué avec le public, on a beaucoup ri.
Il fait d'ailleurs monter sur scène à chaque concert ( d'après ce que j'ai compris) des personnes du public qui peuvent faire leur show pendant une
chanson.
Bref un rêve qui a duré un peu plus de 2 heures, des musicos d'exception,
un artiste généreux qui n'a pas le succès qu'il mérite en France!!!!

Je vous conseille de le découvrir rapidement!
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar dave1er » 10 Déc 2007, 19:35

Ce sont les échos que j'ai eut aussi de son passage à Bâle le mois dernier, un concert apparemment fantastique. Personnellement, de lui je ne connais que la chanson "the one you love", et en ce moment c'est l'une des rares chansons capables de me mettre de bonne humeur le matin.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar blue angel » 21 Déc 2007, 16:25

J'ai vu dimanche dernier Charles Aznavour à Toulon : une leçon
:respect: :respect:
Une première partie sympathique et émouvante (agnes bihl), puis, durant 2 heures non stop (!!!), de la grande Chanson Française :
- des nouveaux titres jazz-bossa, sur la mort, la banlieue, l'environnement, très bien écrits (comme quoi, le vrai songwriting, c'est comme le vélo...),
- un groupe de vétérans/virtuoses : 16 musiciens, dont 5 violons, sublimes ... une vrai machine à jouer live,
- une voix extraordinaire : 83 balais, et l'un des performers les plus impressionnants que j'ai vu de par sa palette vocale (j'ai vu Bowie, Bashung, Jagger, Stipe, Bono, Prince, Mc Cartney, Gahan ....)
- des anectodes judicieuses (pas de leçon façon vieux con, mais de l'humour et de l'émotion, tout en pudeur)
- des classiques : "la Bohème, Emmenez-moi, Non, je n'ai rien oublié, Comme ils disent, les Plaisirs Démodés, etc." :respect: :
- pas de rappel : "C'est un vieux plan show bizz, ça ... moi les rappels, je les fait tout de suite!!!! (façon punk attitude, mine de rien ... je comprends pourquoi Dylan vénère Aznavour)
- le sentiment, très rare (Macca) de voir une légende vivante.
Bref, 2 heures de pur bonheur données par un Maître.
Merci.
Bon je retourne à She Wants Revenge ....
blue angel
 
Messages: 63
Inscription: 19 Déc 2007, 11:38

Messagepar julianette » 21 Déc 2007, 17:56

Bruce Springsteen à Bercy ce lundi 17 décembre... (voir topic)



Edited By julianette on 1198252580
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar isaleelee » 21 Déc 2007, 18:59

DCDSMCECILE a écrit:Vu le 07 Décembre au théatre Sébastopol de Lille,
Rufus WAINWRIGHT!

J'adore ce que fait ce gars, et je t'envie d'avoir assisté à cet évènement. Il a une voix magnifique, le charisme qui va avec, et une personnalité qui me laisse ... sans voix !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar DCDSMCECILE » 31 Déc 2007, 12:02

isaleelee a écrit:J'adore ce que fait ce gars, et je t'envie d'avoir assisté à cet évènement. Il a une voix magnifique, le charisme qui va avec, et une personnalité qui me laisse ... sans voix !

Oui si un jour tu as l'occasion de le voir, il ne faut surtout pas hésiter!
Je crois que je serais prête à faire des km pour assister à un de ses concerts! Peut-être même presque autant que pour
voir notre cher Martin! Quoique !
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar isaleelee » 31 Déc 2007, 13:37

DCDSMCECILE a écrit:Peut-être même presque autant que pour voir notre cher Martin!

Si au bout on me disait devoir m'attendre à un duo avec Antony (des Johnsons) ? Presque ! La beauté de ce qu'ils parviennent à faire et l'émotion qui en sort n'ont qu'un Martin comme adversaire.

dave1er a écrit:[...] de lui je ne connais que la chanson "the one you love", et en ce moment c'est l'une des rares chansons capables de me mettre de bonne humeur le matin.

Pour garder ta bonne humeur, évite alors "This love affair" qui vient un peu plus loin sur le même cd, qui peut facilement figurer parmi le top 10 des chansons les plus tristes, coincée entre "mon dieu" par Piaf et "suffer little children" par The Smiths




Edited By isaleelee on 1199119049
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar isaleelee » 19 Jan 2008, 10:03

Avis : il y aura spoilers et un gros mot !

Le concert de Morrissey à la Laiterie de Strasbourg, c'était ce soir et j'en viens.

D'abord, les Girl in a coma : ben, c'est pas mal. Difficile de se faire une idée, en si peu de temps et en découvrant en live. Elles sont trois. Une jolie mignonne (qui chante), une costaude aux cheveux verts à la batterie et une autre costaude, bassiste, du moins de là où je me trouvais (à l'opposée). D'après mes oreilles, on y retrouve un peu de Cat Power, de Pixies, d'Iggy Pop façon The Passenger, du rock'n'roll période 60's, j'ai bien aimé la façon de chanter de la jolie mignonne, habitée et accrochée à sa guitare, très électrique (elle, mais sa guitare aussi). Je vais mener enquête. Rien que pour la jolie mignonne !

A 21h30 arrive Moz. Pour situer mon emplacement dans cette petite Laiterie, à ceux qui en doutaient je confirme que Morrissey a les yeux bleus. Très vite, la chemise brune devient marron, il fait chaud, il ne s'économise pas, ni sa voix, ni ses mimiques, ni sa gestuelle. Les autres sont beaux, tous habillés à l'identique, avec leur noeud papillon. Il touche des mains, communique beaucoup, il est chaud.

A lui qui demande si l'on se souvient d'Arletty, un garçon répond : atmosphère, atmosphère (facile).
Et ce soir, Boz Boorer, c'était Initiales, initiales, initiales BB.
Il annonce aussi qu'ils se sont récemment tous retrouvés dans un endroit que l'on appelle studio, pour y préparer quelque chose que l'on appelle album. Et de nous balancer des nouveautés, dont une (j'ai bien sûr oublié le titre) qui m'a laissée baba (ceux qui vont le voir à Lille et à Paris, ayez meilleure mémoire que moi, c'est celle qui commence par "mama", merci d'avance). L'autre, c'est "Something is squeezing my skull" et j'aime moins, mais dingue le travail de sa voix là-dessus.

Mes grands moments : Life is a pigsty (grandiose), How soon is now (Johnny, reviens ! ), Why don't you find out for yourself (évidemment), Billy Budd (elle bouge), Death of a disco dancer (et bam, vingt ans dans la figure), The last of the famous international playboys (intense moment dans la fosse), I just want to see the boy happy (belle émotion), et pour le reste mes idées doivent retrouver leur place d'abord.

Arrive le gros mot : PUT#AIN ! Puisqu'il l'avait chantée à Clermont, j'espérais Jack The Ripper que j'adore follement. Raté. Mais j'ai gagné au change : THE LOOP !!! The Loop, quoi !! Je pensais qu'un certain Martin Gore était le seul à provoquer chez moi l'orgasme musical (et vous excuserez ma franchise) et il me pardonnera sans doute mon infidélité de ce soir. S'il n'y avait pas du Dm prochainement dans l'air, je pourrais dire que je peux mourir tranquille maintenant, parce que j'ai eu droit à The Loop en vrai de vrai, avec la contrebasse énervée et tout ce qui va avec. A en croire une certaine inertie autour de moi, ce n'est certes pas la plus connue. Mais pour moi, c'était le moment qui aurait pu être infini. Absolument génial.

Terre à terre : 22 ans de concerts et c'est la première fois que je rentre sans empester la cigarette. Y'aurait pas une loi qui s'applique, depuis le début de l'année ? Je suis fumeuse occasionnelle mais en fosse, rien à dire, c'est quand même plus respirable comme ça, même si quelques rares ont bravé l'interdit.

Autre constat : Strasbourg, ville européenne. Des géants allemands (et je ne suis pourtant pas petite), des anglais survoltés, sans doute le suisse qui m'a cassé les pieds à rouler n'importe comment sur l'autoroute et que j'ai retrouvé en train de se garer non loin de là, et, éventuellement, une petite poignée de français.

A ceux qui vont le (re)découvrir à Lille et à Paris : vous avez bien fait de ne pas trancher. Voilà pourquoi je vais voir Dm 10, 15 ou 20 fois par tournée ; un seul soir, c'est vraiment trop frustrant. Alors enjoy ! Moi, je vais me coucher mais le sommeil, ce n'est pas pour tout de suite.

I just wanna say
I haven't been away
I'm still right here
Where I always was
So one day if you're bored
By all means call me
Because you can do
But only if you want to

:inlove:

[edit] : j'ai trouvé la set list.
How Soon Is Now? / First Of The Gang To Die / I Just Want To See The Boy Happy / Tomorrow / All You Need Is Me / The National Front Disco / Billy Budd / Something Is Squeezing My Skull / Sister, I'm A Poet / Death Of A Disco Dancer / Life Is A Pigsty / The Loop / Mama Lay Softly On The Riverbed / I'm Throwing My Arms Around Paris / Why Don't You Find Out For Yourself? / The World Is Full Of Crashing Bores / Stretch Out And Wait / One Day Goodbye Will Be Farewell / Irish Blood, English Heart / Last Of The Famous International Playboys




Edited By isaleelee on 1200745850
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar STUMM101 » 19 Jan 2008, 10:34

Salut,

isaleelee a écrit:Et de nous balancer des nouveautés, dont une (j'ai bien sûr oublié le titre) qui m'a laissée baba (ceux qui vont le voir à Lille et à Paris, ayez meilleure mémoire que moi, c'est celle qui commence par "mama", merci d'avance).

Il s'agit de "Mama Lay Softly On The Riverbed"

A+
STUMM "Pas besoin d'attendre Lille ou Paris :langue:" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar isaleelee » 19 Jan 2008, 10:37

STUMM101 a écrit:Salut,

isaleelee a écrit:Et de nous balancer des nouveautés, dont une (j'ai bien sûr oublié le titre) qui m'a laissée baba (ceux qui vont le voir à Lille et à Paris, ayez meilleure mémoire que moi, c'est celle qui commence par "mama", merci d'avance).

Il s'agit de "Mama Lay Softly On The Riverbed"

A+
STUMM "Pas besoin d'attendre Lille ou Paris :langue:" 101

OUI, mer-ci !! Lors de ce genre d'évènements, il faudrait que je puisse prendre des notes au fur et à mesure mais je ne me vois pas sortir mon crayon et mon calepin.
Ben celle-là est géniale !




Edited By isaleelee on 1200731864
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar malk66 » 19 Jan 2008, 10:57

Merci pour ton compte rendu, vivement le 4 février.
Sinon, le concert a duré combien de temps ? Et au niveau marchandises, y'avait le choix pour les filles. Je dis ça, parce qu'au dernier concert à Paris et Eurock, y'en avait que pour les gars. ;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités